• Samedi 16 mars 2024

    Défi tableau du samedi 

    Proposé par 

     entretoilesetpapiers.eklablog.com 

    Thème:

    La nature renaît, les arbres fleurissent, les insectes butinent, les oiseaux font leurs nids…. 

    ***

    De Artiste : watrin91

    Didier Watrin se définit comme un "peintre de la nature et de la lumière"

    Petite route d'Auvergne  au printemps 

     

    De suite ça me donne des ailes 

     

    Peinture Petite route d'Auvergne 1

    ***

     De Lucie LLong 

    J'aime ce qu'elle fait 

    Elle s'intéresse à la mise en couleurs des paysages, au pop art et à bien d'autres sujets comme le sport  

    *

    J'ai choisi la chaîne des puys , le Puys de Dôme au printemps 

    Samedi 16 mars 2024

     ***

    Quand le printemps s'installe chez mon frère 

    Samedi 16 mars 2024

    Samedi 16 mars 2024

    Samedi 16 mars 2024

    Samedi 16 mars 2024

     

    Samedi 16 mars 2024

     

    @ lundi  

     Bonne fin de semaine 

    Samedi 16 mars 2024


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars à 00:18

    J'aime beaucoup les deux tableaux que tu as choisis.
    Bonne nuit

    2
    Samedi 16 Mars à 00:24

    Deux façons de peindre, quant au printemps il arrive au calendrier sous peu et déjà dame nature s'affaire, bon W-E Rose, bises

    3
    Samedi 16 Mars à 03:53

    Deux belles toiles où la nature est reine. Une belle entrée en matière pour le printemps.

    Une autre façon de le fêter, le jardin de ton frère.

    Gros bisous et bon week end !

    4
    Samedi 16 Mars à 05:20

    Coupde coeur pour la petite route d'Auvergne au printemps.....chez ton frère le printemps est avancé avec ces gros bourgeons et ces crocus....

    Bon samedi Rose...xx 

    5
    Samedi 16 Mars à 05:45

    J'aime ces moments, le printemps se fait sentir, et j'aime ce moment la nature s'éveille 

    6
    Samedi 16 Mars à 06:08

    Les deux tableaux sont beaux, colorés... j'ai quand même un petit faible pour le premier, un peu plus "figuratif" que le second...

    J'aime bien aussi le printemps chez ton frère, ton bidouillage et tes bouquets...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 16 Mars à 06:11
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    J'aime beaucoup le tableau de Lucie LLong, je le trouve tout doux smile

    Que de belles merveilles chez ton frère, j'adore voir toutes ces fleurs le printemps sera là d'ici 4 jours, voilà encore une saison que j'aime bien

    Bon week-end ma douce Rose

    Gros bisous !

    Floralie

    8
    Samedi 16 Mars à 06:20

    Superbes tableaux et jolies photos.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    9
    Samedi 16 Mars à 06:36

    Tes choix pour les tableaux du jour sont superbes, j'aime les 2 mais coup de coeur pour la réalisation de Lucie Llong.

    Le printemps s'installe en douceur, c'est bien agréable

    Très belle journée.

    bises

    10
    Samedi 16 Mars à 06:56
    Adrienne
    Oui, le printemps est là ! Bon week-end!
    11
    Samedi 16 Mars à 07:03
    CathyRose

    Coup de ♥ pour le second tableau, les couleurs y sont très jolies.
    Partout le printemps frappe à la porte, nos jardins nous régalent déjà. Et il est même entré dans ta maison avec ces tulipes.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    12
    Samedi 16 Mars à 07:38

    Coucou Rose,
    Deux belles propositions pour ce tableau du samedi... Un plus tout de même pour la seconde.
    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    13
    Samedi 16 Mars à 07:45

    J'aime beaucoup ces tableaux !

    La nature se réveille et c'est formidable !

    Tu veux rire ? Je n'avais même pas vu que là tout près de moi notre cerisier est en fleurs !

    Bon week end

    Bisou

    14
    Samedi 16 Mars à 07:51
    Bonjour Rose, Deux beaux tableaux. Le printemps arrive encore à petits pas. Bon samedi suivi d'une bon dimanche. A lundi. Bisous. Huguette
    15
    Samedi 16 Mars à 07:57

    Bon choix de tableaux avec préférence pour le premier et ses dégradés de vert...

    La nature se réveille et nous offre de petites merveilles que j'adore !

    Bon week-end.

    Bisous

    16
    Samedi 16 Mars à 08:10

    Le   premier   tableau      est     beau,    pour   le    deuxième,     je  n'   ai    pas    compris ce    qui  se cachait    sous   le   rose !

    Il  y   a    de   l'  avance     chez    ton    frère,   avec   les   pervenches   et   les   tulipes !

     Passe  une    bonne    fin  de    semaine

     bisous

      • Samedi 16 Mars à 09:03

        Ce sont des violettes et non des pervenches Pierre 

    17
    Samedi 16 Mars à 08:20

    Bonjour 

     deux jolis tableaux 

     j aime bien le puy de Dôme au printemps 

     bonne journée  Rose 

     bises  kénavo

    18
    Samedi 16 Mars à 08:31

    Bonjour Rose. J'aime beaucoup le 1er tableau et les fleurs chez ton frère. Bonne journée et bisous

    19
    RAGARU
    Samedi 16 Mars à 08:32

    La route dans la campagne = magnifique . Joyeux et printanière . 

    20
    Samedi 16 Mars à 08:40

    c'est toujours chouette de passer chez toi, les couleurs symbolisent ton humeur joyeuse, c'est plaisant !

    amitié .

    21
    Samedi 16 Mars à 08:47

    Très très belle peinture qui est une véritable invitation au voyage !

    La seconde l'est tout autant !

    Chez ton frère, le Printemps s'éveille superbement !

    Merci pour ton partage

    GROS BISOUS

    Doux Samedi

    22
    Arlette
    Samedi 16 Mars à 08:48
    Bonjour le printemps est presque arrivé vive la nature qui s'éveille les bourgeons sont magnifiques les crocus aussi .Bon weekend Arlette
    23
    Samedi 16 Mars à 09:06

    Un joli choix de tableaux. Le premier est très réaliste avec une peinture très affirmée.

    Ensuite de jolies photos printanières, et un p'tit bricolage très réussi !

    Bisous et bonne journée

    24
    Samedi 16 Mars à 09:07

    Coucou Rose,
    Deux bien jolis tableaux. Le premier donne envie d'y entrer.
    Et merci pour toutes ces fleurs annonciatrices du printemps.
    Bonne journée.

    25
    Samedi 16 Mars à 09:10

    Bonjour,

    Un + pour le second tableau très coloré avec la barrière et le printemps, s'il n'était pas si humide serait déjà bien présent je crois mais la pluie en veut autrement.

    Très bon week-end Rose, bises

    Annie

    26
    ABC
    Samedi 16 Mars à 09:40

    Bourgeons et fleurettes nous parlent de printemps...

    27
    Samedi 16 Mars à 09:40

    Excellents choix de tableaux

    Je trouve superbe celui de Lucie Llong. J'aime beaucoup ses couleurs

    Merci pour ta belle page printanière

    Bisous Rose et bon WE

    28
    Samedi 16 Mars à 09:44

    Deux manières de nous restituer des impressions de printemps. Le premier tableau nous emmène sur une route verdoyante, réchauffée par un soleil discret. Le second nous plonge dans les couleurs du printemps, les verts bleus et les couleurs chatoyantes des fleurs. Moi aussi j'aime bien Lucie Llong.

    29
    Samedi 16 Mars à 10:12

    "Tandis qu'à leurs œuvres perverses les hommes courent haletant, mars, qui rit malgré les averses, prépare en secret le printemps......."

    30
    nays
    Samedi 16 Mars à 10:30

    bonjour Rose

    nous devrons encore patienter avant que le printemps s'installe ☺
    dans ta région il est déjà bien présent  un plaisir a voir
    passe un bon WE Rose
    bisous de chez nous ☺♥

    31
    Samedi 16 Mars à 10:51

    jolis tableaux, on a envie de suivre la petite route du premier, et le second, il est très beau, mais moins dans mes gouts. merci pour le petit bout de printemps. gros bisous Rose. cathy

    32
    Samedi 16 Mars à 11:05

    bonjour,belles photos ,beaux tableaux passe un doux week-end bisous

    33
    Samedi 16 Mars à 11:08

    Super, j'ai choisi ce peintre pour une autre semaine!

    Bonne journée

    Bisous

    34
    Samedi 16 Mars à 11:23

    Bonjour;

    Une préférence pour le premier tableau .On a envie de s'y transporter sur  ce petit chemin tout simple , intime et verdoyant , et de découvrir ses petits secrets !

    Bon week-end !

    35
    Samedi 16 Mars à 13:01

    J'adore les deux tableaux .. superbe évasion avec une approche totalement différente.. bon week end

    36
    Samedi 16 Mars à 13:02

    Coucou Rose

    Quelle belle page et riche en couleurs...merci

    passe un doux samedi

    bisous mon amie

    37
    Samedi 16 Mars à 13:21
    Denise

    Bonjour Rose, coup de coeur pour le deuxième tableau, tellement doux et fin et de jolies fleurs chez ton frère. Quant à tes tulipes, elles sont magnifiques. J'en ai acheté hier.

    Gros bisous en te souhaite un beau week-end ♥

     

    38
    Samedi 16 Mars à 14:15
    Coucou très beau
    39
    Samedi 16 Mars à 16:06

    Excellents choix de tableaux pour cet éveil du printemps et de tres belles photos de cette renaissance de la nature.

    Bon week end 

    Bises 

    40
    Samedi 16 Mars à 16:25

    Ah ce petit sentier en Auvergne ,j'ai comme l'impression de l'avoir emprunté ! 

    Merci de ce partage

    Bon week end

    41
    Samedi 16 Mars à 16:35

    J'aime beaucoup le côté naturel de la première toile mais vibre plus sur les couleurs de la seconde!

    Fleurs et abeilles font bon ménage pour nous faire vivre le retour de la belle saison... M'enfin pas encore par ici... 

    Et un peu de vie dans le décorum intérieur :)

    Bonne journée!

    42
    Samedi 16 Mars à 16:38

    J'aime beaucoup le premier tableau qui nous mène au printemps à travers ce sentier auvergnat.

    C'est bon on s'en approche et chez ton frère, le printemps semble déjà installé.

    Bon samedi.

    Bisous

    Lavandine

    43
    Samedi 16 Mars à 16:54
    Renée

    je découvre ces deux artiste merci. Bisous bon weekend 

    44
    Samedi 16 Mars à 18:49

    Deux jolis tableaux pour ce thème un plus pour le printemps qui flambe avec Lucie Llong.. Douce soirée bises.

    45
    Samedi 16 Mars à 19:10
    carpediem

    Un beau choix de tableaux, merci Rose pour le partage, coup de cœur pour le premier il est très lumineux.

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    46
    Samedi 16 Mars à 20:10

    J'aime les deux oeuvres mais j'ai un vrai coup de coeur pour Lucie Llong.  

    Belles floraisons. C'est tellement un plaisir de revoir les premières fleurs vernales et les premières butineuses. 

    Bonne fin de semaine Rose 

    47
    Samedi 16 Mars à 20:36

    bonsoir chere Rose, bravo les tableaux, les deux sont bien, petite preference poour le premier ! belles fleurs de printemps, ici nous sommes en retard, mais les nappes sont remplies, la nature va repartir ! bon weekend amities et bises 

    48
    Samedi 16 Mars à 20:44
    colettedc

    Bonsoir Rose, magnifique tableau, que cette chaîne des puys , le Puys de Dôme au printemps ! 

    Ta petite route d'Auvergne n'est pas piquée des vers non plus ...

    Magnifiques photos de chez ton frère !!! Bonne fin de semaine et oui, à lundi ! Bises 

     

    49
    Samedi 16 Mars à 21:45
    4'ine
    Deux choix bien différents mais avec chacun du charme! Bon dimanche. Gros bisous
    50
    Dimanche 17 Mars à 05:55

    Amusant , parmi tes bouquets personnels. celui du personnage près du pot devant une fenêtre......

     

    Bon dimanche Rose...xx

    51
    Dimanche 17 Mars à 07:38

    Bon dimanche Rose avec une fleur à ton coeur...happy

    bisous

    52
    Dimanche 17 Mars à 08:26

    Merci tout plein pour ces 2 tableaux si colorés, tu me donnes envie de te suivre sur ce chemin!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    53
    Dimanche 17 Mars à 10:09

    Qu'est-ce qu'on a envie de le suivre ce petit chemin baigné de lumière . Je pars au pays du printemps et j'oublie tout! Ils sont là, ces sourires du renouveau et tellement rassurants . La vie palpite bien au-delà de la folie des hommes. La connivence du sacré nous enveloppe dans ces instants de paix.

    Lucie Llong ... ne nous l'as-tu pas présentée dans un autre article ? Je pense que c’est chez toi que j'ai découvert cette artiste avec une tableau évoquant le sport. Dans la toile que tu nous présentes, elle nous emmène au pays des couleurs.

    Je te souhaite un bon dimanche Rose

    Bises

    Véronique

    54
    Dimanche 17 Mars à 10:27

    Coucou Rose quel magnifique tableau et tes photos aussi illumination de mon dimanche ici il fait gris! bisous

    55
    Dimanche 17 Mars à 13:17

    Le printemps, le temps du renouveau ! C'est du bonheur ! Bon dimanche. Bisous

    56
    Dimanche 17 Mars à 14:28

    J'aime beaucoup ces tableaux. C'est la bonne humeur !

    Que de jolies fleurs .... déjà des tulipes ....
    Bon dimanche Rose

    57
    Dimanche 17 Mars à 17:55

    bonsoir très joli tableau

    je rectifie mon adresse blog http://www.creaderaymonde.eklablog.com

    bise Raymonde

    58
    Dimanche 17 Mars à 21:21

    J'aime beaucoup le premier tableau, ces différentes teintes de vert et la lumière qui éclaire ce paysage.

    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    59
    Lundi 18 Mars à 10:34

    Ce tableau de Lucie Llong, tout en retenue, est très beau.
    Et ton ciel au milieu des oiseaux ressemble au mien, accompagné hier d'une belle chaleur qui fait ouvrir quelques fleurs de cerisier

    J'ai mis un lien vers ton cheesecake du 11-3, ma copie en était délicieuse ;)   
    et les tourterelles s'en donnent à coeur joie ici aussi. J'ai vu que tu continues à nourrir l'ancien blog par cblog, sans commentaire, dans l'espoir de retrouver tes articles manquants peut-être ?

    60
    Vendredi 22 Mars à 15:14

    j'adore le printemps alors je me suis régalée avec ton billet

    les deux tableaux sont beaux et très différents, ma préférence pour le premier

    belle fin de journée

    bisous

    patricia

    61
    josette/Josy
    Vendredi 22 Mars à 21:28

    En nous partageant ces deux toiles dédiées au printemps, je me sens, aussi, pousser des ailes ! A tout bientôt et bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :