• Jeudi 23 mai 2024

     

      M'en allant voir mon frère

    Je prends le temps pour cette halte 

    Il y a longtemps que je n'y suis pas allée 

    Le Prieuré de Saint Coust à Châtel-Guyon 

     

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

     L'hypothèse la plus vraisemblable paraît donc être une fondation dans la première moitié du XIIème siècle, au moment des grands défrichements et de l'essor démographique dans tout l'Occident médiéval, et à l'époque de l'épanouissement de la réforme grégorienne dans l'église...

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

     

    Retour à la maison

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

    Jeudi 23 mai 2024

     

    Jeudi 23 mai 2024

     

     


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 23 Mai à 00:26

    Le ciel bleu et la nature si verte invitent à cette agréable pause. Au jardin on admire et on y est si bien.

    Bisous bonne journée

    Mitou

    2
    Jeudi 23 Mai à 00:51

    Merci Rose, un endroit que je découvre, sur ce banc en pierre la pause est plaisante, bon jeudi, bises jill

    3
    Jeudi 23 Mai à 05:26
    Comme c'est beau. Merveilleux verts dans la nature enrichi par les fleurs sauvages couleurs éclatantes. Ce prieuré témoin du passé s'intègre parfaitement. Ton petit ange se tait derrière la lavande. Bonne journée Rose
    4
    Jeudi 23 Mai à 06:01

    Hello Rose

    Me voici revenu de Gap (Haute Alpes) ou nous étions allés voir notre petite fille en pension dans son lycée. Evidement comme chaque retour, il y a beaucoup de boulot dans le jardin. C’est la période qui veut ça ! J’espère que pendant mon absence tout c’est bien passé chez vous ?

    @+ Pat

    5
    Jeudi 23 Mai à 06:06

    C'est un bel endroit, calme et serein... le banc invite au repos, à la méditation...

    Le "retour à la maison" est bien fleuri....

    Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Jeudi 23 Mai à 06:09

    Coucou Rose,
    De très beaux vestiges sur ce site et pour le retour au jardin, de beaux boutons de pivoines.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    7
    Jeudi 23 Mai à 06:18

    Des vestiges qui doivent avoir bien des histoires à raconter du moment d'avoir un expert pour décoder ces langages subtils...

    Bien sûr de bien belles fleurs... Mais j'ai une grande préférence pour la tête de statue qui regarde au travers des fleurs :)

    Bonne journée!

    8
    Jeudi 23 Mai à 06:26

    Coup de coeur poue le Compagnon Blanc , j'en ai un plant sous une galerie ,il est toujours en feuilles....

    Bonne journée  Rose....bise xx

    9
    Jeudi 23 Mai à 06:38
    Lounatine

    De jolies fleurs et une belle balade !

    Bonne journée !

    10
    Jeudi 23 Mai à 06:44

    Jolie découverte.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    11
    Jeudi 23 Mai à 07:05

    De beaux vestiges à entretenir! Je trouve la croix superbe.

    Bravo pour tes photos de coquelicots, j'aime!

    Très belle journée.

    bises

    12
    Jeudi 23 Mai à 07:22

    Faire des pauses, se ressourcer avant de partager ensuite ces moments plein d'énergie avec ceux que tu aimes..puis retrouver la sérénité d'un jardin joliment fleuri. Très doux ces instants dans la nature. Bisous et une belle journée

    13
    Arlette
    Jeudi 23 Mai à 07:22
    Bel endroit paisible bonne journée à toi
    14
    Jeudi 23 Mai à 07:30

    On appelle cela joindre l'utile à l'agréable et nous en profitons !

    Moi je souris en lisant "en allant voir mon frère" mais c'est un sourire triste. J'ai deux soeurs que je vois extrêmement rarement et l'une d'elles ne me donne plus du tout de nouvelles. Avec le décès de maman, l'âge de papa, je sens que mes souvenirs de jeunesse foutent le camp.

    Je crois que je suis utopique !

    Je crois que l'amitié existe mais je me prends toujours des râteaux, je crois en la famille mais je m'en suis éloignée. Bref la vie quoi !

    Bon là je ris toute seule, tu te rends compte tout ce que me procure cette petite phrase "en allant voir mon frère" LOL

    Bonne journée

    15
    Jeudi 23 Mai à 07:39

    Bonjour Rose il faut profiter de sa famille quand ont le peux je voie juste ma fille et sa famille, mon frère a coupé les ponts avec moi depuis qu'il a hérité et été adopté! Ma soeur malheureusement a de plus en plus difficile de se déplacer avec son poids ( 130 kilos!! ) et moi je ne peut y aller le train la ville cela m'angoisse! Puis le trajet est long!! Belle page avec de superbes photos de ta balade bisous et bon jeudi

    16
    Jeudi 23 Mai à 07:46

    on    était   courageux   à   l'   époque,    et    le    dimanche,   l   églises  avaient      beaucoup     de  paroissiens    qui    suivaient   la   messe !

    Une     belle   promesse     ta   pivoine,    et   jolie    silène !

    Chez    moi,     les    coquelicots    arrivent     seulement !

     Passe    une    bonne    jounée

     Bisous

    17
    Jeudi 23 Mai à 07:47
    Claudine/canelle

    Très belle cette sortie ....ces fleurs donnent de la joie au coeur ..

    Bises Rose

    18
    Jeudi 23 Mai à 07:47
    Gentil coquelicot
    19
    Jeudi 23 Mai à 07:52

    Une joli balade nature et de beaux vestiges à immortaliser, c'est ainsi que je conçois mes sorties...

    Une promesse de jolies pivoines prochainement, en espérant que la pluie ne les abîmera pas trop !

    Bonne journée.

    Bisous

    20
    Jeudi 23 Mai à 08:10

    Superbe et reposant!

    Bonne journée

    Bisous

    21
    Jeudi 23 Mai à 08:11

    Quel beau village ... il incite à la balade, les fleurs coquelicots sont magnifiques, belle journée Rose gros bisous

    22
    Jeudi 23 Mai à 08:26

    Tu as de beaux coquelicots et une jolie lavande. Bonne journée et bisous

    23
    Jeudi 23 Mai à 08:36

    Merci de nous avoir permis de te suivre dans ta balade, que de coquelicots, plus jolis les uns que les autres...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    24
    Jeudi 23 Mai à 08:48

    Belle balade 

    Très jolies fleurs 

    Comment va notre frère? 

    Bonne journée 

    25
    Jeudi 23 Mai à 08:50

    Coucou

    Merci 

    Photos toujours au top 

    Bonne journée Rose 

    26
    Jeudi 23 Mai à 08:54

    Les restes de ce prieuré se sont harmonisés avec la nature... un site qui a fini par trouver la paix...

    Bisous et bonne journée

    27
    Jeudi 23 Mai à 09:07

    bonjour chere Rose, de bien belles choses, en allant vers ton frère ! un vieux site un peu oublié...un banc hospitalier .. et bel echantillon de fleurs de saison  à la maison, bonne journee de jeudi amities et bises 

    28
    Jeudi 23 Mai à 09:24

    Adorable ce buste d'enfant au milieu de ces lavandes en fleurs

    Bon jeudi

    29
    Jeudi 23 Mai à 09:34

    le calme pour méditer ou ne penser à rien.. encore mieux. les pivoines s'ouvrent doucement comme les miennes qui courbent leur feuillage sous les pluies incessantes.

    30
    Jeudi 23 Mai à 09:42

    bonjour, elles sont très  belles tes photos ,merci pour la balade bonne journée bises

    31
    Jeudi 23 Mai à 09:45

    Bonjour Rose 

    Magnifique nature qui nous donne tant ,

    faisons tout pour la conserver ,

    J'adore ces champs de coquelicots 

    qui me font penser à la chanson de Mouloudji 

    Bonne journée Rose 

    Plein de bisous Hélène

    32
    Jeudi 23 Mai à 09:51
    Renée

    un halte très bucolique....T va bientôt avoir de belle pivoines si je ne me trompe pas. Bisous bonne journée

      • Jeudi 23 Mai à 09:55

        Oui ce sont bien des pivoines Renée 

        Il me tarde de la voir fleurir ...

        Merci 

    33
    Jeudi 23 Mai à 10:10

    Que ce lieu est propice à la méditation . Je m'assieds sur ce banc et j'observe cette belle nature La croix est superbe. Retour à la maison fleurie après une tendre journée avec ton frère . LE TOP !!! 

    Agréable journée à toi ROSE ; Bises 

    34
    Jeudi 23 Mai à 10:17
    carpediem

    Encore une jolie balade avec toi ce matin.

    C'est agréable ! Merci 

    Belle journée Rose

    Gros bisous, Lili

    35
    Jeudi 23 Mai à 10:58

    Jolie balade. Tu as un très beau massif de pivoines.

    36
    Jeudi 23 Mai à 11:27

    Je ne connaissais pas ce site, et j'ai été ravie de le découvrir au travers de tes photos, merci aussi pour la brassée de fleurs.
    Bises et belle journée

    37
    Jeudi 23 Mai à 11:33

    Un bel endroit verdoyant  pour se poser sur ce banc et méditer.

    Joli buste avec les petites fleurs bleues. Douce journée Rose bises.

    38
    Jeudi 23 Mai à 12:02

    des pivoines bourgeonnent .....merci pour les photos

     Elle est une station thermale qui fait partie de l'unité urbaine de
    Rio....de la famille par là-bas

      • Jeudi 23 Mai à 14:06

        Oui Châtelguyon est une ville thermale 

        Oui près de Riom

        Bonne journée à toi 

         

    39
    Jeudi 23 Mai à 12:19

    Une balade que j ai aimé faite avec toi.

     

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

    40
    Jeudi 23 Mai à 12:42

     

    C'est un agréable reportage sur ce lieu, que je n'ai pas hélas la joie de connaitre,

    merci beaucoup pour ton article avec de superbes photos !     yes

    Je te souhaite de passer un bon mardi. Cordiales amitiés & à +  

    41
    Jeudi 23 Mai à 12:46

    Bonjour,

    Je n'avais pas connaissance de ces vestige de prieuré , c'est très intéressant.

    Tu m'as donné envie d'aller le découvrir, ce parc de Cébazat .

    Ce matin j'ai perdu mon temps à essayer d'avoir un RV chez un cardiologue .C'est ahurissant .Votre généraliste vous fiche la pétoche , il vous responsabilise en vous incitant à aller consulter rapidement et après , à vous de vous dépatouiller: et vogue la galère !

    Bise .

      • Jeudi 23 Mai à 14:14

        J'y étais hier avec ma copine  au parc à Cébazat 

        Je vais y retourner en juin car il y aura une exposition qui devrait me plaire 

    42
    Jeudi 23 Mai à 12:50
    adrienne

    voilà une belle promenade! et de belles promesses de fleurs, sur la photo des pivoines :-) 

    43
    Jeudi 23 Mai à 12:54

    Merci pour la jolie balade et j'adore  la photo avec le banc en pierre Bises et bonne journée 

    44
    Jeudi 23 Mai à 13:33
    Bonjour bisous
    45
    Jeudi 23 Mai à 13:47
    Denise

    Bonjour Rose, ta jolie halte me permet d'admirer ce bel endroit et comme toujours, j'apprécie tes retours à la maison, ton jardin est joliment fleuri.

    Gros bisous et bel après-midi :-)

    46
    Jeudi 23 Mai à 13:48

    Bonjour Rose merci de nous offrir ce merveilleux reportage avec ces très jolies photos et trop beau ce petit banc bonne journée Claudine Daniel

    47
    Jeudi 23 Mai à 13:56

    Bonjour Rose,

    Belles photos sur ce lieu et patrimoine auvergnat sauvegarder malgré les siècles écoulés

    Joli partage

    bonne fin de journée

    Amitié

    48
    Marie-France
    Jeudi 23 Mai à 14:36

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    49
    Jeudi 23 Mai à 15:10

    De beaux vestiges pour ce prieuré que je découvre. 

    Un beau festival floral chez toi , les coquelicots sont à l'honneur et les pivoines n'ont pa souffert du tout de la pluie .

    Bon jeudi 

    Bises 

    50
    Jeudi 23 Mai à 15:42

    J'aime beaucoup la croix, trapue mais belle dans cette nature bien verte. Très belles fleurs et tout particulièrement les coquelicots que j'aime tant mais que je vois rarement ici.

    Bon après-midi Rose, bises !

    51
    Jeudi 23 Mai à 15:56

    Très belle virée...

    Tes fleurs en photos sont magnifiques

    Bisous Rose et bon après-midi

    52
    Jeudi 23 Mai à 16:09

    Une halte sereine qui permet l'évasion dans l'histoire de ce prieuré qui a bien  subi les rigueurs du temps ... Il est bon de rentrer et de faire un petit tour au jardin et d'admirer les belles floraisons printanières .

    Une belle journée relaxante ! Bises dans ta soirée Rose, le soleil était enfin de la partie par chez nous et mes deux battées de linge ont séché au dehors et çà sent bon l'air frais ... Nicole

    53
    Jeudi 23 Mai à 16:28
    colettedc

    Bonjour Rose, merci pour ce bon et beau partage !!! C'est super !!! Ton retour à la maison est toujours très agréable !!! Tes fleurs sont vraiment magnifiques !!! Bon après-midi. Bisous 

    54
    Jeudi 23 Mai à 16:35

    bonjour 

     un lieu tranquilles , un bel environnement bien vert 

     et retour  chez les fleurs  c'est trés paisible 

     bonne  soirée Rose 

     bises kénavo

    55
    Jeudi 23 Mai à 17:25

    Quelle jolie nature, on se sent bien rien qu'à la regarder!

    Bises.

    56
    Jeudi 23 Mai à 18:39

    Bonsoir Rose ,,, 

    Une belle balade avant la visite chez ton frère ,,, Superbes photos ,,, j'aime 

    Jolies fleurs dans ton jardin ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    57
    Jeudi 23 Mai à 19:27

    Déjà de la lavande en fleurs ?! La balade est encore une fois bien jolie. Merci à toi. Bisettes du soir

    58
    Jeudi 23 Mai à 20:02

    Très bel endroit ressourçant ce parc clunisien. C'est agréable je pense d'y faire une pause. Bises. FRANCOISE

    59
    Jeudi 23 Mai à 20:17

    Une balade comme j'aime, entre nature et patrimoine, et ton jardin, superbe!!! merci. gros bisous Rose. cathy

    60
    Jeudi 23 Mai à 21:55

    De bien jolies fleurs ; et j'aime beaucoup la photo avec ce banc.

    Bisous / Nicole

    61
    Jeudi 23 Mai à 22:45

    Bonsoir Rose,

    Merci pour ce site et ces belles fleurs. Bonne soirée; Bisous. Huguette 

    62
    MéméYoYo
    Vendredi 24 Mai à 11:16
    MéméYoYo
    J'aime bien les vieilles pierres. Et la prairie est bien verte avec de jolies fleurs sauvages. Les photos du coquelicot sont superbes. Bonne journée. Gros bisous
    63
    Dimanche 26 Mai à 14:40

    Un très bel environnement, et j'espère que tu passes ou as passé un bon séjour en compagnie de ton frère.
    Bonne fin de journée Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :