• Mardi 03 septembre 2024

     

     

    Mardi 03 septembre 2024

    Mardi 03 septembre 2024

    Si comme moi 

     Vous êtes déjà passé par St Pierre d’Entremont, vous avez certainement remarqué la rivière qui traverse le village, le Guiers Vif. Vous n’avez peut-être pas fait attention mais en passant le pont, ( Mon Antoine m'a expliqué)  vous avez changé de département et… de St Pierre d’Entremont ! Rive gauche, St Pierre d’Entremont Isère et rive droite, St Pierre d’Entremont Savoie. 2 villages bien distincts avec 2 mairies et 2 églises 

    Encore une belle visite dans cette région 

    Le Pont que vous verrez dans ma vidéo est en QQ sorte 

    La Frontière entre 

    L'Isère et la Savoie

    D'un côté de l'autre 

    Les deux villages sont charmants  

     

    Mardi 03 septembre 2024

    Mardi 03 septembre 2024

    Mardi 03 septembre 2024

     

    Ci-dessous la terrasse d'un très bon restaurant prisé

    Mardi 03 septembre 2024

    Mardi 03 septembre 2024

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Septembre à 00:11

    L'accordéoniste et le peintre nous accueillent joliment pour ce billet du jour, merci Rose, bon mardi, bises jill

    2
    Mardi 3 Septembre à 05:12

    Coup de coeur pour le peintre et l'accordéonniste, et pour la fenêtre d'où l'on peut aperçevoir de la verdure entourant le pignon d'une maison.....

    Merci Rose.....bise

    3
    Mitou
    Mardi 3 Septembre à 05:16
    Ces deux petites statues nous accueillent agréablement dans ce joli village. Bisous et bonne journée Mitou
    4
    Mardi 3 Septembre à 06:11

    C'est une jolie balade, j'aime beaucoup les deux personnages du début, ils sont très "poétiques"... j'aime bien aussi la vue depuis la fenêtre de pierre...

    J'avais vu un reportage à la télé concernant ces deux villages (avec les deux Maires)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mardi 3 Septembre à 06:16

    Hello Rose

    Le village ne devait faire qu'un autrefois car la Savoie ne faisait qu'une au moment de la Maison de Savoie qui allait jusqu'a Nice. Puis le découpage de 1860 à du faire le reste ?  Il y a un peu la même chose chez nous avec la rivière Esteron.... Le village qui était autrefois appelé Roquesteron..... D'un coté Roquesteron Grasse et de l'autre Roquesteron Nice... a l'origine Roccasterone pendant la Maison de Savoie.

    Bon Mardi

    Pat

    6
    RAGARU
    Mardi 3 Septembre à 06:28

    Encore un resto ? Ca devient les points de repère !!! Il faut bien une limite aux départements !!! La même langue est parlée quand même .

    Encore un bon reportage photo . Bravo Rose ....

    7
    Mardi 3 Septembre à 06:32
    Lounatine

    Merci pour ce joli reportage!

    8
    Mardi 3 Septembre à 06:54

    Même configuration chez moi (Pont de B.) : j'habite du côté Savoie, et une fois le Guiers franchi on est en Isère, 2 mairies, 2 églises, etc...

    Bonne journée, bises.

     

    9
    Mardi 3 Septembre à 06:58

    Une superbe suite de l'escapade.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    10
    Mardi 3 Septembre à 07:06
    Voilà mon commentaire Rose ...
     
    J'adore les personnages des premières photos !
    Eh oui je me souviens de la rivière, mais je ne savais pas que le village était situé sur deux départements.
    A l'époque on se fichait complètement du patrimoine, quel dommage que cette maison ait été détruite pour une route ...
    C'est vraiment un joli village !
    Belle journée, bisous.
    Cathy
    11
    Mardi 3 Septembre à 07:13

    Un coup de coeur pour les artistes qui nous invitent à la visite ce matin chez toi.
    Bises et belle journée

    12
    Mardi 3 Septembre à 07:16

    bonjour chere Rose..; deux gentils villages un en Isère l'autre en Savoie,  beaux toits en ardoises et gentils clochers, deux belles realisations en serrurerie d'art !  une belle tour ! bravo pour ton film ..merci pour tes voeux, 97 tu as bien lu ! mon secret, à la base de bons gênes paysans, jeunesse à la campagne ! peu d'alcool et jamais de tabac ! un peu vouté et difficultés a marcher longtemps, le reste va bien !! merci encore porte toi bien, ainsi que les tiens amities et bises 

    13
    Mardi 3 Septembre à 07:21
    Deux villages jumeaux j'adore les sculptures en fer elles ont une bouille sympa. Gros bisous
    14
    Mardi 3 Septembre à 07:29

    Un superbe endroit, Rose, et une vidéo très intéressante !
    Jaime beaucoup les sculptures en début de page.
    Bises et bon mardi - Zaza

     

    15
    Mardi 3 Septembre à 07:33

    Merci pour ta vidéo , j'apprécie tellement de me balader dans de tels lieux!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    16
    Mardi 3 Septembre à 07:35
    Jadore ces deux petits gus entourant l'œuvre peinte. L'ensemble se met en valeur mutuellement. Une tracasserie administrative ayant obligé ce village a se scinder en 2. Il doit être unique en son genre. Il a existé un st Même ? En tout cas il a un cirque a son nom. Bonne journée Rose
    17
    Mardi 3 Septembre à 07:35

    Bonjour Rose, je connais bien cette ville j'habitais Voreppe juste en bas dans la vallée..

    Gros bisous

    18
    Mardi 3 Septembre à 07:39

    Très bel endroit merci du partage!

    bises

    19
    Mardi 3 Septembre à 07:57

    belles photos  cela me change de l'Alsace ...un grand merci à toi

    20
    Mardi 3 Septembre à 08:00

    2 jolis villages "cousins"! J'aime beaucoup les petites statues du début 

    de ton article. Merci pour la balade.

    Très belle journée

    bises

    a
     
    21
    Mardi 3 Septembre à 08:10
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Merci pour ces explications , villages qui se touchent avec une appelation différente ..

    Bises Rose

    22
    Mardi 3 Septembre à 08:11

    De la part de Yvette63

    Belle région

    Bonne journée à toi aussi

    23
    jm:rober
    Mardi 3 Septembre à 08:39

    Bonjour Rose

    Eh oui l'Isère est un département magnifique que j'aime visiter avec le fils et mes petits enfants.

    bonne fin de journée

    Amitiés

    24
    Mardi 3 Septembre à 09:07

    Ce    qui   serait    étonnant,  c'   est    qu'un    pont   suffise     à   différencier    deux   départements !

     Quoique,   si  on     regarde     les    deux  Corée !!

    Isère    et   Savoie     sont    deux   beaux   départements,    comme    le    démontrent    tes    photos !

    Passe   une    bonne    journée

     Bises

    25
    Mardi 3 Septembre à 09:14

    Trop sympas les deux personnages, même si on sait pas s'ils ont passé la frontière ou non !

    De toute façon, passer d'un département à l'autre c'est pas grave, puisque c'est joli des deux côtés !

    Bisous et bonne journée

    26
    Mardi 3 Septembre à 09:27

    Coucou Rose.

    Souvent un cours d'eau sert de découpage la preuve avec ton article avec ces deux villages. Merci pour la vidéo Rose douce journée bises.

    27
    Mardi 3 Septembre à 09:32

    Coup de cœur pour les deux sculptures que je trouve superbes . Lors d'une balade en Suisse nous avons mangé dans un restaurant qui est installé à cheval sur la frontière ...moi je me trouvais en Suisse et mon ti chéri en France tout en étant à la même table. 

    Bonne journée ROSE,  merci, bisous

    28
    Mardi 3 Septembre à 10:03

    Quelle jolie balade !!

    J'aime beaucoup ce peintre et cet accordéoniste (il a une bonne bouille) en sculptures.

    Bisous Rose et bon mardi

     

    29
    Mardi 3 Septembre à 10:22

    trop chouette, j'aime beaucoup l'ensemble

    30
    Mardi 3 Septembre à 10:48

    C'est original ces villages jumeaux! Et que c'est joli; j'adore les sculptures, merci pour cette découverte. Gros bisous Rose. cathy

    31
    Mardi 3 Septembre à 10:48

    Coucou trop beaux le peintre et l'accordéoniste un bel accueil! Elle est jolie la tour! Merci Rose pour ce beau billet du mardi bonne journée bisous

    32
    Mardi 3 Septembre à 10:57

    Le vidéogramme nous emmène dans les dédales de ce/ces village-s sous un ciel séduisant.
    Quand je suis en France, dans un village, je cherche le monument aux morts. C'est un témoignage de l'absurdité des guerres.
    Chez nous, beaucoup de villages sont devenus des cités dortoirs. Des maisons laides y ont poussé, que je nomme les pustules.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    33
    Mardi 3 Septembre à 11:07

    bonjour, un bel article ,belles photos ,bonne journée bisous

    34
    Danielle Morjarret
    Mardi 3 Septembre à 11:46

    Bonjour Rose  

    merci de ce texte sympa pour moi la Photo super jolie des deux Personne et ainsi les autres photo bon Mardi je te souhaite bisous DANN

    35
    Mardi 3 Septembre à 12:01

    BONJOURmagnifique moulin belles photos bise raymonde

    36
    Amandine
    Mardi 3 Septembre à 12:26
    J'ai aussi une préférence pour les saisons froides
    37
    Josiane
    Mardi 3 Septembre à 13:44
    Bonjour Rose. Jolie balade,j'aime beaucoup les 2 personnages. Bon mardi. Josiane
    38
    Mardi 3 Septembre à 13:48

    Superbes photos d'une région que je ne connais pas du tout

    39
    Mardi 3 Septembre à 14:15
    Jadore ces deux petits gus entourant l'œuvre peinte. L'ensemble se met en valeur mutuellement. Une tracasserie administrative ayant obligé ce village a se scinder en 2. Il doit être unique en son genre. Il a existé un st Même ? En tout cas il a un cirque a son nom. Bonne journée Rose
    40
    Mardi 3 Septembre à 14:19

    Très beau billet, j'adore ces personnages!

    Merci pour les superbes photos

    Bonne journée

    Bisous

    41
    Marie-France
    Mardi 3 Septembre à 14:42

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos et cette vidéo. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    42
    Mardi 3 Septembre à 15:08

    Tes photos sont très agréables à découvrir, surtout ces superbes sculptures au début de ton article : merci pour ce bon partage!

    Passe un bon mardi . Cordiales amitiés & à +   yes

    43
    Mardi 3 Septembre à 15:17

    Merci pour cette très jolie balade.

    Agréable aprèm ..

     

     

    44
    Mardi 3 Septembre à 15:21

    Bonjour Rose 

    Très sympa ces statues en fer , oui effectivement j'ai déjà vu des villages à cheval sur deux départements , c'est comme dans l'est il y a un village ( je ne ma souvient plus du nom ) qui est d'un coté Belge et de l'autre français Je connais bien la Savoie mais peu l'Isère 

    Aujourd'hui il pleut , c'est bon pour la nature , mais j'aimerais que ça ne dur pas trop longtemps , jeudi j'ai mon petit fils qui arrive pour une semaine , avec sa compagne et sa petite Rose qui a 4 mois 

    Bonne fin de journée Rose merci pour cette belle page 

    Gros bisous Hélène

    45
    Mardi 3 Septembre à 15:22
    Denise

    Bonjour Rose, très jolies sculptures, c'est tout mignon et le village a beaucoup de charme même s'il est partagé. J'aime beaucoup l'ouverture en grosses pierres. Merci pour tes belles photos.

    Gros bisous et bel après-midi :-)

    46
    Mardi 3 Septembre à 16:18

    Superbe promenade en ta compagnie et une belle invitation en musique et peinture grâce à ces deux sculptures . Les deux villages sont charmants en effet.

    Bon mardi 

    Bises 

    47
    Mardi 3 Septembre à 16:24

    J'aime bien les 2 statues métalliques !

    Ces 2 petits villages typiques sont charmants!

    Bises.

    48
    Mardi 3 Septembre à 17:30

    J'aime bien cette petits personnages.
    Dans le jardin j'ai des trucs comme çà en forme d'animaux.
    Bonne fin de journée

    Bisou

    49
    Mardi 3 Septembre à 18:05

    bonsoir 

     sympas les personnages  qui acceuillent  les visiteurs de ce  village 

     passe une bonne soirée Rose 

     bises 

    50
    Mardi 3 Septembre à 19:43

    Bel accueil de l'accordéoniste et du peintre pour démarrer la promenade dans ce décor magnifique !

    J'aime beaucoup la tour, la demeure devait être splendide !

    Grosses bises Rose, belle soirée !

    51
    Mardi 3 Septembre à 20:16

    Bonsoir Rose. Ces deux villages voisins portant le même nom doivent être la source de quiproquos. Bonne soirée et bisous

    52
    Mardi 3 Septembre à 21:12

    Bonsoir Rose,

    Ce peintre est bien accueillis. J'ai vu en affiche le cirque de St Même on connais on y a fait de super balade. Hots saison nous y sommes montés avec notre petit-fils son épouse et son fils. La petite Lydia n'était pas encore là. Des balades un peu plus limitées. Nous sommes à Sous-Parsat que nous visiterons demain. Peu de pluie en journée, une grosses averses ce soir, mais nous étions sur l'aire. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    53
    Mercredi 4 Septembre à 05:58

    En effet, et tes photos nous le démontrent. J'aime beaucoup cet endroit. C'est bizarre ces frontières qu'on instaure, on se demande pourquoi. 

    Gros bisous

    54
    Mercredi 4 Septembre à 08:52

    si "une frontière" sépare les deux villages, la nature se charge de les réunir dans sa beauté sans borne 

    joue donc accordéon pour que danse la vie !

    amitié 

    55
    Mercredi 4 Septembre à 09:39

    De jolis personnages très expressifs ;

    bisous / Nicole

    56
    MéMéYoYo
    Mercredi 4 Septembre à 14:28
    MéMéYoYo
    C'est un beau double village. Je crois qu'au JT ils avaient parlé de ce village. Bonne journée. Bises
    57
    ABC
    Mercredi 4 Septembre à 15:57

    Très joli endroit ! Merci pour ces visites virtuelles smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :