• Vendredi 12 janvier 2024

     

     

    Thème proposé par abécé 
    En lien avec les nuits de la lecture (18 au 21 janvier 2024) :
    Écrire un ou plusieurs petits textes
    "Le corps en action"

     ***

    La tête dans les nuages

    Les muscles au repos 

    Séances lecture 

    Bonne nourriture 

     

    L'esprit en action 

    Toujours de  l'avant 

    Sans faire du vent 

    Le corps est libre 

     

    Un pas devant l'autre

    Action 

    Réaction 

     Un corps sans esprit n'est rien 

     

    ***

     

    Blaise Pascal

    Au square Blaise Pascal

    Il aurait pu avoir 400 ans 

    Hélas il n'a vécu que 39 ans 

    Ce génie est né à Clermont-fd

     

     Vendredi 12 janvier 2024

     Jolie fontaine 

    Vendredi 12 janvier 2024

     

    Escalier qui descend du square Blaise Pascal et de la rue André Moinier vers la rue sous les Augustins.

     

    Dans ce quartier les "augustins déchaussés" ont fondé un couvent dans une vaste maison : le château Gaillon, vers 1656. Aujourd'hui : le square Blaise

    Pascal.

    La rue sous les Augustins passe au dessous de cet ancien couvent et des anciennes fortifications.

     

    Il vaut mieux ne pas y venir la nuit  actuellement   , c'est un bon conseil ...

    J'y étais le matin , je vous rassure 

    C'était place nette :) 

     

    Vendredi 12 janvier 2024

     Vendredi 12 janvier 2024

    Vendredi 12 janvier 2024

    La suite dans ma p'tite vidéo

     

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d404242051k9891831o2l1/Square_Blaise_Pascal___Clermont-fd__...Rose63

    ***

    Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

     Martine 

    Vendredi 12 janvier 2024

     

    À  Chamalières au marché

     

    Vendredi 12 janvier 2024

    *

    À  Vichy 

    Vendredi 12 janvier 2024

     

    ***

      Comme chaque vendredi 

    Fleurissons-nous la vie

    défi pour chez

    Le Mas des Paillasses 

    *

    Alcôve  fleurie 

    Dans une des pièces du Chalet 

    Clermont-Tonnerre 

    À  Vichy

     

    Vendredi 12 janvier 2024

    Et pour finir 

    Quand ma souris en prend à son aise 

    Une photo de ma frise en délire 

    Vendredi 12 janvier 2024

    Vendredi 12 janvier 2024

     Vendredi 12 janvier 2024

     ***

    Une nouvelle carte reçue 

    Merci à toi Lavandine pour ton sapin extraordinaire 

    Vendredi 12 janvier 2024


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier à 00:25

    Je savais que Blaise Pascal était né dans cette très jolie ville qu'est Clermont et nous avions été voir ce parc quand nous avions passé des vacances en Auvergne il y a quelques années.
    Bises et bonne nuit

    2
    Vendredi 12 Janvier à 01:57

    Un corps sans esprit, eh oui, on n'ira pas très loin.... merci pour la suite du billet, et bon vendredi, bises jill

    3
    Vendredi 12 Janvier à 04:31

    Coucou très beau ton poème et le sapin aussi, jolie carte reçue avec ce sapin origami, bonne journée bisous

    4
    Vendredi 12 Janvier à 05:18
    colettedc

    Bonjour Rose, bravo pour ta jolie participation chez ABC ! J'ai beaucoup aimé ta vidéo ! Superbes également que tes deux autres participations !!! Bravo pour tout, sans oublier ta magnifique carte reçue. Bon vendredi. Bises 

    5
    Vendredi 12 Janvier à 05:21
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Jolie petit texte, Blaise Pascal un sentiment de déjà vu mais où ?

    La décoration du sapin est superbe j'aime beaucoup, tiens je me serais bien arrêter à la boutique du thé.

    Très belles roses et magnifique carte de Lavandine, tu me permets plus de t'écrire ma douce Rose

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous !

    Floralie

    6
    Les vieux de Périgny
    Vendredi 12 Janvier à 05:59

    Que de fleurs !!! Que de fleurs !!! Ca sent le printemps qui pointe son nez . Peux tu nous dire , Chère Rose , si Pascal buvait de la Volvic ? 

    Il nous a quitté jeune , mais à l'époque , c'était la règle .

    Bon dimanche à toutes . 

    7
    Vendredi 12 Janvier à 05:59

    Kikou Rose,

    Un beau texte, beau maniement du stylo.

    Je savais que Blaise Pascal était né en Auvergne.

    Joli sapin dans la cour de la mairie.

    Bon vendredi, bisous ♥

     

     

    8
    Vendredi 12 Janvier à 06:16

    Jolis mots, jolie balade dans Clermont Ferrand avec le ciel bleu... une tortue amusante, des belles fleurs et des "bidouillages"... un bel article...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 12 Janvier à 06:18

    Coucou Rose

    Le square et la mairie sont tres jolis mais pourquoi ne pas voir la nuit ? C'est dangereux ?

    Bon Week end

    Pat

    10
    Vendredi 12 Janvier à 06:19

    j'avoue que je ne suis jamais allée à Clermont Ferrand, je ne connais que de nom, je ne savais pas non plus que Blaise Pascal y était né. j'adore le délires de ta souris. bises.celine

    11
    Vendredi 12 Janvier à 06:23

    Notre passage sur cette terre est bien court, en effet, et encore plus pour certain mais Blaise Pascal a peut-être dit tout ce qu'il avait à dire.

    J'adore ta souris quand elle délire. 

    Gros bisous et bon week end encore bien froid.

     

    12
    Vendredi 12 Janvier à 06:32

    Toujours aussi intéressant de venir visiter ton blog.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    PS:merci pour le lien a propos de l'église du jour.

    13
    Vendredi 12 Janvier à 06:35

    Merci pour cette petite virée dans ta jolie ville. 

    Un corps sans esprit n'est pas grand chose! J'adore cette tortue trouvée pour le défi de Martine.

    Très belle journée.

    Bises

    14
    Vendredi 12 Janvier à 07:22

    Merci Rose de nous faire découvrir cette ville, je te suis pas à pas avec beaucoup d'intérêt!

    Ah la magie des mots dans l'écriture, dans les mots, quels beaux voyages!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Vendredi 12 Janvier à 07:24

    Bravo Rose, ta participation au nid des mots pour ABC est très bien ficelée.
    J'ai adoré le clin d'œil à Martine pour ton Clic-Clac.
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

     

    16
    fontaine68
    Vendredi 12 Janvier à 07:32

    C'est toujours un régal chez toi !

    je te souhaite un excellent week-end avec un peu d'humour :

    c'est une lettre du petit Robert : Cher Dieu, je suis un Américain. Et toi, qu'est-ce que tu es ?

    Amicalement

    17
    Vendredi 12 Janvier à 07:35

    Belles participations au défi du jour ! C'est certain que le corps  a besoin de l'esprit et vice versa ! Merci pour les photos de ta jolie ville, comme je te l'ai souvent dit, je ne m'y suis jamais arrêtée quand je passe à sa périphérie, on est toujours pressés...Jaime beaucoup cette tortue vraiment très esthétique et finement réalisée. Bisous et une belle fin de semaine

    18
    Vendredi 12 Janvier à 07:44

    Belle ville Clermont-Ferrand, avec en toile de fond le sommet du Puy de Dôme enneigé. J'ai lu quelque part qu'il y a une patinoire au sommet du Puy... c'est assez récent ou bien je ne l'avais jamais vue ?

    Bonne journée, bisous.

    19
    Vendredi 12 Janvier à 07:48

    Les doux délires sont un pur plaisir.

    Jolie tortue ! Et ma préférence va au vase.

    Bonne journée

    Bisou

    20
    Vendredi 12 Janvier à 07:56

    Une bien belle ville, j'aime beaucoup l'enseigne thé/tisane...

    Vraiment insolite la photo... belle journée Rose gros bisous

    21
    Vendredi 12 Janvier à 08:01
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    Merci pour cette page comme tu sais si bien faire en relevant tous ces défis avec beaucoup de talent 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    22
    Vendredi 12 Janvier à 08:05

    Blaise Pascal est bien assis dans la ville :)  Il  a son empreinte et mieux encore son rayonnement partout. 

    Belle architecture que je découvre dans ton diaporama. Mais quels sont ces jolis fruits rouges  à la première photo ? 

    Belle journée Rose 

    23
    Vendredi 12 Janvier à 08:35

    Se promener la nuit devient malheureusement compliqué dans beaucoup de lieux...

    Belle balade dans cette ville.

    Des défis relevés haut la main...

    Bravo pour la p'tite carte de Lavandine !

    Bisous et douce journée

    24
    Vendredi 12 Janvier à 08:39
    Adrienne
    Les origamis, ça m'épate ! Joli, billet et jolie fontaine, merci et bonne journée !
    25
    Vendredi 12 Janvier à 08:42

    Bonjour Rose. La cour de la mairie est superbe et j'aime bien le sapin de Lavandine. Bonne journée et bisous

    26
    Vendredi 12 Janvier à 08:43

    On     peut     dire    qu' il   aura    laissé   son     empreinte !

     La   fontaine    est très     jolie,    et     j'    aime     bien    les   arcades !

     Dois  je    comprendre    que la    fumée    de   cannabis    a   remplacé    celle    des  volcans !

    j'    aime     aussi   l'    alcôve    fleurie.

     Passe    une     bonne    journée

     bisous

    27
    Vendredi 12 Janvier à 09:03
    carpediem

    Quelle belle balade chez toi ce matin, merci Rose.

    J'aime beaucoup cette fontaine et la tortue de cet artisan.

    Belle journée, gros bisous

    Lili 

    28
    Vendredi 12 Janvier à 09:33

    Trop de jolies photos pour pouvoir tout commenter ! j'aurais bien fait un petit arrêt à cette boutique des thés quand même.

    bonne journée ; bisous / Nicole

    29
    Vendredi 12 Janvier à 09:36

    Très belle page variée

    Beau sapin...

    Jolie ta frise en délire...

    Bisous Rose et bon vendredi

    30
    Vendredi 12 Janvier à 09:37

    Ah j'oubliais, j'adore la tortue !

    31
    Vendredi 12 Janvier à 09:40

    Bonjour Rose,

    De belles photos sur cette belle ville universitaire qui aujourd'hui est dans le froid comme vu à la TV

    bonne journée et bon weekend

    Amitiés

     

    32
    ABC
    Vendredi 12 Janvier à 09:43

    Lire, agir, penser ! Tout est dit , merci !

    33
    Vendredi 12 Janvier à 10:07

    bonjour Rose, 

    très beau billet, j'aime le sapin et la tortue. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    34
    Vendredi 12 Janvier à 10:14

    Belle page variée, je craque toujours pour tes bidouilles !!!

    Gros bisous, belle journée

    35
    Vendredi 12 Janvier à 10:29
    Josette

    Bravo pour tes défis j'aime ton action -réaction et la tête pensante !

    bises

    36
    Vendredi 12 Janvier à 10:31

    Lire, c'est faire voyager l'esprit, marcher pour le voyage du corps, l'esprit peut voyager aussi. Beaux défis

    bonne année et belle fin de semaine

    37
    Vendredi 12 Janvier à 11:05

    Très originale cette tortue. Merci pour la visite de Clermont, avec un Pascal le regard dans le vague, pas vraiment comme on l'imagine. Bravo à ta souris créative, la mienne commence à fatiguer à force de l'obliger à des exercices éprouvants pour elle.

    38
    Vendredi 12 Janvier à 11:10

    Un bel article sur Blaise Pascal ,tu fais de beaux dessins bravo ,bonne journée bisous

    39
    Vendredi 12 Janvier à 11:36

    des photos bien sympathiques . je ne savais pas que Blaise Pascal était né dans ta région. Comme beaucoup de génies, il a disparu jeune et c'est probablement dommage

    40
    Vendredi 12 Janvier à 12:00

    Bonjour Rose

    Belles participations à ces défis. Je suis allé une dizaine de fois en Auvergne mais je ne connais pas du tout Clermont Ferrand (juste passé) . Bonne fin de semaine   amitiés 

    41
    Mourgues
    Vendredi 12 Janvier à 12:21
    Très joli bonne journée à toi
    42
    Vendredi 12 Janvier à 12:52

    Bonjour

    superbe textes et j'aime beaucoup ta présentations de photos bise raymonde

    43
    Vendredi 12 Janvier à 13:13
    4'ine
    Tu manies les mots comme la. Souris avec brio ( même si je ne le connaîs pas celui-là )
    44
    Vendredi 12 Janvier à 13:35

    Bonjour Rose

    Tu réussis les défis avec beaucoup de talent , j'aime beaucoup !

    Super la vidéo et les clichés forts beaux , merci pour ce partage.

    Excellent après-midi

    Bisous

    45
    Marie-France
    Vendredi 12 Janvier à 13:48

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ta vidéo de Clermont Ferrand et je te souhaite une bonne fin de journée.

    46
    Vendredi 12 Janvier à 13:57

    Un corps sans esprit est un corps mort .... Je ne me fais pas de souci pour toi ROSE ton corps est bien en action. Merci pour cette agréable visite de ta ville qui est superbe. Entre le bleu du ciel et les pierres noires tes clichés sont du plus bel effet. Continue de nous faire rêver avec tes écrits et ta souris en délire.  Bonne fin de semaine sous ce beau soleil .

    Gros bisous bourguignons      ♥ ♥ 

     

     

    47
    Vendredi 12 Janvier à 15:34

    Très joli billet pour finir la semaine ! Bon WE. Bises

    48
    Vendredi 12 Janvier à 16:08

    Coucou Rose,
    Un billet fort sympathique du début à la fin, et je t'en remercie, je me suis régalée.
    Bonne fin de journée

    49
    Vendredi 12 Janvier à 16:09

    Des défis relevés haut la main et une belle promenade à Clermont grâce à tes photos . Ta souris en délire a encore fait des miracles , super .

    Bon vendredi 

    bises 

    50
    Vendredi 12 Janvier à 16:11

    Une page bien plaisante Rose et pour moi instructive concernant Blaise Pascal ... l'alcôve fleurie superbe ... et la tortue vraiment insolite dans cette vitrine. 

    Bon week end par chez toi avec les pensées d'amitié ch'ti ! Nicole

    51
    Vendredi 12 Janvier à 16:14

    bravo pour tes mots, action réaction m'a fait sourire

    merci de la jolie balade à Clermont

    bonne fin de journée

    bisous

    patricia

    52
    Vendredi 12 Janvier à 16:40

    cool  classe je me répète .....tu  as une  "souris" géniale ....bonne soirée

    53
    Vendredi 12 Janvier à 17:05
    marine D

    Ils ne doivent pas avoir chaud les moines déchaussés en ce moment (!!!)

    j'aime ta tortue revisitée. Il y a de belles choses à voir à Clermont Ferrand j'y suis passée mais bien trop vite.

    Sympa ce thème d'ABC -   Action réaction c'est ce que me disait mon instructeur à cheval !

    Je vais voir ta vidéo, merci d'être passée sur Dans les voiles

    Bises Golondrina

    54
    Vendredi 12 Janvier à 17:37

    Il est mort jeune certe.... mais avoir 400 ans aujourd'hui, ses articulations lui feraient mal :)

    Curieuse impression de l'avoir déjà vu cette fontaine... Où sinon une semblable...

    Éviter la nuit.... hanté?

    Belle sculpture cette tortue!

    L'éclairage met en valeur ce bouquet...

    Beau jeu avec la frise, c'est très graphique!

    Bonne journée :)

      • Vendredi 12 Janvier à 19:36

        Au Canada la même fontaine?

         

    55
    Vendredi 12 Janvier à 17:41

    bonsoir 

     j 'ai bien aimé la vidéo 

     il était beau ce sapin aussi 

     la fontaine j' adore 

     merci pour les photos 

     bonne soirée Rose 

     bises 

    56
    Vendredi 12 Janvier à 19:06

    Bonsoir Rose,

    Encore une fois tu manie les mots avec dextérité. Jolie balade à Clermont; Et ta souris n'en fait qu'à sa tête. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    57
    Vendredi 12 Janvier à 20:25

    Bonsoir Rose 

    merci infiniment des Photos  tes expliquetions et les textes magnifique je te souhaite une belle soirée ce Vendredi  ainsi le Week-End qui suis bisous et Amitiés à ta Famille  DANNN  

    58
    Vendredi 12 Janvier à 21:10

    Sacrée souris; elle ne semble pas congelée .... et pourtant si j'en crois les médias, vous devez être recouverts d'une belle couche blanche. Pas de risques que toi, tu attrapes froid.....ton corps et ton esprit sont toujours en action.

    Wouaw, le chalet Clermont-Tonnerre m'a intriguée par son nom ... Bel établissement.

     

    Bonne soirée.

    Bisous

    Lavandine

    59
    Samedi 13 Janvier à 08:48

    Merci pour les visites et pour ta façon de présenter tout ce que tu nous présentes.

    Bravo pour tes écrits j'adore !

    Bravo à ton amie pour sa jolie carte

    BISOUS

    DOUX SAMEDI

    60
    Samedi 13 Janvier à 08:54

    J'aime beaucoup la photo de cette alcôve fleurie.La beauté dans la simplicité.

    Bon samedi

    61
    Samedi 13 Janvier à 11:28

    j'ai bien aimé ta p'tite vidéo. merci !!

    62
    Samedi 13 Janvier à 11:45

    Pour sûr, Martine va apprécier cette jolie tortue ! Bon weekend ! Bises

    63
    Samedi 13 Janvier à 16:43
    Renée

    que de défis......bien réussis. Bisous très bon weekend

    64
    Samedi 13 Janvier à 17:04
    Un.corps sans esprit ressemble à un.robot@ Ce square est joli dommage qu'il craint la nuit! Tu t'amuses bien.avec ta souris. Bises.
    65
    Dimanche 14 Janvier à 09:01

    Bonjour ,j'ai suivi tes pas et apprécié le patrimoine.sympa tes délires ,douce journée,fait moins froid ,mais humide ,bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :