• Samedi 02 mars 2024

                                                     

     le tableau du samedi

    Thème du jour proposé par Fardoise :

    Dans un bouquet, lorsque le vase est mis en valeur :
    Les peintres aiment les fleurs, mais pour présenter les bouquets il faut bien savoir choisir le vase. Certains peintres ont presque toujours représenté les mêmes vases, et même de simples pots de verre, mais d'autres sont allés chercher bien loin pour trouver le vase original, celui qui va sublimer les fleurs et s'intégrer au mieux dans la composition.
    Je compte sur vous pour trouver de beaux vases. 

    voir aussi sur le blog de Fardoise 

    entretoilesetpapiers.eklablog.com  

    et de :

     Lilou 

    ---

    Vase de Fleurs est une peinture de l'artiste néerlandais Jan van Huysum. La peinture est une nature morte qui représente des fleurs dans un vase posé sur une console.

     J'ai choisi cet ensemble harmonieux dont le vase sculpté est beau 

    Vendredi 01 mars 2024

     

    *** 

     

    Et  une de mes photos  sur laquelle je me suis amusée

    Vendredi 01 mars 2024

    Et voilà  !

    Vendredi 01 mars 2024

     

    ***

    Samedi 02 mars 2024

     

    ***

    Brigitte nous propose:

    Participez au Café Thé n° 166 - A la manière de La Fontaine...

    3 Février 2024 , Rédigé par ecureuilbleuPublié dans #caféter

    Pour ce 166ème Café Thé,

     

     je vous propose d'écrire un bout de fable ou un mini conte à la manière de Jean de La Fontaine ou bien d'illustrer une de ses fables, par tous les moyens à votre convenance : poème, texte, photo, dessin, 

     

    Les consignes : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

     

     

    Que vous soyez blogueur ou pas, envoyez moi votre participation 

    avant le 29 février

     2024 à ecureuilbleu33@live.fr...

    Au plaisir de vous lire...

     

     

    Amusez vous bien !

     

     Belphégor est la vingt-septième fable du livre XII de Jean de La Fontaine situé dans le troisième et dernier recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1693. Dans les éditions modernes, cette pièce est classée parmi les Contes et nouvelles. L'histoire provient d'un conte de Machiavel

    Belphégor 
    Nouvelle tirée de Machiavel
    Pardon Monsieur  
    C'est à la demande de BRIGITTE 
    Que j'ai emprunté qq passages pour bafouiller
    Dans un village il y en a toujours une pour vous habiller à peu de frais ... 
     
     
     ***
     

    Derrière son rideau vieilli par le temps

    Tel Satan monarque du quartier 
    Faisait passer en revue ses voisins enviés 
    Elle jetait éternellement son lance flemme 
    Il lui été aisé d'enrichir sa langue de vipère 
    Sans
    Qu'aucun démon plein d'art et de prudence 
    Villageois à ses frais , soit pour ses mauvaises pensées 
    Premièrement je ne sais pire chose 
    Que comme elle vivre dans son âme empoisonnée
    Secondement si pour une bonne raison 
    Son homme  à son hymen lui fait défaut
    Surtout n'épousez pas d'Honnesta s'il se peut 
    Et de lui dire
    N'est pas pourtant une Honnesta qui veut !
    L'autre peine est à mon avis plus cruelle 
    Aurait-t-elle pu faire durer quelques saints du quartier?
    Son job de scrutatrice lui fit tourner la cervelle
    De tout ce ci je vous laisse inférer ...-Rose63-

    ***

     

     

    AVEC VOS 10 DOIGTS N°81 - SUJET

    Pour tout savoir, les consignes sont 

    un sujet avec la technique que vous voulez : texte, peinture, collage, broderie, modelage.....

    un thème tout à fait de saison "l'HIVER "

    Jouer avec les mots

    les mots proposés sont :

    hiver, chocolat chaud, manteau blanc, neige, frimas, gelées et les mots que vous souhaitez intégrer.

     ***

    J'ai écrit en décembre ce texte pour participer 

    ***

     
    Situé sur la commune de Pulvérières, l'étang dans les Combrailles  offre une vue magnifique sur la Chaîne des Puys
     
    (Un clic sur mon texte  pour agrandir) 
     

    Samedi 02 mars 2024

     

     ***

    Samedi 02 mars 2024

    Et un peu de couleurs

    Samedi 02 mars 2024

     

    ***

    Samedi 02 mars 2024


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mars à 00:08

    Quelle nature morte extraordinaire !!! Bravo pour Brigitte, je découvre ce titre d'ailleurs !  L'hiver,  passons-le ainsi, avec un sourire et des goûters joyeux.... et merci aussi pour les couleurs, bon W-E, bises jill

    2
    Samedi 2 Mars à 05:15
    Adrienne
    Excellent choix de tableau ! Et le plat de la dernière photo fait bien envie :-) Bon weekend !
    3
    RAGARU
    Samedi 2 Mars à 05:58

    le " vase " recevant la rose est vraiment choisi pour son élégance et nous invite à goûter à la future confiture . Mais attendons la floraison de Mai . BOn dimanche que nous allons vivre = la famille rassemblée ( 30 unités) pour célébrer les 92 printemps de mon Adorée .

      • Samedi 2 Mars à 06:22

        C'est avec joie que je lis le bonheur que vous allez tous partager 

        C'est merveilleux !

        Bises @ toutes votre famille

    4
    Samedi 2 Mars à 06:03

    Il est très beau le pot de fleurs...Défis bien réalisés....

    Bon samedi Rose...xx

    5
    Samedi 2 Mars à 06:11
    Bonjour Rode Très belle nature morte. Défis toujours bien relevés. Tu alignés les mots avec facilité. Bon samedi et bon WE, à lundi. Bisous. Huguette
    6
    Samedi 2 Mars à 06:26

    Le tableau est vraiment magnifique et tellement "détaillé", le vase sculpté est très beau...

    Tes "bidouillages" sont bien réussis et tes jolis mots bien choisis....

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 2 Mars à 06:33

    Un thème, un tableau... Je t'aime tableau!

    Oui c'est un grand classique pour les peintres débutants ou avancés les bouquets!

    Quand au travail sur la photo, il y a plein d'applications maintenant qui facilitent des effets style peinture... Mais on peux jouer aussi manuellement avec les filtres... Bien réussi!

    Thé ou Café... Je prend plus de café mais j'aime aussi le thé...

    Un envol en couple charmant...

    Haa voila de la couleur appétissante!

    Bon Weekend!

    8
    Samedi 2 Mars à 06:42

    Hello Rose

    Je suis allé dernièrement aux Carrières de lumières aux Baux.... et cela devrait te plaire.

    Bon Week end

    Pat

    9
    Samedi 2 Mars à 07:06

    Tu m'épates toujours autant avec tes mots et tes "bidouillages" comme tu dis, une vraie poésie!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Samedi 2 Mars à 07:08

    Un beau tableau et des jolis textes.

    Bon samedi Rose.

    Christian

    11
    Samedi 2 Mars à 07:23

    Coucou Rose. Voici, sur ta page ce matin, des défis auxquels tu as répondu présente, bravo.
    J'ai particulièrement aimé ta rose retravaillée, c'est du plus bel effet.
    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    12
    Samedi 2 Mars à 07:37

    Joli ce tableau Rose.. j'aime bien ton bidouillage et tes textes.. bon dimanche gros bisous

    13
    Samedi 2 Mars à 07:41

    L' ikebana     est    un    art,   dans   la   réalité    comme    en  photos   ou    peintures !

    Je    n'   aime   pas    trop    le   terme    "   nature   morte "   un  vrai     bouquet    vit !

    Chaque    village    a   sa   Folcoche,   comme   Bazin   avait    la    sienne !

    Euh  faut    tourner    la   bague pour   une  photo  nette !!

    Lorsqu'  il    fait    froid    dehors,  se  retrouver    en     famille   autour    d' un   chocolat     chaud    s'    apprécie !

     Passe  une     bonne    fin   de    semaine

     bisous

      • Samedi 2 Mars à 08:08

        Mon flou est voulu hahaha

    14
    Samedi 2 Mars à 07:51
    4'ine
    Ta Rose modifiée fait un joli tableau aussi, le premier est magnifique. J'aime ton poème sur l'hiver. Gros bisous
    15
    Samedi 2 Mars à 08:06

    Coucou 

    Beau tableau et super texte 

    Bon week-end 

    16
    Samedi 2 Mars à 08:12

    J'aime beaucoup ton vase tout simple

    Bonne journée

    Bisous

    17
    Samedi 2 Mars à 08:19

    La nature morte est belle. Le nid garni est de saison. 

    Dans chaque village, ily a au moins une personne pour tailler des costumes. L'année dernière, ma belle fille s'est vue taillée en pièce. Quand on a un commerce, c'est encore plus mauvais. 

    Le plat très coloré est trèq appétissant.

    Gros bisous et bon week end !

    18
    Samedi 2 Mars à 08:22

    Quelle belle page encore !

    Ces bouquets sont splendides et j'ai une préférence pour le tien !

    Oui à lundi avec plaisir, je ne m'ennuie jamais chez toi.

    Bisou

    19
    Samedi 2 Mars à 08:24

    voilà de belles participations à ces défis, j'aime beaucoup ton texte pour Brigitte, sympa ce vase improvisé. aujourd'hui parution des participations à mon défi sur l'hiver, merci beaucoup d'avoir participé. bises.celine

    20
    Samedi 2 Mars à 08:25

    Bonjour Rose 

    toujours un plaisir de lire ce que tu poste tes fleurs la jolie Rose  et bien sur  ce que tu y mets trop forte  Bravo et je te souhaite avec ton entourage un excellent Week-end bisous de cette matinée du samedi DANNN

    21
    Samedi 2 Mars à 08:32

    J'aime beaucoup ce tableau ;

    tu joues toujours bien avec les mots.

    Bon week-end ; bisous / Nicole

    22
    Samedi 2 Mars à 08:40

    De très jolies photos et textes, ton post est vivant, nous fait réfléchir et nous en apprend ! c'est toujours un plaisir

    Gros Bisous

    Doux Samedi

    23
    Samedi 2 Mars à 08:49

    Bravo pour tes participations à ces différents défis ! J'aime tout particulièrement ton texte sur la langue de vipère et ta photo des grues en vol. Bonne journée et bisous

    24
    Samedi 2 Mars à 08:52

    J'aime beaucoup les natures mortes et celle que tu as choisie est magnifique.

    J'avais lu ton texte chez Brigitte et te remercie pur ce Belphégor que je découvre chez toi.

    Quand à ton hiver il est très agréable avec neige et chocolat chaud, mais on aimerai bien qu'il finisse.

    Bisous et bonne journée

    25
    Samedi 2 Mars à 08:55
    Magnifique et somptueux bouquet visité par un papillon qui l'apprécie tout autant. Une Belphégor nous en connaissons tous. Quelle solitude, quel chagrin caché en son âme pour que la méchanceté perle a ce point. Beaux défis que j'ai toujours plaisir à lire. Bonne fin de semaine Rose
    26
    Samedi 2 Mars à 09:09

    Coucou Rose,
    Très joli choix de tableau bouquet et sympas ton traitement sur photo.
    Joli texte aussi, bravo et merci pour la photo gourmande.
    Bonne journée.

    27
    Samedi 2 Mars à 09:11

    Voilà plusieurs sujets très différents...

    Un très joli vase sur ce tableau, même si ce style de peinture n'est pas mon préféré.

    J'ai déjà bien apprécié ton poème original chez Brigitte... et j'apprécie tout autant celui intitulé "l'hiver" !

    J'aime qu'on sache écrire...

    Bisous et bonne journée

     

    28
    Samedi 2 Mars à 09:36
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Merci pour cette belle page, le tableau des fleurs avec le vase n'est pas ma préférée et je suis désolée mais je n'ai pu lire ton magnifique poème

    Je te souhaite un bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    29
    Samedi 2 Mars à 09:40

    bonjour chere Rose, superbe le vase de fleurs (les fleurs et le vase!!) et la nature morte ! bravo pour l'etang des Combrailles et la langue de vipère !! super les oiseaux et le beau dessert ! bon weekend amities et bises 

    30
    Samedi 2 Mars à 09:53

    Merci ROSE pour cette belle page .

    Je serai présente lundi pour commencer en beauté une agréable journée

    Bon weekend  Bises  

    31
    Samedi 2 Mars à 09:54

    bonjour, belle participation ,beau texte ,passe un doux week-end bisous

    32
    Samedi 2 Mars à 09:59

    Quel beau vase !

    Quelles belles fleurs !

    Y compris tes roses...

    Des défis très réussis...

    Un petit commentaire en ce samedi...

    Bisous et bon WE Rose

    33
    Samedi 2 Mars à 10:04

    de belles participation, et ce tableau est une belle découverte, merci. gros bisous Rose, bon weekend. cathy

    34
    Samedi 2 Mars à 10:51

    Un bouquet d'apparat , grandiose !

    35
    Samedi 2 Mars à 11:00

    Une page riche mon amie, qui réchauffe le coeur...Merci pour ce moment

    délicieux.

    bisous et bon samedi avec encore de la pluie 

    36
    Samedi 2 Mars à 11:03

    Les grands esprits se rencontrent dit-on, et ces beaux vases sculptés aussi aux détours des blogs ce samedi. Et l'artiste qui, pourtant, aime beaucoup les fleurs, a bien pris soin de mettre en valeur le vase. J'ai bien aimé aussi ta mise en "peinture" de ta rose, très réussi, et suivre tes pérégrinations. Bon samedi. 

    37
    Samedi 2 Mars à 11:03

    Un beau bouquet de fleurs au style classique.mais j'aime beaucoup la rose dans ce pot très simple.Un moment et un instant souvenir .

    Je te souhaite un bon week end

    38
    josette/Josy
    Samedi 2 Mars à 11:39

    J'aime ce vase avec ces 2 enfants ou anges sculptés.  Les oeufs juste à côté et le papillon, tout cela me fait penser au printemps.  Merci our ce partage et bien à toi .  J'oubliais, le vase que je préfère est celui dans lequel tu as mis une rose "sans épine". 

    39
    Samedi 2 Mars à 11:42

    Belle nature morte.

    Bravo pour Belphégor !

    40
    Samedi 2 Mars à 12:16

    Salut,

    Elle est bien la photo de la rose dans le bocal.

    Il ne fais vraiment pas beau alors je reste devant CNEWS et on en apprend de belles ?

    Sinon j'espère que tout va bien par chez vous!

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

     

     

    41
    Samedi 2 Mars à 12:38

    au top .....20/20 et deux chocolats Mars ....mais si

    42
    Marie-France
    Samedi 2 Mars à 14:16

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon dimanche.

    43
    Samedi 2 Mars à 15:36

    Coucou rose. Belle composition de fleurs  et artiste a mis en valeur  le avec  point lumineux le motif du vase . Bon week-end Rose bises.

    44
    Samedi 2 Mars à 15:41
    Tout beau
    45
    Samedi 2 Mars à 16:11

    Excellent choix pour le thème du vase , celui ci est superbe tout comme le bouquet d'ailleurs . Je ne me souvenais plus de cette fable de La Fontaine , les langues de vipère ne prennent malheureusement jamais de vacances . Une belle mise en valeur de l'hiver avec ton texte et tes illustrations 

    Bon week end 

    Bises 

    46
    Samedi 2 Mars à 16:16
    Renée

    Le tableau est certes bien choisi mais je préfère nettement ta rose avant même que tu t'en amuse, elle est si belle toute seule qu'elle se suffit a elle-même. 

    Joli page de défis divers bien interprétés. Bisous bon weekend

    47
    Samedi 2 Mars à 17:23
    Denise

    Bonjour Rose, que tout est beau, à commencer par ton choix du tableau, ta rose dans son joli vase peut égayer chaque coin de la maison en le déplaçant :-) ton superbe texte autour de la table et le chocolat chaud et enfin le dernier plat joliment coloré. Merci, merci.

    Gros bisous et je te souhaite un tout bon dimanche ♥

    48
    Samedi 2 Mars à 18:18

    Bravo pour ta participation. Monsieur de La Fontaine se serait incliné et serait honoré qu'il fusse encore à l'honneur bien des siècles plus tard ... Tu me donnes l'envie de me replonger dans ces nouvelles que certains ne connaissent pas. Je suis admirative Rose.

    Ton hiver est doux, intime, ton âme d'enfant palpite. C'est comme si j'ouvrais un livre pour enfant , chaque ligne est une illustration. 

    Je découvre ce peintre néerlandais. J'apprends qu'il fut surnommé  « le phénix de tous les peintres de fleurs » et je comprends le pourquoi ;-) !

    Ton bocal à la rose n'est pas mal non plus !

    Je te souhaite un beau week-end

    Bises

    Véronique

    49
    Samedi 2 Mars à 18:20

    très beau tableau et ton plat coloré m'ouvre l'appétit

    bonne soirée

    50
    Samedi 2 Mars à 19:23
    carpediem

    Des défis réussis, bravo, un joli choix de tableau c'est superbe.

    Bon week-end, gros bisous

    Lili

    51
    Dimanche 3 Mars à 05:18
    colettedc

    Superbe choix de tableau, Rose !!! Bravo pour ta partition chez Brigitte et, pour tout ce qui suit !!! Bon week-end et oui, à lundi. Bisous 

    52
    Dimanche 3 Mars à 07:03

    Bien dit: " Derrière son rideau vieilli par le temps......"

                   " Son job de srutatrice lui fit trourner la cervelle"

    Bon dimanche Rose   xx

    53
    Dimanche 3 Mars à 10:49

    Tout d'abord merci d'être passée chez moi où, comme tous ceux de canal, j'ai eu de gros problèmes. Cela me ferait plaisir que tu re essaie d'écrire un commentaire pour voir si cela fonctionne. 

    J'aime l'originalité de la composition avec ta rose dans le bocal et , vraiment sincèrement, préfère çà au vase du premier bouquet. Mais tout est question de goût n'est ce pas ? 

    Bonne dimanche Rose et à très vite. 

    54
    Dimanche 3 Mars à 11:33

    toujours les bras pleins de défis, je ne pense pas avoir assez de temps pour m'y consacrer mais mille bravos encore... les natures mortes sont parfois si vivantes qu'on devrait répudier ce terme.

    55
    Dimanche 3 Mars à 11:43

    Bonjour,

    Il pleut pour ne pas changer et il fait froid alors on reste devant la TV .

    Ce midi on mange la palette à la diable , cela me fait penser

    à ceux qui nous dirigent.

    J'espère que vous passez une bonne journée.

    L'humour tous azimuts du dimanche chez ,les "Tiot".

     

    56
    nays
    Dimanche 3 Mars à 12:02
    nays

    hello Rose

    et oui oui très chouette la composition et la tienne aussi
    passe un bon dimanche grosses bises de chez nous ☺☺

    57
    Dimanche 3 Mars à 13:15

    Tu as écrit un bien joli texte sur l'hiver, agrémenté de belles photos !

    J'aime aussi beaucoup les deux versions de ta photo de la fleur dans le pot !

    Le bouquet choisi pour le défi est somptueux et le vase très intéressant, c'est donc également une réussite !

    Le tout fait un article que j'ai eu plaisir à lire.

    Je te fais de gros bisous, bon dimanche !

    58
    Dimanche 3 Mars à 17:01

    J'aime bien le tableau et ta composition. Ton texte sur l'hiver va très bien avec le temps d'aujourd'hui, la neige tombant. Bisous

    59
    Lundi 4 Mars à 16:50

    J'aime beaucoup le choix de la nature morte.

    Tu as toujours beaucoup d'imagination pour écrire!

    Ta participation photos et écrite pour Céline est réussie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :