• Samedi 15 juin 2024

     

    Lilou nous propose :
    » LA MODE » chez les peintres. 

    Son blog :
    lilousoleil.wordpress.com/2024/06/08/week-end-theme-tableau

    ***

    J'ai choisi cette artiste pour ce qu'elle nous dit:

    « Je trouve la vie si riche, magnifique et pleine de délicatesse et de mystère. Cela me motive et m'inspire à chaque instant de ma pratique créative. »

     

    Yutao Ge est un peintre français expérimenté qui a grandi en Chine. À l'aide de techniques classiques, elle se concentre sur les personnages de ses peintures: leur mode de vie, leurs mouvements et leurs relations. Elle crée des œuvres vibrantes qui lui permettent de fuir dans son imagination et d’encourager le spectateur à faire de même.

    Mode

    Yutao Ge, France, 2022

     

    Samedi 15 juin 2024

     

    ***

     

    C'était en Mai 

    Suite de l'Art en balade à Clermont-Fd

    Samedi 15 juin 2024

    Samedi 15 juin 2024

    Samedi 15 juin 2024

    Samedi 15 juin 2024

    Samedi 15 juin 2024

     

    Avant que l'artiste n'interdise

    ( pas de panneau interdisant la photo)

    J'avais déjà ces 3 photos sur mon tel portable ...

    Samedi 15 juin 2024

     

    Nous poursuivons 

    Samedi 15 juin 2024

    Samedi 15 juin 2024

    Samedi 15 juin 2024

    Halte au Bistrot 

    Le bien nommé l'envie 

    La patronne et le cuistot sont adorables 

    Choix du jour 

    Samedi 15 juin 2024

     

    @ gauche mon apéro très frais sans alcool 

    @ droite une coupe pour Marike 

    Samedi 15 juin 2024

    Samedi 15 juin 2024

     

    Marike est accro au chocolat 

    Samedi 15 juin 2024

     

     

    Samedi 15 juin 2024

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juin à 00:52

    Une belle balade pleine de douceurs et d'art à chaque coin de rue, Clermont est une belle ville que j'ai beaucoup aimé visitée il y a longtemps.
    Bonne journée

    2
    Samedi 15 Juin à 02:00

    Un artiste peintre que je découvre, moderne, j'aime bien, merci pour la balade, suite, et le menu laisse du choix sur sa carte, bon W-E, bises jill

    3
    Samedi 15 Juin à 03:55
    J'aime beaucoup l'œuvre choisie et l'esprit de l'artiste en ressort parfaitement. La joie de vivre et l'amour de la vie. Quelle richesse culturelle, artistique et architecturale pour Clermont Ferrand. Une ville que j'aimerai pouvoir découvrir. Bonne fin de semaine Rose
    4
    Samedi 15 Juin à 05:58

    Un beau tableau et une jolie balade.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    5
    Samedi 15 Juin à 06:12
    Stylé minimaliste mais plein de mouvement et de pep's. J'aime ! Ta balade est sympa ainsi que le menu à des prix très corrects. Merci pour la visite
    6
    Mourgues
    Samedi 15 Juin à 06:13

    Une belle balade  vers la rue  Du port je pense   très beau vélo qui indique le zenit  de mon père   bon resto    bonne journée passée avec Marike     bon week end  Arlette 

    7
    Samedi 15 Juin à 06:14

    Un beau tableau, original et coloré... une belle balade dans les rues avec de beaux "détails"... pour finir, un menu appétissant et "gourmand"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 15 Juin à 06:45
    Je découvre cette artiste, j'aime le tableau présenté. Très chouette cet art en balade dans les rues de ta ville et puis des gourmandises pour finir, miam! Très belle journée Bises
    9
    Samedi 15 Juin à 06:45

    J'adore les couleurs de la robe de la première photo.....belle création......la pensée sur la gatronomie : c'est l'art de créer du bonheur...! tu as été plus vite que l'artite....;)

    Bon samedi Rose   bise  xx

    10
    Samedi 15 Juin à 07:04

    Belle trouvaille pour ce tableau du samedi, bravo !
    Belle poursuite de visite dans les rues de Clermont... Quelle carte dans ce restaurant, vous vous êtes certainement régalées...
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazatambette.fr

     

    11
    Samedi 15 Juin à 07:48

    Coucou Rose,
    Merci pour la découverte de cet artiste. Je ne connaissais pas alors je suis allée chercher un site présentant l'ensemble de son oeuvre, et j'aime ce qu'il fait.
    Et sympa la balade gourmande dans Clermont-Ferrand.
    Bonne journée.


    12
    Samedi 15 Juin à 07:52

    Beau tableau

    Belle balade 

    Moi aussi j'aurais choisi la mousse au chocolat 

    Bonne journée 

    13
    Samedi 15 Juin à 07:57

    Quelle page " délicieuse" de bon matin!

    J'admire tes choix de talent, de façades, de cuisine etc...

    Merci tout plein et....

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    14
    Samedi 15 Juin à 08:02

    bonjour 

     beau tableau moderne , j aime beaucoup 

     et belles portes   je suis fan de portes anciennes 

     bonne journée pour toi 

     bises Rose 

     kénavo

    15
    Samedi 15 Juin à 08:05

    Merci pour cette sortie extra, on se ragale dis donc!

    Bonne journée

    bisous

    16
    Samedi 15 Juin à 08:21
    Claudine/canelle

    J'aime beaucoup ton tableau choisi ..

    La visite de Clermont Ferrand est toujours aussi agréable ..sans oublier la petit pause dejeuner ..

    Bonne journée Rose 

    Bises

    17
    Samedi 15 Juin à 08:21

    Jolie balade en ville...

    Sympa le vélo "Zénith de mon père".

    Bon week-end

    Bisous

    18
    Samedi 15 Juin à 08:27

    je  trouve    que    cette     peinture    correspond     bien     à    la   mode !

    Une    ville    agréable   à    visiter,   on     va    de   surprise   en   surprise,    et les   menus    que   tu   nous   montres,  sont   appétissants !

     Passe  une    bonne   fin    de    semaine

     Bisous

    19
    Samedi 15 Juin à 09:05
    Jolie balade..en revanche pour le tableau..sans moi ! Bon week-end
    20
    Samedi 15 Juin à 09:15
    Coucou, cette artiste me plait! Tu dénichés toujours des originalités qui sont très agréables à découvrir ! Merci pour ton petit mot, je suis en pause congés ! Bises.
    21
    Samedi 15 Juin à 09:17

    bonjour, beau tableau ,bel article ,passe un doux week-end bisous

    22
    Samedi 15 Juin à 09:36

    Bonjour Rose,

    Belle suite de balade dans cette belle ville du pneu .....eh oui oui, il faut se faire plaisir

    bon weekend

    Amitiés

    23
    Samedi 15 Juin à 09:42

    Bonjour Rose. Vous avez fait une belle balade agrémentée d'un bon déjeuner avec ton amie. Bonne journée et bisous

    24
    Samedi 15 Juin à 10:06

    Une peinture de graphiste publicitaire... ce n'est pas du tout péjoratif, juste une constatation et j'aime beaucoup !

    (Bien entendu, je parle de graphistes publicitaires avant l'avènement des ordinateurs... ceux qui savaient dessiner et peindre).

    Ensuite, une jolie balade avec des façades originales et un p'tit coup à boire au bistrot sympa...

    Bisous et bonne journée

    25
    Samedi 15 Juin à 10:24

    Tu as choisi une esquisse virevoltante et joyeuse . 

    Bonne journée - sans les cataractes d'hier !

    26
    Samedi 15 Juin à 10:26

    Super jolie cette peinture

    Merci pour la balade au cœur de Clermont Ferrand

    GROS BISOUS Doux Samedi

    27
    Samedi 15 Juin à 10:34

    Belle poursuite de balade à Clermont-Ferrand

    Miam ta mousse au chocolat

    Joli tableau coloré tout en simplicité

    Bisous Rose et bon WE

    28
    Samedi 15 Juin à 10:43

    j'aime beaucoup ce tableau si original! et la balade dans Clermont, un régal, que de choses a voir et à faire dans cette ville. gros bisous Rose. cathy

    29
    nays
    Samedi 15 Juin à 11:31

    bonjour Rose

    je viens faire ma petite promenade dépaysante dans ton pays ☺
    je te souhaite un bon WE bisous de chez nous ☺

    30
    Samedi 15 Juin à 13:42
    Agréable et bon
    31
    Marie-France
    Samedi 15 Juin à 14:11

    Bonjour Rose

    COMME MON FILS ET SA COPINE SONT PARTIS EN BALADE J'EN PROFITE POUR REGARDER LES BLOGS; jE TE REMERCIE POUR CETTE PAGE ET JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE.

    32
    Samedi 15 Juin à 16:27

    Yutao a été fortement inspiré par le graphisme Chinois.J'aime bien

    Bon samedi

    33
    Samedi 15 Juin à 16:39
    Un tableau dynamique. Belle balade et restau attirant. Bon week-end en perspective
    34
    Samedi 15 Juin à 16:45

    cool beau de sortir avec toi.....bonne soirée

    35
    Samedi 15 Juin à 17:18

    Coucou Rose ! Un tableau bien choisi j'aime beaucoup !

    La balade de Clermont F très sympa aussi comme la mousse au chocolat .

    Bises bon samedi !

    36
    Samedi 15 Juin à 18:00

    j'aime beaucoup le tableau choisi

    ce resto me semble une très bonne adresse

    bonne fin de samedi

    37
    Samedi 15 Juin à 18:24

    Coucou de jolies photos mais ma préférée est le tableau sublime merci bonne soirée bisous

    38
    Samedi 15 Juin à 18:31

    Un excellent choix pour le thème de la mode j'aime beaucoup cette façon de donner vie à la robe.

    Merci pour la suite de la promende dans Clermont, un joli clin d'oeil aux papilles avec ces photos de fin d'article.

    Bon week - end 

    Bises  

    39
    Samedi 15 Juin à 19:14

    Souvenirs d'une belle journée ensemble 

    Bonne journée

    40
    Samedi 15 Juin à 20:39

    J'aime beaucoup les croquis de mode, comme celui-ci. Et merci pour cette balade dans un Clermont que je n'avais pas pris le temps de découvrir.

    41
    Samedi 15 Juin à 21:22

    La porte est magnifique! Toujours de belles découvertes sur ton blog.

    Bonne soirée

    42
    Samedi 15 Juin à 21:54

    Bonsoir Rose,

    J'aime beaucoup ce tableau très orignal. Merci pour cette suit dans Clermont Ferrant. Bonne soirée et bon dimanche. Huguette 

    43
    MéMéYoYo
    Samedi 15 Juin à 22:37
    C'est une belle balade dans une très belle ville. Bonne soirée. Bisous
    44
    Dimanche 16 Juin à 04:50
    colettedc

    Bonjour Rose, magnifique choix de tableau !!! Merci beaucoup pour cette suite ... de balade. Une belle et bonne halte au Bistrot. Bises 

    45
    Dimanche 16 Juin à 06:45

    J'ai aimé la porte avec un chat.....le bicycle avec la publicitéde "son père" et  la grande rue étroite.......

    Bon dimanche Rose...  bise   xx

    46
    Dimanche 16 Juin à 07:46

    Bel endroit pour aller casser la croute!

    Je comprend un peu l'artiste. Certains tiennent à ce que les copyrights soient respectés. Que la toile quand il la vendra, ne sera pas déjà prise en photo par plein de gens :) J'ai déjà vu une décoratrice fâchée apparaître à la vitrine d'un magasin parce que je photographiais de quoi :)

    Le vélo affiche est charmant...

    Bonne journée!

    47
    Dimanche 16 Juin à 08:00

    j'adore la légèreté de ton artiste choisie !

    amitié .

    48
    Dimanche 16 Juin à 11:02

    Une nouvelle fois, je découvre une artiste ! Sa définition de la vie est une ode à la paix intérieure ! je suis allée la découvrir davantage et j'aime sa dynamique onirique. La toile qu'elle a intitulée :" Promenade dans l'espace" me touche particulièrement.

    Merci pour cette balade dans Clermont Ferrand au fil de tes regards. Je souris car dans Béthune, il y a une porte qui ressemble à la première. Elle est rouillée par le temps mais elle est toujours aussi belle. Je note que le même personnage est sculpté sur le fronton de l'encadrement. Un ancien propriétaire ... ?

    Bon dimanche Rose

    Véronique

    49
    Dimanche 16 Juin à 12:52
    Bon dimanche
    50
    Dimanche 16 Juin à 16:11
    Rebnjour Rose
    51
    Dimanche 16 Juin à 18:34

    J'aime beaucoup ta première photo de cette artiste. Tu es une coquine qui parvient à déjouer les interdictions de photographie. 

      • Dimanche 16 Juin à 19:39

        Tu n'as pas dû lire Ce que j'ai écrit

        car il n'y avait aucune interdiction de photographier car quand il y a un logo d'interdiction je ne prends pas de photo 

         

         

         

         

    52
    Dimanche 16 Juin à 20:04

    Jolie balade et bon miam miam. Que demander du plus ?

    53
    Dimanche 16 Juin à 21:41

    Même à cette heure, je salive devant ton choix au restau. 

    Je n'ai jamais compris pourquoi certains artistes refusent que l'on photographie leurs oeuvres. Personnellement, je ne saurais de toute façon pas refaire une œuvre semblable.

    Par contre, en partageant, les photos, on peut montrer qu'on s'intéresse à leur travail.

     

    Belle soirée.

    Je t'embrasse.

    Bisous

    54
    Lundi 17 Juin à 19:09

    Cette peinture fait penser aux dessins des créateurs de mode. Des petits détails de ville fort sympatiques. J'aurais bien testé ta boisson... à défaut de pouvoir tout manger dans ce petit restaurant. Bises

    55
    Mardi 18 Juin à 11:56

    Bonjour ,j'ai aimé te suivre  dans ces rues ,jolies portes ,maisons,et douceur du palais pour finir ,douce journée,bises.

    56
    Mardi 18 Juin à 18:19

    J'aime beaucoup ce joli tableau haut en couleur et en mouvement !

    bisous / Nicole

    57
    chemindetables
    Vendredi 21 Juin à 08:12

    j'aime beaucoup le tableau choisi

    la suite de la visite de CF est très agréable et jolie

    hum la pause repas, je prends ton dessert avec la si belle touche de chantilly, hummmmmmmmmhappy

    bonne journée

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :