• Vendredi 28 janvier 2022

     

    Un clic ci-dessous pour lui rendre visite  

    Annonce du Thème de Janvier 2022...

    Par Lylou.anne

    Ma participation

    ***

    Vendredi 28 janvier 2022

    Vendredi 28 janvier 2022

    Vendredi 28 janvier 2022

    Vendredi 28 janvier 2022

    Vendredi 28 janvier 2022

     

    ***

     

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com

     

    De  Félix Leclerc

    "Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour"

    Vendredi 28 janvier 2022

     

    ***

     

    Ma participation pour :

    Patricia ;

    http://chemindetables.over-blog.com/

     

    De  Antoine Fabre D'Olivet

    'L'homme est une plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses et un pommier des pommes

    Vendredi 28 janvier 2022

     

    ***

     

    Pour ma participation chez ;

     http://masdespaillasses.canalblog.com/

     

    La petite sauvageonne s'impose

    Bravant les gelées matinales 

    Vendredi 28 janvier 2022

     

    Vendredi 28 janvier 2022


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 06:43

    Bonjour Rose belle participation de jolis mugs et tasses, hum la pomme j'en mange une tous les jours, merci bonne journée bisous

    2
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 06:48

    Un bel assortiment de tasses et de mugs... une jolie pomme et de bien belles "pensées"...

    La "sauvageonne", c'est un bouton d'or ?

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 06:48

    Des défis très bien relevés.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    4
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 06:53

    Coucou Rose,

    De belles créations pour tes participations aux thèmes de janvier 2022. J'aime bien ta pomme dont les pépins ont connu l'amour !happy

    Bises et bon vendredi - Zaza

    5
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 08:40

    Café, thé, voire soupe on la choix du récipient pardi ! Bises jill ;-)

    6
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 08:47

    Rebonjour Rose,

    Le problème de NL venait d'Eklablog mais je pense que maintenant cela refonctionne en suivant les conseils de Michèle.

    Bonne journée.

    Christian

    7
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 08:53

    Une très belle participation pour le thème de Lylou, j'aime beaucoup ton service de la photo 3. Tu as l'air d'aimer les pommes, tu as raison, c'est un excellent fruit!

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

    8
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 08:53

    Très jolies photos. J'aime cette vaisselle un peu rétro, les bols à fleurs, ma grand-mère en avait, hélas ma soeur a toujours été maladroite et il n'en reste plus un seul à présent...Ta pomme a bien fait de profiter de l'amour :) Bonne fin de semaine. Bisous

    9
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:02

    Tu nous présentes des photos qui vont me réconcilier avec le petit déjeuner ! On devine de suite que l'on entre chez une fine connaisseuse :) Ma préférence va au petit service rose :) Ta pomme "ouverte" semble pleurer , ce fut donc un amour difficile :D  Malgré les gelées et la neige tu as un courageux bouton d'or qui montre le bout des pétales : réconfortant ! La pomme est recommandée par tous les diététiciens ! Passe un bon vendredi Rose  Bisous

    10
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:07
    4'ine
    Belles participations braco pour tes photos. Bisous et bon week-end. J'espère que tu vas mieux
    11
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:18

    elles sont très belles tes mises en scène pour Lylou, ma mère à le même service que ton rose ancien

    c'est joli une pomme coupée en deux qui nous montre ses pépins et j'aime la citation fleur qui a connu l'amour.....

    quelle courageuse cette sauvageonne gelée

    tu as été plus rapide que moi ce matin, j'avais préparé un petit paragraphe pour mon billet des oubliés ( je viens de le rajouter j'avais cliqué trop vite pour faire partir)  avec justement ce que tu dis, à savoir un autre son de cloche que je connais aussi mais je ne voulais pas polémiquer là et juste une mise en avant de tous ceux qui font quand même super bien leur boulot ....dont les aides soignants au travail ingrat et très mal payé 

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:31

        J'ai été hospitalisée plusieurs fois dans ce service par le passé mais là dernièrement j'ai dégusté hélassssssss le manque pas de personnel car il y en avait mais pas d'organisation et surtout moi qui ai travaillé pendant 38 ans en milieu stérile, je sais ce que c'est les bonnes pratiques et là j'ai été délaissée côté hygiène et soins  et j'en suis ressortie avec une bactérie post opératoire et j'espère que je vais m'en débarrasser ,je viens de terminer mes 5 semaines d'antibios  et mes analyses ne sont pas encore merveilleuses ....

        La Covid a bon dos mais les bons gestes devraient être automatiques 

    12
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:19

    Voilà une belle collection de mugs et de tasses.  Quant aux pommes, les croquer éloignerait  le médecin. Alors profitons en.  Joli sauvageonne. 

    Bonne fin de semaine Rose et à lundi 

    13
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:19

    et aussi vraiment "les oubliés" de Gauvain Sers que je trouve tellement vraie cette chanson....

    14
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:21
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Bravo pour ces défis toujours relevés avec brio 

    Coup de coeur pour ta pomme chantée par Felix Leclerc , et ta petite résistante 

    Bon week-end à toi 

    Bises

    15
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:26

    Quelles belles citations et des photos surprenantes de pommes et de bien beaux déjeuners. Moi aussi je mange une pomme par jour, en ce moment avec des noix. Miam !

    16
    Mitou
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:35

    Un p'tit thé dans un mug Breton ça me va !

    Bisous et bonne journée

    MITOU

    17
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:08

    plein de belles images de petits dejeuner, chere Rose, tres belle 1/2 pomme avec ses pepins ! un bouton d'or peut etre ? belle citation ..je vois que tu as eu des ennuis à l'hopital, un personnel  bien maltraité, qui perd ses repères, ça arrive, mon épouse est morte en 1992 d'une maladie nosocomiale, il y a eu des progrès, mais ça ne suffit pas pour rassurer! portez vous bien, amities et grosses bises , bon weekend 

    18
    jm:rober
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:11

    Bonjour Rose,

    belle collection de mugs ....... 

    Bonne fin de journée

    bon weekend

    Amitiés

    19
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:16

    De belles participations à ces défis et beaux textes!! J'aime cet assortiment de mugs et de tasses.......La pomme un excellent fruit.

    Bisous et doux week-end

    20
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:19

    Que de jolie vaisselle, qu'elle soit ancienne ou plus moderne, elle met en appétit.

    Je vois que tu achètes (au maximum sûrement) des produits locaux, c'est ce que je fais aussi.

    Bon week-end à toi, repose-toi bien, reste au chaud, ici brouillard et -4°

    Bisous

    21
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:31

    Merci Rose pour tes superbes articles. Bon W.E. Bises

    22
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:35

    Un bel article ,passe un doux week-end bisous

    23
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:36

    J'aime beaucoup le service ancien ,il ressemble à celui que ma grand mère m'a donné . Une pomme tous les matins éloigne le médecin !!!

    Bonne fin de semaine Rose à lundi, gros bisous 

    24
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:42

    Très jolies participations, j'aime beaucoup les deux citations si poétiques !

    Bises et belle journée

    25
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:55

    belle collection de mugs et de bols! et le service rose est adorable! gros bisous Rose. cathy

    26
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:07

    Je garde chez moi précieusement de beaux services venant de mes ascendants.Un charme fou.

    Tous les soirs je mange une pomme, c'est une habitude alimentaire qui ne fait pas de mal !

    Bon week end

    27
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:20

    bonjour 

     superbe participation 

     le petit déjeuner chez  toi   est appréciable  beaux décors   sur plateaux 

     j (aime bien le sevice rose  Anglais je pense 

    ( j 'ai aussi des bols jaunes   j 'aime bien   c'est tonique )

     

     passe une bonne journée   , crachin chez moi  donc  j 'attend   les éclaircies 

     bises Rose 

     à lundi   kénavo

    28
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 12:18

    De bien jolies photos pour tes défis ! J'ai également participé au défi de Lylou, mon article paraîtra demain ! Belle journée et à bientôt

    29
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 12:32

    j'ai lu ton commentaire concernant ton hospitalisation, te dire que c'est pareil en Belgique n'atténuera pas ton expérience malheureuse ... que se passe t-il au sein de ce métier pour en être arrivée là ... ????

    courage à toi et mange des pommes 

    amitié .

    30
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 13:26

    Belle collection de mugs ! Les pommes c'est bon, ça me donne envie de faire un gâteau aux pommes dimanche. Bon week end, bises

    31
    Marie-France
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 13:27

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    32
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 13:37

    Très jolis ces plateaux prêts pour le petit déjeuner que l'on préfère les bols, mugs et tasses !

    J'aime beaucoup la phrase de Félix Leclerc et ta photo de demi pomme et ses pépins.

    Bon week-end Rose, bises à bientôt !

     

    33
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 13:56

    Et bien, tu n'as que l'embarras du choix pour tes boissons ! elles/ils sont tous beaux et c'est agréable de changer selon les jours ! Bisous et bon week end !

    34
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:23

    De tres belles photos pour ces différents défis du vendredi , j'aime beaucoup la présentation que tu en fais avec tes créations 

    Bonne journée 

    Bises 

    35
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:29

    Belles participations !

    Tu ne chôme pas dis donc !

    36
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:35

    coucou,une bien jolie page avec de beaux services assorties, aujourd'hui pas de balade pour moi a cause du brouillard et de la pluie, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    37
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:43

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup ta collection de tasses et de bols.
    Les bols rétros sont charmants et son des souvenirs d'enfance.
    Une belle participation. Douce fin de semaine Rose et à lundi. Bises

    38
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:58

    Salut, J'aime bien le service rose.

    Hier on m'a promis de m'arracher les dents et de mettre des appareils à la place.

    Et dire que je n'ai que le cancer de la joue .

    Je leurs ai demandé qu'il me laisse le pénis sinon je me demande comment j'irais pisser ?

    A part ça tout va bien .

    Bon week-end

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    39
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:15

    Bonjour Rose  

    Merci beaucoup de tous ces Tases caqfés et autres c est extra moi je suis à fond et aime le  café tes photos ont très belles et merc  Fleur et petits textes disons explications profite de ce Vendredi et le Week-End qui suis prends soins de toi  des bisous DANNN

    40
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:24

    Belles mises en scène et proverbes... Bises

    41
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:30

    Bonjour Rose se sont des magnifiques photos que tu offre et j'aime beaucoup cette très jolie vaisselle joli partage bonne journée Claudine Daniel

    42
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:34

     

    A voir la diversité de tasses, mugs, bols, nous allons être nombreuses à s'inviter chez toi pour boire une boisson chaude. La pomme......et si nous faisions une belle tarte, ce serait moins dangereux que de la croquer , on voit où cela a mené Eve !!

    43
    Robert
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:50
    Robert

    Tout en couleur ce matin! Et je trouve ta pomme très artistique avec ses trois petits pépins 

    44
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:12
    colettedc

    Superbe, Rose, ta participation Par Lylou.anne !!! Pour tes autres participations, il en va de même !!! Tu es un as !!! 

    Bon week-end à toi également,

    Bises

    45
    amandine bou
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:21

    COUCOU ma grand-mère avait une terrible collection de tasses et je ne sais mm pas où elle se trouve lol 

    bon week-end ROSE

    46
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:25
    Renée

    Jolie mise en scène pour tes tasses et zut j'ai encore oublié ce défi! 

    Bisous doux weekend merci pour les clichés

    47
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:27
    marine D

    Belles participations Rose, j'aime la pomme-fleur et puis le petit dej est un moment que j'apprécie, tranquille, on choisit ce que l'on veut, en général je le prend seule et dans le calme !

    Bisous

    48
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:32

    Bonsoir

    magnifique défis bravo bise raymonde

    49
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:40

    Belle participation pour Lylou ; nous avons le même service (dans les tons roses), le mien va avoir 49 ans. J'ai cassé quelques tasses malheureusement et d'autres commencent à rester tachées malheureusement. J'avais acheté ce service complet, (assiettes, plats, assiettes à dessert, service à café) à l'époque en colis épargne.

    Bisous / Nicole

      • Golondrina63Auv
        Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:08

        Le mien je l'ai acheté il y a 52 ans 

    50
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:55
    Denise

    Bonjour Rose, que de merveilleux services à thé, café ou autres, j'aime beaucoup tout comme la pomme et le joli bouton d'or tout gelé. J'apprécie les citations. Un grand merci Rose :-)

    Gros bisous et douce fin de semaine ♥

    51
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:12

    Superbe billet du jour !!

    J'ai apprécié tes pommes...

    Bisous fleuris Rose et bon WE à venir

     

    52
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:21

    Une belle collection de mugs et tasses Rose, tous jolis et bien présentés, Lylou Anne sera heureuse de ta participation ... Les fleurs sont persévérantes en ce moment vu la météo et j'ai apprécié tes découvertes de citations que tu as su bien interprétées !! Merci pour tout et bon week end par chez toi ! Prends bien soin de toi et des tiens ! Bises ch'tis ! Nicole

    53
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:34

    C'est l'heure du thé! Avec de quoi grignoter aussi :) 

    Belle présentation...

    Bonne journée!

    54
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 18:40
    adrienne

    j'arrive tard, ce matin je recevais tout le temps un écran qui me disait que le site était en maintenance!

    belle collection de tasses, j'ai dû me défaire de pas mal de ces choses en déménageant... on ne peut hélas pas tout garder, c'est bien si tu as pu le faire!

    bon week-end et à lundi!

    55
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:38

    De superbes services .....

    Bon W-E Lucia

    56
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 20:42

    Kikou Rose,

    Des défis bien relevés comme toujours.

    Toujours de belles compositions de photos.

    J'aime beaucoup ce service à café...Très fin.

    Bon week-end, bisous

     

    57
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 20:49

    Passe un bon weekend, j'avais fait une pause de blog cette semaine. Bises

    58
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 21:15

    Bonsoir Rose. Tes différents services sont très jolis. J'ai tout un service assorti à celui sur ta 3ème photo. Bonne soirée et bisous

    59
    Samedi 29 Janvier 2022 à 04:10

    ......jolies tasses et théïère....belles compo . aux quartiers de pommes appétissants...!

     

    bon samedi

     

    bise

    60
    Samedi 29 Janvier 2022 à 08:13

    Et   voilà,    la   pluie    a    de   nouveau  replacé   les   gelées    blanches,   et   ce   n'  est   pas encore    aujourd'hui   que   je   pourrai   bêcher   le   potager,   et   arracher   les   herbes    folles   des  parterres !

     Passe   une    bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    61
    Samedi 29 Janvier 2022 à 12:45

    Salut,

    Le beau temps n'est pas la partie contrairement à hier.

    Le vent souffle et il fait froid.

    Même les moineaux se cachent.

    Bon week-end

    Tiot se défoule sur nos présidentiables.

    62
    Samedi 29 Janvier 2022 à 13:19

    Bonjour Rose ! Très belles tasses. J'aime bien les beaux objets. Je suis assez conservatrice, je garde et jette très peu.

    C'est quand que tu viens rigoler avec nous ?

    Je pense qu'en ce moment les gens ont plus que jamais besoin de rigoler "avec tout ce qui se passe" et il est agréable d'échanger avec des gens positifs, pleins de joie de vivre et de bons jeux de mots............... la dynamique est là, c'est à celui/celle qui fera le plus de jeux de mots...

    Tu viens quand tu veux...................

    Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !

     

    63
    Samedi 29 Janvier 2022 à 14:47

    Oh mais qu'il est joli ce service à café rose ancien ! 

    Après l'amour, des petits pépins à semer ... avec amour bien-sûr. 

    Ce petit sauvageon d'or a bien du courage , la nature est pleine de ressources :-) 

    Je te souhaite un beau week-end Rose 

    64
    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:12

    Un grand bravo pour tous ces défis, joliment relevés

    bonne soirée

    bisous

    65
    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:24
    Nelly

    Couleur Soleil ! merci pour cette participation :)

    Bon week-end

    Nelly

    66
    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:27

    je suis un bol jaune pour prendre demain mon petit déjeuner.

    Bonne soirée Rose

    67
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 04:23

    belle image ....l'homme et ses pensées....;) 

     

    bon dimanche ...

     

    bise

    68
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 07:37

    C'est tellement beau !!!  très belle journée !

    69
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:06
    Dane

    coucou très jolies toutes ces tasses félicitation c' est magnifique a bientôt bon dimanche 

    70
    amandine bou
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 13:57

    BISES EN PASSANT

    71
    nays
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 14:16

    hello Rose

    je te souhaite une bonne fin de WE en regardant tes photos sympas ♥*

    bisous ☺☺

    72
    Josiane
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 15:19

    Bonjour Rose,

    Je suis heureuse de te voir. En ce moment je ne vois personne.
    Personne ne passe sur mn bloc.
    Je ne vois personne et cela me fait mal. Je ne sais pourquoi

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:22

        Josiane, je ne connais pas ton blog.............quel est son intitulé ?  tu peux venir rigoler avec nous si tu veux, on est là au quotidien.

        Eliane Roi.

    73
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:21

    Bonjour Rose63 Golondrina. Je passe juste pour rendre ici hommage à DOM (chez DOM humour) qui manque beaucoup à la blogosphère ; je crois que l'on ne retrouvera jamais un blog comme le sien, l'humour y était quotidien, chacun venant comme au café du coin pour des brèves de comptoir, coronavirus ou pas, injustices planétaires ou pas, elle seule savait réunir les gens dans un même blog, les faire rire et apporter ce que chacun est en droit d'attendre des autres.  Je pense souvent à elle et je voulais juste lui rendre ce petit hommage rapide ; je ne savais pas dans quel blog le faire, c'est le tien que j'ai choisi, je savais que tu l'aimais beaucoup aussi.

    DOM, si tu nous regardes, sache que l'on pense à toi très fort et que l'on continue à rigoler, c'est ce que tu aurais voulu.

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 12:05

        Bonjour Rose63, voilà, j'ai à mon tour rendu hommage à DOM dans mon blog. Tous les jours me prouvent qu'elle est irremplaçable, pour  plein de raisons. Tu passeras voir si tu as le temps ; si tu n'as pas le temps, c'est pas grave, il y a longtemps que je ne me formalise plus avec les blogueurs/euses qui aiment recevoir des commentaires mais en mettent rarement aux autres.  Lorsque j'étais aussi à l'hôpital -en avril- j'écrivais tous les jours à mes amis(es) blogueurs avant même de savoir comment je m'en sortirai (embolie pulmonaire).  Ils me le rendent bien, on rigole au quotidien.

        C'est le principal.

        Bonne continuation.

        PS : c'est quoi le blog de Josiane, que j'aille la visiter et la faire rigoler ? Merci.

    74
    Lundi 31 Janvier 2022 à 17:50

    Coucou Rose..Superbe défis pour Lylou . Tu as une très belle collection de mugs et de tasses..  Douce semaine bise. 

    75
    Lundi 31 Janvier 2022 à 17:56
    mireille63

    Très belle présentations pour Lylou, j'aime la vaisselle anglaise, c'est toujours un régal, mais ta première image me plait beaucoup aussi.
    Très belle semaine à toi, bises.

    76
    Lundi 31 Janvier 2022 à 18:45

    Bonsoir,

    Je vais souvent moi aussi à La Godivelle pour me changer d'une campagne qui n'en est plus  une et retrouver de l'authentique , du vrai Cette fontaine est remarquable par ses dimensions et tu l'as photographiée un jour où elle n'avait plus un papillon décoratif dont je déplorais la présence !

    Je te souhaite une belle soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :