• Mercredi 10 janvier 2024

     

    Ma balade avec mon petit fils Clément ce jour-là

    Mercredi 10 janvier 2024

     Mercredi 10 janvier 2024

     

    Mercredi 10 janvier 2024

    Mercredi 10 janvier 2024

    Mercredi 10 janvier 2024

    Balade à la campagne 

    C'était le 30 décembre 2023

    Mercredi 10 janvier 2024

    Mercredi 10 janvier 2024

    Mercredi 10 janvier 2024

    Mercredi 10 janvier 2024

    Mercredi 10 janvier 2024

    Mercredi 10 janvier 2024

    QQ emplettes à la ferme avant de repartir 

    Mercredi 10 janvier 2024

    Mercredi 10 janvier 2024

    Mercredi 10 janvier 2024

    Mercredi 10 janvier 2024

     

    ***

    Mon petit fils Antoine cuisine 

    Il me dit:

    Un temps idéal pour une bonne tartiflette  

    Mercredi 10 janvier 2024

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Janvier à 00:08

    De bien belles photos comme j'aime ! Bravo.

    2
    Mercredi 10 Janvier à 01:00

    Oui, après l'effort le réconfort, enfin une balade fort plaisante, belle journée Rose, bises

    3
    Mercredi 10 Janvier à 04:38

    Quel bonheur que d'aller à la source, se fournir en plus d'une belle balade. J'adore les champignons. A voir, pas à manger et je suis gâtée. Mais qu'elle est cette grosse limace qui s'en repaît ? Elle me semble énorme.

    Une tartiflette, c'est de saison et ton petit fils a bien raison.

    Bon appétit et réchauffez-vous.

    4
    Mourgues
    Mercredi 10 Janvier à 05:25
    Une belle journée avec Antoine la limace à l'air de se régaler avec les champignons de souche .une petite visite la ferme pour du fromage il est l'heure de rentrer pour que ton cuisinier prépare une bonne tartiflette maison bonne dégustation Arlette
    5
    Mercredi 10 Janvier à 06:14

    Quel bonheur cette journée avec ton petit fils! Tes photos sont superbes, et puis finir par des produits du terroir est topissime!

    Très belle journée.

    bises

    6
    Mercredi 10 Janvier à 06:15

    ....Une belle randonné en Nature....où juste le ruisseau se fait entendre, sûrement pas la grosse limace rencontrée...;) Un peit creux à la fin de la randonnée......

     

    Bonne journée Rose...xx

    7
    Mercredi 10 Janvier à 06:15

    Jolie balade.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    8
    Mercredi 10 Janvier à 06:22

    J'aime beaucoup la balade dans la Nature avec Clément... quand on "regarde" bien comme vous l'avez fait, on voit "plein de choses"...

    J'aurais bien goûté la tartiflette d'Antoine...

    Très bonne journée au chaud et gros bisous.

    9
    Mercredi 10 Janvier à 06:28

    Kikou Rose,

    Magnifiques et doux moments avec tes petits-fils.

    Belle balade avec l'un, bonne cuisine de l'autre.

    Des moments de pur bonheur.

    Bisous ♥

     

    10
    Mercredi 10 Janvier à 07:04

    Coucou Rose,
    Une très belle balade en compagnie de Clément, et de superbes photos.
    Quant à la tartiflette, quelle bonne idée.
    Tu as dû prendre du plaisir en compagnie de ton petit monde !
    Bises et bon mercredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    11
    Mercredi 10 Janvier à 07:10

    Hello Rose

    Les vacheries sont sous la neige en ce moment alors nos vaches sont descendus de l'estive...Oui, chez nous on appelle vacherie. 

    https://www.explorenicecotedazur.com/blog-voyage/activites/les-plus-belles-fermes-du-haut-pays-nicois/

    Le houx que j'ai dans mon jardin a presque pas donné de boule cette année.... Belles photos dans cette foret avec ses souches d'arbres et ses champignons (polypore).

    Bon Mercredi

    Pat

    12
    Mercredi 10 Janvier à 07:27

    Bonjour MEILLEURS VOEUX  santé pour 2024 et plus encore .

    Belle photos j'aime la 2eme .

    Bisou

    13
    Mercredi 10 Janvier à 07:36

    Que de bons moments privilégiés avec Clément et qui se terminent par une excellente tartiflette!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    14
    Mercredi 10 Janvier à 07:40

    Merci pour ces belles photos Rose.. Miam la bonne tartiflette qui a du être appréciée.. bon mercredi gros bisous ..

    15
    Mercredi 10 Janvier à 07:41

    Ho! Belle longue ballade! Quand je vois la limace un 30 Décembre, c'est clair qu'on a pas tout à fait le même climat :) Mais qui sait si dans pas si loin avec le réchauffement dans le pire des cas...

    J'adore les mousses bien riches, particulièrement sur la souche particulièrement bien garnie! La lumière est optimisée sur cette verdure pour bien en saisir le détail...

    Je me suis pratiqué a quelques reprises à cuisiner en étant très près de la tartiflette... C'est que j'improvise énormément et Style Saucisse Chorizo coupée en cube, Des pommes de terre en petits morceaux et je ne sais plus quel fromage avec du caractère, de la crème... Et oui bourratif et confort :)

    Bonne journée!

    16
    Mercredi 10 Janvier à 08:04
    4'ine
    Que la forêt est belle! Une belle balade en famille terminée par un repas en famille également. Gros bisous et bon mercredi. Pas de neige chez toi?
    17
    Mercredi 10 Janvier à 08:05
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Un grand moment de partage avec ton petit fils ..

    Pour les commentaires il faut réactualiser ta page après quelques secondes..mais ce n'est pas si grave ne t'inquiéte pas ..

    Gros bisous Rose

    18
    RAGARU
    Mercredi 10 Janvier à 08:13

    Le petit fils a de la veine d'avoir une Mémée adorant la nature , les fleurs , les champignons , et les arbres morts . 

    On appelle ces dames = des ECOLOS . 

    Bonne fin de semaine à toutes les correspondantes . Sous la neige ? 

      • Mercredi 10 Janvier à 09:10

        J'ai surtout une chance inouïe c'est que mes 3 petits fils aiment la nature ...et soient aussi près de moi pour passer de bons moments  @ l'unisson dans notre belle campagne auvergnate 

    19
    Mercredi 10 Janvier à 08:41

    Belle    balade     quand   on   sait   regarder  ce    qu'  offre   la    nature,   et   le   houx   a    aussi    sa   place    dans   un  vase !

    J'   espère    que   le   gel   va   venir   à    bout    des    parasites    de   plus  en    plus    nombreux !

     Bon,     chez    moi,  ce    fut  raclette !

    passe    une    bonne     journée

     Bisous

    20
    Mercredi 10 Janvier à 08:44

    La nature si belle à toute saison pour qui sait l'apprécier. On ne revient jamais bredouille , si ce n'est dans le regard..la tartiflette , un plat convivial et qui réchauffe en ces temps de froidure

    21
    Mercredi 10 Janvier à 08:55

    Ah oui on est bien d'accord c'est un temps idéal pour une bonne tartiflette même en Provence ! J'aime beaucoup ta balade en forêt avec ton petit-fils, c'est le genre de balades qu'on aime faire et tu as trouvé du houx en plus...Bisous et une belle journée

    22
    Mercredi 10 Janvier à 08:58
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Merci pour cette belle et agréable balade avec ton petit fils Clément, j'aime voir toutes ces photos de nature.

    Miam la tartiflette, j'adore ça !

    Bonne journée ma douce Rose

    Gros bisous !

    Floralie

    23
    Mercredi 10 Janvier à 09:12

    Bonjour Rose,

    voilà de belles photos qui aujourd'hui doivent être couvertes d'un manteau blanc

    Bonne journée

    Amitiés

    24
    Mercredi 10 Janvier à 09:28

    Coucou Rose,
    Merci de nous permettre de vous accompagner dans cette balade, et un final gourmand, merci.
    Bonne journée

    25
    Mercredi 10 Janvier à 09:29

    Jolie balade, j'aime tes arbres pris sur le vif (lol)... et tes emplettes à la ferme ! (re-lol)

    Merci pour ton com de ce jour... si tu aimes les textes un peu déjantés, tu peux faire un p'tit tour dans mes rubriques "zanimos" ou "folles histoires"... (mais t'es pas obligée hein ! happy)

    Bisous et bonne journée

    26
    JAK
    Mercredi 10 Janvier à 09:31

    Belles photos dans la nature

    Pour la tartiflette je m'inviterais bien ☺☺☺

    bises

    27
    Mercredi 10 Janvier à 09:36

    Quelle belle balade nature comme je les aime.

    Superbes photos

    Miam une bonne tartiflette

    Bisous Rose et bon mercredi

    28
    Mercredi 10 Janvier à 09:39

    Bonjour Rose, 

    de très belles photos et une bonne tartiflette. 

    Moi je ne sais pas encore cuisiner, nous n'avons pas d'appétit et je ne tiens guère sur mes jambes. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi - GIF animé gratuit - PicMix

    29
    Mercredi 10 Janvier à 10:00

    Coucou superbes photos j'adore le tronc d'arbre en tête de chat. Mais ce n'est pas tout une jolie balade, Et une jolie grosse limace merci bonne journée bisous

    30
    Mercredi 10 Janvier à 10:09

    Bonjour 

    Merci pour ton passage sur mon blog , c'est sympa 

    Jolie balade dans les bois , bien agréabe avec ton petit fils, moi  c'est finit ils sont trop (vieux ) et trop occupés , et mes arrières petites filles trop petites encore , la seule avec qui je pourrais qui a  8 ans, elle est à 600 km , et oui la roue tourne et nous avec les années 

    Je te souhaite une bonne journée 

    Amitiés Hélène

    31
    Mercredi 10 Janvier à 10:10

    Très très jolie balade et le tout clôturer par un bon repas qui réchauffe ! ça c'est vraiment cool !

    Gros Bisous

    Doux Mercredi

    32
    Mercredi 10 Janvier à 10:12

    Merci pour cette jolie balade dans ta belle Auvergne, j'ai beaucoup apprécié.
    Bises et belle journée

    33
    Mercredi 10 Janvier à 10:32
    adrienne

    ce sont de magnifiques photos de la nature, grâce à cette balade!

    bonne journée.

    34
    Mercredi 10 Janvier à 11:09
    carpediem

    Une belle balade merci pour les photos en plus vous ramenez de quoi faire un bon casse croûte...

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    35
    Mercredi 10 Janvier à 11:10

    Toutes ces belles choses ont retenu votre attention et réveiller aussi vos papilles. J'aime tout cela

    Bonne journée

    36
    Mercredi 10 Janvier à 11:16

    Une balade en forêt avec son petit-fils, mais que demander de plus pour être heureuse ? Autant de houx dans la nature, cela fait si longtemps que je n'ai plus vu ça, j'ai aimé la photo tout comme la tartiflette d'Antoine, enfin en image (sourire).

    Bonne journée Rose, bises, à +++ !

    37
    Mercredi 10 Janvier à 11:27

    Quelle chance tu as de pouvoir faire une balade dans la nature avec ton petit fils. Vous êtes vraiment en symbiose . Tes clichés me régale et je me dis que pour trouver du houx boulé , vous êtes forts. Mon coup de cœur serait pour la limace sur les champignons, mais les autres me plaisent également . A votre retour vous avez dû vous régaler avec la tartiflette,il a raison Clément c'est bien le moment de manger ce plat.

    Bonne journée Rose  gros bisous  

    38
    Mercredi 10 Janvier à 11:49

    Une tres belle sortie nature avant la nouvelle année , l'arret à la ferme ne serait pas pour me déplaire non plus, les fromages en Auvergne sont un vrai régal.

    Tartiflette de saison en effet rien de tel pour contrer le froid bien piquant encore aujourd'hui ici.

    Bonne journée 

    Bises 

    39
    Mercredi 10 Janvier à 12:05

    quelle belle balade dans la nature, cet endroit est très beau, et le détour par la fromagerie, un plaisir! elle tente bien cette tartiflette! gros bisous Rose. cathy

    40
    Mercredi 10 Janvier à 12:28

    bonjour, une très belle balade ,beau houx,bonne journée bises

    41
    Mercredi 10 Janvier à 12:54

    Un très bon moment avec toi et Clément

    Bonne journée

    Bisous

    42
    Mercredi 10 Janvier à 13:43

    Ton petit fils a bien raison, c'est le temps idéal pour la tartiflette.  Après une superbe balade dans la nature à admirer les beautés délicates et inattendues parfois,  on peut bien se sustenter d'un plat consistant qui tient au corps :D

    Ici c'est plutôt la raclette, le plat favori de mon gendre au grand dam de ma fille ;)

    Bon après midi Rose. Le soleil montre un rayon en ce moment 

    43
    Marie-France
    Mercredi 10 Janvier à 14:28

    Bonjour Rose

    J'aime bien la tartiflette. Je te remercie pour ces photos de ta balade avec ton petit-fils Clément et je te souhaite une bonne fin de journée.

    44
    Mercredi 10 Janvier à 15:00

    Bonjour Rose, 

    Belle balade dans la nature avec ton petit fils, j'aime ces arbres aux troncs moussus et ces langues de bœuf qui y pousse.

    Bravo le cuisinier, un recette de saison. Bon mercredi. Bisous. Huguette 

    45
    Mercredi 10 Janvier à 16:23
    colettedc

    Bonjour Rose, les photos de cette balades sont superbes !!! De très bonnes emplettes !!! Pour nous, c'est tempête hivernale, en ce mercredi. Bon après-midi. Bisous 

    46
    Mercredi 10 Janvier à 16:51

    super génial une nouvelle fois .........♥♥

    47
    Mercredi 10 Janvier à 17:21

    Bonsoir Rose,

    Comme j'aime la nature, j'ai bigrement apprécié tes superbes photos bien ciblées .... et un bon plat chaud quand on rentre de balade , quoi de mieux !!!

    Bises de mon coin ch'tis sous la gelée -8° ce matin mais appréciable après ces deux mois de pluie incessante par chez nous. Nicole

    48
    Mercredi 10 Janvier à 17:47

    bonsoir 

     une superbe balade  on sent d'ici  l 'odeur des sous bois 

     les photos   sont trés réussies 

     bises Rose 

     ( pour nous pas de neige   zéro ce matin   un temps sec  et on nous annonce de la pluie  )

     kénavo

    49
    Mercredi 10 Janvier à 18:01

    Bonjour ,belle balade au fil de la nature , avec ce temps froid ,

    une bonne tartiflette c'est idéale,bonne soirée,bien au chaud.bises.

    50
    Mercredi 10 Janvier à 18:06

    Bonsoir Rose. Vous avez fait une belle balade avec Clément et tu as pris de jolies photos dans cette forêt. Bonne soirée et bisous

    51
    Mercredi 10 Janvier à 18:42

    Bonsoir

    superbes photos tu aime beaucoup les Arbres bise raymonde

    52
    Mercredi 10 Janvier à 18:51

    Une superbe et paisible balade et une tartiflette dans le cocon familial... la vie est magnifique dans sa simplicité !

    Bonne soirée, bisous.

    53
    Mercredi 10 Janvier à 20:21

    Bonjour Rose

    C'est une belle balade dans la nature et après l'effort le réconfort !

    Belle et douce soirée

    Bisous

    54
    Mercredi 10 Janvier à 20:28

    Bonsoir,

    De jolies couleurs pour tes photos de sous-bois et l'imagination s'envole devant les nodosités et excroissances de certains troncs !

    Il 'a pas arrêté de neiger et je suis comme toi , j'aime cette transformation de paysage .mais j'aimerais quand même un ciel moins gris !

    Bise .

    55
    Mercredi 10 Janvier à 20:36

    Même au repos, la nature est belle ! Bises

    56
    Mercredi 10 Janvier à 22:35

    De jolies photos qui donnent envie d'aller se promener dans les bois !

    bisous / Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :