• Vendredi 25 juin 2021

     

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite, , poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/

     

    Ce 28 mai dernier  pour la 2ème injection du vaccin

    Je me suis rendue  à Riom

    la Muixeranga, une sculpture de Fernando Garcia I Monzo.

    La muixeranga est le nom donné aux danses de rue, tours humaines et aux acrobaties originaires de Valence en Espagne

    Cette sculpture scelle l’amitié entre Riom et Algemesi

    Algemesí est une commune de la province de Valence, Communauté valencienne, en Espagne. Elle est située dans la comarque de la Ribera Alta, zone à prédominance linguistique valencienne

    Entre l'ombre et la lumière , elle prône 

    Vendredi 25 juin 2021

    Vendredi 25 juin 2021

     

    ***

     

    Pour chez Patricia 

    Son blog à visiter 

    http://chemindetables.over-blog.com/

     

    Après la pluie 

    un rayon de soleil 

    Sur le rebord de ma porte-fenêtre 

    Monsieur escargot se prélasse...

    Vendredi 25 juin 2021

    ***

    Ma participation pour :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Fleurs du vendredi offertes par ma fille 

     Vendredi 25 juin 2021

     

     

    Vendredi 25 juin 2021

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Juin 2021 à 02:41

    Oui, déjà vu à la télé ces tours dites humaines, ici en sculpture que je découvre, quant à l'escargot en escale chez toi... la vie va doucement belle, et joli bouquet ! Bon vendredi et plus, bises

    2
    Vendredi 25 Juin 2021 à 03:47
    colettedc

    Bonjour Rose,


    Défi joliment relevé, avec cette sculpture !!! Super ! Monsieur escargot prend ses aises. Si jolies ces fleurs offertes par ta fille ! 


    Bon vendredi et bon week-end,


    Bisous

    3
    Vendredi 25 Juin 2021 à 04:25

    Bonjour Rose jolie tour humaine j'aime beaucoup quand aux jolies fleurs magnifique merci bonne journée bisous

    4
    Vendredi 25 Juin 2021 à 06:05

    Hello Rose


    OUi, on reconnait bien l'influence des artistes espagnols comme Gaudi. Ils aiment bien faire ce genre de sculpture ! La chapeau du torero m'emballe moins !


    Bon Vendredi


    Pat

      • Vendredi 25 Juin 2021 à 06:47

        Ce qu'il faut retenir c'est le sens donné à cette sculpture offerte :


        L'amitié entre deux villes 

    5
    Vendredi 25 Juin 2021 à 06:33

    Une sculpture vraiment originale.


    Bon vendredi Rose.


    Christian

    6
    Vendredi 25 Juin 2021 à 06:40

    J'ai déjà vu ces "tours humaines" à la télé... la sculpture en donne une bonne idée...


    Ton escargot avait la vie belle... j'en avais un l'autre jour qui jouait au funambule sur mon fil à linge...


    Quant aux fleurs offertes par ta fille, elles sont superbes !


    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 25 Juin 2021 à 06:57

    Une sculpture symbole qui a beaucoup de valeur à mes yeux. Je ne la connaissais pas mais bien entendu connaissais les tours humaines et autres spectacles. Merci pour ce joli billet de fin de semaine, joliment fleuri. Bisous et une douce journée

    8
    Vendredi 25 Juin 2021 à 07:03

    J'espère que la seconde dose de vaccin ne t'aura pas fatiguée. Moi, j'ai été ko le lendemain, mais il faut bien le faire....


    Les escargots sont différents par chez toi, chez nous, nos cagouilles charentaises sont des petits gris. Bises et bon w end. FRANCOISE

      • Vendredi 25 Juin 2021 à 07:15

        non pas du tout , c'est du passé on en parle plus ...yes et pourtant je n'étais pas pour mais cela dit ma pathologie cardiaque a joué sur la balance de ma décision glasses

    9
    Vendredi 25 Juin 2021 à 07:18

    ....sculpture originale et superbe.......


    gros escargots...une belle trouvaille !


     


    bon vendredi Rose


     


    bise

    10
    Vendredi 25 Juin 2021 à 07:24

    malgré   le    symbole,    j'ai   horreur    du   contemporain   et  du   moderne !


    Ces   petits  escargots   jaunes  ou   roses,   aiment   bien    les   ifs !


    Joli     bouquet   de   ta    fille !


     Je   ne   me  suis    toujours   pas   fait   vacciner,   mais   on   dirait    que   ça va  devenir   obligatoire !


     Passe  une    bonne   journée


     Bisous


    11
    Vendredi 25 Juin 2021 à 07:55

    Merci beaucoup Rose, top ton Clic clac!


    Ah des "cagots" on en a en ce moment!


    Bonne journée


    Bisous

    12
    Vendredi 25 Juin 2021 à 08:04

    Bonjour ma douce Rose


    Originale cette statue, belle réalisation qu'on aime ou pas.


    Oh un zescargot tout chaud, magnifique ta présentation fleurie, tu fais de très belles participations avec beaucoup de beauté et d'originalité, j'aime.


    "Dans chaque matin se cache une raison d'espérer, dans chaque nuit une raison de rêver..."


    "L'amitié c'est comme un arbre... Ce qui compte ce n'est pas s'il est grand mais combien ses racines sont profondes."


    "Nous sommes toutes et tous un rayon de soleil pour quelqu'un...mais on ne le sait pas toujours."


    Je partage mon soleil avec toutes celles et tous ceux qui en manquent aujourd'hui !


    Je te souhaite une belle journée de vendredi.


    Gros bisous tendresse de mon ti rocher.


     

      • Vendredi 25 Juin 2021 à 08:35

        Joli ce que tu as écrit 


        Beau ressenti 


        Merci 

    13
    Vendredi 25 Juin 2021 à 08:09
    Petitgris

    Une tour humaine pour sceller l'amitié entre deux communes si loin l'une de l'autre ! Tout un symbole je pense !  Bel escargot  qui paraît être de bonne taille . J'en ai eu aussi pas mal après les averses orageuses , ils sont marron à rayures . Magnifique fleur offerte par ta fille :) Entourée de beauté : que ton vendredi soit beau ! Passe une bonne fin de semaine Rose  Bisous

    14
    Vendredi 25 Juin 2021 à 08:27

    C'est vrai qu'elles sont impressionnantes ces tours humaines et cette sculpture leur rend bien hommage. Merci une fois encore pour ces magnifiques photos de fleurs, et même l'escargot revêt sa plus belle parure pour se mêler à elles. Bonne journée.

    15
    Vendredi 25 Juin 2021 à 08:33

    Jolie et originale cette tour humaine et la belle vie pour monsieur escargot!! Très belles tes fleurs offertes par ta fille......


    Bisous et doux week-end

    16
    Vendredi 25 Juin 2021 à 08:45
    adrienne

    il y a tant d'endroits en France que j'ai vus il y a longtemps, avec mes parents, et qui ont bien changé ;-)


    belles photos, comme toujours!

    17
    Vendredi 25 Juin 2021 à 09:38

    La fleur blanche est vraiment très jolie!


    Bonne fin de semaine

    18
    Vendredi 25 Juin 2021 à 09:42

    Elle est sympa la sculpture. Les escargots sont de sortie!


    Bon weekend

    19
    Vendredi 25 Juin 2021 à 09:53

    jolie sculpture, et un escargot tout mignon!!! gros bisous Rose. cathy

    20
    Vendredi 25 Juin 2021 à 10:13

    Très originale cette sculpture !

    21
    Vendredi 25 Juin 2021 à 10:46

    Très bonne fin de semaine.Insolite cette représentation de la pyramide humaine chère aux basques et aux Espagnols....

    22
    Vendredi 25 Juin 2021 à 10:49

    J'aime bien cette sculpture originale mais surtout ce à quoi elle fait référence, l'amitié entre deux villes comme tu le dis si justement dans un réponse à un commentaire.


    Ton escargot est sympa, piano, piano, la maison sur le dos, que demander de plus ?


    Bon week-end à vous deux et plus, bises, à bientôt Rose !

    23
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:13

    bonjour 


     une belle pyramide  humaine , avec cette sculpture 


     j' ai bien aimé ta composition fleurie   pour  le bouquet d ela semaine 


     bonne journée Rose 


     bises 

    24
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:27

    J'aime ces escargots tellement plus beaux que ceux que nous avons chez nous basiques marrons ...


    Et une bien belle fleur offerte par ta fille !


    bonne journée


    bises

    25
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:32

    Moi j'ai eu la deuxième dose le 7 mai me semble-t-il ... Déjà loin ! Ta photo avec l'escargot, et bien elle m'a fait rire car justement hier j'avais des amis à la maison, et je me suis remémoré une billet que j'avais mis il y a un moment déjà, et que j'avais appelé "Histoire de cargolades", car bien sur les catalans, ils adorent les escargots grillés (les pôvres quand même). Allez bisous.

      • Vendredi 25 Juin 2021 à 11:48

        Le mien a poursuivi sa route d'escargot ...clown

    26
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:58

    Bonjour Rose une belle photo de cette sculpture et escargot et cette fleur une sublime beauté bonne journée bisou Claudine Daniel

    27
    Vendredi 25 Juin 2021 à 12:01
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,


    J'aime beaucoup cette sculpture, et ton escargot. C'est bizarre je n'en vois pas ici. 


    Passe une bonne journée, bises, Véronique


    Peut être une image de fraise

    28
    Vendredi 25 Juin 2021 à 13:17

    bonjour, bel article ,passe un doux week-end  gros bisous


    Fichier

    29
    AMANDINE BOU
    Vendredi 25 Juin 2021 à 14:00

    TRES BEAU WEEK-END 

    30
    Marie-France
    Vendredi 25 Juin 2021 à 14:20

    Bonjour Rose


    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon week-end.

    31
    Vendredi 25 Juin 2021 à 14:32

    elle est très belle cette sculpture et a une belle valeur avec cette amitié


    bon les escargots je te les laisse LOL...moi c'est des limaces que j'ai rarement des escargots mais avec toutes ces pluies ils sont heureux....


    superbe photo de ce "morceau" dont le gerbera du très beau bouquet de ta fille


    très bon WE à toi


    bisous


    patricia


     

    32
    Vendredi 25 Juin 2021 à 14:45

    Bonjour,


    Cette fleur blanche est superbe , royale parmi sa cour !


    La statue riomoise est très bien pensée et réalisée , joyeuse et riche de sens !


    Tu m'as donné du courage pour aller me faire extraire une molaire :ce n'est pas l'extraction qui m'inquiétait , mais les saignements après ...


    Bonne fin de semaine :sans orages ?

    33
    Josiane
    Vendredi 25 Juin 2021 à 14:54

    Bonjour Rose,


    Vraiment une très belle sculpture !


    Bon après midi et grosses bises


    Josiane

    34
    Danielle1943
    Vendredi 25 Juin 2021 à 15:55

    Bonjour Rose 


    un article qui fait rêver ces Fleurs offertes par ta filles vraiment jolie et cette sculpture offert c est vraiment une Amitiées merci aussi ce texte et merci de toutes explications je te fais des bisous de ce Vendredi   et que tu profite bisous  DANNNN

    35
    Vendredi 25 Juin 2021 à 16:01
    LylouAnne

    Coucou Rose, oh très impressionnantes cette Tour, elle me plaît beaucoup. Petit escargot se prélasse au soleil, il y en a tellement peu (de soleil) et jolie bouquet offert par ta fille.
    Profite bien de ton week-end. J'espère que ta 2ème injection s'est bien passée ? Moi très vite aussi.
    Bisous,
    Lylou

    36
    Vendredi 25 Juin 2021 à 16:15

    bien réussi ce thème de l' amitié!


    bon week end

    37
    Vendredi 25 Juin 2021 à 16:26

    Merci pour la balade à lundi !


    Belle journée

    38
    Vendredi 25 Juin 2021 à 16:37

    bonjour Rose


    la dernière fois que j'ai vu ce type de pyramide humaine ce fut à Céret, pour la fête de la cerise, une tradition chez eux aussi


    bisous

    39
    Vendredi 25 Juin 2021 à 17:12

    Sympa la sculpture de l'amitié !

    40
    Vendredi 25 Juin 2021 à 18:54

    Salut,


    On a un temps pourri et il parait que ça va durer jusqu'au début juillet.


    On n'est pas prêt d'aller à la plage.


    Au moins c'est bon pour les salades.


    Bonne journée

    41
    Vendredi 25 Juin 2021 à 20:27

    Kikou Rose,


    Ah, je sais que tu es dans ton élément avec cette sculpture et les villes que tu cites.


    J'adore cette belle fleur avec ce que l'on voit de la composition qui est autour.


    Bon week-end, bisous

    42
    Vendredi 25 Juin 2021 à 20:31

    Oh que j'apprécie cette sculpture, si symbolique, bravo l'artiste!


    Mon amie Geneviève t'a prêté ses escargots? j'adore!


    Bisous du soir


    Mireille du sablon

      • Vendredi 25 Juin 2021 à 21:18

        Du coup je suis allée revoir les tiens 


        Et force est de constater que le mien n'est pas de la même famille yes


        Et pas de chance pour moi, il ne m'a pas fait les carreaux clown

    43
    Vendredi 25 Juin 2021 à 21:20

    Bonsoir Rose. Le bouquet offert par ta fille est très joli. La sculpture est originale. Bisous

    44
    Vendredi 25 Juin 2021 à 22:23

    Une tres belle façon de sceller l'amitié entre Riom et Algemesi avec cette sculpture .


    Les escargots vont être encore à la fête demain si l'on en croit la météo.


    De bien belles fleurs offertes par ta fille 


    Bonne soirée et bon week - end 


    Bises 

    45
    Samedi 26 Juin 2021 à 06:33

    la fleur du vendredi a des allures de marguerites....;)


     


    bon samedi Rose


     


    bise

    46
    Samedi 26 Juin 2021 à 07:55

    les sculptures sont très belles

    47
    Samedi 26 Juin 2021 à 08:23

    15 °   ce   matin,    et  il    a   plu   cette   nuit !


    C'   est   quand   même   mieux    que   la  sécheresse !


     Passe  une   bonne    fin    de   semaine


     Bisous


    48
    Samedi 26 Juin 2021 à 09:32
    Patricia-Lady DIY

    Très originale cette sculpture ! J'aime beaucoup le bouquet offert par ta fille ! Bon week-end (sans le soleil pour moi hélas !!) 

    49
    Samedi 26 Juin 2021 à 10:12

    Bonjour  tout est magnifiques j'adore les première photos bis eraymonde

    50
    Samedi 26 Juin 2021 à 14:12

    Bonjour Rose,


    La sculpture et sa symbolique sont belles. Tu as une fille pleine de prévenance. Tu es une maman gâtée. Bises

    51
    Samedi 26 Juin 2021 à 14:41

    belle beauté que ce gerbera.


    bon wk Rose

    52
    Samedi 26 Juin 2021 à 20:37

    Une tour humaine , symbole d'humanité et de fraternisation entre les peuples , j'aime beaucoup son message.


    Un escargot passe , il laisse trace de son passage. Lorsque j'étais enfant je pensais que c'était de la poussière de lune . J'appris bien plus tard que le limaçon était un symbole lunaire universel.


    Bon week-end Rose


     

    53
    Samedi 26 Juin 2021 à 22:21
    Nelly
    Merci à ta fille et merci à toi pour le partage :-)
    Bon week-end
    Nelly
    54
    Dimanche 27 Juin 2021 à 07:02

    Bon dimanche Rose......


    profites bien de tes petits matins.....


     


    bise

    55
    Dimanche 27 Juin 2021 à 09:22
    mireille63

    Ici aussi les escargots "envahissent" la terrasse !
    Beau dimanche, bises.

    56
    Dimanche 27 Juin 2021 à 12:58
    Lavandine
    J aime beaucoup cette jolie sculpture moderne.
    Quant à l escargot il a choisi une place de rêve pour le photographe.

    Bisous
    57
    Dimanche 27 Juin 2021 à 13:25

    Salut, 


    On n'est pas gâté avec le temps . 
    On a encore au moins huit jours de pluie de prévu.


    Je plains les vacanciers de juillet.


    Bonne semaine


    58
    nays
    Dimanche 27 Juin 2021 à 17:51

    bonsoir Rose


    et tu en as profité pour faire de chouettes photos
    bonne fin de WE Rose  bisous de chez nous ☺

    59
    Danielle1943
    Dimanche 27 Juin 2021 à 21:20

    Bonsoir Rose 


    je ne sais si ceci va Fonctionner mais j avais vue cet Article qui m avait fait plaisir   ces Fleurs et celle que ta Fille t avais offert les sculptures et ton beau texte je te souhaite un excellent Dimanche soir et des bisous  DANNNNNN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :