• Vendredi 21 février sur les chemins de campagne

     

    Vendredi 21 février  sur les chemins de campagne

    Ami(e)s de passage 

    Gens de la région 

    Si vous voulez en savoir + sur ce château 

     https://www.codignat.com/fr

     ***

     

    Cliquez ici pour voir Mon film "Suivez-moi jusqu'au ...Le Château de Codignat, dominant le village de Bort l’Etang à une altitude de 450m, était à l'origine la tour de protection des seigneurs de Ravel....Rose63" !

     

     Je suis désolée Kizoa est en panne 

    Impossible de voir mon film 

    clownglasses

     Ma participation

    Abécédaire 

     chez 

      http://violetteruer.blogspot.com/

    J'ai ouvert mon livre à la page 

    T comme Tortue étoilée 

    Vendredi 21 février  sur les chemins de campagne

    Vendredi 21 février  sur les chemins de campagne

     clownglasses

    ***

    Devant une  vitrine d'un quartier autrefois huppé à Clermont-Fd 

    Tante Denise dessinait les  modèles inabordables  sur son petit carnet 

    @ peu de frais , j'étais habillée très chic !

    ***

    @ Bordeaux elle avait appris 

    Douée elle était , elle savait tout faire méticuleusement 

    La-bas elle exerçait le métier de culottière 

    ***

    Une toilette neuve 

    Des chaussures vernies achetées 

     @ Pâques  Tante Denise  m'habillait de pied en cape chaque année 

    ***

    J'adorais les pattes d'éléphant 

    En tissu laineux , pan boutonné sur le devant 

    Veste à col mao et coupe à la garçonne, ça en jetait

    ***

    Mini  juppe en tissu écossais , chemisier et cravate assortie 

    Bottines blanches  lacées sur le devant 

    J'étais la plus belle pour aller danser

    ***

    Pantalon adopté depuis des années

    Baskets confortables 

    Plus rien ne m'arrête sur les chemins 

    *** 

    glasseseek

    Ma participation pour Nelly 

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Balade du côté de Crevant-Laveine  dans le 63

    Vendredi 21 février  sur les chemins de campagne

    clownglasses

    Ma participation pour :

     24 heures photo

     

    Quand la nature nous apprend à lâcher prise 

     

    Vendredi 21 février  sur les chemins de campagne

     

    yesclown

    Atelier écriture

     

    Sujet :

    ***

     Soit Les 8 mots

    Solituderefrainsarabandepasseur

    prologueastralechauvecerveau.

     

    Soit  le thème "" Souvenir ""

    Ma participation:

    ***

    Sacré refrain 

    La solitude 

    Quand le cerveau refuse la sociabilité 

    Lorsque le souvenir d'antan suffit 

    Sur la piste d'atterrissage

    Chauve qui peut comme on dit 

    Sous la cocotte dégarnie les images fusent en sarabande  

    Tel un prologue qui entre en scène 

    Passeur de ces fameuses bonnes aventures d'autrefois 

    Que certains  jeunes n'en ont que faire 

    Ils préfèrent rester dans leur bulle astrale 

    Finalement ils sont hélas plus enfermés dans une dépendante solitude 

    Et quels souvenirs auront-ils 

    Si non que sombrer dans un burnout  

    Mot à la mode !

     

    alpha 01lundi si vous le voulez bien 

    Bon week-end 

                   Aérons-nous !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2020 à 01:33

    Bonjour Rose

    encore une belle page, fort belle photo

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    ps: le lien de ton com n'est pas bon il manque....eklablog

    2
    Vendredi 21 Février 2020 à 04:37

    ...oui...la nature nous apprend a lâcher prise....mais l'apprenons nous vraiment?....

    j'ai voulu voir ton film, mais il ne s'ouvrait pas....

     

    bonne journée

     

    bise

      • Golondrina63Auv
        Vendredi 21 Février 2020 à 04:56

        Peut-être sont -ils en maintenance chez Kizoa

        Bonne journée Ly

         

         

    3
    Vendredi 21 Février 2020 à 04:41
    colettedc

    Bien garni et meublé de beauté de tes chemins de campagne et de défis joliment relevés que ton billet, Rose !

    Bravo pour tout ! 

    Bon week-end et oui, à lundi ; je le veux bien !!! yes

    Bisous♥

    4
    Vendredi 21 Février 2020 à 05:00

    Bonjour Rose jolie page très colorée, passe un bon vendredi en espérant pas trop venteux comme ici, bisous

    5
    Vendredi 21 Février 2020 à 05:03

    Bonjour ma douce amie

    Magnifique ton article et très complet, avec toujours de magnifiques photos et montages, ce château me fait rêver, ravissante tortue étoilée, jolies fleurs et ravissante feuille, tes textes sont tellement beaux, que du plaisir ma Rose. Pour ton film je n'ai pas pu non plus ouvrir, pourtant mon Flash Player est activé, peut-être une maintenance, d'habitude je l'ouvre sans souci.

    Je te souhaite de passer un merveilleux week-end qui je l'espère sera ensoleillé dans ta belle région.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié.

     

    6
    Vendredi 21 Février 2020 à 05:49
    CathyRose

    Il est très joli, il a même un petit air de château anglais !
    Par contre si je comprends bien il ne se visite pas ? Dommage ...
    Quelle chance d'avoir eu une tata qui te faisait tes vêtements ... si c'est une histoire vraie, bien sûr ! 
    Belle journée, bisous !
    Cathy

      • Golondrina63Auv
        Vendredi 21 Février 2020 à 06:09

        oui ma tante a toujours crée mes vêtements, c'était une tata exceptionnelle  qui me manque beaucoup , elle créait  également toutes sortes de choses , même les vêtements pour les  poupées de mes filles 

        Et elle était une personne adorable !

         

    7
    Vendredi 21 Février 2020 à 06:03

    Que des défis superbement relevés ...

    Bonne fin de semaine, toujours dans la douceur mais hier, encore du vent qui est revenu !
    J'ai enfin mon carcan, heu, mon corset mais je ne sais pas si on arrivera à le mettre correctement car,
    avec ma colonne en S, il faut le mettre en biais afin de la redresser.
    C'est pas gagné ...
    Gros bisoux, ma rose ♥

    8
    Vendredi 21 Février 2020 à 06:36

    impossible de voir  ton  film !

    C'  est   une   jolie  tortue quand elle  est   jeune, mais   quand   elle atteint les  20 kg, les  couleurs  s' estompent !

     Il  ne  faut  pas   en  détenir,  parce  qu'elle   peut    vivre   plus   de  cent   ans !

     Chez   moi,  en  début de  mariage,  on  avait   investi   dans   une   machine   à   coudre Pfaff, et  plus  d'un tailleur  ou  pantalon   est   sorti des   doigts   de  mon   épouse !

     En  plus   nous  avions  ma belle mère   qui était  braguettière.

    C'  est  pourquoi    il   est   important  de refuser   que   les  enfants  s'enferment  dans  univers   de solitude !

     passe   une bonne   journée, merci  pour tes  photos

     Bisous

    9
    Vendredi 21 Février 2020 à 06:48

    Bonjour Rose,

     

    très jolie page. j'aime beaucoup cette feuille qui vient finir sur sa couche de cailloux.

    Tu parles de pat' d'éph, de jupe à carreaux et chemisier blanc , coupe courte, etc... nous partageons les mêmes souvenirs de mode. Moi, j'ai adoré porter ces hauts indiens en voile semi transparent, brodé au cou et au bas des manches.  La mini de chez mini! he

    Merci pour le sourire Rose et la visite historique

    10
    Vendredi 21 Février 2020 à 06:51

    Chez moi aussi, le film ne s'ouvre pas... Merci pour ta jolie Tortue, tes jolis mots sur ta tante couturière (moi, c'était ma grand-mère et ma tante)... Quant au défi écriture, tu réussis à chaque fois à combiner les deux défis, chapeau !

    Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mitou
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:09

    Dans ton texte je retrouve mon style de vêtements par contre pas de jupe ni de robe mais des pantalons à pans comme les marins ! la  différence c'était ma mère la couturière !

    La tortue a bon goût elle mange des figues !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    12
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:12

    Bravo à tante Denise dont tu nous parles avec beaucoup de tendresse et bravo aussi à toi qui relève si bien tous les défis.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du Sablon

    13
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:17

    Superbe texte dédié à ta tante! tu relèves toujours très bien les défis. Très bon week-end. Florence

    14
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:30

    Superbe article encore une fois,moi également je n'arrive pas a voir la vidéo.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    15
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:45

    Je te souhaite un bon week-end Rose !

    16
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:47
    lavandine

    Les vêtements ce n'est pas vraiment le thème d'un haïku...

    Mais tu t'en ai bien sortie.... J'aime beaucoup.

    Dans le temps, ça se faisait beaucoup de faire les vêtements soi-même. maintenant avec les prix cela revient plus cher d'acheter laines et tissus et de faire soi-même.

     

    Je te souhaite un bon vendredi et te fais plein de gros bisous.

     

    Lavandine

    17
    Vendredi 21 Février 2020 à 07:53

    Il est superbe ce château et vais en chercher plus sur lui; voilà le genre de découverte que j'aime faire.
    Bisous et bon week-end

    18
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:04

    Chez nous c'était ma mère (et parfois ma grand-mère) qui nous cousait nos vêtements et jeune femme j'ai très souvent cousu mes habits surtout en été. C'est si facile à faire une petite robe, une jupe fleuri à volants comme c'était la mode avant. Et nous avions la chance d'avoir des tissus solides et originaux par rapport à aujourd'hui...Merci pour ce joli billet du vendredi. Bisous et une douce fin de semaine

    19
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:33

    Belle page Rose pour clore la semaine.

    De belles photos et texte, comme à ton habitude

    Je vais aller voir ton film.

    Je t'embrasse et bon week-end

    Aimée

    20
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:36

    Une fois de plus je suis bouche bée devant ton imagination.  Quelles trouvailles encore ce jour pour tes nombreux défis. C'est un plaisir de les lire et découvrir. 

    Bonne fin de semaine Rose

    21
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:43

    Pas bien de me donner des envies d'escapade dès le matin : aller dans ce magnifique château est vraiment tentant ! La chambre me rappelle celle que nous avions eue dans le Gers pour nos noces d'argent !  Je pense jouer à la FDJ  pour pouvoir y aller :D Avec l'étang , ses oies et ses canards qui complètent ce magnifique décor , on ne peut que s'y sentir bien ! Merci pour les jolies photos : ton film s'est ouvert sans souci :) La tortue étoilée est très jolie surtout dans sa jeunesse , l'une d'elle ayant vécu 190 ans ! Tes haïkus sur les vêtements me rappellent une mode que je n'ai jamais pu suivre hélas !  Lorsque j'ai commencé à gagner ma vie j'ai cousu toutes mes tenues d'été , l'hiver je me cousais des jupes et tricotais des pulls ! Il semblerait que les filles se remettent aux créations maison , il faut dire que ce que l'on trouve dans les boutiques actuelles n'est pas génial ! Tes fleurettes sont comme de petits soleils au sol :) La nature lâche prise car elle est sûre de revenir au printemps !  Ton texte relève doublement le défi  et tu dis tellement vrai ! Les anciens ont des souvenirs plein la tête mais certains jeunes sont dans une "dépendante solitude" ! les pauvres ne le savent pas encore, espérons qu'ils réagissent avant qu'il soit trop tard ! Passe une très bonne fin de semaine Rose  Bisous et @ lundi

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    22
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:50

    Coucou Rose,

    Zut de zut ! Ton petit film n'est pas accessible ce matin. Deux défis magnifiquement réussis, bravo.

    C'est la galère depuis hier soir pour laisser des commentaires sur Overblog. Bises et bon vendredi

     

    23
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:06

    Gros bisous Rose et bon Dredi

    24
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:07

    Quelle chance et quel bonheur d'avoir eu une tata comme la tienne  ! la mienne (ma préférée, celle de Brugheas) me tricotait de jolies affaires et quelques pièces de couture. C'était moins BCBG mais bien appréciable.

    Bon week-end Rose, bisous.

    25
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:13

    Bonjour Rose,

    Dommage pour ce petit film sur ce beau chateau -hôtel car sans réponse pour son ouverture

    Bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

    26
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:15

    Bonjour 

    comme tu écrie bien tu devrais faire un livre  superbes photos bisous raymonde

    27
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:27
    Nelly

    Merci beaucoup pour cette participation printanière ;) Je te souhaite une belle journée et un bon we :-)

    Nelly

    28
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:30
    PPRene

    bonjour chere Rose, il semble bien beau ce chateau de Codignat, mais le  film ne démarre pas, Kizoa semble pourtant en fonction, je viens de commencer un film chez eux sans difficultés ? par contre mon diaporama est bloqué sur mon blog ? il doit y avoir un "loup" quelque part !! de  belles photos de la tortue ! tres bel article sur les vetements ! et toujours de magnifiques creations ! bien le texte souvenirs ! a bientot chere Rose, bonne fin de semine et grosses bises 

    29
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:46

    son sweet à capuche

    pour faire comme les copains

    uniforme cool !

     

    30
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:07

    De jolis défis relevés et très belles tes photos des chemins de campagne!! J'aime beaucoup tes jolis mots sur ta tante couturière.......

    Bisous et doux week-end

    31
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:14

    un château à voir... Bon WE !

    32
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:38

    Bonjour Rose. Il y a beaucoup de jolies choses chez toi : tes photos du château, le défi sur les souvenirs et surtout le portait de ta tante Denise, qui te confectionnait de beaux vêtements. Bonne journée et bisous

    33
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:53

    Elle est jolie la tortue étoilée, au hasard des pages je découvre cet animal.

    Le chateau à l'air sympa!

    Bonne journée et bon weekend!

    34
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:17

    Coucou Rose

    C'est déjà un beau chateau... 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    35
    Marie-France
    Vendredi 21 Février 2020 à 13:48

    Bonjour Rose

    Heureusement que tu as mis des photos de ce chateau car je n'ai pas pu voir ton petit film. Cela n'a pas fonctionné. Je te remercie et je te souhaite un bon week-end.

    36
    Vendredi 21 Février 2020 à 14:52

    Tu as de belles Ficaires

    JP

    37
    Vendredi 21 Février 2020 à 15:13
    Chantal33300

    bon weekend et on reviendra pour la vidéo qui ne marche as. Bisous

    38
    Vendredi 21 Février 2020 à 15:15
    Renée

    Tout les défis sont bien réaliser Rose...

    Super d'avoir une tante qui coud bien ça arrange

    La tortue est belle je n'en ai jamais vu comme cela.

    Je file au diapo. Bisous doux weekend

    39
    Vendredi 21 Février 2020 à 15:29

    Bravo pour tous ces défis relevés .  Chez moi ce n'était pas ma tante mais maman qui créait des habits , elle était aussi tres douée et elle a continué à le faire avec mes enfants . Je me souviens aussi des particularités de la mode que tu évoques , cette alternance long court pour les jupes et bien sur le fameux pattes  d'éph caractéristique .

    Il est tres beau ce château , je vais suivre le lien . Oups le film n'est pas visible .

    Bonne journée 

    Bises 

    40
    Vendredi 21 Février 2020 à 16:02
    LylouAnne

    Coucou Rose, il est bien joli ce petit château, coup de coeur du jour pour moi ! Très jolies participations aux défis du week-end, bravo
    et très beaux textes, beaucoup de chance pour toi d'avoir cette tata, moi aussi j'ai eu une tante culottière, elle adorait son métier.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    41
    Vendredi 21 Février 2020 à 16:26

    Merci pour tes ravissants chemins de campagne, mais je n'ai pu voir ton film, dommage.

    Bon week-end à lundi

    42
    Vendredi 21 Février 2020 à 20:25

    Bonsoir Rose,

    J'ai eu une tata aussi extraordinaire, une tata Lucie. Elle me manque énormément ...

    Bonne soirée, bon début de weekend, grosses bises, Véronique

    43
    Samedi 22 Février 2020 à 00:18

    Bonjour Rose

     

    Je te souhaite un agréable week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    44
    Samedi 22 Février 2020 à 08:20

    Kizoa  a  des  problèmes   en   ce  moment !

    les tempêtes  semblent    s'éloigner,   et   le   soleil gagner   du  terrain !

     Passe   une  bonne  fin  de  semaine

     Bisous

    45
    Samedi 22 Février 2020 à 08:23

    Bonjour ,je n'ai pu visionner le diapo ,dommage ,le château  est beau ,le printemps et là même si c'est encore l'hiver ,ce matin gelée..mais il va faire beau .douce journée,bises.

    46
    Dhelicat
    Samedi 22 Février 2020 à 09:54
    Bravo pour les defis ta tata aux doigts de fee savait te faire plaisir ma grand mere paternelle me confectionnair une garde robe de reve pour les barbies jadorais... jai comme toi adopte pantalons er sneackers on est si a laise pour se balader.absente hier nous faisions un aller retour avec une camionnette de location pour desengorger le petit appart dd ma mer et amener notre tablede salle a manger entre autre je passe avec retatd pour te souhaiter un bon week-end Rose bises
    47
    Samedi 22 Février 2020 à 10:52

    Bonjour Rose  

     tu a de la chance de voir ce beau chateau     une balade  tout près   qu'est ce que ça doit être agréable   j'aurai bien aimé     pour tes participations c'est toujours au top je me régale a les regarder  

    bon week end  bisous

    Marcel

    48
    Samedi 22 Février 2020 à 11:04

    Ce château est superbe et en plus il y a des oies (j'adore). Bravo pour tes textes. Plein de bisous, bon WE

    49
    Samedi 22 Février 2020 à 16:32

    Salut,

    Je ne connaissais pas le métier de culottière.

    Le temps est humide et il fait quand même frais.

    Ca piaille dans les haies .
    Je mets 3 gamelles de graines et c'est bouffé en deux jours.

    Bon week-end

    50
    Samedi 22 Février 2020 à 19:20

    Bonsoir Rose

    Excellent Article j ai bien aimer ces textes et autres tu ais une grande dame qui nous fait rêver ainsi ta présentation qui est la Beauté même le film ne fonctionne pas ou ceci vient de moi je suis très contente d avoir passer en te souhaitant avec ta petite Famille un excellent Week-End Amitiés pour eux et bisous DANN

    51
    Samedi 22 Février 2020 à 19:20

    Bonsoir,

    Chic d'avoir une tante comme cela , sachant synthétiser , couper et coudre et ce à l'âge où la toilette est déjà une manière de s'exprimer !

    Elle est toute belle la tortue étoilée et sa carapace , décorée comme elle est , fait penser à un chocolat conçu par un confiseur !

    Bon week-end !

    52
    Samedi 22 Février 2020 à 20:06

    J'ai beaucoup aimé ton dernier paragraphe sur le souvenir. On pense pareil, qu'auront-ils nos jeunes comme souvenir, ils sont toujours dans leur bulle, à part à pianoter sur leur téléphone, ils ne participent à rien, c'est désolant..... Gros bisous et bon w end. FRANCOISE

    53
    Dimanche 23 Février 2020 à 00:24

    Bonjour Rose

    tu as changé ta bannière, c'est fort joli

     

    Passe un bon dimanche

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    54
    Dimanche 23 Février 2020 à 07:41

    bonjour 

     clin d 'oeil chez toi à nos grands méres ou méres qui nous cousaient nos vêtements ..chez moi c'était ma grand  Mére , elle cousait trés bien ,   et  nous mettais le noeud assorti à la  robe dans les  cheveux  rires 

     

     je te souhaite un trés bon dimanche 

     kénavo Rose 

    55
    Dimanche 23 Février 2020 à 11:39

    bonjour Rose , quel beau chateau !!! , et les tortues j'en ai eu dans le temps  j'aime ,  et quel beaux textes et défis !!!  merci pour les photos et fleurs et ++ +gros bisous beau dimanche à tous les deux  A+

    ps : oui moi je ne m'abonne à personne ! car on part bientôt  mais shut hi hi

    56
    Dimanche 23 Février 2020 à 11:59

    Un bel article varié ! J'aime bien les tortues, en Corse l'an passé nous avons visité un parc où il y avait plein de variétés !

    Gros bisous, bon dimanche

    57
    Dimanche 23 Février 2020 à 13:24
    marine D

    Bravo Rose pour toutes ces participations !

    Ah la mode des années 70... Les jupes indiennes, les paniers en sacs à mains, les longs colliers à plusieurs rangs, les sandales en cuir, les hauts fleuris et les entre-deux brodés, il me reste encore une jolie robe longue mais y entrerais-je encore dedans ?

    Quand je cherchais mes grands fils les soirs d'été à Toulouse, tandis qu'ils jouaient du rock avec leurs amis, je m'habillais en indienne et ça les amusait.... Ces temps ne sont plus, hélas...

    58
    Dimanche 23 Février 2020 à 14:59

    Salut,

    On a beaucoup de vent (90km/h) et aussi pas mal d'averses. La météo n'annonce pas de beau temps mais seulement une température au dessus de la moyenne.

    On reste au chaud à regarder la télé mais on zappe souvent à cause des reportages sur Macron.

    Bonne semaine

    59
    Dimanche 23 Février 2020 à 15:29
    Bel article agrémenté de bien jolies photos ! Bon après midi et à très bientôt !
    60
    Lundi 24 Février 2020 à 17:54

    il est très joli ce château avec ses belles tours crénelées

    la carapace étoilée de la tortue est très belle aussi 

    on laisse aller notre imagination avec ta photo du samedi et une jolie touche de jaune pour les fleurs

    tu avais une tante formidable et comme tu devais être la plus belle en effet...pour aller danser et pour tout le reste....

    belle soirée à toi

    bisous

    patricia

    61
    Mardi 25 Février 2020 à 10:32

    Oui je l'avais lu le défi pour Ghislaine , tu as bien raison de conseiller aux jeunes de sortir de leur bulle astrale , les souvenirs d'antan sont un livre ouvert qu'on prend plus de plaisir à consulter .

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :