• Mercredi 10 mai 2023

     

     Au-delà de ma haie 

    Mon géant 

    Mercredi 10 mai 2023

     

    Mercredi 18 novembre 2020

     Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/
     
     
    Parlons d'elle 
    Elle qui était si droite
    Droite dans ses convictions
    Convictions qui parfois flirtaient avec la politique 
    La politique n'est pas une religion 
    Religion non sans conséquences
    S'en sont suivies les vengeances  
    Mais  reconnue enfin son  innocence
    La ville d'Arles peut être fière de Sainte "Rusticule" ou  Rusticole 
    -Rose63-
     

    Mercredi 10 mai 2023

     

    ***

    Mercredi 10 mai 2023

    Mercredi 10 mai 2023

    Mercredi 10 mai 2023

    Mercredi 10 mai 2023


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai 2023 à 00:19

    Merci Rose, vénérée par toute la ville d'Arles, mourut en 632, c'est bien de s'en rappeler... bises de m'dame JB... Oh oui côté météo, mais les fleurs nous sont fidèles, ;-)

    2
    Mercredi 10 Mai 2023 à 02:54

    C'est la première fois que j'entends parler de cette sainte. Gros bisous

    3
    Mercredi 10 Mai 2023 à 04:28
    4'ine
    Tiens cette sainte est fêtée le jour de l'anniversaire de mon chéri. Mais elle n'apparaît pas sur le calendrier ! Je vois que le temps est partout pareil pluie!! Gros bisous et j'espère que tu vas mieux
    4
    Mitou
    Mercredi 10 Mai 2023 à 05:50

    Une sainte et un prénom totalement inconnu! Pourvu qu'il ne prenne pas l'envie d'affubler une petite fille avec un t'en prénom ! Bisous et bonne journée Mitou

    5
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:02

    Hello Rose

    Je ne connaissais pas Saint Rusticule à Arles. Chez nous à Nice c'est Sainte Reparate

    Bon Mercredi

    Pat

    6
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:15

    Agréable début de journée quand tu aperçois ton géant....coup de coeur pour le ciel entre deux averses....et pour le rayonnement de ta dernière photo.....

    bonne journée Rose..

     

    Bise....

    7
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:33

    Belles photos de ton "univers"... et jolis mots pour poétiser ce prénom dont je n'ai jamais entendu parler...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:34

    Le prénom de cette sainte est une découverte pour moi.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    9
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:50

    Elle est connue en effet et c'est la patronne de Vaison-la-Romaine. Jolies tes fleurs du jardin on voit que tu as eu un peu de pluie. Ici en Provence elle est enfin tombée hier, mais sans excès et aujourd'hui déjà le vent souffle et en supprime ses bienfaits...Bisous et une bonne journée

    10
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:58

    Rusticule devait être une "Gente Dame" tout comme son prénom bien original !

    Ton géant brave les intempéries avec dignité, tout comme ton jardin  ...

    amitié .

     

    11
    Mercredi 10 Mai 2023 à 07:10
    Adrienne
    Rusticule, on comprend qu'un tel prénom soit tombé dans l'oubli et on espère qu'il y restera ;-) Bonne journée !
    12
    Mercredi 10 Mai 2023 à 07:16

    Je découvre ce prénom aujourd'hui, pas facile à porter, dis donc!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Mercredi 10 Mai 2023 à 07:20

    Tour comme Jazzy, tu as pensé à Sainte Rusticule, super...

    Bises et bonne journée - Zaza

    14
    Mercredi 10 Mai 2023 à 07:47

    C'    est rassurant     de     savoir     que     ton   géant     sera    toujours    là !

    Il   pleut    encore    et   toujours,   au    point    que    le    fond     du    jardin   est   inondé !

     Faudra     pas   venir     me   parler     de   nappes   phréatiques     vides !

    C'    est     elle      qu'   il   nous   faudrait    en   ce     moment,  je  ne    vois    qu'  un    miracle    pour   nous   en   sortir

     Bonne    journée

     Bisous

    15
    Mercredi 10 Mai 2023 à 07:57

    Voilà une sainte que je ne connaissais pas ..merci Rose 

    Bises et bonne journée

    16
    Mercredi 10 Mai 2023 à 08:02

     bonjour 

    eh bien je ne savait pas que la ville de Arles fêtait  cette sainte 

     j 'espére que cela continuera

      trés joliment encadré  ton  géant 

     bonne journée  Rose 

     bises 

    17
    Mercredi 10 Mai 2023 à 08:02

    bonjour chere Rose, bonjour au Geant et à ste Rusticule ! belles images de pivoines, et d'un ciel entre deux averses ...bonjour la mouche ! bon mercredi amities et bises 

    18
    Mercredi 10 Mai 2023 à 08:42

    Je découvre cette Sainte..Douce journée Rose bise.

    19
    jm:rober
    Mercredi 10 Mai 2023 à 08:55

    Bonjour Rose ,

    Sainte Rusticule fait parti comme Sainte Liliole des Abbesses du monastère d'Arles  "fête le 11 Août

    Bonne fin de journée;

    Amitiés 

     
    20
    ABC
    Mercredi 10 Mai 2023 à 09:06

    Rusticule ou Rusticole, son prénom n'a pas eu une grande postérité, elle reste cependant célèbre et honorée en Arles...

    21
    Mercredi 10 Mai 2023 à 09:07

    Merci pour ce partage Rose.
    Magnifique ce ciel chargé qui je l'espère vous a apporté de l'eau et ne se contente pas de passer comme chez moi.
    Bonne journée

    22
    Mercredi 10 Mai 2023 à 09:26
    Séverine

    Les saintes ont souvent eu la vie dure. Tes belles fleurs viennent en bel hommage.

    23
    Mercredi 10 Mai 2023 à 09:38

     

    Défi réussi avec ce prénom !

    Je découvre cette sainte de la ville d'Arles, j'ai été lire le résumé de sa vie sur internet, une vie très intéressante comme il se doit.

    Belle journée

    24
    Mercredi 10 Mai 2023 à 09:38
    Denise

    Bonjour Rose, joliment poétisé le prénom de cette Sainte que je découvre.

    Ton Géant que tu regardes chaque jour avec tendresse mérite ce joli cadre fleuri et la mouche semble se plaire sur ce beau bouton de pivoine.

    Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous ♥

    25
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:12

    Bonjour Rose un bel article et toujours avec des très belles photos bonne journée Claudine Daniel

    26
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:14

    C'est bien la première fois que j'entends ce prénom.Je connais sainte Restitude mais pas sainte Rusticule....Merci de m'avoir fait découvrir cela

    Bonne journée

    27
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:25
    carpediem

    Coucou Rose, j'espère que tu te rétablie bien.

    Merci pour tes photos, ici aussi c'est pluie...

    Tu m'apprends quelque chose je ne connaissais pas du tout, Sainte Rusticule 

    Belle journée

    Bisous, Lili

    28
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:30

    C'est la première fois pour la cour de récré que j'entends parler de cette sainte d'une si grande austérité, si loin de l'arlésienne de Daudet et de Bizet. bises et belle journée

    29
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:56

    Bonjour Rose. Tu me fais découvrir cette Sainte-Rusticule. Jolie photo du nuage effiloché. Bonne journée et bisous

    30
    Mercredi 10 Mai 2023 à 11:12

    bonjour, bel article ,as-tu déjà eu des problèmes avec kizoa ,moi aujourd'hui ,ça ne fonctionne pas sur mon blog ,bonne journée bisous

    31
    Mercredi 10 Mai 2023 à 11:18

    Je trouve ce prénom pas très joli, je vois mal quelqu'un appeler son enfant comme ça de nos jours lol.

    Bonne journée

    32
    Mercredi 10 Mai 2023 à 11:53

    Une sainte que j'ai découverte aussi pour ce défi de Jill . Un parcours semé d'embuches mais une abbesse hors pair visiblement.

    J'aime beaucoup tes pivoines saupoudrées de pluie et la jolie photo de ton géant 

    Bonne journée 

    Bises 

    33
    Mercredi 10 Mai 2023 à 12:14
    Translator
     
     

     

    de belles images si gaies pour égayer ce matin pluvieux dans ma contrée mais on ne va pas se plaindre

    34
    Mercredi 10 Mai 2023 à 12:54

    photo géniale et quelle vue ...merci Rose par contre le prénom....ouf ne connais pas du tout ....Elle apprit par cœur tous les livres de l'Écriture....

    35
    Mercredi 10 Mai 2023 à 13:02

    Tu nous instruis, merci pour ce bel article

    Bonne journée

    Bisous

    36
    Mercredi 10 Mai 2023 à 13:24

    Et bien voilà un prénom que je n'avais jamais entendu, ni même lu. Une découverte de même que sa Sainte Patronne. 

    La mouche apprécie la jolie pivoine en devenir. 

    Bon après midi Rose (entre deux averses ici aussi) 

    37
    Mercredi 10 Mai 2023 à 13:36

    Coucou je ne connais pas du tout cette sainte merci de nous l'avoir présentée, ici c'est le déluge gros bisous

    38
    Mercredi 10 Mai 2023 à 13:45

    Coucou Rose,

    Je ne connaissais pas cette Sainte et j'espère qu'aucun parents n'aura l'idée de nommer sa fille ainsi ....

    Ton jardin est toujours magnifique.
    La pluie est tombée en soirée et fait du bien. Bises

    39
    Mercredi 10 Mai 2023 à 13:50

    Bonjour Rose,

    voilà une sainte que je ne connaissais absolument pas, merci du partage.

    J'aime beaucoup la photo de ton ciel de pluie, superbe.

    Bon après-midi, à bientôt

    40
    Marie-France
    Mercredi 10 Mai 2023 à 14:10

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    41
    Mercredi 10 Mai 2023 à 15:45

    Tes photos son superbes

    Tu as bien parlé de sainte Rusticole

    Je ne connaissais pas ce prénom (ni cette sainte d'ailleurs)

    Bisous fleuris du jour Rose

    42
    Mercredi 10 Mai 2023 à 16:06

    Un beau ciel de pluie qui a des allures de torrent! Cela fait du bien cette pluie mais chez moi c'est plutôt un petit crachin ;

    Bises .

      • Mercredi 10 Mai 2023 à 19:08

        Chez moi nous avons eu de sacrées averses et j'en suis bien contente 

        Bonne soirée 

    43
    Mercredi 10 Mai 2023 à 18:08

    quel drôle de prénom! merci pour les fleurs.... et le nuage que j'aimerai bien voir par ici! gros bisous Rose. cathy

    44
    Mercredi 10 Mai 2023 à 19:17

    Bonsoir Rose ,,, 

    Tu as une belle vue ,,,

    Jolies photos ,,,Douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous ,,, la mure brode 

    45
    Mercredi 10 Mai 2023 à 20:12

    Je ne connais pas ce prénom. Ton ciel tourmenté est superbe, on dirait une mer agitée. Bisettes du soir

    46
    Mercredi 10 Mai 2023 à 20:19
    colettedc

    Bonsoir Rose, un peu plus et je parlais aussi de cette sainte, tu sais ...

    Bravo pour ta participation : super !!! Ici, et 21° dans le moment. Magnifiques, tes fleurs. Gros bisous

    47
    Mercredi 10 Mai 2023 à 21:22

    Une femme droite et forte de ses convictions;

    pas vraiment connue!

     Jolies fleurs printanières ; le ciel est bien tourmenté

    Bise

    48
    Mercredi 10 Mai 2023 à 22:01

    Bonsoir Rose,

    Ton géant est toujours aussi beau. je n'ai jamais entendu parler de cett Sainte. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    49
    Mercredi 10 Mai 2023 à 23:41

    Je n'avais jamais entendu parler de cette sainte. Dans mon hameau nous avons une chapelle du IIème dans laquelle se trouve  une statue de saint Ortaire qui est mort quelques années avant elle en 580.

    50
    Mercredi 10 Mai 2023 à 23:49

    Un prénom que je ne connaissais pas.

    Bisous / Nicole

    51
    Samedi 13 Mai 2023 à 21:42

    Mon Dieu, quel prénom ;-) Jamais entendu parler.

    Ton géant est si beau ! 

    A chaque fois que je l'ai en ligne de mire (rare en ce moment ) je ne peux m'empêcher de penser à toi. Même mon mari connait ton géant :-)

    Pour les nl dans les spams, tu peux tranquillement les ouvrir. La mise dans le dossier spam est un coup de gmail qui veut absolument nous faire installer une extension supplémentaire de sécurité. Va falloir quand même que je passe un de ces jours au tiroir-caisse !

     

    Gros bisous et bon we.
    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :