• Samedi 30 décembre 2023

     

    Sur son blog

    https://lilousol.wordpress.com/ 

    Lilousoleil

     Nous propose  son thème:

    Vous avez le choix soit les gourmandises soit une toile à votre goût pour découvrir un artiste soit vous respecter la trêve des confiseurs.

    Lilou nous dit:

    "Bises à Tous merci de vos participations. Notre "atelier" ne vit que par vos participations qui sont d'une grande richesse et d'un partage divin."

    *

    Sur toile, aluminium

    Nature morte Myrtilles par  Anoeska Vermeij

    Mon choix 

    Avant tout c'est une photographe

    Et que moi-même j'adore faire de la photo bien humblement me concernant car une photo c'est d'abord un ressenti ...

    J'ai choisi ce tableau

    Pour sa haute qualité impression d'art 

    Et que j'adore ce fruit qui me renvoie à l'enfance quand j'allais en ramasser en famille dans les hauteurs de ma campagne 

    C'était l'bon temps ...

    Pour vous donner une idée de ma campagne 

    https://fromagerie-blomont.fr/blog/

    Samedi 30 décembre 2023

     

    Il était petit 

    Il adorait créer 

    Découper

    Peinturlurer 

    Voici l'œuvre de mon  Maxou 

    Dans atelier peinture chez Mamie 

    Souvenirs de ces fabuleux moments

    Et dire 

    Qu'il  va bientôt fêter ses 18 ans 

     

    Samedi 30 décembre 2023

     

    ***

    Landogne

    Son petit étang

    https://www.kizoa.com/Video-Editor/d404307553k3029766o2l1/Petit_etang_de_Landogne__dans_les_Combrailles-Rose63-

    Village de Noël

    Les Crèches du Monde 

    Certaines vitrines étaient embuée 

     

    Samedi 30 décembre 2023

    Samedi 30 décembre 2023

     

    La France -création tricot-

    Samedi 30 décembre 2023

     

    Celle-ci était dans l'église 

    Samedi 30 décembre 2023

     

    Etats Unis -Arizona-

    Samedi 30 décembre 2023

     

    La Réunion

    Samedi 30 décembre 2023

    Œuvre de l'artiste internationalement reconnu

    Thierry Courtadon 

    Notre sculpteur de la région 

    La suite  dans mon p'tit film

     

    Samedi 30 décembre 2023

    Samedi 30 décembre 2023

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d404289076k4807124o2l1/Landogne_dans_les_Combrailles_

    ***

    Reçue hier 

    Samedi 30 décembre 2023


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Décembre 2023 à 00:06

    Superbe tableau à s'y méprendre, un fruit que j'affectionne aussi... wink2 Maxime à l'âme artiste, quant aux crèches du monde, il y a de quoi voir, bon W-E Rose, bon réveillon du 31 aussi, bises jill

    2
    Samedi 30 Décembre 2023 à 00:12

    Un bel article, j'aime beaucoup les myrtilles elles sont appétissantes, ton Maxou a beaucoup de talent, félicitations.
    Bises et belle nuit

    3
    Samedi 30 Décembre 2023 à 05:59

    ...tu as raison une photo c'est d'abord un ressenti......coup de coeur pour l'oeuvre à Maxou...et pour les créations tricots...

    Bonne fin d'année Rose  xx

    4
    Samedi 30 Décembre 2023 à 06:24

    On croquerait bien dans les myrtilles ! Maxou avait déjà beaucoup de talent...

    Une belle balade autour de ce plan d'eau qui doit être bien agréable... et une magnifique "ronde des crèches" dans ce village de campagne...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 30 Décembre 2023 à 06:26
    4'ine
    Whaou un tour du monde des crèches époustouflant. Et toutes réunies dans un petit village. Chapeau! Maxou est un artiste aussi! Gros bisous et j'espère que ta carte va arriver
    6
    Les vieux de Périgny
    Samedi 30 Décembre 2023 à 06:33

    La statue est évocatrice de la Vierge !!! Bravo l'artiste 

    7
    Samedi 30 Décembre 2023 à 06:38

    Un article plein de variété.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    8
    Samedi 30 Décembre 2023 à 07:01

    Tu veux que je te dise?...j'aime tes ressentis... ils dégagent de la chaleur,  de la simplicité et tu n'as pas peur d'être toi dans tes émotions...Merci pour tous tes beaux articles au quotidien!

    Bisous de Mireille du sablon

    9
    Samedi 30 Décembre 2023 à 07:06

    Deux propositions magnifiques pour ce tableau du samedi. La nature morte est vraiment très bien exécutée. Quant à celui de ton Maxou, mignon comme tout, bravo !
    Landogne, je découvre. Son étang est superbe. Un village qui accueille de très belles crèches du monde, tu nous a offert une visite sympa.
    Bises et bon samedi - Zaza

     

    10
    Samedi 30 Décembre 2023 à 07:14
    Adrienne
    Mmmmm des myrtilles plus vraies que nature :-) Bonne journée
    11
    Samedi 30 Décembre 2023 à 07:19

    Hello Rose

    Joli article avec les crèches du monde....Il y a plusieurs villages chez nous qui font des chemins de crèches avec les différentes nativité dans le monde. 

    Une crèche est un presepi chez moi.

    Bon Week end

    Pat

    12
    Samedi 30 Décembre 2023 à 07:28

    Que c'est beau !

    Je te souhaite une belle fin d'année et un excellent réveillon.

    Bisou

    13
    Samedi 30 Décembre 2023 à 07:43

    Kikou ma chère Rose,

    Ah, les myrtilles de notre enfance.

    Comme toi nous en cueillions en famille dans les Vosges avec un une bonne tarte à la chef ou avec sucre et un peu de chantilly...Mmmh !

    Bel oeuvre du petit Maxou, qui devient bien grand.

    Jolies crèches du monde.

    Bonne fin d'année avec de gros bisous ♥

    A l'année prochaine .

     

    14
    Samedi 30 Décembre 2023 à 07:57

    Miam les bonnes myrtilles.. ces crèches sont superbes..

    Meilleurs voeux pour la nouvelle année.. gros bisous Rose..

    15
    Samedi 30 Décembre 2023 à 08:11

    j'adore les myrtilles et des bons souvenirs quand nous allions en ramasser 

    Beau tableau de Maxime, c'est un artiste de petit de bientôt 18 ans le temps passe vite 

    Bonne journée

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 08:14

        Te souviens-tu de la grand mère Lacroix et sa nièce la lyonnaise La Renée Saltopoulos quand nous montions à Blomont ...

    16
    Samedi 30 Décembre 2023 à 08:28
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Ce tableau de myrtilles m'évoque de très bons souvenir, quand nous aussi nous allions en chercher et que ma grand-mère ou ma tante faisaient une bonne tarte.

    J'aime beaucoup l'oeuvre de Maxou, il avait et à sûrement encore beaucoup de talent c'est magnifique !

    Et toutes ces crèches, plus belles les unes que les autres

    Merci ma douce Rose pour ce beau partage, je te souhaite une excellente journée !

    Gros bisous !

    17
    Samedi 30 Décembre 2023 à 08:46

    Souvenirs      de   la    fête     des   myrtilles    dans    les   Ardennes,  et    en  ressemblance,  quand   je    cueillais     des   prunelles   pour   en   faire    de   la   liqueur !

    une   photo   vraiment   réaliste !

    Quand      je    vois   ce   dessin    de   Maxou,  je   me    dis   que   certains    artistes    s'en     contenteraient !

    Pourvu   qu'  on    parle   encore     de    crèches    dans   un   siècle

     Bonne     fin    de    semaine

     Bisous

    18
    Samedi 30 Décembre 2023 à 08:55

    Bonjour Rose. Le tableau de Maxou était bien joli et les myrtilles font envie. Les crèches sont charmantes. Bonne journée et bisous

    19
    Samedi 30 Décembre 2023 à 09:10

    De beaux tableaux, celui de Maxou superbe!

    J'adore cette galerie de crèches!

    Très bonne journée

    Bisous

    20
    Samedi 30 Décembre 2023 à 09:57

    bonjour Rose , superbe défit avec tes photos si belles et ces crèches  waouhh  et en laine ces personnages Danièle en faisait avant !!  et ... bisous de nous deux belle fin d'année A+

    21
    Samedi 30 Décembre 2023 à 10:02

    Belle proposition pour le thème de la gourmandise je te pique  une myrtille.. Et celui de Maxime est très mignon..

    Douce fin année Rose ..Bisous.

    22
    Samedi 30 Décembre 2023 à 10:34

    Très belle page du samedi  : crèches, sculpture, petit clown de ton Maxou, et ton tableau de myrtilles... Bien agréables à voir !

    Bisous Rose et bonne fin d'année 

     

    23
    Samedi 30 Décembre 2023 à 10:42

    bonjour, de belles crèches ,j'en ai tricoté des poupées en laine  avant ,bonne continuation bises

    24
    Samedi 30 Décembre 2023 à 10:50

    Merci ROSE pour cette belle page . Les myrtilles sont plus vraies que nature , J'adore ce tableau . Celui de Maxou et bien je vais te dire tout  simplement qu'il a dans les mains le coté artiste de sa mamie. Je te souhaite une belle journée . Gros bisous ensoleillés aujourd'hui. Bonne fin d'année ROSE 

    25
    Samedi 30 Décembre 2023 à 10:56

    Bonjour Rose,

    Tu as choisi un très beau tableau. Et oui les petits enfants grandissent souvent trop vite à notre goût, mais les souvenirs restent. Bon samedi, bonne fêtes de fin d'année et tous mes meilleurs vœux pour cette année qui va commencer sous peu. Bisous. Huguette 

    26
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:01

    Bonjour,

    Des myrtilles qu'on devine savoureuses et qui sont pleines de vertus pour avoir de bons yeux .

    Cette photo me rappelle une ferme auberge à Clémensat où on dégustait  autrefois de délicieuses tartes aux myrtilles et autres spécialité auvergnates .

    J'allais tous les ans à Landogne . Pas encore cette année. A force , on les connaît pour la plupart ces crèches , mais ce que j'apprécie ce sont les créations et chaque année il y en a quelques unes .

    Dommage pour la buée qui empêche parfois de bien voir certaines crèches .Cette année , il n'a pas fait très froid et il ne doit pas trop y en avoir .

    Bise .

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 19:02

        Cette année moins de crèches que les années précédentes, il manque des bras volontaires 

         oui plein de buée dans certains chalets vieillissants 

        J'y suis allées la semaine dernière ...

    27
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:14

    bonjour 

     belles myrtilles, oui une gourmandise 

     joli tour de créches  , je suis allé  en voir aussi 

     bonne journée pour toi 

     bises  kénavo Rose 

     

    28
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:36

    Bonjour ,j'aime les myrtilles ,bravo à l'artiste enfant qui est devenu grand..bonne journée et bonne fête de fin d'année,à l'an prochain.bises.

    29
    Samedi 30 Décembre 2023 à 13:59

    Coucou Rose ! Un bel article j'avoue que tes myrtilles me font de l'oeil .

    Je suis de retour pour te souhaiter un bon réveillon et à l'année prochaine .

    Bises .

    30
    Samedi 30 Décembre 2023 à 14:25

    bonjour Rose, merci pour le tableau des myrtilles, superbe le clown de Maxime ! tres belle expo de creches a Landogne, ariginale la creche de l'Arizona !  bravo au sculpteur, bonne fin d'année, amities et bises 

    31
    Samedi 30 Décembre 2023 à 15:14

    Elles sont bien appétissantes ces myrtilles et quel plaisir de consommer les tartes recouvertes de ce fruit après une belle randonnée .

    De tres belles crèches du monde entier et un joli souvenir de ton Maxou

    Bon samedi 

    Bises 

    32
    Samedi 30 Décembre 2023 à 16:22

    superbes, toutes ces créations.. j'aime beaucoup la confiture de myrtilles, et la tarte aussi... charmant ton billet.. merci pour tes mots sur mon blog

    33
    Samedi 30 Décembre 2023 à 17:22

    mon fruit préféré ....surtout en yaourt.....made deutsch du savoir faire ....belle page 20/20

    34
    Samedi 30 Décembre 2023 à 18:12

    Coucou que de jolies crèches j'aime celles en laine;-)) bonne soirée bisous

    35
    Samedi 30 Décembre 2023 à 18:16

    J'adore l'oeuvre de Maxou ;

    elles sont jolies ces petites crèches dans leur simplicité.

    Belle fin d'année ; bisous / Nicole

    36
    Samedi 30 Décembre 2023 à 18:22

    Ah les souvenirs des myrtilles dans les Vosges pour moi. Je crois bien qu'on en mangeait presque autant que nous en ramassions. Et la bonne tarte ou les beignets qui suivaient.  Hum ! 

    Depuis peu, je me suis mise au crochet en créant des amigurumis. J'ai plein de commandes des filles mais dans tes merveilles de crèches, j'ai repéré celle au tricot. Je crois que je vais m'en crocheter une.  

    Il est joli ce petit étang, plein de sérénité. Une belle balade apaisante. 

    Bonne fin d'année Rose

    37
    Samedi 30 Décembre 2023 à 19:10

    Elles sont trop chouettes ces crèches ! Les myrtilles semblent si réelles qu'on en mangerait... Bon WE. Bisous

    38
    Samedi 30 Décembre 2023 à 19:27

    La tarte aux myrtilles qui noircit la langue et les dents, de bons souvenirs !

    Quel beau dessin de Maxou, il était doué, encore maintenant sans doute.

    Bisous Rose, bonne fin d'année.

    39
    Samedi 30 Décembre 2023 à 21:02
    colettedc

    C'est un tableau appétissant, Rose ! Le dessin de Maxime : magnifique !!!

    De très belles crèches !!! Bravo pour cet envoi !!! Bonne soirée de ce samedi. Bisous 

    40
    Samedi 30 Décembre 2023 à 21:32
    Belle photo! Oh oui les enfants grandissent et le temps passe vite, même trop vite! Jolies crèches originales. Bises.
    41
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 06:27

    C'est bon les bleuets, comme un pouding aux bleuets......j'adore visiter des crèches de Noël.......

    Bonne journée Rose  xx

    42
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 10:22

    BRAVO à Maxime pour sa superbe réalisation

    Merci pour les autres découvertes que j'apprécie beaucoup

    GROS BISOUS

    43
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 11:33

    Que de l artistique chez toi ce matin..  maboul à un sacré coup de pinceau. Et je te comprends quand tu dis aimer la composition avec les myrtilles. Cette photo est magnifique.

     

    Bon réveillon.

    Bisous

    Lavandine

    44
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 12:24

    Bonjour Rose elle est de toute beauté cette page avec toutes ces très jolies photos bonne année à vous Claudine Daniel

    45
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 12:54

    Salut

    le temps est reparti à la pluie mis on commence à voir l'habitude.

    Je plains ceux qui sont encore dans les inondations comme Dans le Pas de Calais ou en Charente.

    Sinon tout va bien .

    J'espère que vous passerez un bon réveillon.

    BON DIMANCHE

     

    46
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 13:04

    Me v'là de retour sur les blogs pour découvrir ta page remplie de choses super intéressantes et de belles créations artistiques...

    Obligé de faire court, car beaucoup beaucoup beaucoup de posts à parcourir, j'ai pris trop de retard... sarcastic

    Des bisous et une excellente dernière soirée 2023 !

     

    47
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 13:25

    Joli post comme toujours !

    Bonne fin d'année Rose et bon réveillon !

    A l'an prochain, bises.

    48
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 14:47

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup ta photo des myrtilles. Au Québec on dit "les bleuets" ils sont plus petits qu'en France. J'aime également ton Jésus en tricot. Bravo à Maxime pour sa jolie réalisation.

    Bonne fête de la Saint Sylvestre Rose.

    49
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 15:49

    Ah les tartes aux myrtilles avec de la crème fraîche ! Que de bons souvenirs. A présent je les mange plus simplement, dans une salade de fruits frais. Toute petite j'avais voulu en cueillir (oui dans l'Ardèche il y en a dans les bois) et j'avais eu la bonne idée de les mettre au creux de ma robe yes Bravo à l'artiste et à Maxime.
    Tous mes vœux pour 2024

     

     

    50
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 17:29

    Déjà de bien jolies cartes...
    eh oui, les myrtilles... nous n'avons pas eu le courage de faire tous ces km jusqu'aux Pyrénées cette année encore, ni dans les cultures de plaines, on se contente des mûres

    Bonne fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2024, douceurs, beaux paysages pour tes balades et photos, créativité pour tes poèmes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :