• Samedi 11 novembre 2023

     

     

    Tableau du samedi  

    Thème du jour proposé par 

      Fardoise

    http://entretoilesetpapiers.eklablog.com/

    Conversation, petits secrets, potins échangés 

    *

    SOPHIE ACKERMANN

      VATAN, France 
    Artiste (Peinture, Dessin) 
    Né(e) en 1969 
      L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible. Fromentin Eugène  

    Autodidacte depuis 2018, j'ai commencé par l'acrylique et depuis j'essaie d'ouvrir mon travail sur d'autres technique et possibilités.

    L’envie de peindre est en moi depuis l’enfance, je prenais déjà des cours de dessin à l’âge de 8 ans.

    Conversation
    Peinture par Sophie Ackermann (France)

    Samedi 11 novembre 2023

     

    ***

    CHUCHOTEMENTS (2022)

    Peinture par Pascale Perez

    Après un bac économie je suis rentrée aux beaux-arts de Versailles puis Bourges ou j'ai obtenu le DNSEP en 1987. Je suis tombée gravement malade et suis rentrée à Paris pour me reconstruire et gagner mon autonomie. Les différents lieux que j'ai habité m'ont permis de reprendre la peinture. De la couleur noire que je travaillais au beaux-arts j'ai peu à peu conquis la couleur. En 2010 suite à un décès je décide de croquer dans des carnets les voyageurs des transports parisiens puis de les mettre en scène dans des toiles 120x120 à l'huile; Ainsi je suis rentrée dans l'association des artistes de Ménilmontant et je participe depuis régulièrement aux portes ouvertes et autres expositions de l'association. J'aime réaliser des portraits sur le vif donc en 2018 je me suis rapprochée de l'association petits frères des pauvres et j'ai réalisé mes premiers portraits à l'aquarelle et exécuté des toiles inspirées des aquarelles, l'aventure continue avec une autre association Équipe de rue qui œuvre pour les sans abris .

    Samedi 11 novembre 2023

     ***

    Samedi 11 novembre 2023

     Retour 

    @ la maison

    Samedi 11 novembre 2023

    Samedi 11 novembre 2023

     

    ***

    Bonne fin de semaine

    @ lundi

    Samedi 11 novembre 2023


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre 2023 à 00:53

    Les deux tableaux sont bien dans le thème demandé, préférence au premier, bon W-E Rose, bises jill

    2
    Samedi 11 Novembre 2023 à 04:09

    Coup de coeur pour la conversation avec le corbeau......pour le cadre à la rose avec les grands-parents.....

    Bon samedi Rose .....xx

    3
    Samedi 11 Novembre 2023 à 05:04

    Je préfère les deux premiers tableaux. J'aime aussi quand tu joues avec ta souris.

    Bonne fin de semaine également à toi et gros bisous

    4
    Samedi 11 Novembre 2023 à 06:08

    Coucou Rose.

    Petite préférence pour celui avec le corbeau.

    Bon week-end Bisous.

    5
    Samedi 11 Novembre 2023 à 06:27

    Deux beaux tableaux... mais j'ai une petite préférence pour "tes" tableaux réalisés avec une photo et ta souris "vagabonde"... Si j'ai bien vu, est-ce un petit Bibendum en crème qui se trouve sur la tarte ?

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 06:53

        Oui tu as bien vu Michèle 

    6
    Samedi 11 Novembre 2023 à 06:42

    Kikou Rose,

    Bon choix pour ces deux tableaux pour ce défi.

    Petite préférence pour le premier.

    Par contre, j'aime ta souris qui se balade !

    Bon week-end, bisous ♥

     

    7
    Samedi 11 Novembre 2023 à 07:00
    CathyRose

    Personnellement je préfère le second tableau, il me "parle" plus, et j'aime ses couleurs douces.
    Jolie déco automnale à Charroux, et tarte très appétissante ave le Bibendum !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    8
    Mitou
    Samedi 11 Novembre 2023 à 07:02

    J'adore le premier le deuxième je dirais chuchotements ou amour !

    Bisous et bon week-end

    Mitou

    9
    Samedi 11 Novembre 2023 à 07:04

    2 très beaux choix pour ce thème, j'aime énormément le premier tableau. Ta souris est bien gourmande ce matin, elle devait être bonne cette tarte.

    Très belle journée .

    bises

    10
    Samedi 11 Novembre 2023 à 07:04

    Jolis tableaux et belles bidouilles.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    11
    Samedi 11 Novembre 2023 à 07:15
    4'ine
    Bon choix pour le thème. J'aime les deux. J'aime aussi le petit fantôme meringué sur la tarte. ;) gros
    12
    Samedi 11 Novembre 2023 à 07:28

    J'aime.... tout !

    Oh et la belle tarte, elle me fait saliver dès le matin !

    Bon week end

    Bisou

    13
    Samedi 11 Novembre 2023 à 07:45

    J'aime bien cette curieuse conversation .... A priori les corneilles peuvent parler....C'est comme les geais. Mais il est vrai qu'ils font partie de la même famille.

    Bon 11 novembre

    Bisous.

    Lavandine

    14
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:01

    Deux très belles trouvailles, Rose. Des tableaux très différents, mais très sympas.
    Un plus pour la bonhomie de ce couple !
    Bises et bon samedi - Zaza

    15
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:01
    Adrienne
    Le plus réussi des tableaux, c'est la tarte :-) Bonne journée, bon weekend !
    16
    Les vieux de Périgny
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:02

    Nous attendons ce soir , la venue d'une arrière petite fille , âgée de 2 mois , ce qui va réconforter les vieilles jointures de notre ossature . 

    C'est l'avenir !!! Espérons qu'elle pourra très bientôt jouer avec un petit frère .... mais  ce n'est plus de notre ressort ( qui est cassé !! ) 

    Bon dimanche aux lectrices et lecteurs .

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 08:26

        rhôôô

        Longue vie à votre arrière petite fille , la famille s'agrandit ...

        Allez  grand  Papy  il faut délier la bourse ...vous serez plus léger !

    17
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:10

    Très bons choix, superbes!

    Bonne journée, gourmande Rose?
    Bisous

    18
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:12

    Coucou j'adore le premier tableau il est magnifique! merci passe un bon weekend bisous

    19
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:16
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Coup de coeur pour ton premier choix de tableau ..cela fait envie ...discuter avec un oiseau j'adorerais ça ..

    Bises Rose

    20
    Arlette
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:19
    J'adore les couleurs chaudes du potiron l'orange est ma couleur préférée et ta tarte avec en meuringue Bibendum extra tu es très douée merci de nous convier a tes œuvres
    21
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:24

    Le tableau du chuchotement me plaît bien...

    Bon samedi et bravo pour tes participations.

    Bisous

    22
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:28

    J'aime bien les tableaux et ce que tu fais c'est super 

    Belle tarte 

    23
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:29

    Bonjour Rose, j'aime bien le premier, originale cette conversation !!!

    Beau week end gros bisous

    24
    Samedi 11 Novembre 2023 à 09:29

    tu    sais    ce   que   je   pense     de   ces   tableaux !

     Rien     ne   vaut   la    nature   telle      que    nous    la    voyons,    et     quand      j'  en    rêve,  ce    serait    plutôt     pour    l' idéaliser

     Bonne     fin    de    semaine    à   toi

     Bisous

    25
    Samedi 11 Novembre 2023 à 09:40
    Denise

    Bonjour Rose, le premier tableau me plaît beaucoup, puis j'aime tes retours à la maison. Ta rose est magnifique avec ce joli couple.

    Gros bisous en te souhaitant un agréable week-end ♥

    26
    Samedi 11 Novembre 2023 à 09:43

    bonjour, de beaux tableaux ,passe un doux week-en bises

    27
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:01

    Bonjour,

    La nature nous a inspirées toutes les deux , toi le monde animal et moi celui des arbres .C'est le tableau de Sophie Ackerman que je préfère , avec ce corbeau , plutôt mal aimé , qui vient se confier à la jeune femme en rouge - même si le parcours de Pascale Perez me touche .

    Bise .

    28
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:01

    Bonjour Rose,

    Je ne suis pas fan de ces tableaux. Miam maim la tarte. Bonne samedi et bon WE. Gros bisous. Huguette

    29
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:24

    Salut,

    J'aime bien ces tableaux qui ont l'air enfantin

    Aujourd'hui c'est une journée de recueillement pour nos anciens qui se sont battus pour que le pays rester la France.

    Il fait beau et c'est tant mieux car dans le Pas de Calais on souffre avec ces inondations.

    Je vous souhaite un bon week-end.

    Un samedi pas comme les autres en ce 11 novembre !

     

    30
    Samedi 11 Novembre 2023 à 11:27

    Et bien, moi, je les aime bien ces tableaux sarcastic L'idée de converser avec un corbeau est plaisante et j'apprécie la douceur du second. J'ai une envie de tarte tout à coup ?

    31
    Samedi 11 Novembre 2023 à 11:36

    De tres bons choix avec les tableaux et artistes que tu nous présentes . J'ai une préférence pour le premier cette conversation avec la corneille est vraiment bien vue .

    Bon samedi 

    Bises 

    32
    Samedi 11 Novembre 2023 à 11:55

    Coucou Rose

    J'aime bien le premier tableau, belle idée ces deux visages vides expressions, on peut imaginer plein de choses.

    bisous et bon samedi

    33
    Samedi 11 Novembre 2023 à 12:00

    j'aime bien le premier tableau, et l'appétissant gâteau!!! gros bisous Rose, passe un beau weekend. cathy

    34
    Samedi 11 Novembre 2023 à 12:37

    ce visage vide d'expression m'interpelle mais je préfère les tableaux plus joyeux, mais le talent, c'est aussi de se démarquer de la norme. Merci pour le gâteau . bon week end au chaud !

    35
    Samedi 11 Novembre 2023 à 12:48

    retour à la maison 20/20 ....j'aime !!! bon 11 11 et à lundi

    36
    Samedi 11 Novembre 2023 à 13:09

    mise en lumière des citrouilles, superbe effet

    bon wk Rose

    37
    Samedi 11 Novembre 2023 à 14:19
    Joliiii
    38
    Samedi 11 Novembre 2023 à 15:08
    Renée

    J'aime celui avec le corbeau. Bisous bon weekend

    39
    Samedi 11 Novembre 2023 à 15:50

    Des tableaux bien choisis

    J'aime beaucoup le 1er avec le corbeau

    Joli retour chez toi en images

    Bon WE Rose

    Bisous

    40
    Samedi 11 Novembre 2023 à 16:59

    J'aime beaucoup le 1er tableau, parler à un oiseau et pourquoi pas! et tes "p'tits vieux", j'adore!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    41
    Samedi 11 Novembre 2023 à 17:06

    Très belle cette nature morte.une superbe réalisation

    Bonne soirée

    42
    Samedi 11 Novembre 2023 à 18:24

    Merci pour la découverte de cette artiste et deux de ses tableaux. Et pour tes photos. Bon week end ! bises.

    43
    Samedi 11 Novembre 2023 à 18:28

    Bonsoir Rose. Ta tarte semble délicieuse. J'aime tes jeux avec ta souris autour de tes photos. Bonne soirée et bisous

    44
    Samedi 11 Novembre 2023 à 18:36

    Bonsoir Rose ,,, 

    Ils sont beaux ces tableaux ,,, 

    et 

    j'aime surtout la tarte ,,, Bien appétissante ,,, 

    Douce et belle soirée ,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    45
    Samedi 11 Novembre 2023 à 19:16

    Deux oeuvres colorées mais j'ai un coup de coeur pour la première.  Le corbeau et la jeune fille, une nouvelle fable à créer.  Que peuvent-ils se dire ? Le corbeau se plaint-il, à juste titre, d'être si mal aimé.  Non, il n'a pas l'air plaintif mais il a cet air de celui qui donne des conseils.  Vraiment chouette cette toile. 

    Petit fantôme, je gage que tu as été dévoré avec appétit :D 

    Bonne soirée et bonne fin de semaine Rose. 

    Une soupe au potiron bientôt au programme ? :D 

    46
    Samedi 11 Novembre 2023 à 20:00

    Bonsoir Rose

    Voilà deux beaux tableaux que je découvre tout comme cette artiste

    bonne soirée

    et très bon weekend

    Amitiés

    47
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 03:30

    Tu fais de beaux arrangement avec tes photos...comme pour la citrouille...le pot de fleurs......

    Bon dimanche Rose.....xx

     

    48
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 07:41

    C'est gentil de nous faire découvrir cette artiste. La technique des portraits est super, très inspirante et demande un grand savoir faire .....que je ne maîtrise, hélas, pas. Bon dimanche

    49
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 09:42

    Deux jolis tableaux pour illustrer ce vaste thème

    bonne journée

    bisous

    50
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 11:02

    Salut

    Temps gris, pluie et froid sont au menu météo du jour.

    On reste au chaud devant la TV pour la Tiotte et devant l'ordi pour le Tiot.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    51
    nays
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 11:12

    hello Rose

    bien originales les peintures   oh oui quand on peint on ne pense plus a rien ☺
    passe un bon dimanche Rose

    bibises de chez nous ☺☺

    52
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 13:35

    Je n'ai jamais essayé de discuter avec un oiseau ... tes compositions de photos me plaisent toujours autant ! Ta tarte est appétissante, attention que le petit Bibendum ne la dévore pas ....

    Bisous et bon dimanche

    53
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 20:02

    Ma gourmandise habituelle me dit que cette tarte devait être très bonne !

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    54
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 22:27
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Magnifiques, tes tableaux et ton retour à la maison aussi !!!

    Bonne soirée et belle semaine,

    Bisous

    55
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 18:41

    je ne suis pas fan de ces deux tableaux mais alors la tarte hummmmmmmmmmmm

    bonne soirée

    bisous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :