• Mardi 23 avril 2024

     

    Tossa De Mar 

    Village  marin de la Costa Brava qui conserve son essence de village médiéval ayant  connu la pêche dès son plus jeune âge

    Mardi 23 avril 2024

    Mardi 23 avril 2024

     

    Mardi 23 avril 2024

     

    Tôt le matin c'est l'idéal 

    Mardi 23 avril 2024

    Mardi 23 avril 2024

    Mardi 23 avril 2024

    Mardi 23 avril 2024

    Cette petite chapelle se situe là où se trouvait autrefois une Croix (aujourd'hui déplacée à l'entrée de la Villa Vella), juste à côté du quartier des pêcheurs, où se trouve aujourd'hui une zone commerciale.

    Le dévouement à la Vierge de Socorro est un exemple de la tradition maritime de cette ville.

    IL s'agit d'un petit édifice avec une seule nef et un clocher sans cloche à l'origine de style Renaissance mais qui a été rénové pour devenir baroque après la guerre civile.

    L'intérieur actuel est simple et clair.

    Mardi 23 avril 2024

     

    Mardi 23 avril 2024

    Mardi 23 avril 2024

    Mardi 23 avril 2024

    Mardi 23 avril 2024

     @ demain pour la visite de l'église  dans une autre rue 

    si vous le voulez bien 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril à 00:12

    Cette petite chapelle est vraiment charmante. et j’aime ces ruelles étroites. Bises 

    2
    Mardi 23 Avril à 00:56

     J'ai trouvé très plaisant la visite de ce joli village au travers de te photos, merci.
    Bises et belle journée

    3
    Mardi 23 Avril à 01:03

    Sympa la balade dans ces ruelles, en effet la chapelle est sans fioriture, merci Rose, bon mardi, bises jill

    4
    Mardi 23 Avril à 04:55
    colettedc

    Bonjour Rose, c'est beau et propre. Comme tu l'dis, tôt le matin, de parcourir ces rues et ruelles, c'est vraiment l'idéal ! Tout à fait très simple, la chapelle. Oui, à demain pour la visite de l'église ! Bises 

    5
    Mardi 23 Avril à 05:22

    Coup de coeur pour les petites rues...la chapelle...la terrasse avec ses petites nappes rouges....pour l'arbre géant du début....Merci ......

    Bonne journée Rose....xx

    6
    Arlette
    Mardi 23 Avril à 05:40
    Lej'ai l'impression d'être dans une case pour la balade l'église a l'air sympa a demain
    7
    Mardi 23 Avril à 06:16

    Une jolie balade dans ce village (il doit y avoir beaucoup plus de monde en été, je suppose)... La Chapelle est simple mais très belle...

    A demain pour la visite de l'église...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 23 Avril à 06:18
    CathyRose

    C'est un très joli village que tu nous fais découvrir ce matin. L'arbre ne doit pas être jeune, quel tronc ! Les petites rues sont agréables, et commerçantes. Cette petite chapelle est bien jolie, comme la terrasse de ce resto avec les nappes à carreaux.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    9
    Mardi 23 Avril à 06:23

    Hello Rose

    Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé mais les petites ruelles n'ont pas changé...

    Bon Mardi

    Pat

      • Mardi 23 Avril à 07:28

        et moi cela fait 21 ans que je n'étais pas venue ici

    10
    RAGARU
    Mardi 23 Avril à 06:24

    L'entrelacement des racines de cet arbre , fait penser aux histoires de ménage = mêmes torsades !!!! Mais à la fin = ça pousse en parfaite entente ( du moins en principe !! ) 

    11
    Mardi 23 Avril à 06:58

    Coucou,

    Il y a un restaurant que tu montres où je suis allée, on y mange très bien. Attends je vais essayer de te faire rire...

    Aucune description de photo disponible.

    Ah tu me donnes envie de repartir sur les chemins de ronde de la Costa Brava. 

    Bonne journée

    Bisou

      • Mardi 23 Avril à 06:58

        La photo ne passe pas !

        Aucune description de photo disponible.

    12
    Mardi 23 Avril à 07:17

    Joli début de reportage.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    13
    Mardi 23 Avril à 07:21

    Une page superbe, Rose... Et un beau début de visite de cette superbe ville. Merci !
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    14
    Mardi 23 Avril à 07:26

    Une jolie promenade sereine et apaisante. La petite chapelle est à l'image des rues étroites. 

    Gros bisous

    15
    Mardi 23 Avril à 07:32

    Coucou Rose,
    Merci pour la balade dans ces charmantes ruelles, d'autant qu'elles ne sont pas encombrées de touristes.
    Jolie cette église toute simple.
    Bonne journée.

    16
    Mardi 23 Avril à 07:49

    J'aime ces petits villages vivants, la chapelle est juste comme j'aime!

    Bonne journée

    Bisous

    17
    Mardi 23 Avril à 07:54
    Un très joli village, j aime beaucoup les petites ruelles. Bises. Celine
    18
    Mardi 23 Avril à 08:04

    Une belle petite ville que tu sillonnes avant l'affluence. Belles petites ruelles qui doivent s animer au fil des heures. Cette petite église est toute mignonne je rentrerai avec toi pour la visiter. Bon mardi. Bisous. Huguette 

    19
    Mardi 23 Avril à 08:05

    Elle est bien jolie cette petite chapelle, on a envie de s'y asseoir....

    J'ai hâte de voir la suite de ta visite en ces lieux...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    20
    Mardi 23 Avril à 08:25

    Ce que j'aime le plus dans cette balade c'est cet arbre tortueux et majestueux je trouve.

    Une jolie chapelle parmi ces ruelles sans trop de vie !

    Belle journée ; bisous / Nicole

      • Mardi 23 Avril à 08:36

        Je choisis le matin pour éviter justement les envahisseurs , j'aime m'imprégner des rues , du silence  ...

    21
    Mardi 23 Avril à 08:29

    petit édifice avec une seule nef....trop bien ....et belles photos grand merci à toi

    22
    Mardi 23 Avril à 08:32

    On    peut    en    déduire     que  la   tradition   a   du    bon    puisqu'  elle    attire  partout    où   on   la  respecte !

    On    aime   y     vivre,   on   aime   la    visiter,    et    quand   on  regarde     tes   photos,  on  comprend  pourquoi !

     Passe   une    bonne    journée

     bisous

    ps   l'  olivier   est     magnifique

    23
    Mardi 23 Avril à 08:33

    Belle découverte que ce village au fil des rues avec sa jolie petite chapelle.

    La découverte le matin est idéale pour faire les photos !

    Je reviens moi aussi de la Costa Brava et je suis émerveillée de voir tous ses arbres gigantesques qui ont souffert au fil des ans et sont toujours debout.

    Bonne journée.

    Bisous

    24
    Mardi 23 Avril à 08:37
    Adrienne
    Tous les commerces affichent clairement leur langue, qui n'est pas l'espagnol... Je me demande s'ils le faisaient aussi il y a trente ans. Bonne journée !
    25
    Mardi 23 Avril à 08:38
    Lounatine
    Merci pour la visite!
    26
    Mardi 23 Avril à 08:39

    Coucou

    J'aime beaucoup ces rues étroites , très beau village

    Bonne journée 

    27
    Mardi 23 Avril à 08:39
    carpediem

    Merci pour cette jolie balade matinale, un bel endroit avec beaucoup de commerces.

    La chapelle est belle comme tout, charmante à souhait.

    Bon mardi Rose, gros bisous

    Lili

    28
    Mardi 23 Avril à 08:40

    ça fait du bien cette visite du pays du soleil 

    Bonne journée 

    29
    Mardi 23 Avril à 09:02

    Coucou Rose..

    je profite que tout le monde dort encore..

    Un bel endroit avec ses rue étroites qui donne envie de bouger..

    Pour répondu à ta question.  "Il est où le thérnos" coquine

    j'ai rajouté la photo ...  J'entends du bruit à étage ..Bisous.

    30
    Mardi 23 Avril à 09:06

    La chapelle est petite mais charmante. Je ne me rappelle pas l'avoir visitée lors de mon passage à Tossa del Mar. Bonne journée et bisous

    31
    Mardi 23 Avril à 09:23

    Merci pour ce début de visite de cette ville que j'ai connu il y a très très longtemps et où je reviendrai volontiers faire un tour à l'occasion...

    Bises et bonne journée

    32
    Mardi 23 Avril à 09:23

    bonjour chere Rose, de superbes photos de votre sejour en Costa Brava, à Tossa de Mar, le gros tronc au debut semble etre un olivier , de tres belles vues de la chapelle, des petites ruelles, des restaurants ! la Costa Brava c'est bien agreable, bon mardi amities et bises 

    33
    Mardi 23 Avril à 09:32

    Bonjour Rose,

    Eh oui , Tossa de Mar et Lorret de Mar  deux jolies petites villes , la première station balnéaire  et la deuxième avec son beau jardin panoramique

    belles photos

    bonne jpournée

    Amitiés

    34
    Mardi 23 Avril à 09:52

    Coucou beau petit village et superbe le tronc d'arbre merci bisous

    35
    Mardi 23 Avril à 09:58

    bonjour, un beau village ,j'♥ les petites ruelles ,belle petite chapelle ,passe une douce journée ☼ bisous

    36
    Mardi 23 Avril à 09:59

    Bonjour Rose 

    Quel plaisir de refaire ces petites ruelles avec toi , je les ai tellement parcouru avec mon mari , que j'en ai gardé un souvenir inoubliable, cette adorable chapelle , c'est un village charmant victime bien sur de son succès, et où il y a souvent beaucoup de monde , tu as raison il faut choisir ses heures 

    Bon mardi ma chère Rose 

    Amicales bisous Hélène 

    37
    Mardi 23 Avril à 10:06

    Quelle jolie et pittoresque balade espagnole !

    Bisous Rose et bon mardi

    38
    Mardi 23 Avril à 10:14

    ça tombe bien tes photos, on a peu fait les ruelles de ce côté, la petite chapelle et l'église oui, mais on est plus resté sur la vieille ville, alors merci!! gros bisous Rose. cathy

      • Mardi 23 Avril à 10:57

        La vieille ville c'est pour les jours qui viennent glassesle temps de mettre en page 

    39
    Mardi 23 Avril à 10:27

    tout est à découvrir les matins, quand les rues dégagées nous offrent leur espace à admirer !

    amitié .

     

    40
    Mardi 23 Avril à 11:04

    Magnifique chapelle dans sa simplicité, j'adore ! L'intérieur est très sobre et j'aime ça. On ne va pas dans un tel lieu pour parader mais pour se recueillir, enfin, d'après moi.

    Ruelles sympas et pas grand monde lors de ta visite ! Je pense que dans la journée c'est tout le contraire.

    Bonne journée Rose, bises !

    41
    Mardi 23 Avril à 11:25

    Merci de ce partage de ton voyage, très jolies photos qui donnent envie de partir.. pour ma part, je reviens d'un séjour tronqué en Corrèze, chez mon frère. Mon mari s'est tordu une cheville, d'où immobilisation de la jambe, attelle, .. et retour en urgences.. déception mais il faut relativiser !!

    42
    Mardi 23 Avril à 11:31

    Trop mignonne la chapelle !

    Sympa les ruelles.

    43
    Josiane
    Mardi 23 Avril à 11:35
    Magnifique photos de ton séjour. Bonne journée. Bises .Josiane
    44
    Mardi 23 Avril à 12:31

    Tout le charme des petites ruelles espagnoles . Je te suis pour la prochaine visite je trouve cette petite chapelle superbe .

    Bonne journée ROSE , bisous ensoleillés 

    45
    Mardi 23 Avril à 12:45

    Le matin les rues sont tranquilles pour la visite c'est vrai. Cette chapelle est toute simple comme je les préfère. 

    Bonne journée 

    Annie 

    46
    Mardi 23 Avril à 14:26
    Coucou très bon
    47
    Marie-France
    Mardi 23 Avril à 14:41

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour la visite de ce village en photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    48
    Mardi 23 Avril à 15:18

    Ce village est très joli! merci pour ce partage!

    Je te comprends, les visites du matin sont plus tranquilles, et ayant moins de monde dans les ruelles, plus faciles pour faire des photos!

    Bises.

    49
    Mardi 23 Avril à 15:56

    Salut,

    Il est magnifique ce village , il est super beau le tronc.

    Le temps est au beau fixe mais quand même 12°.

    J'espère que le printemps est vraiment arrivé

    parce que j'en ai ras le bol de ce mauvais temps.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

    50
    Mardi 23 Avril à 16:28
    Renée

    Ho que j'aime cette petite chapelle....bisous bon mardi

    51
    Mardi 23 Avril à 16:30
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Que ces ruelles sont jolies quand il y a pas trop de monde, j'adore l'arbre tortueux il est vraiment très beau, l'église est toute simple comme je les aimes, le restaurant m'aurait bien tenté miam une bonne pizza quel ravissement happy

    Merci pour ce beau partage, bien sûr que nous le voulons bien ma douce Rose

    Bel après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

    52
    Mardi 23 Avril à 16:46

    Merci beaucoup pour la visite de ce village marin de la Costa Brava . J'aime beaucoup ces petites rues bien calmes le matin. L'arbre de la deuxième photo est magnifique . La peite église s'insère parfaitement dans le cadre de ce village.

    Bonne journée 

    Bises 

    53
    Mardi 23 Avril à 17:41

    Un bien joli village marin dans la sérénité matinale, une belle flânerie dans ces petites rues  très typiques des lieux ... cet arbre a dû traversé bien des siècles, un beau cliché pour le mettre en valeur ... Comme elle est jolie cette petite chapelle ! Merci Rose de nous faire connaître des leiux que nous n'aurons jamais le loisir de visiter désormais ! Bises sous le soleil (il faut le signaler) de mon coin ch'ti, aujourd'hui tonte du grand terrain, je suis HS. Bises du soir . Nicole

    54
    Mardi 23 Avril à 18:02

    J'aime aussi parcourir les lieux tôt le matin , on a l'impression que les lieux nous appartiennent un peu . J'aime aussi l'Espagne et ses habitants. Je ne connais pas la Costa Brava mais je garde de merveilleux souvenirs des lieux que j'ai eu la chance de visiter et des espagnols que j'ai rencontrés.

    Cette petite chapelle est vraiment curieuse. On dirait que la carène d'un bateau ... Cette ville me semble très agréable à visiter.

    Une belle parenthèse méditerranéenne.

    Merci Rose

    Bonne soirée

    Bises

    Véronique

    55
    Mardi 23 Avril à 18:28

    Bonsoir Rose 

    Merci pour le partage de tes photos de vacances ,,, 

    L'arbre est très beau ,,, et,,, j'aime les ruelles sans la foule ,,, 

    La chapelle magnifique ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    56
    Mardi 23 Avril à 18:58

    Coucou Rose ! Tu viens de faire remonter des souvenirs . Ta visite a du être hors saisons ? Beaucoup de touristes d'habitude . Merci pour cette visite .

    Bises bonne soirée !

    57
    Mardi 23 Avril à 19:24

    bonsoir 

     merci de la balade   au fil des ruelles  jolie petite ville 

    les maisons me plaisent bien , l arbre , et la chapelle 

     un village marin ne  peu que me plaire 

     merci pour les photos 

     bises Rose 

    58
    Mardi 23 Avril à 20:20

    Superbes photos souvenir. La 2ème photo, un olivier ? Magnifique en tout cas.

    Bisous

    59
    Mardi 23 Avril à 21:43

    Une petite ville où je me verrais bien flaner dans les rues. La chapelle spartiate me plait beaucoup. Belle soirée, bises

    60
    Mercredi 24 Avril à 07:20

    Simplement, Wow! merci du partage j'adore ce petit village 

    61
    Mercredi 24 Avril à 10:00

    Cette petite chapelle est vraiment mignonne et tu as raison de balader tôt le matin, en période de vacances c'est nettement plus agréable. L'olivier a un grand âge ! Bisous et une douce journée

    62
    Mercredi 24 Avril à 18:03

    Bonjour Rose 

    vraiment splendide ce Village avec toutes ces belles photos  vraiment

    c est extra  et merci ce ces détails je te fais des bisous ce Mercredi DANN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :