• Vendredi 3 mai 2024

     

     Pour ma participation 

    Du vendredi fleuri pour 

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

     

    Vendredi 3 mai 2024

    Vendredi 3 mai 2024

     

    ***

     Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine

     

    Vendredi 3 mai 2024

     

    Après les averses à répétition

    En fin de journée 

    Miracle un rayon de soleil

    Vendredi 3 mai 2024


  • Commentaires

    1
    MéméYoYo
    Vendredi 3 Mai à 00:11
    MéméYoYo
    Joli le petit brin de muguet avec le papy et la mamie. Vous vous êtes régalés je parie avec ce bon repas du 1er mai. Bonne nuit. Bisous
    2
    Vendredi 3 Mai à 00:15

    Il fait bon déjeuner chez toi, miam, miam !!

    3
    Vendredi 3 Mai à 00:26

    Le soleil comme un doux miracle, eh oui, la pluie se fait trop présente, jolie page du jour, bon vendedi, bises jill

    4
    Vendredi 3 Mai à 04:27
    colettedc

    Bonjour Rose, défis joliment relevés ! Mille bravos ! Excellent repas pour débiter ce mois. Salut superbe rayon de soleil ! Bon vendredi tout entier. Bisous 

    5
    Vendredi 3 Mai à 04:37

    J'aime beaucoup ta première photo. La seconde est poétique. J'aime moins le repas à part la tarte. Pauvre caille ! Mais celle du rayon de soleil l'a fait oublier.

    Gros bisous 

    6
    Vendredi 3 Mai à 04:55
    Comme c'est poétique ces deux figurines encadrant ce petit vase. Le viburnum, peut-être, commence à ouvrir ses boutons. Excellent menu Joli billet qui au fil des défis nous retrouve ta porte Bonne journée Rose
      • Vendredi 3 Mai à 05:58

        C'est un des p'tits cadeaux que ma mère m'avait offert et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux 

    7
    Vendredi 3 Mai à 05:00

    Coup de coeur pour le couple à la tulipe et au muguet......tu t'es régalé

    le 1er Mai....... jolie table élancée....aux bouquets.....

    Bonne journée Rose...xx

    8
    Vendredi 3 Mai à 06:07

    Coucou c'est beau chez toi les grands parents et le muguet j'adore merci bon vendredi bisous

    9
    Vendredi 3 Mai à 06:13

    La pluie donne de belles occasions..

    Ce couple devait être ébahi devant fleur aussi grande!

    Ha ça... Je n'ai jamais cuisiné de caille mais j'en ai mangé des délicieuses cuites sur charbon de bois en restau Portugais...

    Rayon de soleil qui permet un jeu d'ombre chinoise ;)

    Bonne journée!

    10
    Vendredi 3 Mai à 06:20
    CathyRose

    C'est quoi, un boule de neige ...? Pas déjà un hortensia quand même ...? Ton brin de muguet est joliment encadré, et ton repas du 1er mai bien appétissant, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de cailles.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

      • Vendredi 3 Mai à 07:12

        C'est étonnant Cathy toi ancienne fleuriste que tu ne saches pas que c'est le nom commun de la plante nommée viorne obier ( Viburnum opulus)

         

    11
    Vendredi 3 Mai à 06:22

    De jolies photos pour illustrer tes défis... et un bon déjeuner pour le 1er Mai !

    Le soleil du soir a illuminé ce joli coin dans ta maison...

    Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Vendredi 3 Mai à 06:26

    Des défis très bien relevés.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    13
    RAGARU
    Vendredi 3 Mai à 06:28

    1° Mai sur les rives de l'Atlantique = temps pluvieux . Tant pis , le muguet se trouve chez le fleuriste . Donc pas ce cueillettes sauvages . 

    Bonne fin de semaine à vous toutes = Mesdames . Et bon dimanche .

    14
    Vendredi 3 Mai à 06:38

    ...hum quel délicieux repas qui m'inspire quelque peu... et merci pour ces mises en scène si poétiques!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Vendredi 3 Mai à 07:07

    Hello Rose

    Ils sont jolis tes deux santons napolitains... Cailles et tartes aux pommes caramélisées, tu titilles le gourmands qui est en moi hi hi hi

    Bon Vendredi

    Pat

    16
    Vendredi 3 Mai à 07:27

    bonjour chere Rose, magnifique photo de ta haie sous la pluie ! charmantes ces figurines au muguet ! merveilleux ce repas, tarte bien tentante !  et belle fin de journee avec soleil ! bon vendredi à vous tous, , amities et bises 

    17
    Vendredi 3 Mai à 07:34

    Coucou Rose,
    Quel clic-clac gourmand, tu as dû te régaler !
    Quand le soleil se montre, cela fait du bien, mais sur mon île en ce moment, le vent est froid !
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    18
    Vendredi 3 Mai à 07:59

    Miam ton repas!

    Bel article, bisous

    19
    Vendredi 3 Mai à 08:05

    Des défis bien relevés et un repas appétissant. Si on ajoute le rayon de soleil, la semaine a été parfaite ! Désolée de ne pas être très dispo en ce moment mais je ne t'oublie pas. Bisous et une belle journée

    20
    Vendredi 3 Mai à 08:18

    Coucou Rose,
    Un repas bien alléchant, et tu as raison, il faut savoir se soigner.
    Joli partage.
    Bonne journée.

    21
    Vendredi 3 Mai à 08:31

    J'aime beaucoup ta petite mise en scène avec ton muguet. 

    Il y a du plaisir dans les assiettes chez toi !

    Très bon début de week-end ; bisous / Nicole

    22
    Vendredi 3 Mai à 09:01

    Dire     que    chez   moi,    j'    ai   du     supprimer   viorne   et   cytise,  tant ils    servaient     de  refuge    aux   pucerons !

    Cela     dit     quelles    jolies    fleurs    ils     donnent !

    Un     bon   repas    chez    toi,     poulets    chez   moi,   avec   des   frites,   ce    qui     a   plu    je   pense  aux enfants !

    deux     jours    sans    pluie,   ouf     pour    le  bouvier bernois    aux  grosses   pattes   poilues !

     Par  contre   ce   matin,  petite   pluie     fine !

    Passe    une    bonne    journée

     Bisous

     

    23
    Vendredi 3 Mai à 09:04
    Claudine/canelle

    Bravo pour ces défis bien relevés 

    Bonne journée Rose 

    Bises

    24
    Vendredi 3 Mai à 09:13
    Denise

    Coucou Rose, voilà une très jolie page, des fleurs, le petit brin de muguet a trouvé une jolie place et ton repas me fait bien envie. J'adore les cailles.

    Que ta journée soit très agréable. Gros bisous ♥

    25
    Vendredi 3 Mai à 09:24

    coucou bien jolie page, ce matin il ne fait pas chaud vivement que les tempèratures remontent quand même ,je te souhaite une belle journée de Vendredi, bises

    26
    Vendredi 3 Mai à 09:34

    bonjour ,bien ton article ,comme toujours d'ailleurs ,passe une douce journée ☼ bisous

    27
    Vendredi 3 Mai à 09:40

    Coup de cœur pour ces deux figurines anciennes agrémentées d'un petit bouquet. Oui on peut dire en ce moment qu'un rayon de soleil est un miracle. Ton repas est bien appétissant ROSE.

    Belle fin de semaine , gros bisous 

    28
    Vendredi 3 Mai à 09:51

    digne cuisine pour un repas de fête du travail ! 

    la pluie n'en finit plus et rares deviennent les apparitions du soleil ici aussi ...

    amitié 

    29
    Vendredi 3 Mai à 10:05

    Sympa ta petite mise en scène avec le muguet ! Un bon repas pour le 1er mai ! Chez nous, ce fut blanquette de veau et Polonaise en dessert ! Passe une belle journée ! Bises

    30
    Vendredi 3 Mai à 10:06

    Un bien gentil couple autour d'un joli bouquet de tulipe et muguet

    Belle page gourmande et fleurie

    Bisous Rose et bon vendredi

    31
    Vendredi 3 Mai à 10:11

    Le soleil, on le cherche ici aussi ! 

    bonne journée

    bisous

    32
    Vendredi 3 Mai à 10:12
    carpediem

    J'aime beaucoup la première photo c'est très beau.

    Aujourd'hui un peu de soleil chez nous, c'est agréable !

    Belle journée, bisous

    Lili

    33
    Vendredi 3 Mai à 10:15

    Des cailles... miam miam ! Bonne idée, ça fait un bout de temps qu'on n'y a pas songé...

    Youpi, le soleil est revenu... profitons-en, il paraitrait que ça va pas durer...

    Bisous et bonne journée

    34
    Vendredi 3 Mai à 10:16

    Bonjour Rose

    Comme au resto, Mais cuisine maison avec ce délicieux menu concocté 

    J'espère que les cailles  (jeu de mots) non pas eu trop chaud (rire)

    bonne fin de journée

    et très bon weekend

    Amitiés

     

     

    35
    Vendredi 3 Mai à 10:59

    Un coup de coeur pour la première photo, cette plante est très belle!!! ça fait envie les cailles, longtemps que je n'en ai pas fait... gros bisous Rose. cathy

    36
    Vendredi 3 Mai à 11:08

    Bonjour Rose 

    Jolie page de ce jour , j'adore la dernière , oui un rayon de soleil le bonheur 

    Bon week-end Rose 

    Gros bisous Hélène

    37
    Vendredi 3 Mai à 11:30

    Bonjour Rose. Tu avais préparé un superbe menu pour le 1er mai. Ta carte caramélisée me tente. Bonne journée et bisous

    38
    Vendredi 3 Mai à 11:44

    J'aime beaucoup la seconde photo, beaucoup de charme désuet... joli menu à déguster.

    ici, il pleut à nouveau.. un jour sur deux pour jardiner, il suffit de s'organiser.. pas de sorties au programme, mon mari immobilisé suite à grosse entorse de la cheville...les accidents de la vie !

    39
    Vendredi 3 Mai à 12:49

    Salut,

    J'ai décidé de ne rien faire aujourd'hui.

    C'est vendredi le jour du poisson et c'est la Tiotte qui le prépare et elle s'est faire vu que c'est une bretonne.

    Pour ma part je vais lire et ne pas regarder les infos car depuis un bail c'est le foutoir en France occupée.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    Chez le poissonnier on parle du mensonge d'état et de la magouille à la SENECEFE !

     

    40
    Josiane
    Vendredi 3 Mai à 13:21
    Magnifique. Aujourd'hui le soleil a fait son apparition. Bonne journée
    41
    Marie-France
    Vendredi 3 Mai à 14:46

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    42
    Vendredi 3 Mai à 15:30

    Le miracle du soleil n'a pas eu lieu hier, c'était le déluge toute la journée. Aujourd'hui je revis même s'il ne fait pas chaud du tout.

    Excellent ton repas du 1er mai même si je n'aime pas les cailles mais ton dessert caramélisé, j'adore.

    Sympas tes petits vieux et leur brin de muguet !!!!

    Bon week-end Rose, bises !

    43
    Vendredi 3 Mai à 16:41
    Renée

    Défis gourmandises que demander en ce vendredi de plus, du soleil....Merci pour ton passage chez moi, bon weekend bisous

    44
    Vendredi 3 Mai à 16:55

    ...et bonne soirée ....tout simplement ..belle page

    45
    Vendredi 3 Mai à 17:00

    bon vendredi 

     merci pour le menu j 'aime bien 

     passe une bonne soirée 

     bises Rose 

     kénavo

    46
    Vendredi 3 Mai à 17:26

    Superbe photo avec ce rayon de soleil capté . Quant au repas du premier mai je ne peux que dire miam .

    Bonne soirée 

    Bises 

    47
    Vendredi 3 Mai à 17:47
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    C'est à nouveau tardivement que je passe lire ton magnifique article, j'aime beaucoup les deux statuettes autour du brin de muguet smile Très tentant ton repas et la tarte au pommes caramélisés devait être délicieuse.

    Rose j'ai une question à te poser comment fais tu pour avoir un effet flouté et l'effet reflet sur tes photos ? En te remerciant pour ta réponse

    Bonne fin d'après-midi

    Gros bisous !

    Floralie

      • Vendredi 3 Mai à 18:28

        Les  reflets sont  naturels, c'est le soleil en fin de soirée qui inonde mon salon aucun truquage 

        par contre l'effet flouté  c'est sur le site dont je t'ai donné les coordonnés la dernière fois que tu me les as demandées

        le site :  https://ipiccy.com/

    48
    Vendredi 3 Mai à 18:48

    Bonsoir Rose ,,, 

    Joli fleur ,,, Un joli bouquet de muguet et rose ,,, 

    Et un délicieux repos de 1 er Mai ,,, Hum ,,, 

    Soleil chez nous ce jour ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous ,,, la mure brode

    49
    Vendredi 3 Mai à 20:25

    Un petit coucou tardif

    Je viens de ma repasser ton article d'hier pour une évasion marine et méridionale et me  changer de la pluie .Je suis sortie cet après-midi et évidemment la pluie m'a rejointe et... suiviebien sûr ! .A regarder le ciel il faisait  soleil partout dans le lointain : pas juste ! Et ça c'est fini par une longue averse de grêle , la route et les bas-côtés étaient tout blancs.

    Les tartines à la tomate séchée , une bonne idée , je vais me laisser tenter !

    A demain 

    50
    Vendredi 3 Mai à 20:40

    Belles ces petites statuettes, je comprends que tu y sois attachée, j'en ai moi-même quelques-unes sur la commode de ma chambre. Bises. FRANCOISE

    51
    Vendredi 3 Mai à 21:47

    Ah ! Aujourd'hui je peux laisser un commentaire. C'était impossible hier, ça moulinait sans arrêt. Jolies fleurs. Chez nous c'était l'inverse, du beau tout le jour, de la pluie le soir. Douce soirée. Bises

    52
    Vendredi 3 Mai à 22:13

    Bonsoir Rose,

    Merci pour cette belle page et ce bon repas. Ici pas la même chose mais c'est très bon. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    53
    Samedi 4 Mai à 07:07

    J'ai déjà remarqué que chez toi, on mange bien ;-) Bon je te laisse les cailles ... c'est dans ma tête ;-( mais je prends le restant ...Miam ....

    Je n'aurais pas pu associer muguet et tulipe. L'un a chassé l'autre.

    Des beaux reflets chez toi et c'est tellement agréable de voir entrer le soleil même en fin de journée.

    Bon we et gros bisous.

    Lavandine

    54
    Samedi 4 Mai à 07:58
    Lounatine

    De jolies photos dans les thèmes !

    55
    Samedi 4 Mai à 22:33

    J'adore les cailles que me prépare mon épouse .J'en mange régulièrement.`Très bon dimanche

    56
    Lundi 6 Mai à 16:11

    Miam, miam, tu prends soin de toi, c'est très bien. Merci pour tes belles photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :