• Vendredi 19 janvier 2024

     

     Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine

    *

    À  l'entrée du village de la Botte 

    Commune de Manzat 

    C'est un hameau à 809 m d'altitude 

    Dans la même zone

    Puy de la Botte ( volcan en sommeil)  est située proche du hameau Troinat et de la localité Les Cartalais

    Vendredi 19 janvier 2024

     

    ***

    Fleurissons-nous la vie

    défi pour chez

     Le Mas des Paillasses

     

    *

     

    Plus de fleurs sous la main

    Au jardin

    Mais dans la forêt 

    Le houx fait le beau

     

    Vendredi 19 janvier 2024

     

    Le 7 janvier mes ami(e)s sont venu(e)s manger à ma maison 

    Pour le dessert j'avais fait la galette 

     

    Vendredi 19 janvier 2024

    Vendredi 19 janvier 2024

    Vendredi 19 janvier 2024

    Vendredi 19 janvier 2024

     Vendredi 19 janvier 2024

     

    J'ai aussi reçu 

    Merci à vous 

    De Mary Normandie  et 4'ine 

    Vendredi 19 janvier 2024

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Janvier à 00:59

    L'entrée du village de la Botte, on sait qu'on y est avec sa botte géante.... Un bon repas avec les amis, avec ta galette et les douceurs.... bon vendredi Rose, bises

    2
    Vendredi 19 Janvier à 01:03

    Un joli billet ce matin chez toi, j'aime beaucoup la botte à l'entrée du village de la Botte !

    Bises et bonne journée

    3
    Vendredi 19 Janvier à 03:57
    colettedc

    Bonjour Rose,

    À l'entrée du village, impossible de rater la Botte, hein ! Il fait le beau, oui, mais il est vraiment beau, le houx !!! La galette, un dessert bien dans le temps !!! De jolis cadeaux et de bien belles cartes : super !!! Bon vendredi.

    Bisous

    4
    Vendredi 19 Janvier à 05:16

    Chez toi aussi, la galette est briochée comme presque partout. Je rêvais d'une galette par région ... Je dois être trop gourmande ! Gros bisous

      • Vendredi 19 Janvier à 05:29

        Elle n'est pas briochée mais feuilletée 

    5
    Vendredi 19 Janvier à 05:29

    Jolie blog

    Bravo le reviendrais avec plaisir.

    http://lou554overdosedemusique.eklablog.com/

    http://lou554tubesetdefisentrenous.eklablog.com/

    https://topgraphisme53.forumactif.com/

    6
    Vendredi 19 Janvier à 05:30

    Une bienvenue original à l'entrée du volcan....coup de coeur pour ton terrarium.....et pour la galette que tu as partagée avec tes amies....

     

    Bonne journée Rose  xx

    7
    Vendredi 19 Janvier à 06:03

    Hello Rose

    Le Far west commence ici....il ne manque plus que John Wayne hi hi hi

    Bon Vendredi

    Pat

    8
    Vendredi 19 Janvier à 06:22

    J'aime bien la photo avec la "grande" botte pour annoncer le village... j'aime aussi ton bidouillage avec le Houx... la galette devait être délicieuse et tu as eu de jolis cadeaux...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 19 Janvier à 06:22
    CathyRose

    On a de l'humour dans le Puy de Dôme, et c'est très bien !
    Joli le houx fleuri, et mignonne cette petite fête, tu as été gâtée avec cette compo florale et ces chocolats. 
    Jolis courriers reçus également.
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy

    10
    RAGARU
    Vendredi 19 Janvier à 06:27

    Encore des galettes ? Je ne savais pas que c'était si près du soleil ... ça doit être pour ça qu'étant en vacances à Manzat , nous avions si chaud . Mais commune très sympathique .... Je n'avais pas vu la botte de 7 lieues . Bon dimanche à tous . 

    11
    Vendredi 19 Janvier à 06:30
    4'ine
    Bravo ta galette est superbe. Tes amies ont du se régaler. Gros bisous et bonne fin de semaine,déjà!
    12
    Vendredi 19 Janvier à 06:35

    J'aime bien l'entrée du village de Botte.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    13
    Vendredi 19 Janvier à 06:45

    Coucou Rose,
    Une bonne galette dégustée entre amis !
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    14
    Vendredi 19 Janvier à 06:47

    Sympa cette botte, impossible de la manquer!

    Hum, ta galette m'attire et ce chocolat aussi, mais pourquoi donc?...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Vendredi 19 Janvier à 06:48

    Je suis comme tout le monde, j'adore cette botte à l'entrée du village!

    Elle semble bien appétissante ta galette.

    De très jolis courriers reçus, je t'ai envoyé un MA mais comme beaucoup cette année il a du se perdre en route, je t'enverrai au moins la photo.

    Très belle journée.

    bises

    16
    Vendredi 19 Janvier à 07:08

    Kikou Rose,

    Bien sympa cette botte, j'adore !

    Quand ta souris s'amuse avec le houx...

    Tu as été bien gâtée par tes amis, mais tu as dû bien les régaler.

    C'est toujours un plaisir.

    Bisous et bonne journée ♥

     

    17
    Vendredi 19 Janvier à 07:19

    Quelle belle entrée de village !

    La galette c'est jusqu'à la fin du mois et on ne va pas tarder à inviter nos meilleurs voisins d'une part et mes amies de blog d'autre part.

    Après il faudra VRAIMENT songer au régime !

    LOL

    Bonne journée

    Bisou

    18
    Vendredi 19 Janvier à 07:32
    adrienne

    hmmm la belle galette! qu'elle a l'air bonne !

    bonne journée!

    19
    Vendredi 19 Janvier à 07:34

    Sympa cette entrée pour ce village. Cela donne tout de suite envie de le visiter ! La galette s'impose et vu les prix dans les boulangeries je la confectionne moi aussi moi-même. Tu as été gâtée. Bisous et bonne journée

    20
    Vendredi 19 Janvier à 07:36

    Coucou j'aime bien la botte! Pas de galette cette année je n'avait personne et ma voisine était à l'hôpital et les autres avaient le Covid! Bonne journée bsious

    21
    Vendredi 19 Janvier à 08:00

    bonjour Rose, 

    j'aime bien la botte et tu as été bien gâtée. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    22
    Vendredi 19 Janvier à 08:10

    Miam la galette et ces belles photos, merci Rose..

    bon week end gros bisous

    23
    Vendredi 19 Janvier à 08:24

    Sympa la botte à l'entrée du village.

    Il est vrai que les fleurs au jardin, il faut les chercher !

    Que du bonheur toutes ses petites attentions...

    Bisous et bon vendredi

    24
    Mireille.29
    Vendredi 19 Janvier à 08:26

     Coucou Rose.

    Sympa  cette botte et tes copines t'ont bien gâtée.

    Douce journée bises.

    25
    Vendredi 19 Janvier à 08:28

    bonjour 

      photo vraiment insolite  de la botte 

     et galette réussie par toi  , 

     passe une bonne journée  j espére pas trop froide ,  pour nous  0 degré  et gelée  quand même    sur les toits 

     bises  Rose 

     

     kénavo

    26
    Vendredi 19 Janvier à 08:31

    Originale    cette    entrée,   en   effet, et    l'   éperon  pose    question !

    Le     houx    va    servir    de   garde-manger   pour   les   oiseaux !

    C'   est    bien    de  partager      sa     gourmandise !

     Passe   une    bonne     journée

     Bisous

    27
    fontaine68
    Vendredi 19 Janvier à 08:39

    Sympa la botte, et jolies propositions comme d'habitude.

    Je te souhaite une excellente fin de semaine en toute amitié

    28
    Vendredi 19 Janvier à 08:47

    Je te rends ta visite et découvre ton blog.

    avec cette botte à l’entree du village on est sûr de ne pas se tromper !

    Une belle galette faite maison partagée avec des amies qui nous gâtent, rien de mieux !

    belle journée 

    29
    jm:rober
    Vendredi 19 Janvier à 08:49

    Bonjour Rose,

    Sympa ce marquage d'entrée dans cette bourgade  avec cette botte  qui change du panneau traditionnel. Eh oui la galette et sa fève sportive avec l'argentine.....

    bonne journée et bon weekend

    Amitiés

    30
    Vendredi 19 Janvier à 09:31

    De très belles photos

    Miam ta galette. Jolie fève

    J'aime bien ta botte de bienvenue

    Tu as été gâtée...

    Bisous Rose et bon vendredi

    31
    Vendredi 19 Janvier à 09:42

    Z'ont pas indiqué la pointure de la botte, c'est sûrement du XXXLLL ! 

    Tu as été bien gâtée et bravo, t'as gagné le trophée de l'Argentine ! yes

    Bisous et bonne journée

    32
    Vendredi 19 Janvier à 09:55

    Bonjour Rose. La botte de cow-boy est amusante, à l'entrée du hameau. Tu as reçu de jolies cartes et cadeaux. Bonne journée et bisous

    33
    Vendredi 19 Janvier à 10:22

    Une vraie botte de sept lieues !!! En tout cas, quand on la voit on sait qu'on est arrivé au bon endroit ! Le houx fait toujours de belles photos ! Bon vendredi et à bientôt ! Bises

    34
    Vendredi 19 Janvier à 10:32

    J'aime découvrir tes partages

    J'adore le terrarium !

    Bisous

    Doux Vendredi

    35
    Vendredi 19 Janvier à 10:41

    Coucou Rose,
    J'ai bien aimé cette première photo insolite, tout comme le reste de la balade sur ta page.
    Bonne journée.

    36
    Vendredi 19 Janvier à 10:59

    Le panneau pour découvrir l'entrée du village est très explicite, j'aime beaucoup, fallait y penser.

    Je vois que tu as été gâtée en ce début d'année. J'aurais bien aimé goûter la galette même si ce n'est pas celle qui a ma préférence.

    Merci pour le post du jour, bon week-end, bises Rose !

    37
    Vendredi 19 Janvier à 11:15

    c'est le pied ...tout à fait ....et de taille !!!  bonne journée ...♥

    38
    Vendredi 19 Janvier à 11:39

    Amusante cette botte! la galette à l'air délicieuse, et j'aime la jolie plante dans le bocal! gros bisous Rose. cathy

    39
    Vendredi 19 Janvier à 11:45

    bonjour chere Rose, merci pour tes belles photos, la  Botte, on ne peut  ignorer le nom du village en arrivant ! belle variante avec le houx ! la galette et la feve argentine ! superbe la plante en bouteille ! et encore de  gentils cadeaux ! bonne fin de semaine amities et bises 

    40
    Vendredi 19 Janvier à 12:51
    carpediem

    Bravo pour tes participations. Amusante la botte.

    Elle est belle ta galette vous avez dû vous régaler, j'en ai pas fait cette année.

    Tu a été gâté chocolats, jolies cartes...

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    41
    Vendredi 19 Janvier à 13:10

    bonjour,très joli tes compositions de photos bonne journée bises

    42
    Vendredi 19 Janvier à 13:25

    Bonjour Rose

    Super la grande botte pour annoncer l'entrée et la bienvenue au village !

    Une belle galette miam-miam et une bien jolie carte de notre amie commune Mary.

    Très bonne journée

    Bisous

    43
    Vendredi 19 Janvier à 14:03

    Sympa cette grande botte, elle vient de Gargantua ??? Un billet rempli de petitss bonheurs. Moi aussi j'ai fait ma galette, je vais la goûter cat AM avec des amis. Bisous

    44
    Vendredi 19 Janvier à 14:07

    Bonjour Rose encore une bien jolie page accompagné avec ces très jolies photos et pas mal la botte à l'entrée du village bonne journée Claudine Daniel

    45
    Mzrie-France
    Vendredi 19 Janvier à 14:07

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    46
    Vendredi 19 Janvier à 14:22

    impressionnante cette botte et ils ont de l'humour....

    un joli et gourmand moment avec les amis

    bonne journée

    bisous

    patricia

     

    47
    Vendredi 19 Janvier à 14:27

    Oh tu es très gâtée et toutes ces douceurs sont des petits velours pour le coeur !

    Impossible de rater l'entrée l'entrée de ce village ! Sacrée botte d'un ogre.
    Belle fin de journée. Bises

    48
    Vendredi 19 Janvier à 14:47

    Originale cette entrée dans la ville ! Oui, tu as été bien gâtée. Bonne journée.

    49
    Vendredi 19 Janvier à 15:00

    Bonjour

    superbes toutes ces photos bise raymonde

    50
    Vendredi 19 Janvier à 15:11

    Sympa cette entrée de village, les galettes font le bonheur de tous en ce moment, je préfère les frangipanes à celles briochées..

    51
    Vendredi 19 Janvier à 15:31

    Bonjour Rose,

    Une entrée de village que l'on ne peut pas rater. Le houx est de saison.

    Un galette  et des petites douceurs qui font du bien. Bonne fin d'AM. Bon WE. Bisous. Huguette

    52
    Vendredi 19 Janvier à 15:59
    LylouAnne

    Ah oui, bien originale cette photo, parfaitement dans le thème.
    Jolie photo de houx et mignonne la fève, tu as régalé tes invités et ils t'ont bien gâtée.
    Belle fin de journée Rose et merci de ton commentaire sur mon billet du jour. Je suis d'accord pour la robe !!! smile
    Bisous,
    Lylou

     

    53
    Vendredi 19 Janvier à 16:23
    Renée

    belle trouvaille que ce cliché insolite.....Miam ta galette a l'air super bonne elle fait envie.  Bisous bonne journée

    54
    Vendredi 19 Janvier à 17:19

    On ne peut pas la louper cette botte de bienvenue . Janvier le mois de la galette, une bonne idée pour un partage entre ami(e)s.

    Bonne soirée 

    Bises 

    55
    Vendredi 19 Janvier à 17:40

    Un joli billet - cette botte est de taille pour marquer l'entrée du village !

    bonne soirée

    bisous

    56
    Vendredi 19 Janvier à 18:05

    Jolie botte de shérif pour l'entrée de Botte. 

    Appétissante ta jolie galette.  Je n'en ai pas faite cette année. Le petit footballeur argentin a l'air bien guilleret :D 

    Bonne fin de journée Rose

    57
    Vendredi 19 Janvier à 18:11

    Une façon assez originale d'indiquer l'entrée du village.

    Pour le houx fleur hivernal, ta souris c'est amusée!ahahaha!

    Humm! une bonne galette entre amis c'est toujours très convivial.

    Bises et bon weekend  hivernal!!!!

    58
    Mary Normandie
    Vendredi 19 Janvier à 18:13
    Hello oui c’est bien moi mon adresse Maryvonne onfroy 49 route du Hamel 50530 Champeaux bisous
    59
    Vendredi 19 Janvier à 18:25

    Bonsoir Rose,

     

    Bien sympathique cette réunion entre amies.  Cela fait plaisir pour toi! Merci pour le partage de ce moment si convivial

    yes

    60
    Annie54
    Vendredi 19 Janvier à 18:50

    Ben, elle est où l'autre botte ?!!! lol...he

    Tu as été gâtée par tes amies ! Très bonne fin de semaine, bises

    Annie

    61
    Vendredi 19 Janvier à 18:53

    Un article qui sent bon l'amitié et la convivialité. Bien belle ta galette, j'achète la mienne à mon petit boulanger. Il en a encore, je pense que ce seront les dernières.

    En entrant dans le village de la Botte, on dirait que l'on entre dans un village western. C'est vraiment insolite.

    Oui, fleurissons-nous la vie et le houx est magnifique cette année.

    Je te souhaite un beau week-end Rose

    Bises

    Véronique

    62
    Vendredi 19 Janvier à 19:06

    Bonsoir Rose ,,, 

    J'aime l'entrée de la Botte ,,, original ce panneau ,,, 

    Elle est belle ta galette ,,, Hum !!! Un délicieux dessert pour déguster avec les copines ,,, 

    Nous avons un houx dans le jardin mais pas de boules rouges ,,, c''' un houx mâle ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    63
    Vendredi 19 Janvier à 19:15

    Rigolote la botte !

    En matière de galette je n'aime que la feuilletée à la frangipane.

    64
    Vendredi 19 Janvier à 20:36

    Très beau billet !
    J'en profite pour te souhaiter un agréable week-end.

    Bisous.

    65
    Vendredi 19 Janvier à 22:05
    Oh, un plantiverre ! Il y a longtemps que je n'en avais pas vu. Tpit est joliment attirant chez toi, et la découpe des photos à l'avenant. C'est étrange, depuis le telephone je vois beaucoup plus de photos dans tes articles que sur l'ordi où d'ailleuts tous les articles étaient à commentaires fermés ces jours-ci. Bon retour donc
      • Samedi 20 Janvier à 04:46

        oui surtout si tu vas sur mon autre blog canalblog je ferme les commentaires , mes billets juste en visualisation 

        Merci à toi 

    66
    Vendredi 19 Janvier à 22:09

    Cette botte marque les esprits sûrement !

    bon week-end ; bisous / Nicole

    67
    Vendredi 19 Janvier à 23:29

    Je passais au large du Puy de la Botte quand j'allais à Magnat -l'Étrange et que je soupais et dormais à l'hôtel des voyageurs à Tarnac.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

      • Samedi 20 Janvier à 04:41

        C'est une autre région dont tu parles 

        Moi je suis au coeur de mon Auvergne jolie 

        Merci J.J

    68
    Lundi 22 Janvier à 20:05

    Tout trouvé une botte de 7 lieues pour ce village ! Tu sais faire aussi les galettes des rois . Bravo ! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :