• Samedi 27 avril 2024

     

     le thème

    Art nouveau

    Lilou nous dit:

    "Maintenant que le printemps semble installé, que les lilas refleurissent et que les oiseaux chantent pourquoi pas s’intéresser à l’art nouveau"

     

    ***

    Mon choix 

    Pour la couleur printanière 

    L'art nouveau s'inspirait dès le 19 ème siècle de la nature 

    Le visuel est important 

    Ce tableau est représentatif de ce courent

    ***  

    Alfons Mucha, aussi orthographié Alphonse Mucha et Alphons Mucha, né à Eibenschütz le 24 juillet 1860 et mort à Prague le 14 juillet 1939, est un affichiste, illustrateur, graphiste, peintre, architecte d'intérieur, décorateur et professeur d'art tchécoslovaque. Il est un représentant majeur du style Art nouveau

     

    Samedi 27 avril 2024

     

    ***

    Rien à voir avec le défi du jour 

    Juste pour le partage plaisir  

    À  Tossa De Mar  

    J'ai poussé la porte de cet atelier 

    J'ai conversé un bon moment  avec l'artiste 

     

    Samedi 27 avril 2024

    Samedi 27 avril 2024

    Samedi 27 avril 2024

     

    La chaise qui danse ...

    Samedi 27 avril 2024

     

    Samedi 27 avril 2024

     

    ***

     Je partage QQ photos de ma fille qui est en vacances en Andalousie

    Après Cordoue 

    Randonnée sur les hauteurs de Istan 

    Istán est une commune de la province de Malaga, dans la communauté autonome d’Andalousie, en Espagne

    Samedi 27 avril 2024

    Samedi 27 avril 2024

    Samedi 27 avril 2024

    Samedi 27 avril 2024

    Samedi 27 avril 2024

    Samedi 27 avril 2024

    Samedi 27 avril 2024

     

    ***

    La photo du néflier  "insérée" me vient de ma fille 

    Samedi 27 avril 2024


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril à 00:11

    Merci pour cette jolie balade et ce bel art pour le samedi.

    Bonne journée

    2
    Samedi 27 Avril à 03:39

    Belle affiche art nouveau.... ensuite une rencontre avec cet artiste peintre du plus bel effet, la famille aime son Espagne ! Merci Rose et bon W-E, bises

    3
    Samedi 27 Avril à 04:02

    De belles photos de nature. J'ai pris le néflier pour un oranger. Honte à moi, j'avais un oranger dans mon jardin.

    Mucha, j'aime beaucoup.

    Gros bisous et bonne fin de semaine !

    4
    Samedi 27 Avril à 04:32
    colettedc

    Bonjour Rose, bravo pour ta participation du jour et, sa suite !!! De magnifiques photos de ta fille !!! Bonne et belle fin de semaine ! Bisous 

    5
    RAGARU
    Samedi 27 Avril à 05:59

    Que d'eau !! Que d'eau !!! et on nous dit sans arrêt que l'Andalousie est à sec !!! l'Alhambra toujours aussi resplendissant 

    6
    Samedi 27 Avril à 06:01

    La randonnée en Andalousie, je serai partant tout de suite ...

    Bon Week end

    pat

    7
    Samedi 27 Avril à 06:10

    Belle affiche "art nouveau".... et beaux portraits dans l'atelier de ce peintre espagnol...

    Merci à Nelly pour ses belles photos "andalouses"... les prises de vues sont superbes !

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 27 Avril à 06:21

    Coup de coeur pour les visages de femmes, aux cheveux bouclés noirs.....

    Bravo Nelly pour tes belles photos , en particulier les jolies fleurs dans les montagnes.......

    Bon samedi Rose et Nelly xx

    9
    Samedi 27 Avril à 06:40

    Coucou,

    Une belle page comme toujours.

    L'Andalousie on m'en parle parfois et à chaque fois j'ai envie d'y aller.

    Cela m'est arrivé de parler avec des peintres au merveilleux village de Castelnou. Ils adorent partager leur passion.

    On attendait les enfants ce matin, ils arrivent ce soir.

    Bisou

     

    10
    Samedi 27 Avril à 07:03

    Coucou Rose,

     

    j'ai beaucoup de mal à distinguer art nouveau et art déco...

    Comme je ne distingue pas oranger et néflier ... J'ai pourtant un néflier chez moi planté à partir de 3/4 noyaux apportés par mon tonton espagnol. A ma décharge, le mien ne porte pas de fruits et ses feuilles ne ressemblent pas aux tiennes.

    Tu as bien fait de pousser la porte de cet atelier. J'aime bien la chaise qui danse....elle ressemble à ce que tu réalise avec ta souris en général. ;-)

     

    Bon WE.

    Bisous

    Lavandine

    11
    Samedi 27 Avril à 07:05

    Merci a ta fille par ces jolies photos.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    12
    Samedi 27 Avril à 07:46
    carpediem

    Merci Rose pour ces beaux partages, mon néflier n'a pas du tout la même tête, il doit y avoir plusieurs variétés.

    Bon samedi, gros bisous

    Lili

    13
    Samedi 27 Avril à 07:47

    Coucou Rose,
    Ta page de ce matin est magnifique.
    Pour le tableau du samedi, Muncha samedi dernier a fait carton plein, c'est certain le meilleur représentant de l'Art Nouveau.
    Tu as bien fait de poussé la porte de cet artiste peintre quant tu te trouvais à Tossa de Mar. Elle a beaucoup de talent.
    Merci également pour le partage des photos de ta fille, elles sont très belles.
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

      • Samedi 27 Avril à 08:19

        Il a beaucoup de talent  ce jeune homme 

    14
    Samedi 27 Avril à 07:51

    Beaucoup de Mucha, j'aime beaucoup

    En Andalousie nous avons surtout visité de villes, ta fille nous montre la belle nature!

    Bon week-end

    Bisous

    15
    Samedi 27 Avril à 08:05

    Coucou Rose,
    J'aime bien ton choix d'affiche art nouveau.
    Idem pour le travail de cette artiste que j'ai apprécié également.
    Et merci pour ces belles photos de nature.
    Bon weekend.

    16
    Samedi 27 Avril à 08:46
    Lounatine

    Sympa cet atelier!

    17
    Samedi 27 Avril à 08:47

    et     bien,  cette    fois     j'   aime   tout,   Mucha,    le     jeune    artiste,    et   les    choix    de   ta    fille !

    Passe     une    bonne    fin    de    semaine

     bisous

    18
    Samedi 27 Avril à 08:54

    Une magnifique affiche de Mucha, au dessin façon vitrail... ! La composition, le dessin, les couleurs, un style que j'adore !

    Une belle rencontre artistique et de jolies photos d'Andalousie, bref une page qui a tout pour plaire !

    Bisous et bon samedi

    19
    Samedi 27 Avril à 08:55

    Bonjour Rose

    Voilà un billet qui m'intrigue  avec ses belles oeuvres sur toile  car l'affiche porte sur le nom de Alphonce Mucha, mort à Prague en 1939  et cette discussion 

    Merci pour le  reste de balade en Costa Brava

    bon weekend

    Amitiés

     

    20
    Samedi 27 Avril à 09:07
    Claudine/canelle

    Cette affiche est vraiment très belle 

    Merci Rose pour ta belle page 

    Bises et bonne journée

    21
    Samedi 27 Avril à 09:17

    Coucou 

    J'aime beaucoup ton défi 

    Très belles photos de Nelly 

    Bonne journée 

    22
    Samedi 27 Avril à 09:33

    Bonjour Rose,

    Merci pour cette balade avec ta fille. Je viens de voir ou était Istran, juste environ de Marbella. Nous y passerons sous peu en direction d'Algesiras. Ce matin nous avons la pluie mais 17°. Tu as bien fait de pousser la porte j'aime beaucoup ces tableaux. Bon samedi. Bisous. Huguette

    23
    Arlette
    Samedi 27 Avril à 09:40
    Très joli thème Andalousie bonne journée bises
    24
    Samedi 27 Avril à 09:52

    Bonjour Rose. J'aime bien les tableaux de cette peintre de Tossa. Les photos de Nelly sont très jolies. Bonne journée et bisous

    25
    Samedi 27 Avril à 10:09

    Superbe affiche, j'adore l'art nouveau, et merci pour la visite de l'atelier de ce peintre. Quelle belle randonnée a du faire ta fille, les paysages sont très beaux, et un coup de coeur pour la sculpture, la jeune fille qui arrose les pots de fleurs. gros bisous Rose. cathy

    26
    Samedi 27 Avril à 10:17

    Ta page est pleine de couleurs, de découvertes artistiques et de paysages, très agréable à parcourir, merci tout plein

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    27
    Samedi 27 Avril à 10:32

    Coucou j'adore l'art nouveau une belle affiche là et que de jolies photos merci pour cette belle expédition bon weekend bisous

    28
    Samedi 27 Avril à 10:34

    J'adore ton minou à califourchon sur la Lune en croissant

    Superbe affiche aux couleurs printanières

    Très beaux partages photographiques

    Bisous fleuris Rose et bon WE

     

    29
    Samedi 27 Avril à 11:05

    bonjour 

     j' aime beaucoup Mucha  , il y à beaucoup de ses oeuvres à découvrir 

      trés bon ton choix 

     merci aussi pour toutes tes photos 

     bon samedi  Rose 

     kénavo

    30
    Samedi 27 Avril à 11:05

    Bonjour Rose ,

    Mucha , je connais un peu donc je te suis avec plus de curiosité dans l'atelier de l'artiste et je suis séduite . La chaise qui danse , quel joli symbole !

    Parmi les belles photos d'Andalousie faites par Nelly , j'aime particulièrement celle de la rivière à travers un porche de feuillages .

    Bon week-end - dans le gros vent. Hier,ton géant avait son passe-montagne des mauvais jours , on savait déjà à quoi s'en tenir !

    31
    Samedi 27 Avril à 11:18

    bonjour, bel article ,beaux paysages ,passe un bon et doux week-end  bisous

    32
    Samedi 27 Avril à 12:07
    adrienne

    belles photos, merci et bon week-end!

    (je garde de bons souvenirs de mes visites en Andalousie)

    33
    Samedi 27 Avril à 12:14

    jolies images, j'aime bien la dernière création et l’Andalousie fait rêver, ici, encore une journée de pluie ..ras le bol !

    34
    Harmonie32
    Samedi 27 Avril à 12:48
    Bonjour une page exceptionnel très belle .Bisou Bon fin de journée
    35
    Samedi 27 Avril à 13:56

    beau par ici également.....belles photos ....j'arrive !!!!!!!!!!!

    36
    Marie-France
    Samedi 27 Avril à 14:04

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour le partage de ces photos et je te souhaite un bon dimanche.

    37
    Samedi 27 Avril à 14:22

    Coucou Rose ! J'aime le choix de ton tableau . Et merci d'avoir partagé la visite dans l'atelier et les photos de ta fille de belles rando à faire .

    Bises bon weekend !

    38
    Samedi 27 Avril à 15:15
    Bonjour Rose
    39
    Samedi 27 Avril à 15:31

    Bonjour Rose 

    Magniques les Portraits j aime ainsi la Nature et autres franchement merci de cet Article bisous de ce Samedi autour de toi DANNN

    40
    Samedi 27 Avril à 15:48

    Un tres bon choix pour le thème du samedi avec cette affiche de Mucha et un artiste qui sait faire vivre ses toiles lors de ton séjour. Merci beaucoup pour les photos de ta fille , elles sont superbes. L'Andalousie quelle magnifique région que je ne connais pas encore mais le fiston lui en est revenu enchanté.

    Bon week end 

    Bises 

    41
    ABC
    Samedi 27 Avril à 16:18

    Je dois reconnaître que la nature andalouse me parle plus que l'art nouveau...
    Bon week-end !

      • Samedi 27 Avril à 17:53

        Merci à toi 

         l'Andalousie est une belle région en cette saison l'eau , le soleil , les fleurs et le vert 

        L'été c'est un peu trop sec et pour moi trop chaud je préfère le printemps andalous 

        mais il y a longtemps que je ne suis pas allée en bas, merci à ma fille  !

    42
    Samedi 27 Avril à 18:57

    bonjour chere Rose, merci pour ce beau tableau art nouveau, et tres interessante la visite chez cet artiste espagnol ! merci a Nelly pour ces belles photos d'Andalousie, bonne fin de semaine amities et bises 

    43
    Samedi 27 Avril à 19:07

    Un grand souci du détail chez Mucha, tout est travaillé, décoré, c'est toujours superbe. Merci aussi pour la découverte de ce talentueux artiste et la promenade en Espagne.

    44
    Samedi 27 Avril à 23:29

    J'aime ce peintre Mucha ; tu as rencontré un artiste qui fait aussi de beaux portraits.

    De très belles photos de la nature, c'est encore mieux que toutes les peintures qu'on peut voir.

    Bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    45
    Dimanche 28 Avril à 07:52

    J'aime les pots sur les murs.........de beaux visuels.....

    Bon dimanche Rose  xx

    46
    Dimanche 28 Avril à 08:44

    Très bel "Art Nouveau" !!

    bonne journée

    47
    Dimanche 28 Avril à 09:20

    hello Rose

    ah j'aime bcp l'artiste et les chouettes photos de ta fille
    une belle balade
    bon dimanche Rose bisous de chez nous ☺☺

    48
    Dimanche 28 Avril à 10:00

    Bonjour,

    Le temps ce dimanche est comme hier, pluvieux et un peu frais.

    J'espère que tout va bien par chez vous et qu'il n'y a pas trop de pluie.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Il y a toujours de l'humour chez les "TIOT" le dimanche.

     

     

    49
    Dimanche 28 Avril à 12:16

    BONJOUR

    superbes dessins j'adore bise raymonde

    50
    Dimanche 28 Avril à 15:24
    Renée

    Le printemps se fait désiré, heureusement que le thème est même là pour nous rappeler qu'on y est parce que niveau temps!

    J'aime beaucoup la dernière vue de ta fille c'est sublime ce paysage. Bisous bon dimanche

    51
    Dimanche 28 Avril à 17:50

    J'aime cette manière de peindre! les visage, la chaise sont comme une danse de mouvements de la peinture... C'est vivant! La technique est belle avec du détail reposant :)

    Un bel endroit! On commence par se faire des forces en visitant les lieux et avec une bonne bouffe avant la nature...

    J'aime beaucoup l'eau claire et le gros plan des fruits... On a le goût d'y croquer!

    Bonne journée!

    52
    Dimanche 28 Avril à 18:31

    Coucou Rose

    Tu fais de beaux articles mon amie...

    J'aime la peinture avec la chaise.

    Bisous mon amie et belle soirée

    53
    Dimanche 28 Avril à 18:58

    Bonsoir Rose ,,, 

    Merci pour les photos et les balades ,,, 

    Belle visite à l'atelier et j'aime le tableau 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    54
    Dimanche 28 Avril à 21:07

    Pour une fois, j'aime bien le tableau. L'art nouveau me plait à petite dose. Ta fille nous offre de bien jolies photos. J'adore celle du mur blanc avec les pots bleus arrosés par la statue ! Merci à elle. Belle soirée. Bisous

    55
    Lundi 29 Avril à 11:40

    Très belle affiche - j'aime beaucoup les très jolis tableaux de cette artiste espagnole

    bonne journée

    bisous

    56
    Jeudi 2 Mai à 10:10

    merci à ta fille pour ses très belles photos

    je suis trop inculte en art j'ai du mal à différencier art nouveau et art déco

    tu as bien fait de pousser la porte de cet atelier, c'est toujours très intéressant de pouvoir discuter avec l'artiste

    bonne journée à toi

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :