• Mardi 09 août 2022

     

     

    Quand vient l'mardi 

    Qu'ma souris a des fourmis 

    J'la laisse divaguer pour meubler mon billet 

    Une photo de l'île d'Yeu comme déjà postée hier

    Mardi 09 août 2022

    Mardi 09 août 2022

    Mardi 09 août 2022

    ***

    Samedi ma sœur est venue manger à la maison 

    Elle a quitté sa Provence pour QQ jours 

    Venue prendre un peu l'air volcanique  

    J'adore cuisiner

    Pâtisser

    Surtout faire plaisir aux miens 

    La vie serait monotone sans le plaisir de la table 

    Aucun médecin digne de ce nom interdit de s'octroyer ces moments 

    Avec modération 

    Non à la frustration  me disent généraliste et cardiologue 

    La frustration entraîne vers le comportement acariâtre 

    Et puis cuisiner ça délasse , c'est de la création 

    D'abord un régal des pupilles

    Oui je me délecte aussi des blogs culinaires 

    Je reste  zen  :

    Evidemment que je ne mange pas toujours ce que je prépare pour les personnes que j'apprécie 

    Je souligne  le travail  et l'envie d'avoir envie de ces cuisinières  de partager leur savoir  , de me faire saliver virtuellement 

    Je dis bravo à toutes ces personnes douées et passionnées dont je fais aussi partie 

    Le partage et l'envie c'est inné 

    Ce jour-là 

    J'ai pioché dans les bonnes idées recettes de ;

    http://missgleniandco.canalblog.com/

     

    Ma nappe est un clin d'œil à l'Auvergnate qui vit en Provence 

    Mon service à vaisselle

    C'est une artiste de Pont du Château qui a dessiné toutes les pièces à l'encre culinaire  sur le modèle de mes photos  

    Une visite d'en ville  telle que je l'avais imaginée pour mes invité(e)s

    D'une assiette à l'autre  

    Tel un carnet ouvert sur ma ville qui mène à converser , parler patrimoine, richesse de nos villes et villages  ...

    Et oui je n'ai pas oublié ma fontaine de Manzat pour le dessert ... ça coule de source ! 

    *

    j'ai oublié de photographier mon entrée 

    C'était une salade composée 

    avec des toasts

     Rillette de sardine rapportée de Vendée 

     

    Mardi 09 août 2022

    Mardi 09 août 2022

     

    Recette : Fricassée surprise

    Mardi 09 août 2022

     

    En dessert suggéré par 

    http://missgleniandco.canalblog.com/

    Crème au carambar 

    Mardi 09 août 2022

     

    Crumble à la mangue 

    Mardi 09 août 2022

    ***

    Dans la semaine avec une petite salade  

    Mardi 09 août 2022

    Mes anciennes collègues de travail  sont venues me rendre visite pour le goûter , ce jour-là 

    Avec ce que j'avais sous la main à savoir des poires au sirop 

    La recette du clafouti mais  je monte les blancs d'œuf en neige 

     

     Mardi 09 août 2022

     

     Qu'il est agréable de temps en temps de recevoir mes collègues avec qui j'ai partagé 38 ans d'une vie !

    Car oui autrefois j'allais travailler avec plaisir 

    C'était comme une résidence secondaire ouverte tous les jours 

    ***

    Je me régale avec les myrtilles 

    C'est bon pour les yeux  et les maladies cardiovasculaires 

    Mardi 09 août 2022

     ***

     Mardi 09 août 2022

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2022 à 02:26
    4ine81
    Un talent que je découvre aussi. La cuisine. C'est vrai que cuisiner pour faire plaisir aux autres est u' plaisir en soi! J'avais modestement aussi ou ert un blog culinaire mais j'ai arrêté. Il y en avait tant d'autres plus originaux que le mien. Et cela demande beaucoup de temps aussi. Bisous
    2
    Mardi 9 Août 2022 à 02:34

    Le faire soi-même pour une tablée de famille, amis, c'est du bonheur à partager, la preuve... merci Rose, bises jill

    3
    Mardi 9 Août 2022 à 04:13
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Quelle belle page appétissante, conviviale et accueillante !!! 

    Bon mardi tout entier,

    Bises

    4
    Mardi 9 Août 2022 à 06:05

    Hello Rose

    Soso se retrouve sur un blog de cuisine niçoise, provençale et familiale...

    https://www.facebook.com/groups/1474496226188620?locale=fr_FR

    Certains sont de véritables chefs..

    Bon Mardi

    Pat

    5
    Mardi 9 Août 2022 à 06:09

    Un article qui fait saliver.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    6
    Mardi 9 Août 2022 à 06:11

    bonjour Rose

     

    je vois que tu es une cuisinière avertie....et ton set de vaisselle est une oeuvre d'art........moi aussi j'aime bien créer des petits plats...;)

    bon mardi

     

    bise

    7
    Mardi 9 Août 2022 à 06:17
    Adrienne
    Cuisiner pour les autres est un acte d'amour !
    8
    Mardi 9 Août 2022 à 06:32

    Un bel article "gourmand".... 

    je n'ai jamais été une "grande cuisinière" (je faisais par contre pas mal de gâteaux pour les enfants)... je ne fais que des choses "simples" surtout depuis que je mange pratiquement seule tout le temps et j'évite les "tentations" le plus possible pour respecter les demandes médicales afin que mes analyses soient "correctes".... 

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 9 Août 2022 à 07:05

    J'adore, Rose, quand ta souris se met à divaguer ! happy J'aime aussi recevoir et cuisiner pour mes hôtes. Ce sont toujours des moments conviviaux !

    Bises et bon mardi - Zaza

    10
    Mardi 9 Août 2022 à 07:09

    Quelle belle page... à déguster des yeux!

    Ton service est unique et dans toutes tes photos, on y trouve de l'amitié, de la joie de partager et bien sûr, un brin de folie " spécial Rose"!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Mardi 9 Août 2022 à 07:28

    Bonjour Rose cuisiner quand ont peut tout manger c'est agréable j'ai eu mon temps aussi, mais quand ma fille vient pas évident, deux ne mangent pas de légumes, une autre végane, ma fille divers intolérances et moi sans graisse ni crudité, ni sauce pas facile! Quand je suis seule tout est cuit à la vapeur sauf la viande ou produit végan que j'essuie après cuisson, sans ça je passe une journée au petit coin! bisous

    12
    Mardi 9 Août 2022 à 08:02

    L'effet de la photo est jolie, cela pourrait faire un beau tissu.

    Tes assiettes sont belles et bien remplies!

    Bonne journée

    13
    Mardi 9 Août 2022 à 08:17

    c'est ben vrai qu'on jouis déjà en préparant tous ces plats à partager avec ceux qu'on aime, on y met toute sa science !

    les tiens sont comment te dire ...dignes des plus grands chefs dont tu es assurément !

    tout est parfait et donne envie d'y goûter 

    amitié .

    14
    Mardi 9 Août 2022 à 08:21

    Bonjour Rose j'adore cuisiner.. et j'essaye d'innover avec les ingrédients que j'ai.. 

    C'est émouvant de retrouver les collègues de boulot, je les ai vus dernièrement on s'est retrouvé comme si on ne s'était pas quitté..

    gros bisous 

    15
    Mardi 9 Août 2022 à 08:34
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    C'est magnifique de cuisiner pour les autres quel plaisir dit donc

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Mardi 9 Août 2022 à 08:41

    Merci pour cet article bien complet et diversifié.
    J'aime aussi cuisiner à présent que j'ai le temps et c'est plaisant de faire plaisir, de voir les autres se régaler ;-)
    J'aime bien tes assiettes à pois.
    Bises et bonne journée

    17
    Mardi 9 Août 2022 à 08:58

    bonjour, un bel article ,passe une bonne journée (au frais) bisous

    18
    Mardi 9 Août 2022 à 09:02

    L'art de la table est subtil .Une belle table bien dressée avec une superbe vaisselle  met déjà en appétit et ensuite on apprécie les mets savamment préparés. J'aime ces moments de partage et de convivialité.

    Bravo à toi pour être une passionnée de cela.On peut sans excès apprécier les bonnes choses.

    Bonne journée

    19
    Mardi 9 Août 2022 à 09:30

    Splendide page culinaire et gourmande...

    Tes assiettes sont magnifiques.

    Merci pour ce très joli partage pour nos pupilles et papilles.

    J'ai apprécié.

    Bisous fleuris du mardi Rose

    20
    Mardi 9 Août 2022 à 09:45

    Coucou Rose 

    Contente de te retrouver ! J'ai aussi pas mal cuisiné pendant ma pause comme je le fais d'ailleurs tout au long de l'année. Faire plaisir aux autres, partager, se retrouver autour d'un bon repas et d'une jolie table ça fait partie des plaisirs de la vie. Par contre j'oublie toujours de faire des photos !!! Les tiennes sont bien appétissantes. Bisous et un doux mardi

    21
    Mardi 9 Août 2022 à 09:47

    Bonjour Rose,

    Voilà des talents de cuisinière, après ce ceux de poète et de photographe. De bon matin tu me mets l'eau à la bouche. Bon mardi. Bisous. Huguette

    22
    Mardi 9 Août 2022 à 09:55

    bonjour chere Rose, un article bien savoureux, de par les belles choses que tu realises pour tes invités, superbe table, et realisations qui mettent la salive à la bouche ! maman, mon epouse, Jeanine etaient de bonnes cuisinières, et mes filles le sont aussi, les repas avec invités sont toujours de grands moments, l'essentiel est le partage,  bravo pour tes presentations et tes jeux de souris, bonne soiree amities et bises 

    23
    Mardi 9 Août 2022 à 10:05

    Des bonheurs au quotidien, le plaisir du partage de repas et aussi, cette vaisselle superbe ! j'aime beaucoup

    24
    Mardi 9 Août 2022 à 10:09

    Bonjour superbes photos très beau texte bise raymonde

    25
    Mardi 9 Août 2022 à 10:19

    Tout d'abord MERCI pour ce clin d'oeil culinaire dans ce magnifique article.

    Tu le sais j'aime la cuisine simple et la partager en famille ou avec des invités et sur mon blog.

    J'adore ton service et c'est vrai qu'une jolie table est une marque de respect pour nos invités et c'est aussi une façon de leur montrer qu'ils sont attendus et qu'on a pensé à eux avant leur venue.

    Je te souhaite une belle journée et merci encore.

    Bisous bisous / Nicole

     

    26
    Mardi 9 Août 2022 à 10:26

    J'aime beaucoup ton article sur la cuisine, moi aussi j'aime beaucoup cuisiner, je trouve en effet, que c'est de l'art.
    Bises et belle journée

    27
    Mardi 9 Août 2022 à 10:28

    Cuisiner pour ceux qu'on aime est une preuve d'amour !

    28
    Mardi 9 Août 2022 à 10:51

    Joli service de table Rose. Une cuisine simple bien présenté fait son effet aussi. Ta fricassée surprise je te pique la recette. Douce journée Rose bise.

    29
    Mardi 9 Août 2022 à 11:14

    ton clafouti aux poires me fait envie!!! superbe le dessin au fond des assiettes, je ne connaissais pas l'encre culinaire... je suppose que ça s'efface au lavage, si oui c'est dommage!!! gros bisous Rose. cathy

      • Mardi 9 Août 2022 à 11:25

        Ah non c'est permanant ça ne s'efface pas et ça passe au lave vaisselle 

    30
    Marie-France
    Mardi 9 Août 2022 à 13:41

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page. Il m'arrive de sortir avec mes anciennes collègues de travail qui habitent à Paris comme moi. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    31
    Robert
    Mardi 9 Août 2022 à 14:28
    Robert

    Une table colorée et invitante/ chez nous on a plein de livres de recettes mais on finit toujours par faire les mêmes 

    32
    Mardi 9 Août 2022 à 14:35
    Renée

    c'est vrai que cuisiner pour des convives et un plaisirs même si faute de gout on ne mange presque pas du moins ce jour là, ce qui m'arrive a force d'être devant les casseroles le gout part et donc je ne sens pas ce que je mange, par contre le lendemain j'apprécie plus, si il y a des restes....Bisous ta vaisselle est très très belle. 

    33
    Mardi 9 Août 2022 à 15:28

    Ah oui non à la frustration en art culinaire , un repas c'est un moment de convivialité vraiment essentiel.  Bien manger est un art de vivre et le partager donne un vrai plus.

    Merci pour cette page alléchante.

    Bon mardi 

    Bises 

    34
    amandine bou
    Mardi 9 Août 2022 à 15:31

    LA ON A FAIM MDRRRRR ROSE 

    35
    Mardi 9 Août 2022 à 16:15

    Bonjour,

    Un bel article , solaire , celui  d'une épicurienne généreuse .Je me suis délectée du début à la fin !

    La décoration de ton service de table est une excellente idée et visiblement très bien réalisée ! Mon mari avait peint des assiettes destinées à être exposées dans un vaisselier pour lequel j'avais eu un coup de coeur ,  en recopiant fidèlement des dessins de notre fils de 7 ans .J'aimais leur naïveté et leur fraîcheur Mais nous n'avions pas utilisé une peinture culinaire , je n'y avais pas pensé .Pourtant j'aimais cuisiner à l'époque -et inventer , mais les deuils sont venus et m'ont cassée .

    Tes invités se régalent autant avec les yeux qu'avec les papilleset ça , c'est très précieux !

    Bises .

    36
    Mardi 9 Août 2022 à 16:52

    excellent .....te souhaite une bonne soirée ....tout simplement

    37
    Mardi 9 Août 2022 à 17:21

    Bonjour 

     j aime ta page  un peu culinaire ,  j'adore cuisiner ,  j 'y passe un  temps fou , cela me détend  autant que le sport , mais j aurais tendance   à y gouter  avec plaisir donc attention rires 

     merci pour les photos 

     sympas le clafoutis  tes invités  on dus être enchantés 

     

     bonne soirée  Rose 

     bises 

    38
    Mardi 9 Août 2022 à 17:52

    Salut,

    Il est beau ce service à vaisselle.

    Le temps est ensoleillé , il fait chaud et pas de vent alors on se terre.

    Je vous souhaite à tous une bonne journée.

    On peut tout trouver en France quand on soulève un peu le gratin!

     

    39
    Mardi 9 Août 2022 à 18:20

    Des assiettes magnifiques, une superbe création unique à 4 mains : les tiennes pour les photos et celles de l'artiste les ayant créées.  Un menu bien appétissant qui a régalé ta soeur et le goûter, personne ne peut résister à un clafoutis fait avec amour pour une après-midi amitié. 

    Pour moi c'était cuisine aussi aujourd'hui, en vrai ça fait deux semaines que ça dure : conserves, confitures, pâtes de fruits et plats préparés à congeler. Il faut profiter de ce que donne le potager. 

    Bonne fin d'après midi Rose 

    40
    Mardi 9 Août 2022 à 18:37

    Bonsoir Rose ,,,

    Contrairement à toi Rose ,,, J'ai horreur de cuisiner ,,, je déteste cela ,,, Mais j'adore manger ,,, Bon j'avoue ,,, mon chéri était cuisinier ,,, d'abord dans un resto et ensuite au centre hospitalier de notre ville ,,, à la maison c''' monsieur qui cuisine ,,,J'ai la chance ,,, hihihihi ,,,

    Tes assiettes sont très belles ,,, à ton goût ,,, Tu aimes les belles choses ,,, Tes desserts sont appétissants ,,, Hum !!!!

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

     

    41
    Mardi 9 Août 2022 à 18:58

    On se rejoint. J'aime cuisiner pour mes proches, et moi-même. Surtout qu'en étant végétarienne, il faut plus faire travailler ses méninges pour éviter la routine... Et moi aussi j'adore les myrtilles ! Bisettes du mardi

    42
    Mardi 9 Août 2022 à 21:30

    Bonsoir Rose. Tes desserts me tentent car je suis gourmande. Bonne soirée et bisous

    43
    Harmonie32
    Mardi 9 Août 2022 à 22:21
    Bonsoir tres belle table coloré j'aime beaucoup je ne suis jamais allée sur cette île. Pour ma pelouse elle est grillée a fond c'est celle de ma copine qui est verte elle ne comprend pas que c'est t interdit. Je lui dis sans cesse. BOnne soirée
    44
    Mercredi 10 Août 2022 à 11:07

    Bien joli ton service ,tu as raison il faut se faire plaisir ,avec des aliments sains,et c'est vrai que la vie serait bien monotone ,sans  gâteries.je goutte des yeux ton crumble ..

    45
    Dimanche 21 Août 2022 à 09:50

    Tu as tout à fait raison, les petits plaisirs sont nécessaires même ceux qui ne sont plus tout à fait d'actualité. Une fois de temps en temps et à condition d'en savourer chaque bouchée, chaque saveur comme le dit un professeur belge d'origine italienne qui nous enseigne les bienfaits d'un bon microbiote.

    Et là, le plaisir est double, triple puisque pris en compagnie de personnes aimées.

    Gros bisous et bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :