• Vendredi 21 juillet 2023

     

     Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour

    Allez rendre visite à :

     Martine

    Je peux rester de longs moments à les contempler ces gourmandes 

    Vendredi 21 janvier 2023

    Vendredi 21 janvier 2023

    Vendredi 21 janvier 2023

     

    Un peu de jaune pour fleurir ce vendredi et faire diversion 

    Ma participation  pour chez :

     http://masdespaillasses.canalblog.com/

     

    Vendredi 21 janvier 2023

     Juste pour info

    En choisissant cette façon de présenter mes photos

    J'ai pensé à

    Pieter Cornelis Mondriaan, appelé Piet Mondrian à partir de 1912, né le 7 mars 1872 à Amersfoort et mort le 1ᵉʳ février 1944 à New York, est un peintre néerlandais reconnu comme l'un des pionniers de l'abstraction

    Lien à cliquer :

    Mon humble film de mon petit jardin 

    https://www.kizoa.com/Video-Editor/d399482410k1256667o2l1/Rendez-vous__des_goulu(e)s_...Rose63

    ***

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 00:13

    Ils n'ont pas toute une année pour en profiter, alors ça bosse sec ;-)  tr!s jolie photo feurs jaunes aussi, bon vendredi, bises

    2
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 03:04
    colettedc

    Bonjour Rose, défis agréablement relevés ; tout est en beauté !!!

    Bon et beau vendredi tout entier !!! Bisous

    3
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 03:40

    Cela fait longtemps que je n'en ai vu, en dehors de chez toi, des insectes. Je ne suis pas là aux bonnes heures ou je ne sais pas les voir. Si quand même, les papillons, je les vois mais pas assez vive pour les mettre dans la boîte.

    Bon week end et belles promenades !

    4
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 05:59
    CathyRose

    Très jolies photos de cette butineuse qui me paraît se régaler !
    Et de jolies fleurs jaunes pour terminer.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 06:18

    Hello Rose

    Bemmes photos en macro avec les fleurs et les insectes. Tu te régales !

    Bon Vendredi

    bizz

    Pat

    6
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 06:24

    De belles fleurs dans ton jardin qui attirent les butineuses... elles se sont bien régalées... et toi aussi !

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 06:28

    tout comme chez toi, ma lavande (ici à Bray-Dunes) sert de garde-manger à de nombreux sphinx et aux multiples bourdons, quelques autre papillons aux plus jolis effets, tentent leur chance itou, sous nos regards ravis !

    amitié 

    8
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 06:41

    Jolies photos de ces petites bêtes si utiles.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    9
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 06:48
    adrienne

    je crois que je l'ai dit hier déjà, que j'ai failli cuisiner une de ces charmantes petites bêtes, prisonnière d'une fleur de courgette :-)

    bonne journée!

    10
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 07:09

    Elles sont à la fête les gourmandes, elles se régalent !

    Bises et bon vendredi - Zaza

    11
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 07:11

    Les travailleuses sont discrêtes mais tu sais si bien les trouver!

    Merci pour ces photos

    Très belle journée

    Bisous

    12
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 07:56

    et trop bien ♥♥ comme à chaque fois !!!!

    13
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 08:04

    Malgré     leur    taille   imposante  et   le    bourdonnement   de   leurs    ailes,    ces    bourdons    sont     agiles    et    n'  hésitent    pas      à    s'  enfoncer    dans   les    fleurs   à    cornet !

     Moi   par    contre   je   n'  irai  jamais    voir   une     expo    de  ce   Piet   Mondrian !

     Passe     une     bonne    journée

     Bisous

      • Vendredi 21 Juillet 2023 à 08:43

        Je sais que cela ne te plait pas hihihi

    14
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 08:14

    coucou joli article Rose superbe page, nous allons avoir moins chaud d'après le prévision de la météo ce sera un weekend normal pas trop chaud, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    15
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 08:29
    4'ine
    À la manière de... Tu as l'art et la "matière " pour! Gros bisous
    16
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 08:29

    De jolies couleurs

    Bonne journée. Bisous 

    17
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 09:24
    Translator
     
     

     

    joli jardin, le pigeon surveille du toit l'éclosion de tes belles fleurs...

    18
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 09:24

    Coucou Rose,
    Tu as une belle diversité de butineuses dans ton jardin et je comprends le plaisir que tu as à les observer.
    Merci pour cette jolie page.
    Bonne journée.

    19
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 09:25

    Coucou j'adore aussi observer les butineurs au jardin, jolie ta vidéo et tes jolies fleurs merci gros bisous

    20
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 10:41

    les insectes se régalent de tes fleurs et moi de tes photos; merci pour ce joli moment. gros bisous Rose. cathy

    21
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 10:58

    bonjour ,très beau ,ce que tu fais bonne continuation bisous

    22
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 11:01

    Bonjour,

    La présentation en tableau est astucieuse et donne une belle impression d'abondance .

    Tu as là un bourdon qui fait un gros festin ! L'été au jardin sans ces petits épicuriens serait bien amputé de son charme .

    Je t'ai répondu sur mon blog .

    Bise .

    23
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 11:54

    Bonjour Rose,

    Ces insectes se régalent ! Tes photos sont superbes.

    Bisous, bon week-end, à bientôt

    24
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 13:30

    Les gourmandes se gavent du suc des fleurs si belles en fuchsia.

    Belle fin de semaine.

    25
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 13:41

    Que de belles fleurs dans ton jardin avec un joli ciel bleu et blanc, très simple mais c'est ce que j'aime par dessus tout !

    Bon week-end Rose !

    26
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 15:08

    Pour être drôle, elles sont drôles ! Bon après-midi Daniel

    27
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 15:56

    Bonjour,

    En ce moment aussi j'ai des abeilles qui viennent sur les fleurs.

    On ne peut pas dire que c'est la canicule .

    On se permet de faire du nettoyage du jardin ?

    A partit de dimanche on nous prévoit de la pluie.

    Et dire qu'on a acheté un nouveau store pour ne pas être ébloui par le soleil lorsqu'on mange ?

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    On en parle chez le poissonnier...

     

    28
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 16:50

    C'est bien vrai qu'en ce moment nous voyons beaucoup d'insectes dans les lavandes, mais peu d'abeilles pour cela il faut des apiculteurs pas loin j'ai surtout des bourdons des papillons et des moro sphynx. Tes fleurs sont toujours aussi belles malgré la chaleur...Merci pour ce partage. Bisous et bon weekend

    29
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 18:21

     un  bel endroit le coeur  d'une fleur 

     par chez moi , nous ne voyions pas beaucoup   de papillons ,   d abeilles , de libellules , mais je sais  qu 'il faut aller  plus vers la campagne 

     le bord de mer n 'est pas leur endroit favori  , du vent des tempêtes 

     mais pourtant nous mettons  aussi des fleurs variées , pour  les  butineuses je laissent  des aneths  sauvages dans mon jardin , les hortensias  ne les attirent pas 

     

     bises Rose  

     kénavo bonne soirée 

    30
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 18:40
    daniel

    De belles photos avec une bonne séance de dégustation! Hier je me suis fait piquer par une abeille sous la plante des pieds. Aïe, ça fait mal !!

    31
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 18:50

    J'ai visualisé ton clip sur ton jardin.c'est super d'avoir un tel environnement. C'est un plaisir

    Bon week end

    32
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 21:39

    Bonsoir Rose,

    Défis bien relevés. J'aime bien ton petit diaporama, fleurs ciel et butineuses. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    33
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 22:00

    Des roses, des fleurs, des ciels, des insectes, la nature dans toute sa splendeur. C'est beau, ça nous fait du bien et c'est précieux

    Bonne fin de soirée Rose 

    34
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 22:17

    Je n'ai pas ce talent d'observatrice dans la nature ! bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 08:15

        Inutile d'avoir du talent quand la nature nous a donné l'ouïe, le vue et l'odorat 

    35
    Samedi 22 Juillet 2023 à 09:26

    Bonjour Rose. De très jolies photos de tes fleurs et leurs visiteurs. Ma préférée est la dernière

    36
    Samedi 22 Juillet 2023 à 14:50

    Bonjour

    de très belles fleurs bise raymonde

    37
    Samedi 22 Juillet 2023 à 15:00

    J'ai beaucoup aimé ton rose et jaune fleuris.

    Je vais voir tes petits films

    Biz

    38
    Lundi 24 Juillet 2023 à 21:34

    Je suis chanceuse aujourd'hui. mon feedly a repris du service et je retrouve forcément mes aminautes chez Ekla sans avoir à les pister ;-).

    Elles sont belles tes fleurs jaunes, elles qui se découpent si bien de l'arrière plan.

     

    Bonne soirée, bisous !

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :