• Samedi 29 juin 2024

     

    Lilou soleil nous  propose un thème libre "votre coup de cœur."

    Allez lui rendre visite sur son blog pour visualiser toutes les autres propositions 


    lilousoleil.wordpress.com/2024/06/08/week-end-theme-tableau

     

    ***

     

    Expo 

    Dans ce petit village  charmant où j'étais

    Le Sappey-en-Chartreuse 

    Jean Lovera possède un goût prononcé pour la peinture. Il dit volontiers que c'est le dessin et la peinture qui l'ont conduit à l'architecture et non l'inverse. Il se consacre plus intensément à la peinture depuis une dizaine d'années. Des expositions personnelles et plusieurs livres rendent comptent de son univers artistique qui a trait à la montagne, la neige et le ciel, les paysages et les villes d'Italie ou le tennis

    https://plus.wikimonde.com/wiki/Jean_Lovera

    Samedi 29 juin 2024

    Samedi 29 juin 2024

     

    ***

    Billet programmé 

    ***

     

    Suite de mon escapade dans l' NORD 

    Ce jour-là (4 juin 2024)

    Après le petit dej

    Départ pour St Valéry pour prendre le bateau pour la Baie de Somme

     

    Samedi 29 juin 2024

    Samedi 29 juin 2024

     Samedi 29 juin 2024

     

    Samedi 29 juin 2024

    Samedi 29 juin 2024

    Samedi 29 juin 2024

     

    Samedi 29 juin 2024

    Samedi 29 juin 2024

    Samedi 29 juin 2024

     

    Ensuite déjeuner à l'Auberge de la Dune 

    Samedi 29 juin 2024

     

    Une crêpe fourrée délicieuse la bien nommée ficelle picarde

    Samedi 29 juin 2024

    Samedi 29 juin 2024

    Samedi 29 juin 2024

     

    La campagne n'est jamais loin et j'apprécie ces contrastes  

    Samedi 29 juin 2024

    Samedi 29 juin 2024

    Samedi 29 juin 2024

     

    Samedi 29 juin 2024

     

     Mon prochain billet sera  lundi 01 juillet 2024

    Mes vacances ainsi  terminées

    Je reprendrais  la lecture de vos blogs respectifs avec plaisir 

    Merci de votre gentillesse d'être venus aussi nombreux commenter mes billets programmés 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juin à 03:04

    Il me semble reconnaître le portrait de Rimbaud.... sinon, tu as passé de belles vacances vois-je dans ce coin de France, bon W-E Rose, bises

    2
    Samedi 29 Juin à 05:27
    Tout à une fin les. Vacances aussi mais on aime se retrouver chez soi aussi. Bisous
    3
    Samedi 29 Juin à 05:47

    Hello Rose

    Jolie baie de Somme reconnue par l'Unesco

    Bon Week end

    Pat

    4
    Samedi 29 Juin à 06:07

    J'aime beaucoup le tableau de montagne... mais j'aime aussi beaucoup ta balade "maritime et champêtre" dans ce coin de France que je ne connais qu'au travers de reportages télé...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 29 Juin à 06:13
    Joli tableau de la haute montagne enneigée. C'est joliment verdoyant dans le nord. Il y a beaucoup de couleurs même les maisons apportent leur touche. Nous avons la chance dans ce pays d'avoir de si belles régions. Bonne fin de semaine Rose
    6
    Samedi 29 Juin à 06:37

    Très jolie région et j'ai eu l'occasion de manger la ficelle et c'est délicieux!!

    Merci pour les jolies photos!

    Bises 

    7
    Samedi 29 Juin à 06:51

    Coucou Rose.
    Une très belle toile de cet artiste que je découvre.
    Belle suite de reportage de tes vacances dans le nord et quel repas !
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    8
    Samedi 29 Juin à 07:12

    Un joli tableau et une superbe balade.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    9
    pierrot
    Samedi 29 Juin à 07:20

    Se balader , c'est bien !! Mais savourer une Goudale , c'est mieux , à condition de laisser la bagnole au garage !!!! Bien digérée ?

     

    10
    MéMéYoYo
    Samedi 29 Juin à 07:25
    MéMéYoYo
    Encore une série de très belles photos. J'aime tout particulièrement l'avant dernière. Bonne journée et un bon week-end. Bises
    11
    Samedi 29 Juin à 07:26
    Adrienne
    Joli reportage, j'aime la baie de Somme ! Bon retour.
    12
    Samedi 29 Juin à 07:26

    La baie de Somme, une région que j'ai apprécié de visiter et de revoir au fil de tes photos...

    Bon samedi

    Bisous

    13
    Samedi 29 Juin à 07:51

    bonjour chere Rose, bravo tu voyages beaucoup Chartreuse, Baie de Somme, tres beaux tableaux et  sympathiques photos de la baie de Somme ! superbe train, et agreable menu , verte campagne de bons moments ! bon weekend amities et bises 

    14
    Samedi 29 Juin à 08:09

     Nous avons adoré la baie de Somme!

    Bon retour, j'espère que tu reviens enchantée

    Bonne journée

    Bisous

    15
    Samedi 29 Juin à 08:16

    Bonjour Rose tu étais dans ma région natale... la Chartreuse... j'avoue que la région me manque....

     Bon dimanche gros bisous

    16
    Samedi 29 Juin à 08:29

    Merci pour tes photos de la Baie de Somme, je rêve de voir ce bel endroit en "vrai"!

    Très belle journée

    bises

    a
     
    17
    Samedi 29 Juin à 08:36
    Pour moi cela va bientôt être la fin de mon séjour, il fait très lourd aujourd'hui, orageux! Tes photos sont rafraîchissantes, une région qui gagne à être connue. Bises.
    18
    Samedi 29 Juin à 08:56

    J'   aime     bien    ce   tableau !

    Jean  Lovera    fait    de   beaux   portraits !

     un   homonyme      joue    au   tennis !

     ah,  ST.  Valery   et    la   baie    de   Somme,   aussi  un  paradis     pour    les   pêcheurs !

     Merci    pour   ta    série    de   photos

     Passe     une   belle    fin   de    semaine

     bisous

     

      • Samedi 29 Juin à 09:05

         Il y avait aussi une expo de ses portraits à la bibliothèque du village, hélas à chacun de mes passages elle était fermée mais je suis allée la visualiser sur la toile 

        Bonne journée Pierre 

         

    19
    Samedi 29 Juin à 08:56

    Eh ben voilà, un grand merci pour cette escapade dans le nord tout là-haut au bout d'la France !

    Parce que vois-tu, j'suis jamais t'été aussi haut de la carte, ça monte trop et ça fait chauffer l'moteur, c'est pour ça que j'ai toujours tendance à aller vers le sud, ça descend.

    Et j'trouve que c'est joli là-haut que tu nous montres. Et en plus on peut manger et ça a l'air diantrement bon !

    Bisous et bonne journée 

    20
    ABC
    Samedi 29 Juin à 09:03

    Une belle région qui est pleine de charme, la campagne, la baie avec ses phoques et ses oiseaux, ses petits villages accueillants tout y est pour y passer d'agréables vacances... Bon retour chez toi !

      • Samedi 29 Juin à 09:06

        J'ai préparé d'autres billets montrant cette  région très attractive  et calme en cette saison ...merci à toi 

      • Samedi 29 Juin à 09:08

        Coucou Rose

        Merci pour ces envois de voyage 

        Je voyage grâce à toi 

      • Samedi 29 Juin à 09:09

        Bonjour 

        Beau tableau

        Bonne journée 

    21
    Samedi 29 Juin à 09:08

    Coucou Rose,
    Merci pour ton partage du jour bien sympa à tous niveaux.
    Eh oui, même les bonnes choses ont une fin. J'espère que tu en es revenue bien ressourcée.
    Bise et bonne journée.

      • Samedi 29 Juin à 09:11

        oh que oui d'autant que m dernière escapade j'étais chez mon Petit Fils  dans sa belle région d'adoption 

        Merci à toi 

    22
    Samedi 29 Juin à 09:24

    Bonjour Rose,

    Voilà une belle escapade dans cette belle région La bais de Somme que nous aussi nous avons visité , une région ou l'on découvre beaucoup sur son mode de vie et de culture. Belles photos

    Bon weekend donc à lundi 

    Amitiés

    PS: en échange petit tour dans mon jardin 

     

    23
    Samedi 29 Juin à 09:41

    Merci de partager tes petites vacances avec nous, le Nord est une région de France que je ne connais pas, je n'y suis jamais allé, j'ai été ravie de m'y promener au travers de tes photos.
    Bises et belle journée

    24
    Samedi 29 Juin à 09:48

    bonjour, un très beau séjour ,belles photos ,passe un doux week-end bisousss

    25
    Samedi 29 Juin à 09:57

    La baie de Somme que je ne connait pas est me dit-on un bel endroit qu'il faut visiter.Beaux clichés

    Bonne reprise et bon week end

    26
    Samedi 29 Juin à 09:58

    Superbe escapade dans la Baie de Somme

    Passe un bon WE et à lundi

    Bisous Rose

    27
    Samedi 29 Juin à 10:03

    Coucou ROSE 

    Il faut bien rentrer pour pouvoir repartir. Nous aussi nous nous étions régalés en Baie de Sommes ou il y a tant à visiter.Les gens du Nord sont si accueillants qu'il serait un tort de ne pas les rencontrer, merci Rose pour ces beaux clichés. Bon retour dans ta maison et ton jardin .

    Bisous 

      • Samedi 29 Juin à 10:08

        Je confirme car dans ma jeunesse j'allais en vacances dans le Nord , d'ailleurs j'en parle souvent 

        Je garde un merveilleux souvenirs des gens du Nord et de leur  région et que du plaisir d'y être retournée , et j'ai encore plein de photo à vous montrer ...

        Merci à toi Bertille 

         

    28
    Samedi 29 Juin à 10:27

    Superbe endroit que j'ai visité il y a quelques années, la France a de si belles richesses partout.. merci d'être passée chez moi alors que je suppose que tu es bien débordée par le quotidien en ce retour..

    29
    Samedi 29 Juin à 10:32

    Voilà une région que tu as visitée que j'adore !

    Merci pour tes partages

    GROS BISOUS

    DOUX SAMEDI

    30
    Samedi 29 Juin à 10:43

    De très belles photos de la Baie de Somme. J'aime quand la campagne bien verte jouxte la mer, bien bleue.  Bon, même grise ... lol

    Gros bisous 

    31
    Samedi 29 Juin à 11:22

    C'est ce qui est formidable avec les blogs, on voyage, on voit des régions où on n'ira jamais et on aime tout çà et moi j'aime tes articles.
    Bon week end

    Bisou

    32
    Samedi 29 Juin à 11:26

    BONJOUR BELLE PARTICIPATION

    BISE RAYMONDE

    33
    Samedi 29 Juin à 11:34

    Jolies photos de tes vacances ! Bonne journée et bisous

    34
    Samedi 29 Juin à 12:25

    Merci, quel régal cette balade en baie de Somme, aussi belle côté mer que côté campagne!!! gros bisous Rose. cathy

    35
    Samedi 29 Juin à 12:39
    Joli et très bonne journée
    36
    Samedi 29 Juin à 13:12
    Bonjour Rose ah oui la baie de somme on avait beaucoup aimé, merci pour les photos et les nuages waouh les moutons bien sûr ... Et le bon déjeuner j'aime, et le train et la nature gros bisous beau weekend à+
    37
    Samedi 29 Juin à 13:56

    Je me suis régalée Rose en retrouvant les paysages si connus de nous, nous passions nos vacances par là bas mais désormais ne bougeons plus même à 100 kms. Je vois que tu as pris beaucoup de plaisir de découvrir nos sites et de bons coins pour te restaurer .... C'est sous le soleil je te souhaite une bonne reprise avec les bises de ma campagne ch'ti ! Nicole

    38
    Marie-France
    Samedi 29 Juin à 14:18

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon dimanche.

    39
    Samedi 29 Juin à 15:18

     bonjour 

     quelle belle région   j' en entend souvent parler 

     car il y à beaucoup doiseaux marins  par la bas 

     merci de tes photos  

     et bonne  reprise sur ton blog   

     bises Rose 

     kénavo

    40
    Samedi 29 Juin à 16:22

    superbe reportage de cette charmante région

    excellent repas

    bonne après-midi

    41
    Samedi 29 Juin à 18:38

    Alors moi tu le sais je suis gourmande et j'adore la ficelle picarde, 

    j'ai une amie du Pas de Calais qui les préparent vraiment très très bien, un régal.

    Bon week-end ; bisous / Nicole

    42
    Samedi 29 Juin à 18:44

    Un endroit que je connais bien cette baie de Somme. As tu les phoques lors de ta sortie en bateau, ils se reposent souvent sur les bancs de sable . Le Crotoy et St Valéry deux communes tres agréables où les expositions sont nombreuses et les points de vue de toute beauté .

    Tu as fait un beau périple dans le Nord .

    Bon week end 

    Bises 

    43
    Samedi 29 Juin à 18:59

    Bonsoir la voyageuse et bon retour au bercail !

    J'apprécie tes photos de la baie de Somme .C'est une région que je serais curieuse de visiter car en faisant la généalogie de mon mari j'ai constaté que sa famille maternelle était originaire .

    Bise et bon week-end !

    44
    Samedi 29 Juin à 19:48

    Merci d'avoir ravivé de si bons souvenirs de cette région, j'ai vraiment apprécié de m'y balader aussi.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    45
    Samedi 29 Juin à 21:24

    Bonsoir Rose,

    J'aime beaucoup ta balade iodée et champêtre. Bonne soire. Bisous. Huguette

    46
    Samedi 29 Juin à 22:11
    colettedc

    Bon retour Rose, magnifique tableau !!! Agréable suite de ton escapade dans l'Nord !!! Miam ! Miam ! À lundi ! Bises 

    47
    Samedi 29 Juin à 23:34

    Superbes photos de la Somme, bravo !

    48
    Hier à 06:06

    J'ai apprécié tes coups de coeur.....Merci je me suis sentie dépayser.....tu as fait de belles photos de voyages ....

    Bon dimanche Rose   bise  xx

    49
    Hier à 09:37

    Merci à toi pour cette balade à travers des paysages qui nous insufflent le calme, et la fraîcheur, bienvenue en ce moment. Merci donc de partager tes coups de cœur avec nous.

    50
    nays
    Hier à 10:33

    bonjour Rose

    mon petit plaisir a venir faire ma balade dans tes chouettes lieux
    et je te souhaite une bonne semaine Rose
    bisous de chez nous ☺

    51
    Hier à 13:21
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Quelle magnifique balade ; je craque pour cette "chaumière" bien cachée dans les arbres. Je m'y verrais bien... Bon dimanche Rose, grosses bises Véronique
    52
    Hier à 15:36

    Programmés ou pas tes publications sont toujours intêressantes et enrichissantes. Personnellement tu me fais faire de belles découvertes.

    53
    Hier à 17:38

    Le billet d'aujourd'hui offre une impression de calme. La technologie est un peu en retrait... 

    Ce rivage évoquant des estrades est intéressant. Il a peut-être l'utilité de stopper l'érosion...

    La grosse vague que laisse derrière l'embarcation en est un bon exemple...

    Cette maison au bout du chemin vert me plait...

    Belle peinture très réaliste...

    Et je vois que tu as fait bonne chair!

    Bonne journée!

    54
    Hier à 18:58

    merci de ce superbe billet visite, une très jolie région

    de bon plats dégustés aussi

    le Sappey en Chartreuse je n'ai pas l'habitude d'y aller mais c'est à environ 35 km de chez moi 

    moi je suis "en face" dans le Vercorssmile

    bonne soir&éée

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :