• Mercredi 17 août 2022

     

    Sur les pas de ma fille 

    Espagne juillet 2022

    Maison des Chelines à Castro Urdiales

    La ville de Castro Urdiales est située en Cantabrie, tout au nord de l’Espagne. Elle se trouve à une trentaine de minutes en voiture de Bilbao, la capitale du pays basque.

     

    Les origines de la ville remonteraient à l’époque romaine. Son emplacement privilégié en a fait ensuite un important port maritime au Moyen-Age. Finalement, au XIXe c’est l’industrie minière qui fait renaître la ville. Castro est connue notamment pour son église Santa Maria de la Asuncion et le château Santa Ana datant tous deux du XIIIe siècle et perchés sur un promontoire rocheux dominant toute la ville. Assez moderne d’apparence, comme toutes les grandes villes de la région, elle possède aussi son quartier historique ou casco viejo en bord de mer.

    Mercredi 17 août 2022

     

    Mercredi 17 août 2022

     

     

    *

    Laredo,

    c'est une commune espagnole dans la partie orientale de la communauté autonome de Cantabrie et adjacente à la mer Cantabrique à mi distance entre Bilbao et Santander 

     

    Mercredi 17 août 2022

     Ce temple religieux catholique rendant hommage à la Vierge de la Asunción se distingue par son retable plateresque, la figure de proue du Santa María, le Christ de Caicedo et le grand retable de peinture flamande de Petrus Nicolai Morauli.

     

    Mercredi 17 août 2022

    Mercredi 17 août 2022

    Mercredi 17 août 2022

    Mercredi 17 août 2022

    Mercredi 17 août 2022

    Mercredi 17 août 2022

    Mercredi 17 août 2022

    Mercredi 17 août 2022

     *

    Playa de langre en cantabrie

    Un long escalier mène à cette plage pittoresque isolée entourée de falaises uniques 

    Avec vue sublime 

    Ma fille m'a dit:

    "On atteint des falaises avec cette plage en contrebas après avoir traversé 2 kilomètres de champs de maïs"

    Mercredi 17 août 2022

    Mercredi 17 août 2022

    Mercredi 17 août 2022

     

    Mercredi 17 août 2022

     

    ***

    An'Maï et compagnie

    Liste composée par mes soins

    Doré, intègre, reliques, revivre, faute, flamboyant, minimiser, incontrôlable, menace, qualificatif

    Ma participation

    ***

    Quand j'étais petite 

    Aller en vacances chez ma tante 
    Un plaisir incontrôlable 
    Les jours qui précédaient mon voyage 
    J'étais comme dans un rêve doré 
    Ma tante était une personne intègre dans le vie 
    Elle aimait me  recevoir 
    Aller chez elle 
    C'était minimiser le temps qui était passé 
    De la cave au grenier 
    Sans aucune menace ni d'interdiction 
    Je fouinais , me déguiser , caresser ses vieilles reliques 
    Ce capharnaüm faisait revivre son passé de grande voyageuse
    Ce qualificatif lui convient c'était mon exploratrice 
    Chaque souvenir se tenait  compagnie  entre eux faute de maniaquerie 
    Ce souk organisé faisait de moi une heureuse 
    J'avais l'impression de vivre une aventure 
    Surtout quand je mettais le nez dans ses chiffons au ton flamboyant 
    C'était comme si je prenais la route de la soie 
    Je garde en moi son  doux parfum , sa gentillesse et surtout sa façon de prendre le temps de vivre 
    "Chaque chose en son temps et il y a un temps pour tout " me disait-elle -Rose63-
     

    Mercredi 17 août 2022


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2022 à 00:10

    Tout d'abord, merci pour ces belles photos de ta fille ! La Cantabrie m'a fait rêver !

    Merci  bien sûr, pour cette émouvante participation à ma modeste liste ! Même si les mots sont tous là, j'en ai oublié le défi tellement  ce retour sur les vacances chez ta tante a fait vibrer en moi la corde sensible des souvenirs d'enfance !

    Double voyage dans le présent et dans le passé, double ration de rêve !  Un plaisir, vraiment !

    Bisous

    2
    Mercredi 17 Août 2022 à 00:15
    Bonsoir je pourrai te dure bonjour vu l heure avancée. De belles photos j'aime ces bâtiments mais aussi cette belle plage. Tes vacances chez ta tante sont si bien racontées mais elles semblent t'avoir laissé de très bons souvenirs. Douce nuit, mais aussi bon mercredi. Bisous. Huguette
    3
    Mercredi 17 Août 2022 à 00:25

    Merci à ta fille Nelly, on découvre un morceau d'Espagne très plaisant, quant à la tante, une personne adorable que tu n'oublieras jamais, bises JB

    4
    Mercredi 17 Août 2022 à 03:02
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Sur les pas de ta fille, c'est superbe !!! De toute beauté, que ses photos.

    Magnifiquement relevé et très touchant ton défi d'écriture chez An'Maï, mille bravos et bon mercredi,

    Bises

    5
    Mercredi 17 Août 2022 à 06:22

    ...coup de coeur pour la plage et son environnement.....! Belles photos sous l'arche.... J'adore les longues rues étroites......Merci Nelly....

    bonne journée Rose

     

    bise 

     

    6
    Mercredi 17 Août 2022 à 06:39

    Merci de nous faire profiter des belles photos de vacances espagnoles de Nelly... tout est superbe !

    Ton défi de mots t'a permis de nous raconter tes beaux souvenirs de vacances chez ta tante...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mercredi 17 Août 2022 à 06:48

    Merci a ta fille pour ces jolies photos et un défi très bien relevé.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    8
    Mercredi 17 Août 2022 à 06:51

    Hello Rose

    J'aime beaucoup le style de ces bâtiment en Espagne, souvent d'inspiration Gaudi.

    Bon Mercredi

    Pat

    9
    Mercredi 17 Août 2022 à 06:57
    Adrienne
    Ça vaut le voyage ! Merci pour ce reportage et bonne journée !
    10
    Mercredi 17 Août 2022 à 07:19

    Merci Rose pour le partage en photos et explications d'une partie des vacances de ta fille, c'est magnifique !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    11
    Mercredi 17 Août 2022 à 07:45

    De   jolies   photos   de   bâtiments    anciens,   qui   visiblement    plaisent   plus    que   le   contemporain !

    Et   les    églises      cachent    toujours    des   trésors !

     Jolie   plage    aussi,    merci     Nelly !

    Quand    au     défi,    je    dirais    que    nous    avons   tous   une   personne   que   nous   apprécions   plus  particulièrement

     Bonne   journée

     Bisous

    12
    Mercredi 17 Août 2022 à 08:00

    Bonjour Rose,

    Eh oui viva l'Espagna

    Merci pour ses belles photos 

    Bonne journée

    Amitiés

     

    13
    Mercredi 17 Août 2022 à 08:29

    Je suis passée dans cette région sans visiter trop de route à faire, ça me donne envie!

    Ls photos sont superbes, merci!

    Bonne journée, bisous

    14
    Mercredi 17 Août 2022 à 08:43

    Coucou Rose,
    Merci de nous entraîner dans le périple de ta fille au travers ces jolies photos.
    Et touchant ce souvenir d'enfance.
    Bises et bonne journée à toi

    15
    Mercredi 17 Août 2022 à 09:07

    C'est joli cette citée.De grands immeubles.Des monuments très anciens ,une église avec un autel richement décoré et une ville ancienne agréable

    Merci du partage

    16
    Mercredi 17 Août 2022 à 09:31

    Merci a ta fille pour c'est chouettes clichés ...

    Belle journée

    17
    Mercredi 17 Août 2022 à 09:39

    bonjour chere Rose, merci a Nelly pour cette belle  visite dela  Cantabrie... remarquable ville avec ses belles maisons anciennes et son eglise pleine de richesses , remarquable le passage en voute ! et plage attrayante ...de merveilleux souvenirs de ta tante, me rappele aussi de bons souvenirs de vacances ...bon mercredi chere Rose, amities et bises 

    18
    Mercredi 17 Août 2022 à 09:51

    Bonjour Rose 

    de très et splendides Photos que tu Fille à réaliser ces Maisons super ceci change un peu de ce qu' ils construits c est chaud et plaisant  ainsi la Mer et autres  bravo des Vacances  en Espagne un joli partage ainsi de ton texte extra des bisous de ce Mercredi DCANNN

    19
    Mercredi 17 Août 2022 à 10:21

    merci à ta fille pour ces photos, qu'est ce que c'est beau!!! je connais pas par la, je m'étais arrêtée à San Sébastian... gros bisous Rose. cathy

    20
    Mercredi 17 Août 2022 à 10:23
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Que ces photos sont belles, j'aimerai bien un jour aller là-bas et ton texte est magnifique

    Bonne journée, gros bisous !

    21
    Mercredi 17 Août 2022 à 10:26

    Coucou ROSE  je continue de voyager avec toi très agréablement, je peux dire que j'ai tout aimé de la ville en passant par l'église et en arrivant sur la plage je me suis régalée avec tes beaux clichés !!!        Que ce partage est BON. Ton texte fait remonter en moi de très bons souvenirs lorsque j'allais moi aussi chez ma tante, doux souvenirs d'enfance..... Chez nous aussi avons eu de l'orage mais sans dégât 

    Je te souhaite une belle journée , gros bisous d'amitié  

    22
    Mercredi 17 Août 2022 à 10:44

    Je découvre cette région grâce à toi et ta fille, avec grand plaisir. Cela fait envie et merci à elle de partager ainsi ces photos ! Ton texte est super (comme toujours...) et tu as bien relevé ton défi du jour. Bisous et bon mercredi

    23
    Mercredi 17 Août 2022 à 10:51

    joli défi de mots et des images superbes prêtées par ta fille. A bientôt

    24
    Mercredi 17 Août 2022 à 11:29

    C'est bien dommage que je ne connaisse pas ce joli coin d'Espagne mais..............je ne désespère pas d'y aller un jour. Merci à Nelly pour le joli voyage qu'elle m'a permis de faire en votre compagnie à toutes les deux même si ce n'est qu'en photos et texte.

    Quel bonheur d'avoir de tels souvenirs avec ta tante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bonne journée Rose, à bientôt, gris, gris, gris ici pourvu que la pluie arrive jusque sur l'île !

    25
    Mercredi 17 Août 2022 à 11:38

    Superbes photos de ta fille  L'église est superbe mais j'ai un véritable coup de coeur du vitrail avec le Christ descendu de la croix dans les bras de Marie. Quelle beauté ! quelle émotion ! J'en ai été bouleversée. 

    Comme ton texte respire la joie de l'enfance, l'excitation des jeux. Que de merveilleux souvenirs

    bonne journée Rose

    26
    Mercredi 17 Août 2022 à 11:49

    Merci à ta fille pour ses superbes photos de son séjour en Cantabrie . Les maisons du quartier historique sont magnifiques . Une église aussi possédant des retables de toute beauté .

    De tres bons souvenirs évoqués pour ce défi . Explorer le grenier de a tante, un vrai plongeon dans l'aventure tu as raison .

    Bonne journée 

    Bisous 

    27
    Marie-France
    Mercredi 17 Août 2022 à 13:54

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour le partage des photos de ta fille et je te souhaite une bonne fin de journée.

    28
    Mercredi 17 Août 2022 à 14:19

    Coucou Rose,

    tu es une maman et une mamie gâtée. Tu reçois de jolies photos régulièrement pour alimenter ton blog.
    Que tout est beau !

    Que ton texte est plaisant à lire. Ces souvenirs d'enfance et ce plaisir de retrouver ta tante.

    Douce fin de journée.

    29
    amandine bou
    Mercredi 17 Août 2022 à 15:41

    superbe post ROSE BISES

    30
    Mercredi 17 Août 2022 à 16:04

    bonjour 

     beau voyage en  Espagne 

     de belles maisons , j 'aime bien ce style 

    merci à ta fille  pour le choix des photos , elle nous fait voyéger 

     kénavo rose 

     bises 

    31
    Mercredi 17 Août 2022 à 16:26

    quand l'Histoire survit au coeur des villes, que ce soit ici où là-bas, on ressent toujours la beauté qui en émane 

    tu as eu une tante formidable qui te laissait fouiller ses malles qui t'ont fait rêver !

    amitié .

    32
    Mercredi 17 Août 2022 à 16:52

    Que c'est beau sur les traces de ta fille Nelly en Espagne !

    De doux souvenirs chez ta gentille tante

    Bisous Rose

    33
    Mercredi 17 Août 2022 à 17:16

    Merci tout plein à toutes les deux pour ce beau voyage aux photos magnifiques en Espagne et dans tes souvenirs chez ta tante.

    J'aurais bien aimé la connaître et voyager de cette façon!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    34
    Mercredi 17 Août 2022 à 18:09

    Belle découverte ; moi j'ai un mari qui ne veut pas voyager à l'étranger !

    bonne soirée ; bisous / Nicole

      • Mercredi 17 Août 2022 à 18:11

        C'est dommage pour toi

        , moi je voyage souvent seule  , je n'ai pas besoin d'un boulet casanier 

    35
    Mercredi 17 Août 2022 à 18:21
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Rose :D

    Ta fille Nelly prend de très jolies photos, une famille de photographes.

    Encore un défi relevé haut la main.

    Bonne soirée, bises, Véronique

    36
    Mercredi 17 Août 2022 à 18:39

    Bonsoir j'espère que tu va bien, ici très occupée avec ma petite fille, superbes photos merci à ta fille gros bisous

    37
    Mercredi 17 Août 2022 à 19:02

    Bonjour,

    Je suis intriguée : pourquoi dis-tu "temple religieux catholique"?Il y a une différence avec une église ?

    Le retable est superbe , comme souvent en Espagne et les grandes orgues perfectionnées avec ce dispositif pour que le son soit aussi projeté en avant .

    Je comprends ton excitation lorsque tu allais chez ta tante .Je vivais cela aussi chez ma grand-mère quand elle me laissait découvrir ce qu'il y avait dans un grand placard : des souvenirs du Maroc , d'Afrique Noire et de Chine (mon grand-père était officier du Génie).Ce n'était pas des objets de grande valeur mais plutôt ethniques et j'étais sous le charme , cela me faisait rêver !

    Bises .

      • Mercredi 17 Août 2022 à 19:18

        Bonsoir Sophie en allant sur ce lien il est aussi employé le mot temple religieux , pour faire ( je pense)la différence entre le temple protestant , cela -dit c'est bien une église catholique dont il s'agit 

        https://www.spain.info/fr/curiosites/eglise-santa-maria-asuncion-laredo

    38
    Mercredi 17 Août 2022 à 19:34

    Bonsoir

    magnifique plage

    oui l'espagne est magnifique bise raymonde

    39
    Mercredi 17 Août 2022 à 19:42

    je vois que ta fille tout comme nous a apprécié cette partie Atlantique de l'Espagne ! Bises. FRANCOISE

    40
    Mercredi 17 Août 2022 à 19:58

    Ce village espagnol est typique et fort joli. Bel hommage à ta tante, j'aurais aimé en avoir une comme ça ! Bises

    41
    Mercredi 17 Août 2022 à 21:01

    Bonsoir Rose. Beaux souvenirs de vacances chez ta tante ! Merci à Nelly pour ses jolies photos. Bonne soirée et bisous

    42
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:30
    Un beau voyage au travers des photos de Nelly, joli et agréable partage. De beaux souvenirs d'enfance. Que j'aimerais savoir prendre mon temps sans soucier de quoi que ce soit! Mais c'est dur en pratique. Bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :