• Vendredi 6 sept 2024

     

    Ma participation pour chez Tortue 

     Une photo drôle, insolite,  poétique publiée chaque  vendredi 

    Allez rendre visite à :

      Martine

    Prenez le temps de lire entre les mots 

     Ils nous en disent long...

    Vendredi 6 sept 2024

    Vendredi 6 sept 2024

     *

     Vendredi 6 sept 2024

    Vendredi 6 sept 2024

     

     

    ***

    Vendredi 6 sept 2024

    Grande halte ici pour nous 

    Prenez le temps de lire 

    Vendredi 6 sept 2024

     

    Vendredi 6 sept 2024

    Vendredi 6 sept 2024

    Vendredi 6 sept 2024

    M'en allant à Chamberry avec mon Antoine

    Mon guide préféré 

    De nombreuses haltes 

    Paysages à couper le soufle 

    Arrivée à Chamberry

    Là il y a terminé ses études en rentrant d' la fac en Irlande 

    Vendredi 6 sept 2024

     

    Sur les pas de mon guide 

    Mon petit fils Antoine 

     

    Vendredi 6 sept 2024

     

     

    La suite si vous le voulez bien 

    Je vous laisse visualiser ma vidéo 

     

     

    ***

     Pile  à la dimention de mon portable 

    Et merci aussi pour les boucles d'oreilles 

    Vendredi 6 sept 2024

    Aller visiter son blog 

    https://lamurebrode2.eklablog.com/

     

    ***

     

    @ demain  

     

    Vendredi 6 sept 2024


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre à 00:08

    Un texte aide à comprendre mieux une oeuvre.... yes Le col du Granier, je le découvre... Antoine sait emmener son p'tit monde... Dernier papillon, bientôt ils ne seront plus, et jolie pochette GSM, et plus... belle journée Rose, jill

    2
    Mitou
    Vendredi 6 Septembre à 03:00
    Superbes paysages de montagnes,c'est génial d'avoir son guide personnel. Les papillons nous ont enchanté tout l'été,belle photo. Bisous et bonne journée Mitou
    3
    Vendredi 6 Septembre à 03:26
    As tu essayé cet étrange lieu de déconnexion qu'est le simulateur de décomposition ? Magnifique robe d'art. Apremont je me souviens dun petit vin blanc sec de là-bas. En regardant ta vidéo me sont revenus ces quelques vers de Jacques Brel Aven un ciel si bas qu'il fait l'humilité. Quelle magnifique région. Bonne journée Rose
    4
    Vendredi 6 Septembre à 04:34
    colettedc

    Jolie tente poisson qui relève magnifiquement le défi ! Bravo ! Quelle jolie robe !!! Excellentes photos à Chamberry sur les pas de ton guide Antoine. Très belle pochette et superbe papillon ! Bon vendredi. Bises 

    5
    Vendredi 6 Septembre à 04:59

    et bon vendredi ....gros bisous à Antoine

    6
    Vendredi 6 Septembre à 06:10

    Superbe balade avec Antoine (autant dans la partie "campagne-montagne" que dans la partie "ville")... balade que je préfère à l'expo (j'ai vraiment du mal avec l'art contemporain mais ce n'est que mon avis)...

    Superbe Paon du Jour dans ton jardin...

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 6 Septembre à 07:13

        Cette tente  'poisson en danger ' certes veux faire prendre conscience aux gens qui jettent n'importe quoi dans nos rivières, nos océans et nos mers 

        Et hélas qui polluent ce que nous mangeons .aussi ..
        La robe en gouttes d'eau c'est démontrer   et faire comprendre que sans eau la vie ne peut briller 
        Ces élèves en art essayent de percuter le monde indélicat , mais pour cela il faut lire et bien comprendre la démarche 
        Mais ok je peux comprendre que de prime abord cela ne plaise pas mais je me répète c'est un message avant tout pour ce monde à la dérive
        Nul n'est parfait dans la vie mais hélas l'imparfait devient récurrent 
        Et j'approuve ) 100% l'initiative de ces artistes réfléchis 
        Merci Michèle pour ton com
        Bises 
    7
    Vendredi 6 Septembre à 06:14

    Une belle balade et a propos de l'expo ce n'est pas trop mon truc.

    Bon vendredi Rose.

    Christian

      • Vendredi 6 Septembre à 06:57

        pour moi ça l'est quand cela a du sens percutant comme c'est le cas ici 

    8
    Vendredi 6 Septembre à 06:16
    CathyRose

    Désolée pour les "œuvres" mais pas possible pour moi, la première m'évoque plutôt ... une tente !!! 
    Ah Chambéry une ville que je connais et que j'aime beaucoup, nous y avions des amis mais nous nous sommes perdus de vue ...
    Très jolie la pochette pour ton portable.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    9
    pierrot
    Vendredi 6 Septembre à 07:15

    Aux dernières nouvelles , la municipalité cherchait des cornacs pour promener les éléphants ... On t'ils trouver ? 

      • Vendredi 6 Septembre à 07:25

        Ils vous attendent Pierre yes

    10
    Vendredi 6 Septembre à 07:16

    Yvette63 m'écrit:

    "Bonjour Rose, de bon matin je me régale de ce beau parcours"

    11
    Vendredi 6 Septembre à 07:19

    Drôle de tente pour poisson et la robe étonnante, le bâtiment en tôles étrange ont dirait un garage bon vendredi bisous

    12
    Vendredi 6 Septembre à 07:25

    Tu as raison ce sont des paysages à couper le souffle....

    Merci Rose.....

    13
    Vendredi 6 Septembre à 07:26

    Hello Rose, je ne suis pas tres fan des oeuvres contemporaines, je prefere aller me balader au col du Garnier.

    Bon Vendredi

    Pat

      • Vendredi 6 Septembre à 07:57

        Ma différence 

        Je suis à l'aise partout yes

    14
    Vendredi 6 Septembre à 07:28
    Même si je préfère la robe au poisson je comprends le message et l'absurdité de ce monde parfois. Et la lecture est un bon moyen de s'en échapper. Gros bisous
    15
    Vendredi 6 Septembre à 07:31

    Chacun fait passer son message à sa manière!

    Merci Rose, bonne journée

    Bisous

    16
    Vendredi 6 Septembre à 07:33

    Je crois que tous les petits enfants aimeraient être autant aimés que ton Antoine !

    J'ai lu la première photo et c'est tellement vrai. Où est passée la simplicité dans ce monde ?

    Bonne journée

    Bisou

    17
    Vendredi 6 Septembre à 07:38

    bonjour chere Rose, curieuse cette tente poisson, a essayer ! pas mal la robe en latex ! le col du Granier, loin dans mes souvenirs ! superbe cette region de Chambery, bravo pour ta video ! super les cadeaux, et merveilleuse derniere photo ...  bon vendredi amities et bises 

    18
    Vendredi 6 Septembre à 07:41

    Coucou Rose,
    J'ai adoré l'explication du simulateur de décomposition happy
    De belles photos dans ta page de ce matin et une vidéo sympa.
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    19
    Vendredi 6 Septembre à 07:53

    Une belle série de photos Rose, cela me rappelle des souvenirs..

    J'aime bien la dernière... belle fin de semaine gros bisous

    20
    Vendredi 6 Septembre à 08:28

    Des    souvenirs     me    sont    revenus,     nous    sommes   poussière    et   en    poussière    nous   retournerons !

    Même  le   granit qui   a    force    de    subir   les    assauts     du  vent    et   de   la   pluie   finira    sur    une   plage   en  grain    de    sable !

    Tu   as    la    chance    d'    avoir     un    guide   expérimenté    et   passionné !

    Un    petit     film   sur   la   réalité    des     pollutions    dues   à     l'   humain,  ça    devrait     marcher    aussi !

     Jolie  ta    dernière    photo,   avec   ce   paon     du    jour

     Passe  une    bonne   journée

     Bises

    21
    Vendredi 6 Septembre à 08:37
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Personnellement je suis très receptive à cette forme d'art , nous avons par chez moi "L'art dans les chapelles "qui parfois pourrait nous laisser dubitatif , mais les réponses sont souvent à portee de nous 

    Merci pour tes photos , le papillon superbe !

    Bises Rose

    22
    Vendredi 6 Septembre à 08:38

    Bonjour douce Rose

    Très originale cette tente.

    De ravissantes photos de beaux paysages de montagne.

    Un superbe billet comme tu sais si bien le faire.

    Belle journée et bon WE.

    Gros bisous.

    23
    Vendredi 6 Septembre à 08:50

    Bien tentant, ce poisson à l'abri de toute domination , de ce monde qui semble partir vers l'agonie, ... restent ces beaux paysages pour nous rassurer quelque peu.

      • Vendredi 6 Septembre à 08:57

        Oui domination et laxisme  qui nous polluent l'existence ...

        Bonne journée à toi Sedna

    24
    Vendredi 6 Septembre à 09:28
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Je viens de vérifier si tu étais inscrite , je ne te retrouve pas sauf si ton adresse mail ne correspond pas à ton nom 

    Peut tu regarder si tu l'as bien fait et surtout confirmer ..il semblerait que tout le monde reçoit bien la news

    Bonne journée

    Bises

    25
    Vendredi 6 Septembre à 09:30

    La pollution est un vaste sujet, mers, montagnes, les gens ne font pas cas de notre belle nature. Ton Antoine est un bon guide, quel bonheur de passer des moments avec ses petits enfants.

    Très belle journée

    bises

    26
    Vendredi 6 Septembre à 09:30

    Ce genre d'"art" me laisse dubitative mais il en faut pour tous les goûts !

    Magnifiques photos de Chambéry ! Je te souhaite une belle fin de

    semaine ! Bises

    27
    Vendredi 6 Septembre à 10:33
    Denise

    Magnifique billet Rose, ton passage à l'exposition me plaît bien. Avec un guide comme ton petit fils, c'est superbe de faire toutes ces belles balades. Merci pour la vidéo et le joli papillon.

    Gros bisous et bon vendredi :-)

    28
    Vendredi 6 Septembre à 10:41

    Tous les moyens sont mis en oeuvre sous forme d'art pour faire prendre conscience aux gens qui manquent de civilité ...Malheureusement il y a encore beaucoup de travail à faire pour être compris. Merci ROSE pour cette belle page je me suis régalée. Bonne journée Bises brumeuses ce matin 

    29
    Vendredi 6 Septembre à 10:46

    Une expo intéressante, et une vidéo superbe, ce ciel nuageux sur les montagne, c'est une merveille, et la ville bien jolie, merci. gros bisous Rose. cathy

    30
    Vendredi 6 Septembre à 10:56

    J'irai bien me cacher dans ce poisson et oublier ce monde déchaîné !

    Merci pour la balade en montagne.
    Bises et belle journée

    31
    Vendredi 6 Septembre à 12:02

    Chuis z'allé vers Chambéry avec toi et on a rencontré un p'tit zoizo, c'est p'têt çui qui est sorti de ton appareil photo ?

    Le poisson de l'expo, ben heu... moi j'suis d'accord avec le message, mais  j'vois juste une guitoune mal foutue et de toute façon j'aime pas me balader dans l'intestin des poissons...

    Bisous et bon après-midi

    32
    Vendredi 6 Septembre à 12:03

    bonjour, un bel article comme toujours ,belles photos bonne journée bisous

    33
    Josiane
    Vendredi 6 Septembre à 12:43
    Bonjour Rose. Toujours de belles photos
    34
    jm:rober
    Vendredi 6 Septembre à 14:33

    Bonjour Rose,

    belle suite sur ce département et Chambéry la ville ancienne et séculaire des comtes et des ducs de Savoie

    Merci du partage

    bonne journée et très bon weekend

    Amitiés  

    35
    Marie-France
    Vendredi 6 Septembre à 14:48

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cs photos et cette vidéo. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    36
    Vendredi 6 Septembre à 14:58

    Oh j'adore ta pochette à portable !

    Une très belle balade avec ton petit-fils Antoine

    Bisous du vendredi Rose

    37
    Vendredi 6 Septembre à 15:11

    Très bel endroit Chambéry que je ne connais pas. Je ne connais que les Pyrénées que j'adore mais j'aimerais bien connaître aussi d'autres montagnes de notre beau pays. Que c'est vert, j'adore ! L'immeuble ou vit Antoine est original, rien à voir avec la pierre.

    Bon week-end Rose, bises !

      • Vendredi 6 Septembre à 16:43

        Il n'y vit plus c'était la résidence pour les étudiants qu'il n'est plus yes

    38
    Vendredi 6 Septembre à 17:16

    Moi qui new rêve que de ça décomposer! ;) Avouons que la première œuvre étonne avec sa description. Mais l'art vas dans tous les sens :) 

    Je préfère de toute façon au visuel la seconde œuvre..

    Encore une belle promenade sous de beaux cieux...

    Il est bien texturé ce bâtiment!

    Chat rmant cadeau :)

    Bonne journée!

    39
    Vendredi 6 Septembre à 17:45
    Valie

    les descriptions peuvent laisser perplexe !

    Merci pour le partage de tes balades dans une belle région !

    Gros Bisous à Bord de Sweet-Dreamer

    40
    Vendredi 6 Septembre à 17:55

    hélas oui la mer est polluée  les plages aussi 

     tous  ne sont pas  respectueux  de la nature 

      j' ai bien aimé la robe  , 

       Chamberry surement grande ville , l 'immeuble  est trés moderne 

     merci pour la vidéo 

     bonne soirée  Rose 

     bises 

     

    41
    Vendredi 6 Septembre à 18:40

    Je trouve cette robe, qui porte un message, très belle.

    J'adore cette région de Chambéry que notre fils nous a fait découvrir pour y avoir travaillé plusieurs années.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    42
    Vendredi 6 Septembre à 19:32

    Bonsoir Rose. Tu as pris de jolies photos de tes nombreuses balades avec Antoine, dans cette belle région que je ne connais pas. Bonne soirée et bisous

    43
    Vendredi 6 Septembre à 20:33

    Bonsoir,

    J'ai bien aimé "Les formes de l'eau" , bien imaginé et réalisé .

    Arrivée à Chambéry .Tu réveilles des souvenirs d'une périoderadieuse de ma vie .J'ai habité Aix-les- Bains..

    Bise .

    44
    Vendredi 6 Septembre à 21:18

    Bonsoir Rose,

    Je comprends qu'Antoine soit ton guide favori, de plus forcement u très bon guide...qui mérite un pourboire. LOL. Pas pu ouvrir le diaporama j'ai Youtube à mis trop de temps à répondre. Mystère.
    Bonne soirée. Bisous; Huguette 

    45
    Lundi 9 Septembre à 13:13

    Le poisson ou la robe ? je préfère la robe le poisson  : trop intellectuel pour moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :