• Vendredi 08 octobre 2021

     

    Pour  chez 

    http://cricket.eklablog.com/ 

    THEMES POUR OCTOBRE :  CLIC

    Ma participation

     

    ***

     

    Poussière


    Parée de mes nouvelles chaussures de rando
    Oh hisse par monts et par vaux
    Une à une je gravis les marches improvisées
    Sur le chemin de la montagne parée de soleil
    Si belle de bon matin , je pars bon pied bon oeil
    Il ne m'en faut pas plus pour flirter avec le bonheur
    Ère nouvelle au plus près de la nature , quand l'automne  part en beauté 
    Revenir la tête saoulée par l'atmosphère des sommets
    Et poursuivre au mieux Ma vie respectueusement -Rose63-

     ***

     @ 45 ' de son studio 

    Petite balade découverte 

    Dans les gorges du Fier 

    Les gorges du Fier sont une curiosité naturelle remarquable de France, en Haute-Savoie : une gorge très étroite et profonde que l'on peut visiter grâce à une passerelle fixée à flanc de rocher, aménagée en 1869 par l'architecte annécien Marius Vallin et classée depuis 1943

     

    Vendredi 08 octobre 2021

    Vendredi 08 octobre 2021

    Vendredi 08 octobre 2021

    Vendredi 08 octobre 2021

     

    Arrêt au

    Château Montrottier 

    Vendredi 08 octobre 2021

     

    Le château de Montrottier [mɔ̃tʁɔtje] est une ancienne maison forte, du XIIIᵉ siècle, remaniée plusieurs fois et restaurée au XIXᵉ siècle, qui se dresse sur la commune de Lovagny dans le département de la Haute-Savoie

    Vendredi 08 octobre 2021

     Merci à toi Antoine 

    ***

    Ma participation pour chez Tortue 

    Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi pour  Martine

    Quand la nature se fait la belle !

    Vendredi 08 octobre 2021

     

    ***

    Pour chez Patricia 

    Son blog à visiter 

    http://chemindetables.over-blog.com/

    Juste avant que je ne les coupe pour donner de la force aux autres en devenir

    Sous un ciel barbouillé

    L'automne et ses premiers frimas 

     

    Vendredi 08 octobre 2021

     Vendredi 08 octobre 2021

     

    Vendredi 08 octobre 2021

    ***

    Ma participation pour :

    http://masdespaillasses.canalblog.com/

    Malgré la froidure du matin

    Elles résistent ... 

    Vendredi 08 octobre 2021

    Vendredi 08 octobre 2021

     

    Vendredi 08 octobre 2021

     

    ***

    Vendredi 08 octobre 2021

    Vendredi 08 octobre 2021

     

    Vendredi 08 octobre 2021


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 00:05

    Très belles prises de vue de la part d'Antoine, quant aux châteaux, chez vous, en France, il y en a tjs à découvrir, merci pour le tout, bon vendredi et plus, bises JB

    2
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 04:43
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo à Antoine pour ses magnifiques photos. 

    Bravo aussi à toi, pour tes défis si joliment rendus.

    Tes fleurs, non seulement elles résistent, mais elles sont superbes.

    Bon vendredi et doux week-end. À lundi , oui.

    Bisous

    3
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 05:52
    CathyRose

    Et bien ( pour une fois ! ) voilà deux endroits que je connais, j'ai eu la chance d'y aller lors de nos vacances de ... 2001, 20 ans, ça date ! Merci à Antoine pour ses jolies photos.
    Chez nous aussi les fleurs résistent bien, mais contrairement à chez toi il ne fait pas froid, 12° au moment où je t'écris.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 06:33
    lady

    ...une gorge profonde et étroite.........merci Antoine, pour les photos...

    coup de coeur pour la petite branche verte qui traverse le cadre....

    bon vendredi Rose

     

    Denyse  xx

    5
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 06:42

    Merci à Antoine pour ses superbes photos (j'aurais eu du mal à passer sur la passerelle)...

    Quant à toi, Merci pour tes jolies fleurs, tes jolis ciels... Le temps se rafraîchit aussi chez moi le matin mais, ces jours-ci, grand soleil et 20° dans la journée...

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:02

        Ce matin 7° et au plus fort nous aurons 16 ° mais c'est dans la normalité de la saison 

    6
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 06:49

    Les gorges sont vraiment impressionnantes.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

    7
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 06:56

    Hello Rose

    J'ai découvert les gorges du fier en 2015 avec Soso.... Joli endroit.

    @+ Pat

    8
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:24

    Merci à Antoine. Il fait donc ses études par là-bas ?? J'avais déjà vu des photos de cette passerelle et je trouve ces gorges très impressionnantes, heureusement je n'ai pas le vertige :) Merci pour ces partages du vendredi, tes fleurs résistent bien je trouve. Bisous et une belle fin de semaine

    9
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:26

    Quand   je    vois   les   mollets    d' Antoine,    je  comprends    que   ses   balades   ne   lui   font   pas   peur !

     Et   il  nous   offre    de    bien    belles  photos !

    J' ai   aussi   commencé    à     couper  pour   préparer  le   printemps   prochain,    mais   pas  tout,    il  y   a    des    fleurs    qui   résistent !

    7° ici  aussi   ce   matin !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    10
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:55
    PPRENE

    bonjour chere Rose, beau texte avec acrostiche "poussière" ! merci a Antoine pour les gorges du Fier et le beau chateau ! 5' de repos bien meritées !! de belles photos finales, avec de superbes fleurs et un ciel bien chargé ! bonne fin de semaine chere Rose, grosses bises bon weekend ! 

    11
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:56

    Excellente participation ! Je t'en remercie. Ton acrostiche coule toute seule ... Même le è de poussière e accent grave tu as réussi à placer !! chapeau ! 

    Quel plaisir effectivement de partir en rando !!

    Bises 

    12
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:08

    Coucou Rose,

    Bien joué pour Cricket avec cet acrostiche dans lequel tu as placé des homonymes de Par, bravo ! Les photos d'Antoine sont toujours aussi belles et un coup de cœur pour les gorges du Fier.

    Bises et bon vendredi

    13
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:11

    Merci à Antoine pour ces belles photos .. Joli le texte et la fin des roses, inéluctable.. après toutes ces pluies...

    Belle fin de semaine Rose gros bisous 

    14
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:18
    tanette2

    Je retrouve  avec  plaisir tes billets pleins de surprise et de fantaisie même d'ici en Italie où je suis en voyage, je te souhaite une agréable journée.

    15
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:31

    J'ai le vertige et je ne sais si j'aurais eu le courage d'admirer le fond de ces gorges. Avec les photos d'Antoine, je peux découvrir en toute sécurité cette merveille en ayant conscience qu'il manque une dimension, celle de la grandeur. On doit se sentir tellement humble face à ce spectacle extraordinaire de la nature.  C'est une merveille. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    16
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:35

    Bravo Rose, bravo Antoine, j'adore!

    Bonne journée

    Bisous

    17
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:44

    De beaux clichés.J'ai particulièrement aimé cette passerelle qui donne accès à des gorges naturelles et sauvages qu'il convient de visiter.....

    Bon week end

    18
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:51

    Chacun sa façon de mener sa barque pour trouver ses petits bonheurs quotidiens, bises JB

    19
    Mitou
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:04

    Je me régale à suivre Antoine enfin j'essaie car il avance vite ! lol

    Merci pour le beau partage

    Bisous et bonne fin de semaine

    MITOU

    20
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:17

    De belles participations pour tes défis et merci à Antoine pour ces superbes photos!! Mais whaouu dans les gorges des endroits très impressionnants ( j'aurai eu du mal à passer sur cette passerelle).

    Bisous et doux week-end

    21
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:23

    Bonjour Rose;

    Voilà de belles photos d'antoine de ce site incontournable et prodige de la nature dans cette région Auvergne Rhone-Alpes. Comme on en trouve dans la région avec les passerelles himalayennes du Monteyard. Seul problème pour visiter ses gorges il faut payer ........

    merci antoine de faire vivre ce beau lieu

    Bonne fin de journée et très bon weekend

    Amitiés

     

     

    22
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:28

    Bravo pour ces défis joliment relevés et bien fleuris et merci à ton petit-fils pour ces jolis partages

    bonne et belle journée

    bisous

    23
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:30

    Un travail d'équipe ce matin , bravo à Antoine pour ces photos , mais aussi à toi pour tous ces défis que tu relèves toujours belle manière

    Bonne journée Rose 

    Bises

    24
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:50

    Je crois avoir visité ces gorges mais il y'a au moins 20 ans, je ne suis plus sûre lol.

    Bon weekend

    25
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:51

    Je reviens puisque tu as rajouté un article... Ton acrostiche avec le mot "poussière" est superbe !

    Très bonne journée et gros bisous.

    26
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:08

    Bonjour

    très jolie texte et magnifiques photos d’Antoine

    superbe billet bise raymonde

    27
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:11

    Je ne sais si je dois faire un commentaire sur les poèmes ou sur les photos. Tout chante la nature est c'est si beau. Bonne journée. Daniel

    28
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:36

    joli pêle -mêle

    j' ai beaucoup aimé la passerelle dans les gorges

    bon séjour

    bisous

    29
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 11:30

    Coucou les photos d'Antoine me donne le vertige cette passerelle je ne l'a traverserais pas!, bonne journée bisous

    30
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 11:46

    Bonjour Rose toujours des très jolies photos de chez toi et un bravo à Antoine de nous offrir ces sublimes photos bonne journée biosu Claudine Daniel

    31
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 11:52
    adrienne

    oups! les photos me donnent le vertige :-)

    mais elles sont magnifiques, faut-il le dire, je me répète ;-)

    bon week-end!

    32
    Marie-France
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 13:48

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour le partage des photos d'Antoine et je te souhaite un bon week-end.

    33
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:03

    Bien vu l'acrostiche pour le défi de Cricket .  Superbes photos d'Antoine pour ces gorges que je ne connais pas, la passerelle est vraiment une bonne idée pour s'y glisser .

    Un vrai festival fleuri pour terminer ton article . Hormis la bourrache et quelques roses , mes fleurs ont déclaré forfait 

    Bonne journée 

    Bises 

    34
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:12

    J'ai visité ces gorges, un lieu impressionnant !

    bon début de week-end ; Nicole

    35
    Josiane
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:16

    Bonjour Rose.
    Merci pour ces merveilleuse fleur.
    Grosses bises

    Josiane

    36
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:20

    Bravo pour les belles photos des gorges, et merci pour ce partage, je doute que moi et mon vertige allions nous y promener. ^^ Et encore merci pour les fleurs, c'est toujours un vrai plaisir de venir chez toi pour les admirer. Bonne fin de semaine.

    37
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:26

    Merci à vous deux pour la découverte de ce bel endroit. Bon WE. Bises

    38
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:41

    Bravo et merci à Antoine pour ses splendides photos des gorges, quel magnifique endroit, hélas ! si loin de chez moi !!!!

    Toujours de beaux écrits accompagnés de tes photos nature que j'aime tant.

    Bon week-end Rose, bises, à bientôt !

    39
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:57

    Bravo pour ton défit avec la poussière qui conte si bien la vie et ses jolies moments.
    Les photos de ton petit fils m'ont rappelé un évènement que j'ai vécu la mort dans l'âme, dans les Pyrénées, un passage identique, un pont suspendu à flanc de montagne, j'ai cru mourir dix fois accrochée à la corde qui courait le long de la montagne, mais...pas moyen de faire demi tour !

    Bises et belle journée

    40
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 15:57

    bonjour ROSE

    quelle bonne idée cette passerelle, cela permet de s'aventurer à l'intérieur et aussi on a de quoi se tenir en cas de vertige !!

    bon weekend

    41
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 16:12
    Renée

    Genève n'étais pas loin de la Savoie mais je n'avais jamais entendu parler de cette gorge bien dommage elle est sublime merci Antoine...

    très jolis tout les défis et tes rose courageuses vu le froid. Bisous doux weekend.

    42
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 16:16

    Salut,

    Il est super ton texte avec poussière.

    Le temps est au beau fixe.

    On est allé se balader.

    Bon week-end

    43
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 16:28

    merci à Antoine pour encore de belles photos

    ces gorges je l'ai ai vues en photo l'an passé mon fils et sa copine y sont allés, c'est très joli et impressionnant

    il a gelé chez toi, pas encore chez moi pourtant à 700 m d'altitude mais ça va arriver, tes fleurs sont belles et résistent bien

    très bon WE à toi

    bisous

    patricia

    44
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 16:45
    Denise

    Bonjour Rose, quel joli texte sur "poussière", j'aime beaucoup. Un grand merci à Antoine pour ses magnifiques photos, les gorges sont merveilleuses. Heureuse de voir encore de jolies fleurs chez toi malgré les matins frisquets. Ton jardin est joliment coloré. Merci pour tout.

    Gros bisous et douce fin de semaine ♥

    45
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 17:07

    bonjour rose

    Antoine a fait de biens belles photos

    et toi aussi

    tes mots sont toujours très beaux

    bisous et bon weekend

    46
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 17:27

    Un bonheur de te lire :) Tu as toujours bon pied bon oeil , pas moi ! Toute la matinée fut consacrée à mon genou : si la cortisone et les 4 infiltrations sont sans effet, ce sera le pompage ! L'oeil a l'air de bien supporter le changement de traitement : être allergique aux gouttes données contre l'allergie , le chirurgien n'avait pas encore vu ça ! lol Profite bien de ces nouvelles chaussures et continue à nous faire rêver ! Merci aussi de partager les photos de ton Antoine , les gorges du Fier sont grandioses et ses photos le rendent bien ! Je me souviens de la passerelle ... En plus de la Nature il sait aussi apprécier la belle architecture de ce fier château ! Ici aussi il est grand temps de tailler mais je n'ai pas de rose à sacrifier cette année ! Tes fleurs résistent bien à la fraîcheur  , ici nous avons 11° le matin et 24° l'après midi ! mais je suis allée faire un petit tour de jardin : rien ne fleurit plus ! Passe une très bonne fin de semaine Rose  Bisous

    47
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 18:11

    Impressionnant contraste entre ce puissant visuel d'eau en profondeur et la délicatesse des fleurs!

    La nature dans toute sa beauté!

     

    48
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 18:14

    Bravo pour les photos d'Antoine.

    Tu as relevé le défi, bravo à toi aussi !

    49
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 18:26
    Nelly

    Merci Rose ! j'ai fait mon choix :) Bon week-end !

    Nelly

    50
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 18:39

    belle  balade  rando bien chaussée  , pour voir ces gorges 

     belles photos 

     je reviens d 'une balade aussi  il faisait trés beau ..

     bonne soirée Rose 

     bises 

    51
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 18:39

    Cette fois ca y est je crois que je suis inscrite !!! je suis époustouflée par ton imagination pour écrire bravo bisous

    52
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:34

    Je ne connais pas ces endroits, mais j'ai plaisir à les visiter chez toi!

    Je pars Dimanche, alors je ferais quelques petits sauts chez toi Rose.

    Bises.

    53
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:53

    J'ai été ravie de voir les photos d'Antoine relatives aux gorges de Fier, j'ai emprunté ses passerelles pas trop rassurée autrefois, j'avais apprécié malgré le vertige ! Bises. FRANCOISE

    54
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:59

    Bravo à Antoine mais rien qu'à regarder, j'ai déjà le vertige!

    Merci à vous deux pour ce bel article.

    Bises de Mireille du sablon

    55
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 20:52
    Merci pour ce magnifique billet ! Bon weekend ensoleillé et à bientôt
    56
    Da,ielle1943
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 21:07

    Bonsoir Rose

    tu as un petit Fils doncAntoine  Bravo  la prise des ces Magnifiques clichés  je le féllicite   sincèrement il tient de ta Famille  et j ai apprécier cetexte et autres ainsi de tes fleurs si jolies  des bisous de ce Vendredi soir et profite bien de ce Week-End qui arrive des bisousx  DANNNN

    57
    Samedi 9 Octobre 2021 à 04:28
    lady

    Coup de coeur pour les 2 dernières photos......fleur et ciel de toute beauté....!

    Bon samedi Rose....

     

    Denyse  xx

    58
    Samedi 9 Octobre 2021 à 08:10

    j'ai     vu      hier    que   la    vigne-vierge  rougissait,   et   que   les   acacias     jaunissaient,  mais    sinon  pas   vraiment    de  signes    que   l'  automne    est  là !

     Ah     si    il     y    la   pelouse    qui    ne  sèche   plus,   alors  tant pis   pour   la  tonte !

     Passe   une    bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    59
    Samedi 9 Octobre 2021 à 09:12

    Profiter de chaque fleur, de chaque fruit avant que le froid ne les endorment pour l'hiver... Un nouveau décor s'installe...

    60
    Samedi 9 Octobre 2021 à 09:20
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Ces gorges sont impressionnantes ! Toujours le beau temps dans les Landes. Bonne journée, bises Véronique
    61
    Samedi 9 Octobre 2021 à 10:01

    Bonjour Rose 

    Les gorges du Fier, le château de Montrottier, de bons souvenirs de vacances  en Haute Savoie , merci à Antoine pour ses belles photos . Bon week end   amitiés 

    62
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:16

    Cou Rose

    Ces gorges sont époustouflantes moi qui n'ai jamais eu l'occasion d'en admirer de près de superbes clichés de ton jeunot, félicitations à lui ... Merci pour ce beau billet avec ce clin d'oeil à ton jardin qui peu à peu entre en sommeil . J'apprécie toujours autant tes écrits Rose ! Je te souhaite un agréable week end, soleil prévu après les brumes matinales automnales ! Bisous ch'tis ! Nicole

    63
    amandine bou
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:52

    jolies fleurs et belles photos

    bon samedi ROSE

    64
    Samedi 9 Octobre 2021 à 12:25

    Les gorges du Fier, je les ai découvertes et j'ai adoré ! C'est un site admirable ! 

    Bon weekend. 

    65
    Samedi 9 Octobre 2021 à 14:19

    Quand la nature se fait belle, elle nous offre des tableaux de Maitre !

    Merci à Antoine de ce partage qui va bien au-delà de la découverte d'un site. Il y a une belle connivence entre vous , l'amour passe ... Il est beau ton petit-fils. 

    Bon week-end Rose 

    Merci 

    Bises 

    Véronique 

    66
    Robert
    Samedi 9 Octobre 2021 à 14:49
    Robert

    Superbe endroit ce cette gorge, j’irais bien m’y promener et tes fleurs sont toujours aussi belles

    67
    Samedi 9 Octobre 2021 à 15:51

    Bonjour Rose,

    Je connais les gorges du Fier et c'est un bel endroit. Agréable visite en été lorsqu'il fait chaud !

    Que de belles fleurs ..... j'suis jalouse ! J'ai plus rien .....
    Belle fin de semaine; A lundi. Bises

    68
    Samedi 9 Octobre 2021 à 17:02

    Salut,

    Beau temps 18°

    On est allé se balader le long du Crinchon.

    Bonne fin de journée

    69
    Samedi 9 Octobre 2021 à 19:29

    Bonsoir Rose. Merci à Antoine pour ses belles photos des gorges et bravo à toi pour ces nombreux défis bien remplis. Bisous

    70
    Samedi 9 Octobre 2021 à 20:12

    Effectivement, elles résistent malgré la fraîcheur qui commence à s'installer.

    Très sympa les photos d'Antoine.

    Bonne soirée Rose

    71
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 06:12

    ...je vois qu'Antoine se la coule  douce dans un très bel environnement..;)

     

    bon dimanche Rose

     

    Denyse  xx

    72
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 20:56

    bonsoir Rose , ah oui merci +++ à Antoine pour ces photos de ce site magnifique qu'il nous plairait +++++  , j'aime +++ les gorges et cascades et super texte pour tes défis  bises  belle soirée  a+

    73
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 21:20
    mireille63

    Merci Antoine pour ses belles images, la nature est splendide, c'est un trésor à respecter et à admirer, comme il le fait si bien.
    Belle soirée, bises;

    74
    Lundi 11 Octobre 2021 à 07:50
    4'ine
    Superbes photos Hou la gorge est impressionnante. Bises
    75
    Lundi 11 Octobre 2021 à 11:24

    Tu m'as rappelé de beaux souvenirs. Avec mon mari nous allions très souvent en Haute Savoie et les Gorges du Fier, nous les avons faites très souvent, on adorait ! Merci pour ces belles photos et plein de bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :