• Mardi 30 avril 2024

     

    Malgré la pluie le vent et le froid 

    Mes fleurs sont en forme 

    Mardi 30 avril 2024

    ***

    Je suis très en retard pour le défi du mois proposé par 

    http://cricket.eklablog.com/

    *

    chavirer en acrostiche

     

    Mais voici ma participation

    ***

    Chaque épreuve est un défi à surmonter

    Humble devant les vagues que l'on se prend

    Avec courage avançons malgré les aléas 

    Voguons vers la lumière printanière

    Inébranlable dans notre recherche de paix

    Résilience sera notre clé pour demain 

    Ensemble serrons-nous les coudes 

    Renaissons plus fort de notre chavirement, oh toi ma  France je t'aime

    -Rose63-

     

    ***

      

    Mon p'tit jardin de fin d'avril 2024

    Mardi 30 avril 2024

    Mardi 30 avril 2024

    Mardi 30 avril 2024

    Mardi 30 avril 2024

    Mardi 30 avril 2024

    Mardi 30 avril 2024

     

     

     Du boudin en bonne compagnie

    Compotée de poireau et tomate ananas

    Dans la casserole, les saveurs se mêlent

    Poireaux fondants, tomates sucrées

    Un mariage parfait, une symphonie de goûts

    Sur le palais, une explosion de saveurs

    Un plat réconfortant, un délice simple à déguster

     

    Mardi 30 avril 2024

      ***

    Mardi 30 avril 2024

     

     

     Merci Liliane et Pierre de Périgny

    @ chaque printemps

    Vos graines fleurissent

    Dans la terre volcanique de mon cœur

    Chaque geste de bonté, chaque sourire

    Elle savent me récompenser

    Et dans le jardin de ma vie, elles s'épanouissent

    Dès que la pluie cesse

    Offrant beauté et douceur à mes pensées pour vous

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril à 00:10

    Joli coin que ton jardin, oui la vie est faite d'épreuves aussi, mais de réconfortantes assiettes, le boudin noir et ses légumes ! Bon mardi Rose, bises jill

    2
    Mitou
    Mardi 30 Avril à 05:03

    Les vagues de la vie insurmontables parfois nous apprennent à mieux nager ou au moins rester en surface! Ta page fleurie et verdoyante est superbe. Boudin purée pour moi Svp!

    Bisous et bonne journée

    Mitou

    3
    Mardi 30 Avril à 05:09

    Ton petit paradis est très fleuri. Le beau temps revient, les fleurs vont s'épanouir de plus en plus nombreuses. Il en va comme pour le moral, il va émerger de ses brumes et resplendir sous le soleil.

    Gros bisous

    4
    Mardi 30 Avril à 05:20

    J'ai lu avec intérêt ton acrostiche, il venait vraiment du coeur, il s'adressait à d'autres coeurs.....

    un beau wow pour ta jolie phacélie mauve.....et pour ton coeur de pivoine rose.......

    Bonne journée Rose.....xx

     

    5
    Mardi 30 Avril à 06:08

    Les photos de ton jardin sont superbes.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    6
    Mardi 30 Avril à 06:08

    De biens jolis mots pour ton acrostiche "chavirer", des beautés dans ton jardin... et de bons mets dans ton assiette !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 30 Avril à 06:10

    Pas de doute que c'est un billet bien fleuri!

    J'aime bien l'angle ange et fleur... Ainsi que les close-ups rapprochés...

    De l'ananas mélangé à l'accompagnement du boudin? Tiens donc... Pourquoi pas... La cuisine est un m`lange de tellement de saveurs... J'aime bien le boudin moi aussi...

    Bonne journée!

      • Mardi 30 Avril à 09:17

        non pas d'ananas mais si tu lis bien de la tomate dite ananas c'est une variété 

    8
    Mardi 30 Avril à 06:17

    Bonjour Rose, joli ton jardin fin avril... on a une météo pénible en ce moment, il pleut... j'avoue qu'on en a besoin dans ma région... mais c'est dur...

    Joli ton texte, bonne journée gros bisous

    9
    Mardi 30 Avril à 06:34

    Hello Rose

    Comme chaque année à l'approche du mois de Mai, mes roses centifolia explosent dans le jardin.... Puis comme cette année la pluie est de la partie, ça a fait beaucoup de bien à la nature...

    Bon Mardi

    Pat

    10
    Mardi 30 Avril à 06:43
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, J'aime ton jardin et tes fleurs. C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog. Bonne journée, prends soin de toi, bises Véronique
    11
    Mardi 30 Avril à 06:53

    Quelle poésie ce matin, même dans ton assiette. Je n'aurais jamais associé poireau et tomate. Comme quoi, il faut essayer !

    Dans le premier poème, je pensais que tu parlais de toi jusqu'au dernier vers. Tu ne fais qu'un avec ton pays et c'est au travers de ton corps et de tes émotions que tu vis les vicissitudes de la France.

     

    Bon mardi.

    Bisous

    Lavandine 

    12
    Mardi 30 Avril à 06:57
    CathyRose

    Ton jardin printanier est bien joli, j'y aperçois bien sûr de jolies roses, mais aussi de magnifiques pivoines ! Association très originale pour ton boudin, c'est une bonne idée.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    13
    Mardi 30 Avril à 07:11

    déjà   venir    au   monde   est   une  épreuve   partagée, comme    en   sera   une   le temps    de  le   quitter !

     que   de   promesses   dans     ton    jardin,      comme     quoi    la    nature    est    forte !

     Reste     pour    le    boudin    la    question : sucré     ou   salé ?

     Merci    pour   toutes   ces   jolies    fleurs !

     Bonne    journée

     bisous

    14
    Mardi 30 Avril à 07:37

    Coucou Rose,
    En effet, le temps n'empêche pas tes jolies fleurs de colorer le jardin.
    Cela dit, pareil chez moi, elles sont résistantes.
    Merci pour ce très joli partage vitaminé.
    Bonne journée.

    15
    Mardi 30 Avril à 07:38

    Jolis mots, jolies photos bref tout me plait !! Bonne journée 

    16
    Mardi 30 Avril à 07:44
    Comme les fleurs s'épanouissent avec bonheur chez toi. Elles te rendent l'amour que tu leur porte en se magnifiant. Doyce journée Rose
    17
    Mardi 30 Avril à 07:46

    Coucou Rose,
    Sympa cet acrostiche pour notre Christelle.
    Que de variétés de belles fleurs dans ton jardin, c'est magnifique !
    Quant au boudin, je te le laisse, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

     

    18
    Arlette
    Mardi 30 Avril à 07:49
    Très belles photos de fleurs dans ton jardin bonne journée à toi
    19
    Mardi 30 Avril à 07:51
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    Un bel accrostiche ..bravo pour tes mots 

    Ton jardin doit etre vraiment superbe en ce moment 

    Je gouterais bien ta recette de boudin !

    Bises

    20
    RAGARU
    Mardi 30 Avril à 08:13

    Tout en humant ls effluves florales , n'hésitons pas à savourer un bon boudin de porc ... Joignons l'agréable à l'utile , pour une fois que l'on peut inverser ces 2 mots . 

    Bone cueillette de muguet des bois , à toutes les Amies de Rose , et à elle aussi , bien sur . 

    Pour le vieux que je suis = blasé depuis ces nombreuses années de vie .

    21
    Mardi 30 Avril à 08:25

    Joli coin de jardin où tout comme toi j'aime me ressourcer...

    Ton association boudin, poireau et tomate me tente bien !

    Merci pour cette belle page colorée.

    Bisous et bon mardi

    22
    Mardi 30 Avril à 08:52

    Un havre de beauté et de tranquillité ton jardin. C'est beau.Avril s'achève tranquillement !

    Bonne journée

    23
    Mardi 30 Avril à 09:20

    Bonjour Rose

    Gandhi disait  Etre en retard est un acte de Violence

    Merci pour ce coté jardin avec ses belles roses (sans le jeu de mot)

    bonne fin de journée

    Amitiés

    24
    Mardi 30 Avril à 09:23

    Bonjour Rose 

    Tout d'abord bravo pour tes écris , c'est super bien tourné 

    Ton jardin est magnifique , j'adore les roses , ici pas possible d'avoir de si belles fleurs , le climat, mais surtout le terrain "je suis à coté des vignes" j'ai beaucoup d'arbustes une olivier , des lauriers roses devant ma terrasse , chaque année je mets de fleurs en pot mais ça ne rend jamais ce que j'aimerai ......on ne peut pas tout avoir !!

    Bonne journée ma chère Rose 

    Gros bisous Hélène

    25
    Mardi 30 Avril à 09:30

    Plusieurs choses m'interpellent dans ton post d'aujourd'hui...

    D'abord tes roses qui tiennent le coup... alors que les nôtres ont recouvert la terrasse de leurs pétales arrachées par le vent et la pluie...

    Ensuite ton joli petit poème qui se termine par "Oh toi ma France je t'aime"... 

    Merci ! Merci d'avoir écrit ça ! C'est la preuve qu'au moins quelques Français aiment leur pays, ça fait chaud au cœur...

    Bisous et belle journée à toi

      • Mardi 30 Avril à 10:17

        Oui j'ai choisi les plus jolies  car elles reçoivent la pluie qui les rend belles et  fières  , ce sont des larmes de joie qu'elles me renvoient 

        La pluie est bénéfique comme on dit :

        Merci Luckyozzyes 

    26
    Mardi 30 Avril à 10:11

    Trop beau cool

    27
    Mardi 30 Avril à 10:13

    Coucou 

    De très jolis mots 

    Tes fleurs sont belles 

    Bonne journée 

    28
    Mardi 30 Avril à 10:15

    Que tes fleurs sont belles et que ton jardin doit être magnifique malgré les aléas de la météo !

    Oui, comme toi, comme Lucky, comme beaucoup d'autres j'aime mon pays, j'aime la France et merci de l'avoir dit, écrit, c'est si rare de nos jours.

    Bon week-end du 1er mai Rose ! Bises.

    29
    Mardi 30 Avril à 10:16

    régressif le boudin purée mais maintenant, on nous apprend à remastériser les plats de notre enfance mais pour moi, rien ne vaut la pomme de terre que j'adore. Les roses s'ouvrent aussi ici et fanent déjà pour certaines mais elles seront vite remplacées par d'autres..bravo pour tes défis , tu excelles ..Merci pour ton joli commentaire sur mon blog

    30
    Mardi 30 Avril à 10:16

    bonjour chere Rose, bravo pour l'acrostiche ! nous revons tous d 'un monde meilleur, nous ne pensons sans doute pas tous pareil, mais nous aimons la France !  superbes les fleurs de ton jardin, particuliereement les roses, mes cinq rosiers sont morts de la secheresse, un rescapé espoir !  bon mardi amities et bises 

    31
    Mardi 30 Avril à 10:19

    Ton acrostiche me plait beaucoup ROSE .......Avec toutes les vagues que nous prenons depuis un moment il faut savoir nager et ton ''Oh toi ma France je t'aime'' vient du fond de ton cœur.    Notre menu était semblable boudin noir ,le mien était accompagné de pommes et de morceaux d'ananas frais ça se marie très bien .   Mes roses sont très belles également , mais avec ce temps je pense qu'elles vont souffrir.

    Belle journée ROSE , gros bisous 

    32
    Mardi 30 Avril à 10:21

    Une superbe page fleurie

    Et de jolis mots

    C'est beau dans ton jardin

    Bisous Rose et bon mardi

    33
    Mardi 30 Avril à 10:32

    Oui, nous avons tous nos lots d'épreuves.

    Jolies les photos de ton jardin !

    34
    Mardi 30 Avril à 10:32

    Oui, nous avons tous nos lots d'épreuves.

    Jolies les photos de ton jardin !

    35
    Mardi 30 Avril à 10:34

    Quel joli bouquet encore aujourd'hui, ton jardin regorge de merveilles!

    L'association poireaux - tomates- boudin me plait bien, à essayer!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    36
    Mardi 30 Avril à 10:37
    carpediem

    Un joli jardin où les fleurs s'épanouissent.

    Sympa ta recette !

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    37
    Mardi 30 Avril à 10:56

    Coucou que de jolies fleurs chez moi encore le lilas et les iris et quelques pensée, et deux brins de muguet. Bonne journée bisous

    38
    Mardi 30 Avril à 11:01

    Pauvre France, elle en voit en ce moment... superbes tes pivoines, j'en voit peu par ici, ça fait plaisir, c'est une si belle fleur! gros bisous Rose. cathy

    39
    Mardi 30 Avril à 11:03

    On voit la vie en roses avec toi ce matin !

    Et pour venir aux choses plus prosaïques -quoique ! - je te laisse le boudin mais je veux bien de la compotée !

    Je te souhaite une belle journée !

     

    40
    Mardi 30 Avril à 11:16

    bonjour, tu as un très beau jardin ,belles fleurs ,bonne journée bisous

    41
    Mardi 30 Avril à 11:32

    Le printemps continue son chemin et les floraisons se succèdent. Les fleurs nous donnent rendez-vous , alors cueillons ces instants de paix, cette immuabilité , goûtons à cet éternel printemps qui nous guide sur le chemin de la Vie. Semons ces graines de paix et de résilience, j'ose croire en la germination d'un monde qui serait à l'image de nos petits lopins de terre ... La France est notre pays, elle aussi a eu et a ses épreuves à surmonter. ENSEMBLE comme un cri d'espérance !

    Merci Rose

    Bonne journée

    Véronique

    42
    Mardi 30 Avril à 12:13

    OH mama tout est beau ...grand soleil par ici...18° et encore mal habillée trop chaud....bonne journée et bon premier mai

    43
    Mardi 30 Avril à 12:35

    "C'est un jardin extraordinaire...." tu connais la chanson? Elle est écrite pour toi!

    Bisous

    44
    Mardi 30 Avril à 12:41

    Bonjour Rose. Tu as de belles fleurs dans ton jardin avec des roses de différentes couleurs. Bravo pour l'acrostiche et bon après-midi ! Bisous

    45
    Mardi 30 Avril à 14:02

    Bonjour Rose

    Magnifique jardin avec toutes ces fleurs magnifiques ce doit être un vrai bonheur !

    Excellent après-midi

    Bisous

    46
    Mardi 30 Avril à 14:09

    Oui ! je viens de voir de magnifiques photos de fleurs !

    J'aime beaucoup les roses . Ici à Toulouse le ciel reste gris,

    le soleil ne veut pas sortir et reste caché!

    Passe un bon et agréable mardi. Cordiales amitiés & à +  yes

    47
    Mardi 30 Avril à 14:09
    Jolies fleurs
    48
    MéméYoYo
    Mardi 30 Avril à 14:10
    MéméYoYo
    Bonjour Ton jardin fin avril est bien fleuri. C'est sûr que tu dois apprécier. Le boudin en bonne compagnie me fait envie. Le printemps nous offre des journées ensoleillées pour ce début de semaine. Espérons que cela dure. Bonne journée. Bises
    49
    Marie-France
    Mardi 30 Avril à 14:40

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    50
    Mardi 30 Avril à 15:06

    Elles sont en effet en pleine forme tes fleurs, les pivoines sont superbes . Mes roses n'en sont pas encore à ce stade tout juste en boutons.

    Un plat qui plairait à ma moitié , je ne suis pas fan de boudin.

    Bon mardi

    Bises

     

    51
    Mardi 30 Avril à 16:32

    bonjour 

     les  fleurs se plaisent en ton jardin 

     elles doivent apprécier tes talents de jardiniére  et d 'admiratrice 

     chez moi il pleut des cordes  et j' hésite à sortir  

     avril  avait beaucoup de larmes à verser 

     bonne soirée Rose 

     bises  kénavo

     ( j 'aime ton plat que j' ai fait aux pommes  samedi dernier )

    52
    Mardi 30 Avril à 17:26

    BONSOIRsuperbes présentation de fleurs bise 

    53
    Mardi 30 Avril à 17:57

    Bonjour Rose,

    De bien b elles fleurs dans ton jardin. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette 

    54
    Mardi 30 Avril à 18:02

    bonsoir Rose , ah oui superbe photo de ta rose !  très beau texte  et tes fleurs du jardin j'aime ++++ , et en prime tes bidouilles superbes  bisous belle semaine a +

    je publie sur l'autre blog  ...

    55
    Mardi 30 Avril à 19:33

    Encore un bien joli texte. Que de belles fleurs chez toi !!! Belle soirée. Bisous

    56
    Mardi 30 Avril à 20:14
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Merci pour toutes ces magnifiques fleurs que tu partages avec nous, tes textes sont beaux comme d'habitude et j'aime aussi le boudin noir

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous !

    Floralie

    57
    Mardi 30 Avril à 20:23

    De bien belles photos de tes fleurs !

    Moi aussi je l'aime ma France mais parfois j'ai mal de voir ce qu'elle devient...

    Bisous, bon premier mai !

    58
    Mardi 30 Avril à 20:39
    adrienne

    je n'ai pas encore de roses mais j'ai déjà des pucerons ;-) 

    59
    Mardi 30 Avril à 20:40

    Bonjour

    je vois que tu a de bien belles fleurs chez toi

    le printemps me réjoui  mais j'aimerai un peut plus de soleil

    bon 1 Mai bisous

    60
    Mardi 30 Avril à 21:57

    Toutes ces fleurs sont magnifiques !

    bonne soirée et bon 1er Mai ; bisous / Nicole

    61
    Mercredi 1er Mai à 13:50

    Coucou Rose moi je suis comme ta pâquerette marre du mauvais temps .

    Merci pour tes jolies fleurs et leurs bêbetes .

    Bises bon 1 Mai

    62
    Mercredi 1er Mai à 16:07

    Merci Rose pour ta belle participation - gardons espoir oui !! Pour notre futur !!

    Bises 

    cricket

     

    63
    Jeudi 2 Mai à 05:04
    colettedc

    Bonjour Rose, bon et beau en tout, tout, tout !!! Superbe !!! Bravo !

    Bisous 

    64
    Dimanche 5 Mai à 18:48

    Quel doux refuge! Je guette tous les jours l'ouverture de mes boutons de rose!!!!!!!!  Elles sont en retard, pas comme mon muguet qui lui était très en avance!!!!!!!

    Tiens une idée le poireau-tomate pour le boudin, je fais toujours des pommes avec!

    Bravo pour ton acrostiche!

    Bises de fin d'après-midi ensoleillée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :