• Mercredi 8 juillet 2020

     

    C'était en juin 2020

    Par un beau matin 

    Nature

    Sans modération 

    Mercredi 8 juillet 2020

    Mercredi 8 juillet 2020

    Mercredi 8 juillet 2020

     

    Mes fidèles le savent , chaque année à cette époque nous venons contempler et humer ...

    oui ma terre volcanique est aussi propice à la culture de la lavande 

    Mercredi 8 juillet 2020

      Cliquez ici pour voir mon film "Volcans et lavande font bon ménage en Auvergne...Rose63" !

    Mercredi 8 juillet 2020

    -----------

    PROMENADE AU PARC, acrostiches en attendant Jill, proposition de Séverine 

    Atelier chez Lénaig 

     

    ----

     

    érine  hume une 

    ose cachée dans l'ombre   

    h dit-elle 

    me les oeillets rivalisent dans l'allée 

    t oui à vingt ans c'est l'insouciance 

    on à l'ennui 

     petits pas dansant 

    ompter  les années

    t  se poser sur un banc 

     

    vec Mamie 

    n bonheur en partage 

    élerinage à chaque visite 

    u diable l'ennui de la routine

    dical coup de pousse 

    e n'est pas rien la compagnie de la jeunesse quand on est vieux !

    ***

     

    Mercredi 8 juillet 2020

    Mercredi 8 juillet 2020

     ***

    Mais le mieux c'est quand ...

    La vie est bordée  de  petits bonheurs en partage !

     Mercredi 8 juillet 2020

    Mercredi 8 juillet 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 02:50
    Bonjour Rose là je découvre que vous avez de la lavande Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    2
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 03:31
    Lavandine
    Je confirme.... l auvergne terre de lavande aussi.
    Ici au cheix il y un champ qui est apparu l an dernier. S il ne faisait nuit, je pourrai presque l apercevoir de ma fenêtre.
    Belle photo du champ de lavande chez toi

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
    3
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 05:28

    Coucou avec ces champs de lavande je pourrais en faire des biscuits! Merci passe une belle journée bisous

    4
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 05:38
    colettedc

    Quelle belle nature, Rose ! Tout est en beauté ! Magnifique ton acrostiche et entouré de si jolies photos ! Bravo ! Bon mercredi tout entier !

    Bisous <3

    5
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:02
    CathyRose

    De jolies photos nature ! Oh oui je me souviens que tu as déjà montré la lavande de chez toi, quel bonheur ce doit être ...
    J'aime beaucoup ton acrostiche, bravo !
    Jolie mosaïque variée, je vois de jolies gourmandises pile au milieu ! wink2
    Bon mercredi, bisous.
    Cathy

    6
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:06

    j'avais même vu de beaux massifs de lavande dans le département du Nord

    7
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:08

    Très bel article comme toujours.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    8
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:50

    Jolie promenade au parc mais aussi dans ton Auvergne avec sa lavande. Ma belle soeur fait de merveilleux macarons à la lavande, avoir ce parfum que j'adore en bouche est surprenant et plaisant. 

    J'aime particulièrement la dernière photo de ton diaporama, ce coquelicot dans le blé. 

    Bonne journée Rose

    9
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:57

    C'  est   vrai   qu'on  penserait   plus  au  sud,  mais   en  fait   tout  pousse  en  terre  d'Auvergne !

    Rien   de   tel    pour   oublier   l'âge    que    d'avoir   la jeunesse  qui  nous  accompagne.

     Merci   pour  tes  belles   photos

     Passe   une  bonne   journée

     bisous

    10
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:09
    Séverine

    Une bien belle promenade en ta compagnie. La lavande est en pleine coupe chez nous. Une distillerie dans le village, on en a plein le nez.

    11
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:13

    ça y est notre lavande est ramassée il ne faut plus qu'attendre qu'elle sèche pour que je puisse en faire des petits coussins pour la maison....douce journée à toi

    12
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:22
    lady

    bonjour Rose

    oui, être conscient des petits bonheurs au quotidien....coup de coeur pour le champs de lavande..!

     

    bonne journée

     

    bise

    13
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:23

    Coucou Rose, un petit passage ce matin, je pars en Drôme provençale, humer, contempler et photographier... les champs de lavande !

    Bisous, bonne journée.

    14
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:30

    Merci pour cette belle "balade" au milieu de la Nature, de la lavande (j'ignorais, avant de voir de telles photos sur ton blog, qu'il y avait de la lavande en Auvergne), au milieu des mots avec ton superbe acrostiche du mot Promenade... et au milieu des beautés de ton jardin...

    Très bonne journée et gros bisous

    15
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:49

    Bonjour Rose
    pourtant j'ai vécu en Auvergne  mais je ne savais pas que l'on cultivait de la lavande
     temps ensoleillé et chaud aujourd’hui
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    16
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:03

    C'est beau la lavande.

    Gros bisous Rose

    17
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:32

    de belles photos de cette terre que tu aimes, je crois que nous aimons notre terre ou nous vivons et ou nous avons nos souvenirs

    douce journée, le ciel est bleu il va faire encore chaud, bises

    18
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:38

    La nature règne encore en maîtresse ce matin chez toi. Elle revêt des couleurs diverses mais le champ de lavande est un vrai régal pour les yeux ! Tu disposes autour de chez toi de tout ce que la Nature fait de mieux ! C'est pour cela que mon fils rêve d'y passer sa retraite...plus tard ! Jolie ta mosaïque fleurie :)  J'aime beaucoup ton acrostiche sur la promenade au parc . C'est tellement vrai que la jeunesse dope les anciens :) Merci pour tes mots et tes belles photos ! @+ pour de bonnes nouvelles :)  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    19
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:47

    Bonjour Rose. C'est beau un champ de lavande, en Provence ou en Auvergne. Belle philosophie de vie de savoir se contenter de ce que l'on a et de s'émerveiller devant la nature ! Bonne journée et bisous

    20
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:48

    Bonjour Rose,

    En oui , le bonheur c'est un équilibre entre le désir et sa réalisation ?

    merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    21
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:49
    Une fleur de Paris

    Bonjour Rose,

    Tes photos sont superbes ... Je ne savais pas qu'il y avait des champs de lavande en Auvergne !! 

    Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    22
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:53

    Il y'a un beau jardin bien propre lol

    Hummm la lavande sent tellement bon, j'aime beaucoup ce parfum.

    Bonne journée

    23
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:53

    BONJOUR 

    belle nature   par chez toi  , et  tu soulignes la terre volcanique 

    qui doit être généreuse  pour les plantes  comme la lavande  quelle belle couleur 

    j 'admire le beau potager  et son entrée  sympa 

     je te sopuhaite une belle journée   ( grise  chez moi  hier c'était soleil )

     

     bises  ROSE 

     

     kénavo

     

    24
    Victoria
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 09:08

    Coucou Rose, c'est vrai que j'imaginais plus la lavande en Provence mais là ces plantations à perte de vue sont magnifiques. La promenade au parc en compagnie de sa petite-fille, un bel instant partagé, en effet. Un acrostiche rempli de tendresse. Bravo. Bises et bon mercredi

    25
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 09:08
    PPRene

    chere Rose, un grand bravo pour toutes ces merveilleuses photos de fleurs et les superbes creations , bravo aussi pour l'acrostiche "Promenade au parc".. superbe le champ de lavandes , oui une culture qui se repand en France, et qui d'apres un agriculteur de Beauce, rapporte plus que le blé ! et  oui bientot les noisettes !! bonne journée si particulière, porte toi bien, grosses bises 

    26
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 09:49
    Brunella

    La Nature est bien belle... On y retrouve une sérinité que beaucoup ne comprennent pas... Très belles photos ma belle... Douce journée... Des bisous

    27
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:23

    J'aime beaucoup ta promenade acrostiche, c'est joliment dit. C'est vrai que j'en ai vue pas mal lors de vacances en Auvergne, et comme toi j'ai...humer la bonne odeur des lavandes...
    Bisous et belle journée

    28
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:31

    Bonjour 

    oh oui je n'en revient pas la lavande chez toi superbe bis eraymonde

    29
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:34

    Bonjour ,tu as de la chance d'avoir ces beaux champs de lavande.je sens d'ici le parfum ..j'aime la nature ,les fleurs ,et toujours tes mots.

    douce journée,bises.

    30
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:34

    Odeur de la la lavande dans son propre jardin, une merveille ! Bonne journée. Daniel

    31
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:22

    Joli champs de lavande, il ne manque que le parfum !

    Cette nature que tu partage me plait beaucoup...

    Bisous

    32
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:15
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Une pure merveille ces champs de Lavande que j'adore, j'en suis totalement amoureuse, tes photos sont toutes superbes et tes écris je les aime beaucoup !

    Gros bisous et douce journée !

    33
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 13:37

    Oui je me souviens de ces champs de lavande , un régal pour l’œil et aussi pour le nez. Ici ce sont les tilleuls qui en ce moment nous réservent leur fragrance , c'est vraiment tres agréable de se promener en fin de journée et d'en profiter. Bravo pour ton défi acrostiche j'aime beaucoup tout comme ta définition de la vie .

    Bonne journée 

    Bises  

    34
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 15:52
    Renée

    Merci pour cette belle page Rose, et j'espère que vraiment rien de grave car ton mail malgré que tu dise que non est pas rassurant....Bisous bisous

    35
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 15:54
    LylouAnne

    Coucou Rose, quel joli billet fleuri et rempli de senteurs.
    Ah la lavande, c'est une grande histoire et pas toujours d'amour !
    A l'âge de 15 ans, j'ai été souffrante pendant une année, avec un amaigrissement très important. Mes parents avaient des amis hôteliers à Bord les Orgues, nous y sommes partis pendant un mois et c'est là que j'ai découvert les champs de lavande, au début c'était parfait mais trs vite j'en ai fait une intolérance qui a été terrible.
    J'ai mis au moins 20 ans à l'apprivoiser de nouveau, j'en ai même maintenant dans mon jardin, ouh !!!!!!
    Coup de coeur pour l'acrostiche, très beau.
    Belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    36
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:07

    Coucou Rose,

    Bien dis-moi tu vas rivaliser avec Valensole  ! Je ne sais pas à quelle altitude poussent ces pieds Lavande ou lavandins ... Peu importe c'est beau. Aujourd'hui, il existe des variété pouvant s'acclimater au Nord. Il y a même de la lavande Anglaise au Canada. Bravo pour ton joli film.

    Je me régale avec tes photos de fleurs et tes créations.

    Bises de Haute Provence accompagnées par le crincrin des cigales.

    37
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 18:19

    Ah les noisettes ! j'adore et en plus c'est joli !!! jolies fleurs encore !

    bisous

    38
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 20:17

    Merci tout plein pour ces p'tits bonheurs du quotidien..la vie, c'est si simple parfois, il suffit de regarder autour de soi, la nature nous attend!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    39
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 20:29
    Denise

    Bonsoir Rose, merci pour ton beau billet très tendre. J'apprécie infiniment tes petits bonheurs qui font que la journée est belle.

    Douce soirée avec mes bisous ♥

    40
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 20:30

    Ah j'ignorai qu'il y avait de la lavande vers chez toi, dans notre jardin nous n'en avons qu'un pied, mais il embaume . Bises. FRANCOISE

    41
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 22:15

    Coucou Rose,

    Encore une belle page.

    Par contre, trouver de la lavande dans ton beau pays, je ne savais pas.

    Je ne connais pas tous les trésors d'Auvergne...

    Il y a déjà une belle ROSE.... toi!

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    42
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:48

    Désolée de n'avoir pas pu venir te voir hier, ma chère Rose mais je ne t'oublie pas parce que du haut du Mont Mézenc où nous sommes allés nous balader j'ai vu ton géant et j'ai pensé fort à toi. C'était si beau ! Tu nous as fait un bien joli billet. J'aime ces instants nature, les forêts les champs à peine fauchés qui sentent si bons...Je me souviens de tes champs de lavande et je sais bien qu'elle pousse puisque j'en ai planté le long de ma maison ! bisous et une douce journée

    43
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:58

    Je craque sur le champ de lavandes... C'est ce qui me manque le plus là où je vis maintenant... Bisous

    44
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 12:01

    Que la nature est belle en Auvergne mais la lavande, je ne savais pas ! Les champs sont magnifiques, il ne manque que le parfum et le bruit des insectes en train de butiner.

    Merci Rose pour tes partages toujours très beaux et tes textes très bien écrits.

    Bonne journée, bises et à bientôt.

    45
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 14:25

    super toutes ces photos Rose,il fait bien chaud et il faut arroser donc la semaine est chargé,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    46
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 15:54
    mireille63

    Je l'aime beaucoup cette nature vue à travers ton objectif et ta mosaïque est superbe !
    Bises. =mireille=

    47
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 17:38

    Nous aussi de la lavande pour le fleurissement de la ville!

    Merci pour ces belles photo!

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :