• Mercredi 24 juillet 2024

     

    Mercredi 24 juillet 2024

     

    La ville est issue du regroupement de deux communes : Calais et Saint Pierre les Calais en 1885, provoqué par l'industrialisation du territoire. Mondialement connu par sa production de dentelle mécanique pour la haute couture et la lingerie, Calais possède un patrimoine industriel, architectural et militaire fort

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024

     

    Statue des 6 bourgeois de Rodin

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024

    Mercredi 24 juillet 2024


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet à 00:35

    Ah oui pour sa dentelle, comme chez moi à Bruges et que dire de cette formidable sculpture... Calais, une ville à visiter, merci Rose, bises JB

    2
    Mercredi 24 Juillet à 06:00

    Merci pour cette belle "balade" près de la Mairie et de la sculpture des "6 Bourgeois de Calais" ! c'est vraiment magnifique...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mercredi 24 Juillet à 06:23

    Une joie découverte pour moi.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    4
    Mercredi 24 Juillet à 06:44
    Voilà mon commentaire Rose, toujours impossible de le valider ...
     
     
    Ah les voilà ces fameux bourgeois !!! Calais est une très jolie ville, typique du nord, le beffroi en particulier est magnifique, comme tout l'hôtel de ville d'ailleurs.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

     

     

    5
    Mercredi 24 Juillet à 06:51
    Adrienne
    Faudra que j'y aille :-)
    6
    Mourgues
    Mercredi 24 Juillet à 06:53
    Les dentelles de calais réputation mondiale
    7
    Mercredi 24 Juillet à 06:55

    Coup de Coeur, pour la photo en contre-plongée de l'Hôtel de ville sur le ciel et ses nuages....les Bancs de la liberté et leur symbole....les statues des 6 bourgeois en gros plan....Merci....

    Bonne journée Rose  bise  xx

    8
    RAGARU
    Mercredi 24 Juillet à 07:04

    Ils étaient 6 ? Ils allaient laisser de pauvres veuves (éplorées ? ) . Grande " pitié " du souverain d'en face , mais quand même chez lui ...

    Tous ces bâtiments ont du être reconstruit après 1945, non ? 

    Bonne fin de journée à toutes !!!

      • Mercredi 24 Juillet à 09:02

        Parfois dans la vraie vie ça laisse aussi des veuves joyeuses  car les hommes imbus ça existe et un coup de pied dans une poubelle il en jaillit bien de trop à mon goût hihihi 

    9
    Mercredi 24 Juillet à 07:06

    Hello Rose

    Je me souviens du Beffroi maintenant en le voyant ...A l'époque j'étais allé à Calais pour la traversée de Douvre, mais celle ci était tellement chère que je suis parti à Boulogne sur Mer qui était moitié prix... 

    Bon Mercredi

    Pat

    10
    Mercredi 24 Juillet à 07:17

    Ces 6 bourgeois sont magnifiques, Rose... Ils se trouvent en bonne place devant l'hôtel de ville et de son beffroi.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    11
    Mercredi 24 Juillet à 07:19
    Comme elle est jolie la mairie et son beffroi. Vraiment elle en jette. Superbe ensemble statutaire que ces 6 bourgeois. J'espère que ke banc de la liberté est respecté. Bonne journée Rose
    12
    Mercredi 24 Juillet à 07:35
    Les bourgeois et la dentelle c'est vraiment le symbole de Calais. . J'ignorais la fusion des deux villes. Merci pour cette information et ces belles photos. Gros bisous
    13
    Mercredi 24 Juillet à 07:45

    Bonjour Rose,

    Voilà de belles photos de cette ville du Nord qui me parlent comme ce magnifique beffroi

    bonne fin de journée

    Amitiés 

    14
    Mercredi 24 Juillet à 07:50

    Belle découverte que cette ville !

    Bon mercredi.

    Bisous

    15
    Mercredi 24 Juillet à 07:59

    De    monuments   incontournables,    comme    aussi      le   phare !

     Bien   aussi   le  bord    de   mer,   avec   ces   policiers    montant    de    superbes     chevaux    de  trait    boulonnais !

     Merci    pour   ces     photos  qui    me   rappellent     bien   des   souvenirs

    16
    Mercredi 24 Juillet à 08:17

    bel  hotel de ville et cette statue des bourgeois 

     c'est une trés belle ville 

     bonne journée Rose 

     bises 

    17
    Mercredi 24 Juillet à 08:18

    Bonjour Rose. L'hôtel de ville est magnifique avec son beffroi ciselé. Bonne journée et bisous

    18
    Mercredi 24 Juillet à 08:20

    en français et en anglais 20/20 !!! belles photos ♥

    19
    Mercredi 24 Juillet à 08:22
    Claudine/canelle

    Merci pour cette belle visite guidée 

    Si tu ne recois pas mes news ..deux solutions , soit tu ne t'es pas reinscrite à ma nouvelle newsletter ou tout simplement parceque je suis en vacances avec les enfants et je ne publie pas en ce moment 

    Pas de soucis ne t'inquiètes pas 

    Gros bisous Rose

    20
    Mercredi 24 Juillet à 08:48

    Je voulais les voir ces "bourgeois de Calais" dont j'avais vu l'image dans mes livres d'histoire mais je regrette de ne pas en avoir vu plus sur la dentelle , pas restée assez longtemps sur les lieux...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    21
    Mercredi 24 Juillet à 08:50

    Une ville que j'ai bien aimée!

    Merci!

    Bonne journée

    Bisous

    22
    Mercredi 24 Juillet à 08:55

    Un message de ma sœur me dit

    Coucou, très belle statue 

    Bonne journée 

     

    23
    Mercredi 24 Juillet à 08:57

    Yvette63 me dit aussi

    Coucou Rose

    Merci

    24
    Mercredi 24 Juillet à 09:05

    L'hôtel de ville est impressionnant avec ce beffroi de 75 m de haut ! Et une très belle statue de Rodin avec ces célèbres bourgeois...

    Bisous et bonne journée

    25
    Mercredi 24 Juillet à 09:26

    Les villes du Nord sont très belles aussi. J'en ai retenu, les beffrois, la brique très présente qui leur donne un aspect très spécial. Une belle visite que tu as fait là. 

    Gros bisous

    26
    Mercredi 24 Juillet à 09:50

    Les bourgeois ont dû être pris en photo tant de fois, ils ignorent leur célébrité... un patrimoine riche à découvrir ou re découvrir

    27
    Mercredi 24 Juillet à 09:57

    Coucou Rose

    Je ne connaissais la statue des six bourgeois que de nom...ainsi maintenant grâce à toi je sais à quoi elle ressemble. Jolie suite de visite instructive comme j'aime. Bisous et une douce journée

    28
    Mercredi 24 Juillet à 10:22

    Quelle belle découverte! l'hôtel de ville et la sculpture sont superbes, merci. gros bisous Rose. cathy

    29
    Mercredi 24 Juillet à 10:47

    Magnifiques beffrois et sculpture de Rodin. Douce journée Rose bises;

    30
    Mercredi 24 Juillet à 11:01

    Superbe visite à Calais

    Bisous Rose et bon mercredi

    31
    Mercredi 24 Juillet à 11:12

    Il m'arrive de dire que le Nord n'a rien à envier au Sud et ton article le prouve !

    Bonne journée

    Bisou

    32
    Mercredi 24 Juillet à 12:13
    Jolie découverte
    33
    Mercredi 24 Juillet à 13:20

    bonjour, un beau patrimoine ,belles photos bonne journée ☼ bisous

    34
    Mercredi 24 Juillet à 13:33

    Oh superbe l’hôtel de ville et son beffrois une merveille et les sculpture sont sublimes merci Rose gros bisous

    35
    Mercredi 24 Juillet à 14:20
    Denise

    Bonjour Rose, ne connaissant pas le nord de la France, je suis ravie de voir tes superbes photos. Tout est beau et il doit faire bon flâner dans cette région. Merci pour tout.

    Gros bisous et bon mercredi après-midi ♥

    36
    Marie-France
    Mercredi 24 Juillet à 14:43

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos de Calais et je te souhaite une bonne fin de journée.

    37
    Mercredi 24 Juillet à 15:28

    Une ville où je me rends souvent. Une cousine y réside mais , parfois, à trop connaître les lieux, on ne fait plus attention aux détails qui fait sa réputation.

    Merci Rose.

    Véronique

    38
    Mercredi 24 Juillet à 15:42

    Bruges, Binche, Calais, ces villes dentellières qui nous sont chères, sais-tu qu'au Parc de Mariemont tout près de Binche, la statue des "Bourgeois " trône au milieu des arbres (ramenés par l'industriel Warocqué au-cours de ses multiples voyages au-travers du monde)... une copie sans doute !

    Amitié .

    39
    Mercredi 24 Juillet à 16:06

    Bonjour ,j'aime ta rose dans ce cadre doré..jolis patrimoines et sculptures ,partout, nous avons de beaux  endroits à visiter ,bonne fin de journée,bises.

    40
    Mercredi 24 Juillet à 16:06

    L'hôtel de ville et son beffroi sont magnifiques tout comme cette  sculpture de Rodin . Calais mérite bien la visite tu as raison , un riche patrimoine.

    Bon mercredi

    Bises 

    41
    Mercredi 24 Juillet à 16:45

    Je te remercie pour tes photos, je reconnais bien le style de Calais avec le Beffroi ! et la dentelle si connue. Bon après midi, bises.

    42
    Mercredi 24 Juillet à 18:23

    Beau jeu avec les fleurs!

    Ce monument me rappelle tellement celui au pied du Mont Royal. Même style!

    C'est un beau billet concentré sur les tours et les statues... On dirait une discussion en bande dessinée. Il ne manque que les bulles...

    Belle richesse architecturale ces bâtiments!

    Bonne journée! 

    43
    Danielle Morjarret
    Mercredi 24 Juillet à 19:03

    Bonsoir ROSE 

    ce mercredi que je te souhaite autour de toi  ces sculptures  sont la Beau" même sur chaque Photographie merci de ce Partage bisous DANNN

    44
    Mercredi 24 Juillet à 20:52

    bonsoir rose , ah oui ça une ville que l'on a beaucoup aimée avec les 6 bourgeois et la mairie avec son beffroi  un chef d'œuvre  !  merci pour les photos  un régal  et aussi pour ton com si beau !  !! !! !!  gros bisous belle soirée a+  merci

     

    45
    Mercredi 24 Juillet à 21:46

    Une belle ville, ce beffroi est superbe.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    46
    Mercredi 24 Juillet à 21:59

    Bonsoir Rose,

    Un magnifique Hôtel de ville avec son beffroi. La statue des six Bourgeois est pour moi une découverte, je ne la connaissais que de nom. Joli patrimoine. Bonne soirée, Bisous et à demain. Huguette 

    47
    Jeudi 25 Juillet à 10:43

    Superbes Bourgeois !

    48
    Jeudi 25 Juillet à 15:39

    Belle architecture du Nord, et les statues de Rodin  sont très expressives.

    Merci pour ce partage Rose!

    Bises.

    49
    Dimanche 28 Juillet à 23:18
    Voilà une bien jolie ville..et si en plus il y a de la dentelle....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :