• Mardi 11 juin 2024

     

    Juin 2024 

    Comme  je vous l'ai souvent dit 

    Dans ma jeunesse  j'allais dans l'Nord en vacances 

    Que du bonheur d'y être  retournée 

    Mais la route est longue 

    QQ photos sur ma route

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

     

    Arrivée enfin

    Ambiance familiale

    Idéalement bien placé l'hôtel

    J'avais un balcon avec vue sur mer et vue au loin à l'arrière sur une rue 

    Calme et pourtant l'hôtel était complet 

    Les repas du soir et les petits dej copieux et gouteux  

    Le repas de midi dans des restaurants fort sympathiques et bonne cuisine régionale servie à table 

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    L'hôpital Maritime de Berck 

    Mardi 11  juin 2024

     Chapelle de l'hôpital maritime 

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

    Mardi 11  juin 2024

     


  • Commentaires

    1
    MéméYoYo
    Mardi 11 Juin à 00:17
    MéméYoYo
    Waouh, c'est super. Je ne suis jamais allée dans le Nord pourtant ma grand mère était native du nord. Elle me parlait souvent de sa région. Je trouve t'es photos magnifiques. Bonne soirée. Gros bisous
    2
    Mardi 11 Juin à 00:19

    Berck sur mer, c'est là que le fils aîné ira en vacances cet été... bel endroit, il a tout pour plaire, merci Rose, bises jill

    3
    Mitou
    Mardi 11 Juin à 05:11
    Berk je connais et j'aime, beaucoup de souvenirs de plage et de balades sur la côte, je note cet hôtel que j'ai du voir mais où nous ne sommes jamais allés. Bisous et bonne journée Mitou
    4
    Mardi 11 Juin à 05:25
    Une ville dont j'ai beaucoup entendu parler et que je découvre grâce à toi. Cest magnifique. Notre pays est beau. Tu as pris le temps de prendre des photos le long de la route. A l'époque où mon mari conduisait encore moi je dormais tout le trajet pour ne pas être malade en voiture. Aujourd'hui il vaut mieux que j'évite. C'est moi qui conduit :D Bonne journée Rose
    5
    Mardi 11 Juin à 05:46

    Quel bain de jouvence, ce retour dans le nord !
    Tu as eu du beau temps ce qui était appréciable.
    Merci pour ce reportage.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    6
    Mardi 11 Juin à 06:07

    Magnifique début de ton séjour à BERCK ! Merci pour toutes tes belles photos... c'est une région que je ne connais pas "en vrai"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 11 Juin à 06:15

    J'aime beaucoup tes photos.

    Le Nord n'a rien à envier au Sud, les plages sont magnifiques !

    Bisou

    8
    Mardi 11 Juin à 06:17

    Une jolie découverte.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    9
    Mardi 11 Juin à 06:36
    CathyRose

    C'est une région que je ne connais pas du tout, pourtant pas si loin de chez moi. De chez toi en effet, c'est beaucoup plus loin ! Et c'est une très jolie région, tes photos nous le prouvent bien, mention spéciale à celle au coucher du soleil.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    10
    Mardi 11 Juin à 06:45

    J'ai adoré la visite sur tes pas......ça m'a fait connaître ce bel endroit....coup de coeur pour l'Hôpital Maritime.....pour le coucher de soleil....Merci Rose...

    Bonne journée ....bise xx

     

    11
    Mardi 11 Juin à 06:47
    Une région que je ne connais pas et qui semble bien calme et reposante. Tu as rechargé les batteries. Super merci pour le partage. Gros bisous
    12
    Mardi 11 Juin à 06:49
    Lounatine

    De très jolies photos de ces beaux endroits! Bonne journée !

    13
    Mardi 11 Juin à 07:06

    De jolies vacances que tu as passé il faut en profiter car on ne sais pas de quoi demain sera fait!! Un très beau pont! Passe un beau mardi bisous

    14
    Mardi 11 Juin à 07:08

    Ça aurait été tentant pour moi de faire disparaitre une lettre. Esplanade par entier ça ferait sourire les gens :)

    Mais belle escapade!

    Le ciel est bon et le pont bien coloré... Ça semble avoir été une bien belle journée à faire des découvertes agréables jusqu'à atteindre un lieu maritime bien paisible :)

    Bonne journée!

    15
    Mardi 11 Juin à 07:31

    Je découvre ce lieu avec plaisir chez toi, je m'y suis posée il y a bien longtemps par grand vent sans pouvoir l'apprécier vraiment....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    .... je souris en lisant ton commentaire sur mon blog...

    16
    Mardi 11 Juin à 07:37
    Claudine/canelle

    J'ai pu aller sur cette côte et  j'ai beaucoup aimé Berck plage 

    Je suis contente de revoir cet endroit avec tes photos 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    17
    Mardi 11 Juin à 07:54

    Je ne connais que très peu le Nord et pas du tout Berck alors je découvre avec grand plaisir bien entendu tes jolies photos. Tu as du courage de faire tous ces kilomètres mais quel bonheur à l'arrivée ! Bisous et une douce journée

    18
    Mardi 11 Juin à 08:13

    bonjour 

     je  ne connait pas  le nord et ses plages 

    je suis sure que cela me plairait  car je n aime pas la chaleur  et le vent  ne me dérange pas , c'est mon quotidien 

     j 'espére  que tu t es bien reposée avant l 'été 

     bonne journée Rose 

     merci pour les photos 

     kénavo bises 

     

    19
    Josiane
    Mardi 11 Juin à 08:30
    De très belles photos. Bonne journée bises Josiane
    20
    Mardi 11 Juin à 08:34
    Adrienne
    Un hôtel où les nuits sont calmes, je n'en demande pas beaucoup plus, dormir au calme est un luxe :-) Belles photos !
    21
    Mardi 11 Juin à 08:38

    Un endroit venté que j'ai adoré

    Merci pour ton reportage

    Bisous

      • Mardi 11 Juin à 08:55

        Le vent était doux donc pas dérangeant , j'ai connu du vent plus violent par ici autrefois ...

    22
    Mardi 11 Juin à 08:48

    Je découvre grâce à toi cette belle région et tu as eu beau temps, c'est encore mieux!

    Merci pour tes photos.

    Très belle journée

    bises

     

    23
    Mardi 11 Juin à 09:00

    Le Nord est méconnu pour beaucoup de personnes et pourtant que c'est beau et les gens si accueillants . J'y retournerai avec plaisir .

    Bonne journée ROSE nous avons le soleil par contre du vent 

    Bisous 

    24
    Mardi 11 Juin à 09:02

    J'    avais   deux   clients    à  Berck-ville,  mais   j'   allais  déjeuner      à  Berck-plage !

    Pour   l'  hôtel,     j'    allais    sur  Etaples !

    J'    ai   aussi    rendu     visite     à    plusieurs   amis,    ou   connaissances    dans    les   hôpitaux    qui    se    sont   installés   pour   l'    air    iodé.

    Les    concours     de   cerfs-volants  valent   aussi     la    peine !

    Merci   à    toi,   de   raviver   mes   souvenirs

    Passe  une  bonne  journée

     Bisous

    25
    Mardi 11 Juin à 09:02
    carpediem

    Coucou Rose,

    Oh c'est près de chez moi, je suis de Saint Pol sur Ternoise.

    Que de souvenirs, merci pour cette page nostalgie.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    26
    Mardi 11 Juin à 09:08
    Bonjour Rose Je ne connais pas du tout le noir ,dommage il y a l'air d'avoir de très jolis endroits à visiter tes photos sont surprenantes et très artistiques Bonne journée ma chère Rose Gros bisous Hélène
    27
    Mardi 11 Juin à 09:09

    Bonjour ,joli pont ,et belle découverte pour le reste .bonne journée,bises.

    28
    Mardi 11 Juin à 09:24

    Coucou 

    Belles photos 

    La France est belle 

    29
    Mardi 11 Juin à 09:25

    Coucou Rose

    Belles photos 

    30
    Mourgues
    Mardi 11 Juin à 09:34
    Beau séjour et belles photos
    31
    Mardi 11 Juin à 09:36

    Merci pour ce tour à Berck que je découvre grâce à tes photos, je n'ai jamais eu idée d'aller dans le Nord en vacances...
    Bonne journée

    32
    Mardi 11 Juin à 09:36

    Je travaillais dans un hôpital de l’assistance publique de Paris j’ai eu l’occasion de visiter l’hôpital maritime qui appartient aux hôpitaux de Paris. Je suis retournée aussi pour un festival de cerfs volants.

    le pont d’Asnieres est magnifique. Bises. 

    33
    Mardi 11 Juin à 09:38

    bonjour chere Rose, tres belles images de Berck, je connais car toute la famille de Jeanine qui m'entoure ici est venue de cette region de Boulogne sur mer, Etaples, Berck ! et me l'on fait connaitre ! tres belles photos de cette super plage ! des equipements hospitaliers et du pont d'Asnières , amities et  bises 

    34
    Mardi 11 Juin à 10:34

    Heureuse de revenir te visiter, retrouver ta poésie et tes jolies photos.

    l'Hôtel top !

    GROS BISOUS

    35
    Mardi 11 Juin à 10:35

    Oh lala, Voisin... premier kilomètre en circuit fermé en avion... s'il revenait aujourd'hui il serait sidéré de découvrir nos cargos volants sur des dizaines de milliers de km avec des centaines de passagers...

    Et c'est pourtant pas si loin dans le temps... sarcastic

    Merci pour ces belles z'images du pôle grand nord ! happy

    Bisous et bonne journée

    36
    Mardi 11 Juin à 10:40

    Bonjour Rose,

    Une belle région que je connais que très peu et que je découvre avec tes photos. Tu avais fait le bon choix pour avoir vu et tranquillité.  Bon mardi. Bisous. Huguette

    37
    Mardi 11 Juin à 10:49

    Superbes photos de ton séjour dans le Nord

    Bisous Rose et bon mardi

    38
    Mardi 11 Juin à 11:22

    Je ne connais pas du tout le Nord. Merci pour ton reportage

    superbement illustré !

    39
    Mardi 11 Juin à 11:24

    Belle sortie! Ca fait du bien de temps en temps.

    Bonne journée

    40
    Mardi 11 Juin à 11:27

    Bonjour,

    Les jeux de lumière  sur les plages du Nord sont  une merveille et tes photos le montrent bien .

    Bises .

    41
    Mardi 11 Juin à 11:38

    bonjour, un bel article ,de très belles photos bonne journée  bises

    42
    Mardi 11 Juin à 11:42

    C'est très beau, je ne connais pas du tout le nord, c'est un plaisir de découvrir, merci. gros bisous Rose. cathy

    43
    Mardi 11 Juin à 12:55

    Coucou Rose,
    Faire de la route ne me gène pas vraiment, mais je comprends que parfois cela puisse être un peu pesant. J'ai été habituée depuis mon enfance, c'est peut-être pour ca que je le vis bien.
    Ravie que tu te sois régalée de ce retour aux sources et merci pour les photos.
    Bonne journée.

    44
    Mardi 11 Juin à 13:02

    Bonjour Rose

    Il est superbe cet hôtel et la ville très jolie !

    Excellente journée

    Bisous

    45
    Mardi 11 Juin à 13:05
    Très beau
    46
    Mardi 11 Juin à 13:27

    Un chouette dépaysement. Une région que je ne connais pas du tout, mais qui mérite le détour. Bisettes du mardi

    47
    Mardi 11 Juin à 13:27

    On a toujours beaucoup de plaisir d'aller dans des endroits que l'on a fréquentés dans notre jeunesse. Merci d'avoir partagé avec nous tes 1ers pas dans ce beau département que je ne connais pas encore. Je vois que ton hôtel est vraiment sympa de quoi te faire de nouveaux souvenirs.

    Bonne journée Rose, bises !

    48
    Mardi 11 Juin à 13:28

    tout le charme du Nord !

    j'y retourne bientôt tant cela me manque ...

    amitié .

    49
    Marie-France
    Mardi 11 Juin à 14:45

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos de Berk et je te souhaite une bonne fin de journée.

    50
    Mardi 11 Juin à 16:48

    Un tres beau reportage photographique de ton escapade dans le nord. Le dépaysement est total.

    Bon mardi

    Bises 

    51
    Mardi 11 Juin à 17:27

    superbe ....un grand merci à toi !!!!!!!!!  bonne soirée ..12° ce matin

    52
    Danielle Morjarret
    Mardi 11 Juin à 21:44

    Bonsoir Rose 

    Vraiment je suis rester un bon moment de regarder ces Photographies v Splendides toutes tu as bien fait de passer des Vacances dans le Nort les gens ont sympa je te fait des bisous de ce Mardi soir  et Amitiés à ta Famille DANNN

    53
    Mardi 11 Juin à 22:12

    Tu sembles avoir passé de bonnes vacances dans le Nord. Bonne soirée et bisous

    54
    Mercredi 12 Juin à 05:23
    colettedc

    Bonjour Rose, que de magnifiques photos !!! Bisous 

    55
    Jeudi 13 Juin à 00:35

     C'est superbe... surtout sans personne :))

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :