• Mercredi 12 avril 2023

     

     

    Mercredi 12 avril 2023

    *

      Mercredi 18 novembre 2020

     Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

    ***

     

     

    Pour les intimes

    Pilier du quartier 

    Il voit tout

    Il entend tout

    Mais  jamais il ne dit mot

    Juste ce qu'il faut 

    Des signes 

    De gentillesse 

    Il est avenant 

    Il est charmant 

    Son âme est saine 

    C'est le bon voisin vigilant 

    Quartier tranquille -Rose63-

     

    Gavril  sera bien utile à la cour de récré

     

     

    Mercredi 12 avril 2023

     

    (Dessin du net bravo à son auteur ) 

     

    ***

    Pour ce 155ème Café/Thé,

    https://www.unebonnenouvelleparjour.com/

    Brigitte  nous propose de parler d'une belle personne 

    *

    voici mes mots   Pour deux   "belles personnes"

     J'ai choisi de raconter mes parents 

    Avec un peu de retard je publie mon texte 

     

    *

    Mes chers parents

    Contraints de quitter votre pays 

    Celui où je ne suis pas née

    Celui où je n'ai pas grandi

    De peines et de joies 

    Vous vous êtes reconstruits

    Une volonté de fer vous aviez

    Combien vous avez durement travaillé

    Sans jamais attendre que ça tombe tout seul

    Depuis  ces jours de 1980 et 2012

    Mes pensées sont pour vous 

    Oui

    Vous m'avez guidée 

    Vos récits ont bercé mon enfance et plus

    Vous m'avez toujours montré le droit chemin

    Vous me preniez par la main 

    Je ressens encore votre douceur 

    J'étais votre petite golondrina 

    Sur cette terre 

    C'est en France que votre vie s'est poursuivie 

    La France que vous respectiez 

    Oui

    Chaque fois que je passe la frontière 

    C'est vous qui me guidez 

    Merci  mes chers  parents 

    Je vous dois tout

    Tant je vous aime et pour toujours 

    Là  d'où  personne ne revient 

    Je sème des mercis 

    Chaque rose qui naît 

     Que vous aimiez tant 

    C'est pour vous  mes chers parents   -Rose63-

    Bon mardi

     

     ***

    Et un p'tit tour vers la cabane de jardin 

    La tisseuse est là

    Mercredi 12 avril 2023

    Mercredi 12 avril 2023

    Mercredi 12 avril 2023

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril 2023 à 00:09

    Merci Rose, un personnage bienvenu dans un quartier,  il est bien utile de nos jours, il sait rendre service tout en étant discret.... Bises de m'dame JB ;-) 

    Superbes mercis pour tes parents, comment les oublier, jamais... !

    2
    Mercredi 12 Avril 2023 à 01:45
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Oh que oui, comment oublier les nôtres qui sont nés autre part, et qui se sont cachés en France car poursuivis par des gens qui ne les connaissaient pas mais qui voulaient les tuer. Merci à mes grands-parents qui sans leur combat je ne serais pas là. Je suis fière d'être leur petite-fille. Bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Mercredi 12 Avril 2023 à 04:11

    Bonjour Rose chez nous un pilier du quartier c'est un homme qui est toujours au bistrot!!hi!hi! Jolie petite araignée, belles photos bonne journée bisous

      • Mercredi 12 Avril 2023 à 05:05

        Le tien c'est un pilier de comptoir

        Le mien c'est le pilier qui maintient la sécurité , voisin vigilent  hihihi

    4
    Mercredi 12 Avril 2023 à 05:46

    ...Beau témoignage pour tes parents...Coup de coeur, pour la tisseuse de ta cabane......

    Bonne journée Rose...

     

    bise

    5
    Mercredi 12 Avril 2023 à 05:50
    CathyRose

    Je ne connaissais pas le pilier de quartier, mais son prénom était idéal pour ce mois !!!
    Un magnifique hommage à tes parents ...
    Et qui m'a permis de faire une recherche pour savoir ce que signifie golondrina, je n'y avais jamais pensé avant.
    Ah ces dentelières ... des artistes !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Mercredi 12 Avril 2023 à 06:27

    Des défis très bien relevés et de jolies photos de la tisseuse.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    7
    Mercredi 12 Avril 2023 à 06:28

    Gavril, un prénom que je ne connais pas... mais tu as bien su en faire le portrait...

    Quant à tes parents, tu leur rends un très bel hommage...ils doivent être fiers de toi, de là-haut...

    Ta tisseuse travaille bien dans ton jardin....

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mercredi 12 Avril 2023 à 07:11
    4'ine
    Un bel hommage à tes parents. Ceux sont eux qui nous forgent et nous donnent la force de devenir parents à notre tout. Gros bisous
    9
    Mercredi 12 Avril 2023 à 07:18

    Belle fusion d'images!

    Une série intéressante avec cette demoiselle tisserande! Les insectes sont des sujets qui peuvent donner de grandes surprises photos quand on se met à leur échelle :)

    Bonne journée!

    10
    Mercredi 12 Avril 2023 à 07:57

    bonjour chere Rose, un prenom interessant, et  un superbe hommage à tes parents , belles images sur la tisseuse, j'espère que tes yeux vont de mieux en mieux,  bon mercredi amities et bises 

    11
    Mercredi 12 Avril 2023 à 08:20
    adrienne

    je suis très émue par ce bel hommage à tes parents, c'est très beau!

    (bien trouvé, le voisin vigilant sur sa branche :-))

    bonne journée!

    12
    Mercredi 12 Avril 2023 à 08:26
    Séverine

    Avoir de bons voisins est important, si en plus il y a entraide, c'est que du bonheur. Il faut savoir le faire dans les deux sens.

    13
    Mercredi 12 Avril 2023 à 08:43

    je   ne     connaissais    pas   ce   prénom,     et   j'    ai    lu     qu'il   était    d' origine   hébreu,   et   dérivé     de   Gabriel !

    Un    panneau   qu'   on    voit     de    plus  en     plus,   et     qui    explique     le    succès    des   poseurs    d'    alarmes !

    Oui,     la   France    accueille     volontiers    tous   ceux    qui   s'    adaptent   à   sa    façon     de    vivre.

    Chez    moi,     pas     de    toile    d'   araignées   avant    septembre !

     Passe  une     bonne  journée

     bisous

    14
    Mercredi 12 Avril 2023 à 08:43

    Voilà un Gavril bien venu surtout de nos jours ou l'aide à l'autre devient de plus en plus important 

    Bel hommage à tes parents 

    Et tes photos de petit monde du jardin sont bien belles 

    Bises rose

    15
    Mercredi 12 Avril 2023 à 08:49
    Translator
     
     

     

    Hommage émouvant à tes parents, et des images charmantes du jardin

    16
    Mercredi 12 Avril 2023 à 08:53

    Les remerciement teintés d'amour sont toujours un grand réconfort.Ton araignée tisse avec un art consommé sa toile qui sera encore plus belles avec la rosée du matin.

    Bon mercredi

    17
    Mercredi 12 Avril 2023 à 08:54

    Superbe article! La tisseuse a bien travaillé!

    bonne journée

    bisous

    18
    jm:rober
    Mercredi 12 Avril 2023 à 08:56

    Bonjour Rose

    Voilà un un prénom peut connu et pourtant à bien des associés BielGab , , GabbiGabbieGabbyGabeGabiGaboGabor GabrielGabrieleGabryelGabyGavrielKapriel 

    Bonne journée

    Amitiés

    19
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:08

    Un très bel hommage émouvant à tes parents...quel que soit leur passé nous leur devons tant...il ne faut pas oublier. Jolies photos de ta tisseuse au travail :) Bisous et une très belle journée

    20
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:36

    Ton texte sur tes parents est particulièrement touchant, bises.

    21
    ABC
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:39

    La discrétion est la meilleure qualité pour le job !

    Ta reconnaissance envers tes parents est remplie d'affection, ils reçoivent sûrement chacune de tes roses comme un signe de celle-ci.

    Bonne journée !

    22
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:39

    Bel hommage à tes parents qui te surnommaient "golondrina", je ne m'étais jamais posé la question de cette signification, alors je suis allée à la pêche aux infos ! yes

    Bisous Rose, bonne journée.

    23
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:40

    Un voisin comme on aimerait en avoir  souvent...

    Un très bel hommage touchant à tes parents .

    La vie n'est pas facile quand on  quitte son pays .

    Bise

    24
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:44

    Un très bel hommage que celui où tu résumes la vie de tes parents ! Super !

    L'araignée tisse sa toile ...

    Gros bisous, belle journée

    25
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:48

    Bravo pour Gavril Rose et bel hommage à tes parents.

    gros bisous

    26
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:56

    Heureusement qu'il y a des personnes comme ton Gavril, que l'on aimerait avoir pour voisin.
    Belle journée

    27
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:05

    Tu étais leur petite hirondelle. C'est très symbolique comme surnom. L'hirondelle qui revient, annonce les beaux jours. Elle revient toujours à son nid.   Un merveilleux hommage où l'on ressent tout ton amour et ton respect pour tes parents.  

    Bonne journée Rose 

    28
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:10

    superbe et émouvant hommage à tes parents! Ton Gavril serait le bienvenu dans mon quartier.... et jolies photo de la courageuse petite tisseuse. gros bisous Rose. cathy

    29
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:14

    Bonjour ,bel hommage rendu à tes parents avec ce beau texte ,bonne journée ,pluvieuse ,bises.

    30
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:34

    Avec le prénom Gavril tu fais le portrait d'un voisin bien sympathique plein de bienveillance.

    Un superbe hommage à tes parents , l'émotion est palpable dans chaque mot que tu emploies .

    Quant à ta tisseuse elle maitrise parfaitement son travail 

    Bonne journée 

    Bises  

    31
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:35

    Encore un prénom que je ne connaissais pas.

    Il est très beau le texte pour tes parents <3

    Bonne journée

    32
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:49

    Bonjour Rose 

    Un prénom que je découvre et un bel hommage émouvant à tes parents. Beau travail de ta tisseuse, ça mérite bien quelques photos, bonne journée  amitiés 

    33
    Mercredi 12 Avril 2023 à 11:01

    bonjour, un très bel hommage à tes parents ,bel article ,bonne journée bisous

    34
    Mercredi 12 Avril 2023 à 11:30

    Hommage très émouvant à tes parents, bravo !

    35
    Mercredi 12 Avril 2023 à 12:04

    Comme c'est beau ....j'ai les larmes aux yeux en lisant ce bel hommage pour tes parents . Tu es vraiment la petite hirondelle porteuse de bonheur et d'amour . 

    Bonne journée ROSE , gros bisous 

    36
    Mercredi 12 Avril 2023 à 12:35

    Coucou Rose,
    Deux très jolies poésies et un bel et émouvant hommage pour tes parents.
    Jolies photos nature aussi.
    Bonne journée

    37
    Mercredi 12 Avril 2023 à 12:50

    Coucou Rose très émouvant l'hommage  pour tes parents.. J'avais pas fait le rapprochement avec ton speudo golondrina et l'hirondelle..J'avais fait un article  en 2011 sur le passage des Hirondelles ces femmes qui passaient le frontière par la montagne pour venir travailler en France dans les usines d'espadrille à Mauléon-Licharre ..  Pour tes parents c'était autre chose et j'ai honte chaque fois que je passe tous les ans près du camp de Gurs, quand je pense à tout les gens de ton peuple qu'on a interner là..   Bonne journée Rose bise.

    38
    Mercredi 12 Avril 2023 à 13:38

    Très très bel hommage à tes Parents ;

    bon après-midi ; bisous / Nicole

    39
    Mercredi 12 Avril 2023 à 13:42

    Coucou Rose,

    J'aime bien la façon dont tu as poétisé GAVRIL, bravo.

    Gros temps sur mon île, ce n'est pas une vedette que j'ai prise ce matin mais un sous-marin happy

    Bises et bon mercredi - Zaza

    40
    Marie-France
    Mercredi 12 Avril 2023 à 14:48

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    41
    Mercredi 12 Avril 2023 à 14:54
    carpediem

    Merci pour tes jolies photos.

    Quel beau témoignage et hommage à tes parents!

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    42
    Mercredi 12 Avril 2023 à 15:13

    Belle cette tisseuse !

    Superbe et émouvant hommage à tes parents

    Charmant et gentil ton Gavril... Je ne connaissais pas ce prénom

    Bisous fleuris Rose

    43
    Mercredi 12 Avril 2023 à 15:28

    J'ai la phobie des araignées mais tes photos me les rendent sympathiques, voire poétiques ! Ton texte pour tes parents me touche infiniment ! Quel émouvant hommage tu leur rends ! Quant à ton Gavril, non content d'être utile, il est aussi agréable. il gagne à être connu, assurément !

    Bises douces

    An'Maï

    44
    Mercredi 12 Avril 2023 à 15:59
    Renée

    les deux défis sont super toutefois je préfère nettement ta participation chez Brigitte c'est un si bel hommage a tes parents c'est hyper touchant...bisous bisous 

    45
    Mercredi 12 Avril 2023 à 16:40
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Bravo pour ton Gavril !!! Super !!!

    Puis, si merveilleuse, ta participation au Café Thé de Brigitte !!! Quel bel hommage !!! Mille bravos.

    Bonne poursuite de ce mercredi,

    Bisous

     

    46
    Mercredi 12 Avril 2023 à 18:13

    Ne jamais oublié ses racines et là tu l'as fait si bien Rose, c'est très touchant  ... La tisseuse est toujours en action ... sans cesse elle se remet à l'ouvrage ... Encore une belle page partagée amicalement : merci à toi et douce soirée ! Bises du soir ! Nicole

    47
    Mercredi 12 Avril 2023 à 20:12

    Papa...maman ...tout un monde plein d'amour !

    48
    Mercredi 12 Avril 2023 à 20:19

    Un nouveau prénom pour ma connaissance. Un bel hommage à tes parents. J'aime beaucoup le bracelet, mais bien moins l'araignée. Bisous

    49
    Mercredi 12 Avril 2023 à 21:19

    Bonsoir Rose,

    Un super hommage à tes parents. C'est suprbemetn écrit et je dirai comme toujours. Ah ta tisseuse, on en a une chez nous qui de tmps en temps déclanche la caméra. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    50
    Jeudi 13 Avril 2023 à 09:18

    Il en faut du courage et de la force d'âme pour quitter son pays pour un autre. On n'est jamais le bienvenu pour tout le monde et il faut, pour se bâtir un nid, beaucoup d'endurance. Félicitations à tes parents qui t'ont construit un meilleur avenir.

    Gros bisous

    51
    Jeudi 13 Avril 2023 à 10:15

    J'aime beaucoup les mots que tu écris pour rendre hommage à tes parents. Je sais ce que veut dire être déracinés. Longtemps j'ai été assise entre le Canada et la France. Aujourd'hui, je suis mieux.

    52
    Jeudi 13 Avril 2023 à 14:25

    Bonjour Rose. Beau portrait de Gavril et bel hommage à tes parents ! 

    53
    Jeudi 13 Avril 2023 à 15:59

    Nos parents nous aident à grandir, on reste avec eux le temps de prendre son envol, soit à peu près 20 ans. Ton texte est vraiment très émouvant. Les coccinelles sont sorties ce week end de Pâques. Les araignées sont à l'ouvrage, les sauterelles contentes, un phasme se prélasse tranquillement au fond de mon jardin. Merci pour tes photos. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :