• Vendredi 29 mars 2024

     

    À un saut de puce de chez moi

    Vendredi 29 mars 2024

    Vendredi 29 mars 2024

     

    Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine

    ***

    Cette pancarte sur une route de campagne 

    M'en allant  chez mon frère en ayant changé mon itinéraire 

    J'ai fait une halte pour prendre QQ photos 

    J'y reviendrais ultérieurement car pas le temps ce jour -là d'aller au moulin

     Charbonnières-les-Varennes 

    Vendredi 29 mars 2024

     

    Vendredi 29 mars 2024

    Vendredi 29 mars 2024

     

    ***

    Retour à la maison 

     Une fleur comme chaque vendredi pour le 

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Vendredi 29 mars 2024

     L'acrobate pfff

    Toutes ne sont pas nocives

    J'ai lu :

     Pulvériser de l’ail : Un pulvérisateur maison composé d’eau et d’ail écrasé peut repousser efficacement les punaises sans endommager vos plantes. Un petit conseil : Ajoutez du piment broyé dans le mélange. L’odeur forte de l’ail et la capsaïcine du piment sont des répulsifs naturels pour de nombreux insectes

    Vendredi 29 mars 2024

     

    Vendredi 29 mars 2024

     

    Chagrin de pluie 

    Larmes du ciel 

    Beauté perlée

    Vendredi 29 mars 2024

     

    Confiture en devenir 

    Vendredi 29 mars 2024

     

    ***

    Côté cuisine 

    Cuisse de poulet (Issus de la ferme) et légumes mijotés

    Ma tarte  poire-pomme 

     Tout simplement 

    Vendredi 29 mars 2024

    Vendredi 29 mars 2024


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars à 00:17
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Je note ton répulsif pour la grand-mère de ma fille aînée, elle en est envahie tous les ans. La pluie toujours chez moi et quel vent. Le printemps cette année a raté son entrée... Bon début de weekend, bises Véronique
    2
    Vendredi 29 Mars à 01:02

    ❤ Bonjour ❤
    ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★  
    ღ Je dépose un bouquet de fleurs
    ღ Et une corbeille de tendresse
    ღ Sur ton joli monde
    ღ Pour te souhaiter une bonne journée!
    ღ Je te remercie pour ta gentillesse
    ღ Et de ton amitié
    ღ Bisous doux Réjeanne
    ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

    MERCI À TOI DE TA GENTILLE VISITE AINSI QUE DE TON COMMENTAIRE.

    EXCELLENT VENDREDI ET TRÈS BON WEEK-END DE PÂQUES!

    JE NE SAVAIS PAS QU'ON POUVAIT FAIRE DES CONFITURES AVEC DES FLEURS DE PISSENLIT...!

    3
    Vendredi 29 Mars à 03:49

    Les chevaux au pré, chouette... la gelée de pissenlit, j'ai encore acheté cela à une aminaute, délicieux... le meunier est sympa tout comme ce repas, bon vendredi Rose, bises

    4
    Mourgues
    Vendredi 29 Mars à 05:24

    Je ne connaissais pas ce répulsif  la pancarte du moulin est très originale  bon vendredi Arlette 

    5
    RAGARU
    Vendredi 29 Mars à 06:00

    Pas prudent de détailler la composition du révulsif/insectes . Ca risque d'être breveté par BAYER , et après = bonjour pour pouvoir acheter de l'ail !!!!

    Bon dimanche à toutes .

      • Vendredi 29 Mars à 07:00

        hahaha

        Le roi d'Aunis a pris la parole ...

    6
    Vendredi 29 Mars à 06:01

    Beauté champêtre pour les chevaux......Beauté perlée.....

    Bonne journée Rose  xx

    7
    Vendredi 29 Mars à 06:15

    Jolies photos de ta halte en allant chez ton frère... je suppose que tu auras plus de temps une prochaine fois et que tu feras plus de photos...

    Je ne connaissais pas ce répulsif pour les punaises...j'ai bien aimé la réflexion de RAGARU à ce sujet, ça m'a fait sourire...

    Un menu tout simple mais bien appétissant...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 29 Mars à 06:17

    Hello Rose

    J'ai beaucoup d'écurie de propriétaire autour de chez moi et un grand centre équestre à 900m ou ma petite fille était membre pendant 10 ans. Maintenant elle fait un bac pro dans un lycée de Gap en section équitation

    bonne fete de Pâques 

    pat

    9
    Vendredi 29 Mars à 06:27

    Jolies photos et merci pour la mona que je découvre

    Bon vendredi Rose

    Christian

    10
    Vendredi 29 Mars à 06:43
    Adrienne
    Joli prénom ancien, Edmond :-) Et oui, les prairies se repeuplent peu à peu, l'herbe a bien poussé ! Merci et bon week-end pascal.
    11
    Vendredi 29 Mars à 06:43
    Lounatine

    Tes photos sont très belles!

    12
    Vendredi 29 Mars à 06:45
    Rigolo petit meunier accompagnant la pancarte. C'est un agréable accueil. Superbes tes voisins à 4 pattes. C'est toujours un plaisir de les caressée. Il y a tout un panel d'anciennes recettes pour lutter contre maladie et les ravageurs. Nos aînés se débrouillaient sans cette chimie qui a détruit la nature. Bien appétissant ton menu. Bonne journée Rose
    13
    Vendredi 29 Mars à 07:05

    Les rues de mon quartier regorgent de pissenlit. Hélas, entre les pots d'échappement et le pissat des chiens ... pas de confiture en vue !!!

    Jolie fleur perlée, la pluie embellit en plus d'abreuver.

    Bonne pâques et bon appétit !

    14
    Vendredi 29 Mars à 07:05

    Coucou Rose,
    Ils sont magnifiques ces chevaux et ils ont de la place pour trotter !
    Encore de belles photos pour te rendre chez ton frère.
    Merci pour l'astuce de ce répulsif naturel, les petites bébêtes n'ont qu'à bien se tenir ! happy
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    15
    Vendredi 29 Mars à 07:12

    Ils sont vraiment beaux ces chevaux, un bonheur de les croiser sur ta route. J'aime beaucoup la pancarte du moulin, c'est joyeux.

    Je ne connaissais pas le répulsif à l'ail, je vais le dire à ma fille et la gelée de pissenlit, miam!!

    Très belle journée.

    bises

    16
    Vendredi 29 Mars à 07:26

    Kikou Rose

    Voilà une page bien complète.

    De beaux chevaux à un saut de puce  de chez toi et de l'autre côté de la clôture  de chez moi... Du pur bonheur.

    Bien amusante cette pancarte d'Edmond...

    Bien le répulsif à punaises.

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques, peut être en famille.

    Je t'embrasse ♥

    Aimée

     

    17
    Vendredi 29 Mars à 07:31

    Coucou il est mignon le petit meunier;-)) et de jolies fleurs il pleut encore!! bisous bonne journée

    18
    Vendredi 29 Mars à 07:34

    Merci pour ce conseil que je distribuerai volontiers.

    J'avais droit chaque année à un pot de gelée de pissenlit.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    19
    Vendredi 29 Mars à 07:35
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Superbe tes photos de chevaux, la fleur perlé est vraiment magnifique et merci de nous avoir décris comment supprimer les insectes sur nos plantes.

    Ta tarte poire pomme me fait de l'oeil, elle doit être délicieuse ?

    En te souhaitant une agréable journée

    Je t'embrasse bien fort ma douce Rose

    Floralie

    20
    Vendredi 29 Mars à 07:44

    Bonjour Rose

    Voilà un bel article qui nous invite à la balade et à la cueillette...très drôle la pancarte signalant le moulin et j'aime aussi les chevaux si tranquilles dans leur prairie. Nous n'avons pas de punaises sur nos plantes mais c'est bon à savoir si ces envahissantes s'invitent un jour au jardin !  Bisous et un très beau weekend

    21
    Vendredi 29 Mars à 07:47

    J'aime bien ton Clic clac, le pauvre meunier doit être épuisé avec ce gros sac!

    Ici vent violent, bonne journée

    Bisous

    22
    Vendredi 29 Mars à 07:53

    je note ton idée de répulsif maison, je ne connaissais pas du tout. tes fleurs sont superbes, j'adore cette couleur orangée chaude. tarte pommes poires, belle idée. bon week-end pascal. bises.celine

    23
    Vendredi 29 Mars à 08:02

    Elle est rigolote et explicite cette pancarte ! et tes fleurs sont un régal à regarder et ta cuisine donne envie !

    GROS BISOUS

    DOUX VENDREDI

    24
    Vendredi 29 Mars à 08:10

    J'    aime     bien    aussi     voir     des    chevaux   en   pâture !

    Avec  un    peu  de    chance,   le   moulin   sera  à    vent,   avec    une    grosse   meule   en  granit !

    à   mon  savon   noir   liquide,     je   vais     donc   rajouter ail      et   piment !

    Jolie     fleur !

    il faudra     qu'  un    jour     je    goûte    la    fleur    de   pissenlit !

     Bonne    journée

     bisous

    25
    Vendredi 29 Mars à 08:28

    Sympa de voir les chevaux évoluer près de chez soi !

    Pourquoi pas ce répulsif !

    Nous en avons testé énormément de répulsifs naturels et rien ne fonctionne...

    Je ne connais pas la confiture de pissenlit que je testerais volontiers...

    Bonne journée qui est ventée chez nous ce matin.

    Bisous

    26
    Vendredi 29 Mars à 08:46
    Joli et bon appétit bien sûr
    27
    Vendredi 29 Mars à 08:56

    de jolis chevaux, et un beau soucis. Pas assez de fleurs de pissenlits par ici pour faire la confiture... gros bisous Rose. cathy

    28
    jm:rober
    Vendredi 29 Mars à 09:06

    bonjour Rose,

    On passe à table , petit café pour finir...

    bonne fin de journée et bonne Pâques

    Amitiés

    29
    Vendredi 29 Mars à 09:19

    Coucou Rose,
    De beaux chevaux, des fleurs, des perles d'eau (on va oublier la punaise diabolique qui sent si mauvais), et un bon repas.
    Joli moment sur ta page.
    Bon weekend

    30
    Vendredi 29 Mars à 09:27
    J’adore la couleur orange ! Je te lis allongée ! Je suis tombée hier en randonnée je suis pas mal esquintée pff. Bon week-end de Pâques Bisou
    31
    Vendredi 29 Mars à 09:34

    Très belle page animalière, fleurie et gourmande

    Bisous Rose et bon vendredi

    32
    Vendredi 29 Mars à 09:43

    Bonjour Rose. J'utilise aussi l'ail comme répulsif pour les pucerons sur mes agrumes. Ta tarte est très appétissante. Bonne journée et bisous

    33
    Vendredi 29 Mars à 09:53

    bonjour chere Rose, de bien beaux chevaux sur votre route ! nous  verrons le moulin plus tard ! .. de tres jolies fleurs, merci pour le repulsif ! et tres sympas le poulet et la tarte ! bon vendredi chere Rose, amities et bises 

    34
    Vendredi 29 Mars à 10:12

    Je note ta recette anti-punaises car j'en ai à la maison !!! Merci pour toutes tes magnifiques photos ! Je prends toujours plaisir à lire tes articles ! Je te souhaite de belles fêtes de Pâques ! Bises

    35
    Vendredi 29 Mars à 10:42

    Bonjour ROSE 

    Joli parcours pour aller vers ton frère et une visite à faire au moulin la prochaine fois   Je note le répulsif pour insectes elles n'ont qu'a plus venir chez moi si elles n'aiment pas ....... Ton repas est bien appétissant tu fais couler le café et j'arrive manger une part de tarte avec toi .

    Je te souhaite une belle fête de Pâques tu vas faire certainement         la Mouna  . Que cette journée se déroule dans la joie et l'amour .

                      ♥ ♥  

    36
    Vendredi 29 Mars à 10:55

    j'aime bien tous les répulsifs écolo.. les purins d'orties et autres "mijotages" qui fonctionnent.. jolies photos et certaines mettent en appétit !

    37
    Vendredi 29 Mars à 11:40

    Sympa le meunier qui t'indique le chemin.

    merci pour le répulsif

    38
    Vendredi 29 Mars à 11:47

    belle page comme à chaque fois ....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    39
    Vendredi 29 Mars à 12:52

    Des fleurs ensoleillées et une bonne tarte aux pommes qui doit avoir parfumé la cuisine : pas mal pour ce jour un peu gris !

    Bise.

    40
    Vendredi 29 Mars à 13:02

    Je note la recette pour les cas où... mais ça m'embêterait de gaspiller de l'ail pour des punaises qui n'aiment même pas ça !

    La cuisse de poulet et la tarte, je note aussi, mais trop tard: j'suis sûr que t'as déjà tout mangé...

    Bises et bonne journée

    41
    Vendredi 29 Mars à 13:32

    Bonjour Rose,

    Belles rencontres près de chez toi. Je veux bien m'attabler avec toi. Bonne fin d'AM et bonnes fêtes pascales. Bisous. Huguette

    42
    Vendredi 29 Mars à 13:32

    bonjour , un bel article ,de belles photos ,bonne journée bisous

    43
    Vendredi 29 Mars à 14:39

    De beaux chevaux à contempler en te promenant . 

    Je note le répulsif pour punaises elles sont nombreuses à fréquenter les framboisiers du jardin .

    Tres belles tes photos de fleurs après le passage de dame pluie.

    La tarte poires pommes me fait de l'œil ...

    Bon vendredi 

    Bises 

    44
    Marie-France
    Vendredi 29 Mars à 14:41

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon vendredi saint.

    45
    Vendredi 29 Mars à 15:14

    Merci pour la balade et pour les fleurs perlées de pleurs du ciel...
    Ta tarte m'a fait de l'oeil !

    Bises et bonne journée

    Joyeuses Pâques

    46
    Vendredi 29 Mars à 15:18

    Salut,

    Le temps est variable mais moins frais qu'hier.

    Ce matin on est sorti chercher des médocs car à partir de lundi ça augmente comme l'essence .

    Et dire que le guignol est au chaux en train de distribuer notre argent ?

    BONNES PAQUES

    47
    Vendredi 29 Mars à 16:02

    BONJOUR SUPERBES PHOTOS BIOS RAYMONDE

    48
    Vendredi 29 Mars à 16:08

    Le repas que tu proposes me va très bien moi qui fait attention à ce que je mange. Un plat complet et un dessert pas trop sucré. Avec un bon caféè

    Bonnes fêtes de Pâques

    49
    Vendredi 29 Mars à 16:16

    Bonjour Rose,

    Un beau billet printanier et une jolie rencontre pour aller chez ton frère.
    Merci pour la recette du répulsif. J'aime tes photos de fleurs et ton repas est sain et appétissant. Douce fin de journée

    50
    Vendredi 29 Mars à 16:32

    Coucou rose ta petite cuisse de poulet me convient très bien.

    et je note ta recette répulsive....Jolie photo de cette fleur perlée. Douce journée et bonnes fêtes de Pâques..Bisous.

    51
    Vendredi 29 Mars à 17:39

    À un saut de puce?! Garde une certaine distance... Les animaux contrairement aux appareils électroniques, détestent les puces ;)

    Beaux chevaux!

    C'est si estival de voir plein de verdure alors qu'ici la naturer est à peine réveillée... N'empêche que j'ai vu mon premier pissenlit à l'abris le long d'un mur...

    Un répulsif à l'ail et au piment doit être efficace! Cependant ajoute un peu de fromage et ça fait des bonnes plantes à l'Italienne ;)

    Ça à l'air bon... Bon Appétit!

    52
    Vendredi 29 Mars à 18:17

    Peu à peu, les animaux retrouvent les prés et les bestioles , la sève nouvelle ! Je connaissais le purin de menthe et le savon noir contre les pucerons mais pas cette recette à base d'ail et de piment. Il existe des remèdes sans pour cela avoir recours aux cochonneries nocives !

    Le meunier dormira t-il lorsque tu iras visité le moulin ? ;-)

    Ah oui, les fleurs de pissenlit ... Ma grand-mère faisait de la gelée qu'elle appelait : " miel du pauvre". Elles sont belles cette année je trouve et ton côté cuisine est comme je l'aime, fait maison avec des produits simples mais bons .

    Bonne fin de semaine Rose.

    Aurions-nous une chasse aux œufs sans pluie ?

    Bises

    Véronique

    53
    Vendredi 29 Mars à 18:38

    Coucou Rose,

    Une indication originale mais très explicite! Merci pour l'astuce pour les punaises.

    Je ne connais pas du tout la confiture de pissenlit!

    Bises et bon weekend Pascal.

    54
    Vendredi 29 Mars à 18:54

    Bonsoir Rose ,,, Il y a de beaux chevaux près de chez toi ,,, c''' bien agréable ,,, j'aime ,,, 

    Sympa la pancarte indiquant le moulin ,,, Tu as bienfait de changer d'itinéraire ,,, Nous allons avoir de belles photos du moulin prochainement ,,,

    Hum ,,, un bon repas maison ,,, Pour ce lundi de Pâques une bonne tarte aux pommes est prévue  ,,,  Ma préférée ,,, 

    Je te souhaite un beau WE de Pâques ,,, 

    Bisous bisous ,,, la mure brode 

    55
    Vendredi 29 Mars à 23:56

    Bonjour mon ami(e)

     ♥● Il y a trois belles choses dans ce monde

     ♥● La 1 ère c'est la vie ,

     ♥● La 2 ème c'est l'amitié,

     ♥● La 3 ème c'est la personne

     ♥● qui est en train de lire ce commentaire

    ♥● Je te souhaite une bonne journée et un très bon et beau week-end

    ♥●Gros bisous, avec tendresse, Réjeanne

    JOYEUSES PÂQUES!

    56
    Samedi 30 Mars à 16:52
    Renée

    bien jolie et, gourmande page avec en sus un truc utile pour les plante alors merci. Bisous très bonnes Pâques.

    57
    Dimanche 31 Mars à 20:29
    Tres drôle cette façon de proposer ses services. Bon, les vaches de l'autre article, je te les laisse. En plus il y en a au parc du Musée des abattoirs de Toulouse, avec des intestins roses... bon...
    58
    Dimanche 31 Mars à 20:31
    Ps : tes photos des fleurs de calendula-soucis sont magnifiques, ces bords ourlés, ces pétales captivant des insectes peut-être
    59
    Lundi 1er Avril à 11:10

    J'aime bien cette pencarte originale et tes fleurs. Merci pour la recette de répulsif; ça peut toujours servir ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :