• Vendredi 26 janvier 2024

    Vendredi 26 janvier 2024

     ***

     Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine

    ***

    De Jean-Michel Wyl 

    “Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure.”

    Vendredi 26 janvier 2024

    ***

     Fleurissons-nous la vie

    défi pour chez

     Le Mas des Paillasses

     

    ***

    Le houx résiste 

    Et oui drôle de saison

    Le soleil rigole sous les feuilles épineuses

    Les boules voient toujours rouge 

    Mars est loin  pour s'en  amuser au printemps 

     

    Vendredi 26 janvier 2024

     

    ***

    Pause café 

    Vendredi 26 janvier 2024

     

    Vendredi 26 janvier 2024

    Vendredi 26 janvier 2024

     Ci-dessous vous voyez quoi ?

    Un peu d'imagination ...

    Vendredi 26 janvier 2024

     Il fait encore nuit

    J'aime ces moments 

    Quand le quartier dort encore 

    Vendredi 26 janvier 2024

    Vendredi 26 janvier 2024

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier à 03:13

    L'oiseau hors de la cage, oui, libre... la plus belle chose pour lui.... après ce que je vois, une feuille en décompostion, qui est restée attachée à sa branche, c'est le cas.... belle journée, bises JB

    2
    Vendredi 26 Janvier à 04:15
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Toujours pas de notification ce matin, rien de rien tu es la seule, pour ta première photo je ne sais pas trop ce que s'est mais c'est mignon, l'oiseau hors de sa cage est libre, libre de voler vers les contrés lointaines.

    Et oui ma douce Rose le houx résiste, tiens un petit café je dirai pas non yes ce matin je n'ai pas d'imagination, quel bonheur de voir cette belle photo quand les gens dorment encore.

    Je te souhaite une belle et douce journée

    Gros bisous !

    Floralie

    3
    Vendredi 26 Janvier à 05:34

    Coup de coeur pour la table tout en délicatesse avec les deux bouquets....et pour le ciel bleu et rose et son tapis de nuages.....

    Bonne journée Rose...xx

    4
    Vendredi 26 Janvier à 05:58

    Je trouve la citation de Jean Michel Wyl superbe et tu l'as très bien illustrée. Le temps est fou, les températures chez moi prennent 10° en 2 heures, la nature ne sait plus où elle en est! 

    Je vois une tête de chien de profil sur le photo.

    Passe une très belle journée.

    bises

    5
    Vendredi 26 Janvier à 06:18

    Moi aussi j'aime le silence de la nuit ou du petit matin où le monde dort encore.

    Alors je vois un .... gros poisson !

    Bonne journée

    Bisou

    6
    Vendredi 26 Janvier à 06:19

    Amusant cette sacoche qui a des formes communes avec la cravate :)

    Une cage qui symbolise bien la liberté avec l'oiseau à l'extérieur!

    Il est superbe ce meuble avec ses lignes minces...

    Le café est bien réconfortant quand on gèle dehors...

    Quoi! Déjà de nouveaux feuillages! Nous on ne verra pas ça avant le mois de Mai... Fin Mars pour des premières pousses peut-être...

    Le ciel nocturne a ses charmes oui... C'est plus calme aussi en général.

    Bonne journée!

    7
    Vendredi 26 Janvier à 06:21
    CathyRose

    Jolie photo pour Tortue, cette petite cage est très jolie.
    Je te laisse le café, impossible pour moi d'en boire, mais je prends les ciels, ils sont superbes !
    Chez moi aussi les rosiers bourgeonnent ... le temps est fou !
    Sur ta photo je vois ... des feuilles mortes !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Vendredi 26 Janvier à 06:21

    Des jolies photos et une belle citation.... je ne dois pas avoir beaucoup d'imagination pour le moment car je ne vois pas grand chose... peut-être une tête ?

    Quant à Eklablog, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le même coup que pour les mails des commentaires... j'ai envoyé un mail au Staff et laissé un message sur le Forum mais je n'attends pas une réponse rapide...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    RAGARU
    Vendredi 26 Janvier à 06:25

    Que signifie réellement le mot = LIBERTE ? Cette notion de vie n'est elle pas limitée par les usages , la proximité des humains ou des animaux , et même par la nature ?

    10
    Mourgues
    Vendredi 26 Janvier à 06:30

    La petite cage est très belle  pas de bruit les voisins dorment moi je devine dans l'arbre une chauve-souris  bonne journée 

    11
    Vendredi 26 Janvier à 06:37

    Encore un bel article.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    12
    Vendredi 26 Janvier à 06:47

    j'aime cet oiseau sorti de la cage, c'est tout mignon la première création. moi aussi j'aime me balader avec Aria avant la cohue, juste avant que le jour se lève, c'est d'un calme très agréable et le ciel a souvent des couleurs sublimes. aujourd'hui je publie les choses qui nous font du bien, merci à toi d'avoir participé à ce moment agréable. bises.celine

    13
    Vendredi 26 Janvier à 06:55

    Coucou Rose,
    Tu as été futée de faire parvenir le lien de ton article du jour par mail !
    Les news d'Eklablog n'arrivent toujours pas et cela va être encore la galère pour aller visiter les blogopotes de cette plateforme.
    Une belle page pour répondre aux défis et clore la semaine.
    Un coup de cœur pour la photo proposée pour Martine.
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    14
    Vendredi 26 Janvier à 06:57

    Bonjour Rose un beau billet ^pour la devinette, je donne ma langue au chat..

    Très belle la citation...

    Bonne fin de semaine gros bisous

    15
    Vendredi 26 Janvier à 07:04

    Coucou merci pour ton mail et ton lien eklablog débloque encore!! J'aime l'oiseau hors de sa cage vive la liberté essentiel à chaque être vivant! Bon vendredi bisous

    16
    Vendredi 26 Janvier à 07:10
    4'ine
    Je vois la tête d'un loup avec deux crocs qui dépassent. . Belle journée presque printanière. Gros bisous
    17
    Vendredi 26 Janvier à 07:23

    Une ode à la liberté.  J'ai eu un couple d'oiseaux en cage, et un couple de poissons rouges en aquarium. Les uns et les autres ont vécu plus d'une dizaine d'années et m'ont fait comprendre que c'est une vie de torture qu'on leur offre. Plus jamais, plus jamais d'animal en cage ou en bocal. Ils ne méritent pas ça. Oh on les prétend heureux.... mais de quel genre de bonheur parlons-nous qui met des limites à la liberté. 

    Bonne journée Rose 

    18
    Vendredi 26 Janvier à 07:23

    Quel symbole cet oiseau hors de la cage!

    Comme toi, j'aime le silence du matin quand tout dort encore...

    Je me souviens, quand je travaillais de nuit à l'hôpital,  comme j'appréciais de souffler un peu enfin de nuit en ouvrant une fenêtre, la vie reprenait doucement....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    19
    Vendredi 26 Janvier à 07:44

    C'est un joli symbole cet oiseau hors de sa cage... et j'aime aussi le calme du petit matin, quand tout le monde dort encore...

    Bonne idée d'envoyer un email, je vais aussi réfléchir à ça si ça continue..

    Bisous et bonne journée

    20
    Vendredi 26 Janvier à 07:54
    Claudine/canelle

    Merci Rose pour la sérenité qui se dégage de ta page du jour 

    Belle symbolique avec cet oiseau hors de la cage ..

    Bises

    21
    Vendredi 26 Janvier à 07:57

    On    peut     toujours     contraindre   une     femme   ou   un    homme   à    s'   exprimer   d'  une   certaine   façon,     mais  on   ne   pourra  l' empêcher     de   penser    autrement  !

     Quelques     jours     de     gel    n'ont   pas    suffi  à   tuer     les   moustiques,   et   la   nature    s'    éveille,    oubliant    les   gelées    de   mars    et    avril !

     Moi,    je     vois   un    personnage   à    droite,      soulevant     de  son  bras    gauche    une   sorte    de  voile !

     Bonne     journée

     Bisous 

    22
    Vendredi 26 Janvier à 08:03

    jolie photo de cette mouette qui survole la cage 

     les mouettes ou les goélands  , des oiseaux libres 

     la liberté n 'à pas de prix 

     merci pour ta belle page 

     bises  Rose 

     kénavo

    23
    Vendredi 26 Janvier à 08:06

    Jolie participation chez Tortue.

    Tout comme toi j'aime me promener le matin alors que beaucoup dorment encore...

    Belle représentation de la liberté avec cet oiseau hors de la cage, même si cet oiseau est libre alors que d'autres n'ont pas cette chance tel que le trafic des chardonnerets ...

    Bisous et bonne journée

    24
    Vendredi 26 Janvier à 08:07

    Jolies participations aux défis du jour. Moi aussi j'aime le calme de mon hameau au petit matin, par contre pas de lampadaires ici, juste les étoiles et le lever de soleil...

    Sur ta photo mystère je vois un petit animal de profil avec un nez pointu :) Bon toujours pas de news, j'espère que vous avez tous écrit au webmestre pour leur mettre la pression ils vont pas faire comme chez blogspot !! Bisous et une douce journée

    25
    Vendredi 26 Janvier à 08:19

    Merci Rose, pas simple avec Eklablog cette semaine!

    J'adore le réveil de la nature

    Bisous

    26
    Vendredi 26 Janvier à 08:39

    Merci pour ces belles photos ! Jolie cigale en tissu ! J'aime beaucoup ta photo du petit matin ! Passe une belle journée en attendant le weekend ! Bises et à bientôt

    27
    Vendredi 26 Janvier à 09:15

    Très belle page du jour

    De jolies photos pause-café

    Une vague ressemblance avec une chauve-souris dans cette feuille morte ?

    J'aime beaucoup ta cage avec cet oiseau libre...

    On galère sur Eklablog...

    Bisous Rose et bon vendredi

    Bisous Rose

    28
    Vendredi 26 Janvier à 09:25

    clichés sympas pour Tortue. Je vois une feuille qui voulait s'envoler mais qui est restée sur son arbre.. combien de temps encore ? La cage avec l'oiseau est un joli symbole de liberté

    29
    Vendredi 26 Janvier à 09:25

    bonjour chere Rose, gentil ce petit cadeau , un bien bel oiseau pour une petite cage ! bravo pour le houx ! tres beaux ciels et photo de ton jardin ! je n'ai aucun souci avec Eklablog ? portez vous bien amities et  bises bon vendredi ! 

    30
    Vendredi 26 Janvier à 10:10

    La liberté !!!   Si bien représentée par cet oiseau qui vole hors de sa cage. La végétation démarre les rosiers montrent leurs bourgeons ainsi que les lilas.J'aime beaucoup ton décor de poignée de porte félicitations à Martine , travail soigné.

    Eklablog fait encore et toujours des siennes, aucune news, je ne pourrai pas visiter tout le monde , je répondrai uniquement à ceux qui viennent me visiter ....quel dommage 

    Gros bisous ROSE et bonne fin de semaine  

    31
    Vendredi 26 Janvier à 10:21

    Bonjour Rose. Le rosier bourgeonne, pressé de t'offrir ses jolies fleurs. De jolis ciels chez toi, comme toujours. Bonne journée et bisous

    32
    Vendredi 26 Janvier à 10:36

    Coucou Rose,
    Tu es la seule pour qui j'ai reçu un avis de publication des blogs ekla ce matin, comment t'y es tu prise si tu vaux bien expliquer.
    Entre la news en panne et les captcha, c'est d'un pénible !!!!
    En tous cas, merci pour tes très jolis partage, dans une grande diversité des sujets, j'ai aimé m'y promener.
    Bonne journée.

    33
    Vendredi 26 Janvier à 10:46

    bonjour, un bel article ,bonne continuation bisous

    34
    Vendredi 26 Janvier à 11:02

    Coucou Rose,

    Sur la première photo je trouve ça tout mignon mais je ne vois pas du tout ce que c'est.  Peut-être un motif de décoration.

    Merci pour cette jolie page toujours si bien réalisée.

    Douce journée.Bises

    35
    Vendredi 26 Janvier à 11:08

    Bonjour Rose , 

    Sympathique le capuccino qui te fait les yeux doux au fond de la tasse !

    Et bravo de transmettre  ton article par mail pour qu'il ne reste pas lettre morte à cause de l'absence de newsletters !

    Bise .

    36
    Vendredi 26 Janvier à 11:13

    Plus rien ne marche sur cette plateforme il faut partir à la pêche !

    J'aime moi aussi ces instants calmes ou les couleurs et les atmosphères changent rapidement.j' aime bien cette Photo qui en parle

    Bonne fin de semaine

    37
    Vendredi 26 Janvier à 11:59

    dame nature revit.....cool les photos .....pas reçu la news....

    38
    Vendredi 26 Janvier à 12:08

    Salut,

    Il est encore beau ton houx.

    Ce matin il y avait de la pluie  puis le soleil est apparu alors on est sorti.

    Alors on est allé faire des courses et on a eu des surprises sur les prix : un choux fleur à 5,99€ et on va nous dire que les magasins ne s'en mettent pas plein les poches? On s'est rabattu sur des endives à 1,89€ le kg et on fera des endives au four et à la crème que sait si bien faire la Tiotte.

    Bon WEEK END

    La France dans le mur, on en parle chez le poissonnier.

     

    39
    Vendredi 26 Janvier à 13:42

    Bonjour Rose

    Cette petite cage est vraiment très jolie !

    Comme toujours , c'est un bel article en partage 

    Excellent après-midi

    Bisous

    40
    Marie-France
    Vendredi 26 Janvier à 14:14

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    41
    Vendredi 26 Janvier à 14:58

    Joli symbole de liberté cet oiseau hors de sa cage. Le froid passé la végétation se réveille .

    Dans un jardin de mon quartier il y a un houx magnifique qui est toujours rempli de petites baies rouges .

    Bonne journée 

    Bises  

    42
    Vendredi 26 Janvier à 15:08

    Bonjour Rose,

    Je ne reçois plus tes newsletters, depuis quelques jours, Eklablog commence à me gonfler, avec ses captchas, et autres manquements comme celui là.

    J'aime beaucoup ta page aujourd'hui, pleine de  couleurs.
    Bonne journée

    43
    Vendredi 26 Janvier à 17:01
    LylouAnne

    Coucou Rose, déjà un grand merci de ton commentaire sur mon billet du jour, il y en a parfois comme le tien qui touchent beaucoup et surtout qui motivent pour continuer le blog.
    Trop mignonne cette petite pochette et j'aime aussi infiniment ta jolie cage ainsi que ton bouquet de houx. Jolie aussi ta pause café, enfin thé pour moi et tes photos de nature, mon dieu déjà des bourgeons.
    Magnifique ta dernière photo.
    Belle soirée, bisous.
    Lylou

    44
    Samedi 27 Janvier à 10:44
    Quelle élégance ce meuble guéridon (je ne trouve plus le nom) et de belles aquarelles. J'aime beaucoup tes photos de ramures quasi scarifiées, avec le bourgeon... ou sous la neige et les cristaux de givre dans tes billets précédents
    45
    Samedi 27 Janvier à 14:45

    J'aime beaucoup la cage avec cet oiseau et la citation.

    Bon week-end ; bisous / Nicole

    46
    Samedi 27 Janvier à 17:17

    Très belles photos et textes, je me régale toujours de te visiter. Bon week end et bises.

    47
    Samedi 27 Janvier à 20:38
    colettedc

    Défi magnifiquement relevé, Rose. Agréable page en tout ! Bisous 

    48
    Dimanche 28 Janvier à 16:55

    J'adore le houx et ma fille en a au jardin mais pas de boules rouges.

    Dommage que Nelly édite moins pour le rendez-vous bouquets... Ça manque je trouve.

    Un bon dimanche !

    Annie 

    49
    Dimanche 28 Janvier à 18:34

    Bonsoir Rose ,,, 

    Jolie la citation et j'aime beaucoup les cages à oiseaux ,,, mais sans les oiseaux à l'intérieur ,,, 

    Un beau bouquet houx ,,,  

    Je fais marcher mon imagination ,,, Je vois deux hippocampes qui se donnent un bisous ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode ,,,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :