• Mercredi 29 mai 2024

     

    Dès que le jour se lève 

    Visite de mon jardin 

    Mercredi 29 mai 2024

     

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

     

    Mercredi 29 mai 2024

     

    Mercredi 29 mai 2024

     Suite

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

     

    Mercredi 29 mai 2024

     

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

     

    Un clic 

    Prenez le temps de lire l'artiste SVP

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

    Mercredi 29 mai 2024

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai à 00:42

    Bonsoir, mais je devrais dire Bonjour, 

    Ici au Maroc nous avons une heure de moins. Merci pour ces belles fleures. J'adore tes coquelicots. Bon mercredi. Huguette

    2
    Mercredi 29 Mai à 01:35

    De belles photos avec tes fleurs, bravo, lu les explications de l'artiste, et à chaque ses façons de faire, merci Rose, bon mercredi, bises jill

    3
    Mercredi 29 Mai à 03:56
    Comme c'est beau l'émergence du coquelicot. Les fleurs s'épanouissent merveilleusement chez toi. Ici les semis lèvent a peine. J'aime très fort l'univers de Néneth. Une artiste qui mérite d'être découverte. Bonne journée Rose
    4
    Mercredi 29 Mai à 04:49

    J'ai été amusé par la série de photos sur les pavots , les miens viennent de naître......;) Toute une créativité pour les personnages du Musée...!

    Bonne journée Rose....bise xx

    5
    Mercredi 29 Mai à 05:44
    Adrienne
    Le coquelicot, la coccinelle, quelles petites merveilles ! Bonne journée
    6
    Mercredi 29 Mai à 05:56

    Hello Rose

    Une belle balade matinale dans ton jardin.... Ils ont de l'imagination les artistes ...

    Bon Mercredi

    Pat

    7
    Mercredi 29 Mai à 06:14

    Coucou Rose,
    Il est toujours aussi fleuri ton jardin !
    Une belle suite de visite lors de la balade des arts et des œuvres originales ! Merci pour ce partage.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    8
    Mercredi 29 Mai à 06:16

    Un jardin bien agréable à contempler chez toi.

    J'aime bien l'utilisation de bois faite par l'artiste, heureusement que tu as mis des explications pour sa démarche artistique pas forcément très claire . Merci pour cette découverte.

    Très belle journée.

    bises

    9
    Mercredi 29 Mai à 06:27
    CathyRose

    Que j'aime tes photos florales, en particulier le coquelicot ( ou pavot ).
    C'est très spécial ce qui était présenté à cette expo, l'essentiel étant que tu te sois régalée.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    10
    Mercredi 29 Mai à 06:32

    J'aime beaucoup les "beautés" de ton jardin (pour le Coquelicot, on dirait qu'il est en train de finir un "strip-tease")...

    Dans l'expo, il y a des choses qui me plaisent plus que d'autres... et, comme le dit Cathy, l'essentiel c'est que toi, tu te sois régalée....

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mercredi 29 Mai à 06:35

    Jolies photos de ton jardin.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    12
    Mercredi 29 Mai à 06:38

    Kikou ma chère Rose,

    Que ton jardin te donne du plaisir, même le coquelicot se laisse admirer, une fleur sauvage que j'ai toujours beaucoup admirer.

    J'ai lu le lien de cette artiste, digne d'intéret.

    A chacun sa vision de l'art.

    Belle journée avec de gros bisous ♥

    Aimée

     

    13
    Mercredi 29 Mai à 07:29

    bonjour  chere Rose, superbe  serie de photos, sur les coquelicots ! et merveilleuse exposition des oeuvres de cet artiste original, bonne journee amities et bises  

    14
    Mercredi 29 Mai à 07:33
    Fleurs matinales comme toi! L'expo est intéressante. Je n'aime pas tout mais il en faut pour tous les goûts. Gros bisous
    15
    Mercredi 29 Mai à 07:42

    Une balade matinale dans ton jardin qui me réjouit...

    Pour l'expo, j'aime la création à partir de la récup', mais là j'ai un peu de mal je dois dire, même après avoir lu le texte !

    Chacun son style et chacun ses goûts...

    Bisous et bon mercredi

    16
    Mercredi 29 Mai à 08:06
    Claudine/canelle

    Un jardin qui regale et met de bonne humeur ..

    J'aime bien les tableaux avec ce bois ...originalité garantie et des explications bienvenues 

    Bises Rose

    17
    pierrot
    Mercredi 29 Mai à 08:08

    Mais pour pouvoir admirer ces merveilleuses fleurs , ne poussent elles pas sous une serre ?

    Quant aux œuvres de l'artiste = esprit alambiqué !!!! Mais dignes malgré tout de s'y intéresser !!!

      • Mercredi 29 Mai à 08:10

        Non je n'ai pas de serre au jardin tout est en liberté 

    18
    Mercredi 29 Mai à 08:09

    Coucou Rose

    Merci

    Heureusement que nous avons de belles choses 

    Cela fait oublier les vilaines de ce monde en furie

    Bonne journée 

    Tes fleurs sont belles 

    19
    Mercredi 29 Mai à 08:17

    Coucou

    Tes fleurs sont magnifiques 

    Expo je ne suis pas fan mais c'est original

    Bonne journée 

      • Mercredi 29 Mai à 08:22

        Coucou ma sœur , oui mon jardin me plait dans sa simplicité 

        L'art en balade me fait croiser des artistes , des œuvres qui font que je ne m'ennuie jamais 

        Je n'aime pas tout non plus mais j'aime découvrir l'art en général et les talents  n'ont pas de frontière  et talent il y a malgré tout 

        Bises et bonne journée d'Auvergne à toi dans ta Provence d'adoption 

    20
    Mercredi 29 Mai à 08:17

    Bonjour Rose 

    Oh! Nous étions toutes les deux dans les coquelicots aujourd'hui 

    Très belle expo , j'adore ,samedi dernier le suis allée voir une expo de

    peinture ,pas mal très diversifié 

    Bonne journée Rose ,ici elle sera nuageuse 

    Gros bisous Hélène

    21
    Mercredi 29 Mai à 08:26

    Très originale cette expo et moderne aussi, je ne peux pas dire si j'aime ou pas mais cela titille ma curiosité et l'art sert aussi à ça, à nous surprendre, à nous donner envie de voir les détails...Tu as un jardin joliment fleuri ! Bisous et une belle journée

    22
    Mercredi 29 Mai à 08:29

    Le jardin toujours, une source d'émerveillement.. ton territoire est riche de musées, d'expos toujours aussi extraordinaires qu’intéressantes.

    23
    Mercredi 29 Mai à 08:31

    Bonjour Rose une belle expo et des fleurs magnifiques, belle journée gros bisous

    24
    Mercredi 29 Mai à 08:35

    ouf de tout pour faire une belle page .............tu sais faire et bonne journée

    25
    Mercredi 29 Mai à 08:40

    Il    me     semble    que    l'   écologie    devrait     s'inspirer   de   la   nature   telle    qu' elle    se  présente   à    nous !

     Rien    que   de  regarder   tes   photos    de    fleurs   donne  un   sentiment  de   réconfort,   alors    que   la  présentation  de    l' artiste      ne    m'inspire     pas   grand    chose,   encore     moins    de   féministe !

    De    nos     jours,   on   dévoile    les   dessous   de   certains   peintres,   et   ce   n'  est  pas   en    leur   faveur !

    Passe   une     bonne     journée

     Bisous

      • Mercredi 29 Mai à 09:17

        Et oui Pierre 

        Y en a pour tous les goûts et moi je sais accepter les remarques sans bannir qui que ce soi  qui pense autrement c'est aussi ma différence hihihihi 

        Merci Pierre

        Bonne journée 

    26
    Mercredi 29 Mai à 09:16

    Encore une belle page, j'aime ces créations et ton magnifique jardin!

    Bonne journée

    Bisous

    27
    Mercredi 29 Mai à 09:18

    Ben moi c'est pas au lever du jour que j'fais le tour du jardin, c'est une fois que j'ai mon café à la main... c'est pas une grande tasse mais c'est pas un grand jardin non plus, j'regarde si mes p'tites copines poussent bien et je les félicite quand elles font de jolies fleurs...

    J'ai lu avec attention le texte de l'artiste... eh ben z'ont beaucoup de choses fondamentales à raconter les artistes... c'est bizarre parce qu'à l'époque où je peignais et exposais, je sentais pas le besoin de baratiner... A la limite, si on me posait la question, dire que j'avais peint ci ou ça parce que le sujet me plaisait et que j'avais envie de le visualiser à ma façon et voilà...

    Et je trouve que plus l'artiste oeuvre avec des bouts de bois ou de ferraille, plus il ou elle réalise des trucs qu'on comprend pas trop, plus ils ou elles ressentent le besoin de s'expliquer, z'ont sûrement peur qu'on comprenne pas. Et z'ont raison... parce qu'on comprend pas !

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 29 Mai à 15:51

        Personne ne baratine ; justement les explications sont pour les personnes qui ne comprennent pas toujours et ou qui ne veulent pas sortir de leurs aprioris 

        Ce serait une riche idée si tu nous faisais un billet avec tes tableaux 

        Merci d'être passé Luckyozz yes

         

    28
    Mercredi 29 Mai à 09:23

    Bonjour Rose,

    Belle page sur ses fleurs du jardin ainsi que cette belle expo dans cet hôtel 

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    29
    Mercredi 29 Mai à 09:59

    J'aime moi aussi faire le tour de mon jardin le matin , Il est agréable de découvrir les petites transformations de nos fleurs au cours de la nuit comme ce pavot naissant . Je trouve que les fleurs ont du mérite vu le temps qui leur est offert ........

    J'ai lu le texte de l'artiste Cette exposition est particulière ,je n'aime pas trop, mais il est intéressant de découvrir le savoir faire de chaque artiste.

    Bonne journée Rose , bises

    30
    Mercredi 29 Mai à 10:11

    Le coquelicot avec son chapeau, c'est joli.Tu as de belles fleurs dans ton jardin.

    J'aime bien ce que fait cet artiste;il sait utiliser les trésors de la nature . Bise

    31
    Mercredi 29 Mai à 10:15

    Ton jardin est bien fleuri c'est un plaisir le matin d'aller voir les fleurs souvent sous la rosée. L'expo me donne une idée que j'essaierai de mettre en pratique avec ma petite-fille cet été, si elle veut bien sarcasticwink2 !

    Ces oeuvres sont très éclectiques et intéressantes à regarder. Bonne journée,

    Annie

    32
    Mercredi 29 Mai à 10:22
    Denise

    Bonjour Rose, le coquelicot est superbe et de jolies visites avec les coccinelles, ton jardin est bien joli. Merci pour l'Art en balade, deux créations me plaisent, le tableau bleu et le vert.

    Gros bisous et bonne journée

    33
    Mercredi 29 Mai à 10:38

    Excellentes et originales œuvres de cet artiste, j'ai aimé les parcourir !

    Moi qui adore les coquelicots je me suis régalée avec les deux et leurs chapeaux, enfin, c'est ce que j'imagine.

    Bonne journée Rose et pardon pour mon retard sur les blogs, bises !

    34
    Mercredi 29 Mai à 10:40
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Alors là je craque pour ce beau coquelicots, la coccinelle, par contre ma douce Rose pour l'Art je n'accroche pas du tout comme je te l'ai dit hier, j'y trouve rien de plaisant, merci quand même pour le partage

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    35
    Mercredi 29 Mai à 10:42

    Quelles jolies fleurs tu as en ton jardin ! Merci pour ce joli bouquet printanier.
    Bises et belle journée

    36
    Mercredi 29 Mai à 10:47

    exposition réussie, qui réunit les "matières" et la "féminité" toutes deux  trop souvent méprisées dans un monde superficiel  ...

    ton jardin resplendit alors que le mien souffre de trop d'eau ...

    amitié .

    37
    la vero
    Mercredi 29 Mai à 10:51

    Je ne reçois plus les NL...depuis un moment...( rien dans les spams non plus...)les mystères de la toile !

    je vais donc me réabonner ..

    Très jolie expo en tout cas !

    38
    Mercredi 29 Mai à 11:14

    "Ce qui est donné à voir sollicite le sensitif , l'émotionnel, le cognitif et l'imaginaire" ! La vision du sacré et du profane d'Oxana me touche ! Ces sœurs de Lilith, cette déesse liée au vent et à la tempête, cette déesse d'une civilisation si lointaine qui nous renvoie ce monde des origines. Je découvre une artiste sensible qui ressent les choses, les émotions, cet héritage sensoriel dont beaucoup ont perdu le lien. Ces œuvres sont intuitives. L'artiste s'exprime , que l'on adhère ou non à son art, cela mérite que l'on s'y attarde. J'ai vu et lu aussi ton précédent article. 

    Un coquelicot a mis son chapeau , il est descendu dans ton jardin pour y cueillir du romarin wink2

    Merci Rose,

    Bonne journée

    Véronique

    39
    Mercredi 29 Mai à 11:21

    Bonjour Rose impossible de visiter mon jardin pour le moment une véritable forêt vierge et trempé il n’arrête pas de pleuvoir! Pour les voisins ayant un potager c'est la catastrophe, rien ne pousse tout pourris! Pas encore de coquelicot chez moi il me reste les iris d'eau et mon seringat Bonne journée

    40
    Mercredi 29 Mai à 11:43

    Bonjour Rose

    Superbe cette série de clichés fleuri , que toutes ces fleurs sont belles !

    Bravo aux artistes 

    Excellente journée

    Bisous

    41
    Mercredi 29 Mai à 11:55
    carpediem

    Merci Rose pour ce beau partage.

    Une expo originale.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    42
    Mercredi 29 Mai à 12:10

    Elle en a des choses à dire cette artiste... ses "Neneth" le montrent et merci à toi de le partager ici.

    Ton jardin est déjà bien fleuri - ici entre la pluie, le vent, la fraicheur, le jardin traine un peu à se dévoiler. Je n'avais jamais vu çà à cette saison en Vendée

    Bonne journée

    bisous

    43
    Mercredi 29 Mai à 13:12

    Coucou Rose ! J'ai aimé la balade matinale de ton jardin . Mais la visite de l'expo aussi tant de créativité je suis fan .

    Bises bon mercredi !

    44
    Marie-France
    Mercredi 29 Mai à 14:49

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour les photos de cette exposition et je te souhaite une bonne fin de journée.

    45
    Mercredi 29 Mai à 15:02
    lounatine

    De belles fleurs et une chouette expo!

    46
    Mercredi 29 Mai à 15:55

    Belle expo et superbes fleurs de ton jardin

    Bisous rose et bon après-midi

    47
    Mercredi 29 Mai à 16:19
    colettedc

    Je viens de visiter ton jardin qui est aussi de l'art, Rose !!! Oui, j'ai lu !!! À partir de son écrit c'est beaucoup plus facile de comprendre et d'apprécier ses œuvres. Que de travail. dans ses réalisations. C'est original et très beau tout à la fois. Bonne poursuite de ce mercredi. Bisous 

    48
    Mercredi 29 Mai à 17:16

    Coucou Rose,
    Tu as bien de la chance d'avoir des Coquelicots, je n'en ai pas chez moi à mon altitude, en revanche il y en a partout dans la vallée.
    Merci pour le partage de cette expo vraiment originale.
    Bonne soirée

    49
    Mercredi 29 Mai à 17:47

    Bonsoir Rose. Tes fleurs sont belles, mais c'est la coccinelle qui me fait craquer. Je n'en n'ai vu qu'une au jardin pour le moment. Bonne soirée et bisous

    50
    Mercredi 29 Mai à 17:52

    bonjour 

     j ai adoré le coquelicot coiffé de son béret vert 

    j ai vu une  coccinelle dans mon jardin   j 'espére qu il y en aura d autres 

     bonne soirée pour toi 

     bises 

     kénavo Rose 

    51
    Mercredi 29 Mai à 18:07

    Il faut aller voir les créations des artistes qui ont une créativité démesurée. Mais je suis comme toi je commence ma journée par un tour du jardin qui n'est jamais comme la veille.Belles photos.

    Très bonne soirée 

    52
    Mercredi 29 Mai à 18:39

    Superbes tes photos de ce coquelicot coiffé, il va pouvoir défroisser ses pétales ensuite.

    Une exposition tres intéressante partagée, la démarche de l'artiste avec ses deux axes la légereté et le grave nous donnent à voir des oeuvres tres originales.

    Bonne soirée 

    Bises 

    53
    Mercredi 29 Mai à 18:48

    Bonsoir Rose ,,,

    Une belle balade matinale ,,, Tu as de superbes fleurs dans ton jardin ,,, jolie coccinelle ,,, j'aime ,,, 

    Bravo à l'artiste,,, ses broches murales sont magnifiques ,,, j'aime ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    54
    Mercredi 29 Mai à 18:59

    Coucou Rose. Ton jardin est bien fleuri et la petite coccinelle va se régaler. Belle suite de ta balade des arts..Douce soirée bises.

    55
    Mercredi 29 Mai à 19:06

    Quand le jardin s'éveille, c'est bonheur ! Jolies photos. Belle soirée. Bisettes du soir

    56
    Mercredi 29 Mai à 19:50

    En ce qui me concerne, je ne suis pas fan de ce genre d'expos mais il en faut pour tous les goûts. Bises. FRANCOISE

    57
    Mercredi 29 Mai à 19:56

     

    Cette expo est originale , tout un univers foisonnant, celui bien particulier de l'artiste .Et comme hier , je suis séduite par les explications et pas beaucoup par les réalisations , mais bien sûr c'est très subjectif et ce n'est pas un jugement de valeur. En tout cas c'est très bien présenté et je suppose qu'on s'attarde avec curiosité à interroger ces oeuvres .

    Bonne soirée !

    58
    Jeudi 30 Mai à 08:42

    Très belles photos ,bel article bonne continuation bises

    59
    Jeudi 30 Mai à 10:38

    p'tit coquelicot a mis son béret vert.

    J'aime bien les compo de bois flotté   moins les bustes de femme.

    60
    Jeudi 30 Mai à 13:32

    Bonjour Rose merci pour ce très beau article avec toutes ces magnifiques photos bonne journée Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :