• Mercredi 14 février 2024

     

     

    Mercredi 14 février 2024

     "Le bonheur n'est pas toujours dans un ciel éternellement bleu,

    mais dans les choses les plus simples de la vie."

    Confucius, philosophe chinois

    Mercredi 14 février 2024

     « jardin comestible »

     le pesto de pâquerettes !

    Pour un pot de pesto :

    • 80 g de pâquerettes
    • 60 g de graines de tournesol torréfiées
    • 40 g de parmesan
    • 18 cl d’huile d’olive
    • 1 gousse d’ail
    • 1 cac de sel

    Dans le bol d’un blender, placer l’ensemble des ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une texture homogène. Déguster avec un bon plat de spaghetti ou avec un tartine au fromage frais.

    Mercredi 14 février 2024

     Les printanières sont de retour 

    Mercredi 14 février 2024

     

    Mercredi 14 février 2024

    Mercredi 14 février 2024

     

    Mercredi 14 février 2024

     Mercredi 14 février 2024

    Mercredi 14 février 2024

     Un peu d'humour dans ma cuisine 

    Mercredi 14 février 2024

    Mercredi 14 février 2024


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 01:29

    Ton pesto aux pâquerettes semble appétissant, le tout est de trouver lesdites pâquerettes, quand à ton chausson  tant pis pour sa tronche l'essentiel c'est le goût.
    Merci pour tes jolies fleurs printanières.
    Bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 14 Février à 03:25

    Bonjour Rose, sourire à la tête du chausson,  quant au pesto de pâquerettes, je découvre, belle journée, bises jill

    3
    Mercredi 14 Février à 04:51

    Quand ça fait une semaine que c'est terne ...sans coloration....on apprécie le ciel bleu...;)

    Déjà les printanière, l'hiver ne traîne pas chez vous....

    Amusant chausson....;)

     

    Bonne St-Valentin Rose...xx

     

    4
    Mercredi 14 Février à 05:22
    4'ine
    Il s'est pris un coin de porte en sortant du four ton chausson ? Mais dans l'estomac il n'a plus de plis ! Moi c'est les perce-neiges qui sortent à foison. Gros bisous
      • Mercredi 14 Février à 05:54

        Il était délicieux 

    5
    Mercredi 14 Février à 06:01

    Hello Rose

    Je découvre ton pesto aux pâquerettes ....je les ramasse pour ma fille mais pour une autre raison. Pour ses macérats. Belles series de fleurs.

    Bon Mercredi

    Pat

    6
    Mercredi 14 Février à 06:14

    Une recette originale et de jolies photos de fleurs printanières.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    7
    Mercredi 14 Février à 06:18

    Je n'aurais jamais pensé à faire un pesto avec des pâquerettes...

    Ton jardin commence à être bien fleuri...

    Quant au chausson, l'important, c'était qu'il soit bon (je suppose qu'il l'a été)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Josiane
    Mercredi 14 Février à 06:21

    De jolies photos. Bonne journée. Josianeyes

    9
    RAGARU
    Mercredi 14 Février à 06:24

    Dites le avec des fleurs !! Surtout le jour de la St.Valentin ( quand est-ce ? ) Heureusement que ma " belle " n'est pas sensible à ce langage .

      • Mercredi 14 Février à 07:11

        Sacré Pierre Liliane saura le dire ....yes

    10
    Mercredi 14 Février à 06:39

    Kikou Rose.

    Curieux et sûrement très bon ton pesto.

    Pas grave pour la tronchette de ton chausson, je suis sûre qu'il était très bon.

    Que de belles fleurs en préparation du printemps.

    Bisous Rose ♥

     

     

    11
    Mercredi 14 Février à 06:47

    Il est curieux ce pesto aux fleurs! A goûter évidemment!

    Le printemps semble vouloir pousser l'hiver au jardin. Bon, le chausson devait quand même être délicieux!

    Très belle journée.

    bises

    12
    Mercredi 14 Février à 07:07

    Ben moi il m'attire ton chausson aux pommes.

    Les choses les plus simples de la vie : alors moi j'en suis une grande adepte ! Plus c'est simple, mieux je me sens et de toute façon à mon âge je fuis toute complication inutile, il y en a bien assez qui nous tombent dessus sans qu'on le veuille !

    Bonne journée

    Bisou

    13
    Mercredi 14 Février à 07:11

    Comme ta citation est si juste, j'en aime beaucoup le sens tout comme ton pesto que je découvre et ce chausson à la drôle de tronche...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    14
    Mercredi 14 Février à 07:24

    De belles "printanières" ça fait du bien de les voir.

    Belle journée Rose gros bisous

    15
    Mercredi 14 Février à 07:31
    Adrienne
    J'essaierais bien le pesto de pâquerettes :-) Merci et bonne journée !
    16
    Mercredi 14 Février à 07:42

    Coucou Rose.
    Ils sont bien gras tes crous crous qui accompagneraient à merveille tes spaghettis à la sauce "Jardin comestible". happy
    Bises et bon mercredi - Zaza - https://zazarambette.fr

     

    17
    Mercredi 14 Février à 08:10

    Un pesto de pâquerette. J'aime trop les fleurs pour les manger mais je mange des choux fleurs. lol Je suis curieuse de savoir quel goût cela a.

    Je suis sauvée, les pâquerettes alentours sont trop arrosées par les chiens. Pratique, le gazon pour leurs déjections.

    Il faut manier le feuilletage avec précaution, il est fragile. Mais peu importe, une fois cuit, droit ou tordu, du moment que c'est bon ...

    Bonne Saint Valentin et gros bisous

    18
    Mercredi 14 Février à 08:11

    Voilà une idée sympa que ce pesto aux pâquerettes que nous n'avons pas dans la garrigue.

    Le printemps pointe son museau tranquillement et ce n'est que plaisir pour moi qui adore cette saison !

    Bonne journée.

    Bisous

    19
    Mercredi 14 Février à 08:29

    bonjour Rose , ah oui merci pour les photos de toutes ces jolies fleurs  j'aime +++  et le chausson hi hi hi  gros bisous belle semaine A +  merci ...

    20
    Mercredi 14 Février à 08:32
    Voilà une idée de pesto. Pas de pâquerettes en vue au jardin, j'ai pu observer 1 seule violette, sinon que du feuillage, par contre d'énormes plantes qui ressemblent à des pissenlits ont envahi le jardin ! Donc désherbage ce dernier weekend ou il a fait beau. Bises et bonne journée.
    21
    Mercredi 14 Février à 08:37

    Les grands chefs étoilés utilisent de plus en plus ces produits naturels qu'il faut aller chercher dans des endroits parfois secrets, mais à quel prix ?.......

    Mais je suis pour la consommation de produits naturels non traités.

    Bonne journée

    22
    Mercredi 14 Février à 08:41

    Bonjour Rose. Merci pour ta recette de pesto de pâquerettes. Je n'en n'ai plus au jardin pour le moment : trop boueux. Bonne journée et bisous

    23
    Mercredi 14 Février à 08:44

    hier   j'    ai     vu     une    émission   sur   le  pesto    de   fleurs    de   pissenlits,   aujourd'hui  c' est    chez    toi   avec    des   pâquerettes ! !

    En   fait     la    nature    est    plus   généreuse    qu'  on  ne   le   pense !

     Passe  une    bonne    journée

     Bisous

    24
    Mercredi 14 Février à 08:48

    Jamais entendu parler du pesto de pâquerettes mais on mange bien toutes sortes de fleurs. En tous cas, moi j'aime quand j'en trouve une dans mon assiette. 

    ça roucoule sur ton arbres. St-Valentin n'est pas loin !

    Gros bisous du jour !

    Lavandine

    25
    Mercredi 14 Février à 08:50
    Claudine/canelle

    Je pourrais presque tester ta recette  de pesto aux pâquerettes , nos pelouses en ce moment fleurissent sans soucis ..;D'ailleurs je ne suis jamais pressée de voir tondre ces pelouses recouvertes de ces petites fleurs blanches 

    Merci Rose pour ton partage du jour

    Bises

    26
    Mercredi 14 Février à 08:53

    Superbe, j'aime cette période

    Bonne journée

    Bisous

    27
    Mercredi 14 Février à 09:01
    carpediem

    Merci Rose pour cette recette j'aime aussi les fleurs en cuisine, le bourrache, le soucis...ça change et c'est joli.

    Sympa tes petits cœurs de saint valentin

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    28
    Mercredi 14 Février à 09:16

    Je ne suis pas trop fan des fleurs en cuisine, je les préfère en décor de plats mais cette recette a l'air bien appétissante.. Bonne St Valentin.

    29
    Mercredi 14 Février à 09:35

    Alors si j'te crois, on mange les pâquerettes ! Après tout pourquoi pas, mais c'est dommage, elles sont si jolies dans les prés (à s'faire bouffer par les vaches)... 

    Je rigole, mais après tout pourquoi pas ! A tester donc !

    Bisous et bonne Valentin-Tine

    30
    Mercredi 14 Février à 09:36

    bonjour, bel article ,ma soupe de butternut est justement en train de cuirehappy bonne journée bisous

    31
    Mercredi 14 Février à 09:53
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Je découvre ton pesto à la pâquerette, il faudra que nous le goûtions !

    Merci pour ces superbes petites fleurs printanières, j'adore !

    En te souhaitant une bonne Saint Valentin

    Gros bisous !

    Floralie

    32
    Mercredi 14 Février à 09:57

    Coucou Rose,
    De chouettes photos, une recette de Pesto originale et à tester, et comme toujours de jolies créations et des plats qui donnent envie.
    Bonne journée.

    33
    Mercredi 14 Février à 09:59

    Très belle page fleurie et printanière

    Oui il a une drôle de tronche, ton chausson aux pommes

    J'ai apprécié ta recette de pesto aux pâquerettes.

    Bonne Saint Valentin Rose

    Bisous

    34
    Mercredi 14 Février à 10:09

    Je découvre le pesto de pâquerettes et lorsque j'en aurai plus dans mon gazon je testerai ta recette. Pour le moment elles ne sont pas nombreuses. J'aime bien mettre qq fleurs dans mon assiette du moment qu'elles viennent de mon jardin Ton chausson aux pommes me fait penser à une tête de chien  (bouledogue) mais sa forme écrasée n'a certainement rien enlevé à sa qualité. 

    Bonne journée ROSE merci pour cette page printanière , gros bisous  

    35
    Mercredi 14 Février à 10:25

    Enfin le printemps, ou presque, chez toi, qu'il est beau et joliment fleuri, j'adore !  Sympa ton chausson aux pommes et je ne doute pas que, malgré sa tronche, il soit délicieux, miam, miam........

    Bonne journée Rose, bises, à +++ !

    36
    Mercredi 14 Février à 10:59

    je ne connaissais pas ce pesto, il est fait avec les fleurs ou les feuilles? appétissant ton chausson, même avec sa drôle de tête. gros bisous Rose. cathy

    37
    Mercredi 14 Février à 11:13

    Coucou bonne recette de pesto mais faut trouver assez de fleurs pas toujours évident.Au jardin crocus et primevères mais il pleut aujourd'hui, je suis rentrée juste à temps des courses, bisous

    38
    Mercredi 14 Février à 11:58

    Pas de pâquerettes pour l'instant en Provence, ni de violettes dans mon jardin, le tien est étonnamment en avance par rapport au sud-est. Même les amandiers se font attendre. Un pesto de fleur je n'en ai jamais goûté en principe je mets les fleurs dans les salades mais c'est une bonne idée. Bisous et une bonne journée

    39
    Mercredi 14 Février à 12:08

    et miam mais si .....!!! belle présentation de la page comme à chaque fois

    40
    Mercredi 14 Février à 12:14

    bonjour chere Rose, bonne idee ce "pesto de paquerettes" ! l'ennui c'est qu'il n'y a pas de paquerettes, pour la bonne raison, que les pluies sont rares ici ! même le pissenlit peine ! tres belles photos d'accompapgnement ! bon mercredi amitiés et bises  

    41
    Mercredi 14 Février à 12:30
    lounatine

    De bien jolies fleurs! Bon mercredi!

    42
    Mercredi 14 Février à 12:59

    Je ne connaissais pas cette recette, il y'a tellement de plantes comestibles dans notre environnement.

    Bonne journée

    43
    Mercredi 14 Février à 13:03

    Bonjour Rose

    Toutes ces fleurs sentent bon le printemps !

    Quelle recette originale , je note merci 

    De belles photos en partage 

    Excellente journée

    Bisous

    44
    Mercredi 14 Février à 13:17

    Drôle de tranche ou pas , ton chausson aux pommes est dodu et doré à souhait , on en mangerait , après l'avoir humé pour le plaisir !

    Bon après-midi !

    45
    Marie-France
    Mercredi 14 Février à 13:20

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    46
    Mercredi 14 Février à 13:35

    Coucou ! Bien ça alors un pesto aux pâquerettes .... Je n'imaginais pas du tout. Mais pourquoi pas.

    Chez-nous impossible de faire car les pâquerettes sont assez rares et pour le moment elles ne sont pas encore sorties. L'humidité est rare ici et on ne trouve même pas de pissenlit pour le moment.

    Belle journée à toi Chère Rose

    47
    Mercredi 14 Février à 14:19

    Bonjour Rose mais que des merveilleuses photos que tu nous offre vivement le printemps bonne journée Claudine Daniel

    48
    Mercredi 14 Février à 14:50

    Je ne connaissais pas du tout cette recette de pesto.

    Bel air de printemps sur ta page du jour.

    Bisous / Nicole

    49
    Mercredi 14 Février à 15:37
    LylouAnne

    Une découverte pour moi ce pesto de pâquerettes ! Jolies photos Rose comme d'habitude et sympa ta petite recette de circonstance.
    Belle Saint-Valentin d'amitié.
    Bisous,
    Lylou

    50
    Mercredi 14 Février à 15:42

    Je découvre pour le pesto de pâquerettes . Une belle façon de déguster le printemps . Pas encore de fleurs à ce stade ici .

    J'aime beaucoup la tronche du chausson aux pommes , il a un petit air de guetteur . 

    Bon mercredi 

    Bises 

    51
    Mercredi 14 Février à 16:34
    Renée

    je suis épatée par ta recette de pesto je ne savais même pas que les pâquerettes se mangeait. Bien jolie page Bisous bonne journée

    52
    Mercredi 14 Février à 17:09

    bonjour 

     jolies printaniéres  

    qui feront les délices des butineurs 

     bonne soirée Rose 

     bises 

    53
    Mercredi 14 Février à 17:14
    Denise

    Bonjour Rose, tes photos sont merveilleuses et tes idées de plats me mettent l'eau à la bouche. Tes pâquerettes sont vraiment mignonnes et donnent le ton pour un proche printemps. J'aime leur pétale.

    Gros bisous Rose, douce soirée de Saint-Valentin, fête aussi de l'amitié ♥

    54
    Mercredi 14 Février à 17:43

    Merci pour les photos de pâquerettes, ma fleur préférée, et pour le pesto que je ne connaissais pas. Je n'imaginais pas dévorer, un jour, des pâquerettes : hi, hi, hi !

    55
    Mercredi 14 Février à 18:34

    Bonjour superbes fleurs comme c'est beau bisous raymonde

    56
    Mercredi 14 Février à 18:49

    Bonsoir Rose ,,, 

    Le printemps est en avance chez toi ,,, Ici un peu de bleu me ferai du bien ,,, Du gris tout les jours et de la pluie  ,,, c'''fatiguant à la fin ,,,

    Un chausson sûrement délicieux malgré son apparence ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    57
    Mercredi 14 Février à 19:45

    Pas trop d'accord avec l'ami Confucius moi, j'aime bien mieux un ciel bleu. Le principal pour le chausson c'est qu'il soit bon !! Alors moi, j'engloutis de suite ! Bises. FRANCOISE

    58
    Mercredi 14 Février à 20:20

    Je découvre le pesto de pâquerettes dont j'ignorais même que ça existait.  La fleur ou les feuilles ?  En tout cas c'est bien tentant d'essayer. 

    Le printemps est en avance, déjà de jolies violettes ? 

    bonne soirée Rose 

    59
    Mercredi 14 Février à 22:41
    Hello Rose tout à fait les belles choses sont dans la simplicité bonjour je suis j’ai vu ces petites fleurs très belles tes photos bravo gros poutou
    60
    Jeudi 15 Février à 01:07
    Une fleur de Paris
    ... Se sont dans les choses les plus simples que se trouve le bonheur. Les couleurs sont sur ton blog avec toujours de magnifiques photos. Grosses bises Rose, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    61
    Jeudi 15 Février à 05:13
    colettedc

    Toute ta page est belle, Rose, mais ton chausson aux pommes m'impressionne !!! Wouf ! Wouf ! Wouf, hein !!! J'adore !!! Bises

    62
    Jeudi 15 Février à 09:48
    Un bel article, j aime beaucoup. Un coup de cœur pour la tronches de friand....bises. celine
    63
    Jeudi 15 Février à 13:08

    Très jolies photos de la nature qui s'éveille. Je ne connaissais pas le pesto de pâquerettes, je vais essayer. Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :