• Mercredi 06 avril 2022

     

    Des mots proposés

    Primevèrepapillonporteoiseauvélo,

    marcheenfantsavertisseurécorceombre.

    _fOgE64IIJEEs8-tjRZEPUa0LRE

    ***

    A vélo 

    Sur le chemin

    Tout doucement 

    Porte bagage sur le devant

    Mon livre de notes

     Nonchalamment

    Mes yeux zigzaguent

    Se nourrissant 

    Ici un papillon virevolte

     Comme les enfants autrefois

    Je m'imagine courant

    Filet à la main 

    Cheveux au vent

     J'appuie mon vélo

    Sur le tronc d'un arbre 

    Comme moi 

    Vieillissant

     A l'écorce griffée par le temps

    Je marche , je savoure 

    Ce  printemps nouveau

    Je suis comme l'oiseau 

    Légère 

    Je vole vers le plaisir

    Fermant les yeux 

    Appréciant 

    Le tempo de ma rivière 

    L'Allier débordant sur les côtés 

    Ma dose de vitalité 

    Je hume l'air printanier 

     Avertisseur de bien être

     La douceur de cette saison 

    A l'ombre d'un arbre qui se rhabille doucement

     Ici

    Mentalement

    Je cueille

    Ma première primevère -Rose63-

    Mercredi 06 avril 2022

     

    ***

     

    RINA, Éliane pour la Cour de récré chez Jillnous propose 

    Mercredi 18 novembre 2020

    Allez lui rendre visite sur son blog 

    http://jill-bill.eklablog.com/

     

    Vraiment charmant ce garçon-là

    Attentif et toujours aux petits soins pour son entourage

     Lancer des défis qu'il saura tenir , il sait faire

     Equilibré et très réfléchi il assure sur tous les plans

    Raisonnable il est sans chi chi

    En bon garçon bienveillant  il a beaucoup d'ami(e)s -Rose63-

     

    ***

    Comme chaque semaine 

    Je vais chez mon frère 

    Ce jour-là  

    Au fil de la Sioule 

    @ Châteauneuf-Les-Bains 

    Et un peu plus loin 

    La carrière  sur le site de  Blot-l'Église

    Mercredi 06 avril 2022

    Mercredi 06 avril 2022

    Mercredi 06 avril 2022

    Mercredi 06 avril 2022

     

    Pour toi Paulette 

    Si brusquement partie 

    L'amitié en blogosphère existe

    Paulette tu étais fidèle 

    Je ne t'oublierai pas 

    Tu me disais apprécier mes petits riens 

    Pour toi à fleur d'eau 

    Ce petit mot voguera jusqu'à toi 

    Paulette 

    Tu vas me manquer

    A ton époux, à ton fils ,à  ta belle fille 

    Sincères condoléances 

    Mercredi 06 avril 2022

    Mercredi 06 avril 2022

     

    ***

    La photo de la station n'est pas de moi c'est celle du site 

    Mercredi 06 avril 2022

    Pour rappel pour ceux qui découvrent mon blog

    L’établissement thermal de Châteauneuf-les-Bains est à l’image de la station : “nature”. Nichée dans un superbe cirque naturel, la station offre ainsi un cadre préservé et encore sauvage.

    Les principales pathologies traitées dans le cadre d’une cure « Rhumatologie » sont l’arthrose, ainsi que les différentes douleurs chroniques entrant dans la catégorie « Rhumatisme inflammatoire » et « Rhumatisme abarticulaire », ainsi que les névralgies diverses

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2022 à 00:07

    Merci Rose, voilà en effet un bien brave garçon, qui saura se faire apprécier de tous.... bises de m'dame JB

    Un pensée pour cette aminaute, triste nous le sommes quand on perd un fidèle lecteur/trice....

     

    2
    Mitou
    Mercredi 6 Avril 2022 à 05:27
    Entre photos et petits mots il y a de quoi passer un bon moment chez toi aujourd'hui ,de quoi se souvenir des toutes ces balades à velo dans la nature et j'en ai fait des kilomètres! Bisous et bonne journée Mitou
    3
    Mercredi 6 Avril 2022 à 05:31
    CathyRose

    Valère, un bon camarade comme on aimerait tous en avoir, et un bon élève j'en suis certaine !
    Châteauneuf les Bains est vraiment un très bel endroit, la nature y est jolie, c'est un moulin à gauche du pont ...?
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Mercredi 6 Avril 2022 à 05:50

    .....magnifiques les photos au fil de la Sioule...coup de coeur pour la photo du pont et de la maisonnette rouge...

    bon mercredi Rose

     

    bise

    5
    Mercredi 6 Avril 2022 à 06:32
    Séverine

    Un gentil petit gars qui saura aider ses camarades qui en aura besoin. Sa présence sera très appréciée, j'en suis sûre.

    6
    Mercredi 6 Avril 2022 à 06:38

    Une jolie balade à bicyclette... que tu aurais pu justement dédier à Paulette (perdre un(e) ami(e), même virtuel(le), c'est toujours triste...

    Valère semble être un gentil garçon sous ta plume...

    Superbe balade avec ton frère dans un bel endroit... faire une cure par là doit être agréable...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mercredi 6 Avril 2022 à 07:03

    Un article très réussi comme d'habitude.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    8
    Mercredi 6 Avril 2022 à 07:13

    hello Rose

    Retour à l'hosto ce matin, je te souhaite une bonne fin de semaine

    bizz

    Pat

    9
    Mercredi 6 Avril 2022 à 07:18

    Coucou Rose,

    De très belles photos en accord avec tes défis. C'est magnifique ! J'ai aimé la présentation de ton Valère, et pour Paulette, c'est un très bel hommage que tu lui as rendu.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    10
    Mercredi 6 Avril 2022 à 07:39
    4'ine
    Désolée pour ton aminaute. Pensées pour sa famille. Le grand père de ma. Belle fille s'appelait Valère. Il était à la Réunion. Je garde l'adresse de la station thermale sous le coude. Car j'ai des douleurs qui commencent et peut être est-ce de l'arthrose. Bonne journée et belle balade qui nous enchanté à chaque fois. Bisous
    11
    Mercredi 6 Avril 2022 à 07:52

    Il est bien sympathique ton Valère ! Une balade à vélo bien agréable, tout comme cette jolie balade au bord de la Sioule.

    Très belle journée.

    bises

    12
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:05
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    Merci pour cette belle page 

    Des mots , toujours bien pensés 

    Bises

    13
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:08

    Je   préférais  le  vélo    à   la  marche   à   pied,  parce    qu'il    me   permettait    d' aller   loin,  en   forêt,   ou  sur    des   lacs.

     Valère,  de    valeureux,   mais   pas   très   répandu !

    Une   jolie   balade   pour  rejoindre  ton   frère.

     Quand   je relis   le    dernier  article    de  Paulette,  je   ne   peux   m'  empêcher    de  penser    qu'il    y   a   eu  négligence   de   la  part   des   médecins !

    Je  suis    bien  triste  aussi,  et   je   pense    à   sa   famille   qu'elle   aimait    tant,   et   dont   je  connais  la   belle-fille  rencontrée   à  Mons   lors    d'une  expo  livresque

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

     

     

    14
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:18
    adrienne

    oui de vrais liens d'amitié se tissent entre les blogamis, comme je les appelle...

    magnifique région où tu vis, tu en fais des photos de prospectus :-)

    15
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:26

    Un bon caractère pour Valère tu l'as bien dépeint..

    Une pensée à ton amie, les liens se tissent via les blogs...

    De jolies photos de la station thermale de ta région..

    Bon mercredi Rose gros bisous 

    16
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:47

    Voila des paysages reposants et une station thermale qui essaye de soulager les maux dus à une jeunesse qui nous quitte !

    Bon mercredi

    17
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:52

    de belles photos au bord de la sioule 

     un joli poéme 

     un prénom peu commun Valére .

     le souvenir de Paulette nous restera , 

     si je  te  disait  que  souvent je recherche son commentaire , ....

    j 'aimais beaucoup ses réponses , , pensées pour  Elle 

     

     bonne journée Rose 

     bises 

    18
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:55

    bonjour chere Rose, à vélo pourquoi pas, merci pour ce texte, de gentils mots pour un gentil garçon, Valere ! de bien belles images des environs de la Sioule, et de Chateauneuf les Bains, un bel  adieu à  une amie, bon mercredi amities et bises 

    19
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:03

    Une belle page, je ne connaissais pas ton amie... mais c'est triste !

    Gros bisous, belle journée

    20
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:26

    Joli ton texte aux mots imposés !

    Je n'ai jamais rencontré de Valère, un prénom doux.

    21
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:38

    Belle balade à vélo pour un défi très joliment relevé, belle découverte de ton Valère si sympathique et surtout magnifique promenade chez toi en photos ! Merci

    Que ton amie repose en paix

    Bisous du mercredi

    An'Maï

    22
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:43
    une pensée pour Paulette, courir derrière les papillons, et se laisser séduire par le retour du printemps, admirer le paysage ... amitié .
    23
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:48

    J'ai aimé prendre la bicyclette avec toi pour ramasser de jolies primevères.  Jolis mots, belles photos, et grand hommage. Bises

    24
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:52

    Une jolie découverte sous le ciel bleu et un Valère bien sympathique. Je ne connaissais pas ton ami blogueuse mais bien entendu je comprend ta tristesse et j'envoie mes plus douces pensées à ses proches. Bisous et un bon mercredi

    25
    jm:rober
    Mercredi 6 Avril 2022 à 10:06

    Bonjour Rose,

    Voilà un long billet pour ce mercredi avec ce mélange de mots imposer et ce prénom Valère de souche latine voulant dire courageux  . Je pense à Valère Germain le footballeur

    bonne fin de journée

    Amitiés

    26
    Mercredi 6 Avril 2022 à 10:10

    bravo pour tous ces défis relevés brillamment. Pensée pour ton amie. 

    27
    Mercredi 6 Avril 2022 à 10:11
    marine D

    C'est une bien jolie ballade, cheveux au vent, les bords de cette rivière sont bien agréables, comme tout le reste !

    Le temps passe et trop vite pour nos amis et ceux que nous aimons

    Bisous Rose

    28
    Mercredi 6 Avril 2022 à 10:30
    Un bel article ,belles photos bonne journée bisous
    29
    Mercredi 6 Avril 2022 à 10:31

    bravo pour les textes, et merci pour la jolie balade, ta région est vraiment belle. gros bisous Rose. cathy

    30
    Mercredi 6 Avril 2022 à 10:37

    Merci Rose pour cette si jolie balade printanière au fil de l'eau...

    Bonne journée

    31
    Mercredi 6 Avril 2022 à 10:39

    Toutes les régions sont belles, il suffit d'avoir envie de le reconnaître, de s'attarder sur chaque région , moi je suis une terrienne, mes volcans endormis me le rendent bien mon environnement dont je ne me lasse pas tant il est varié 

    merci à toi 

    32
    Mercredi 6 Avril 2022 à 11:10

    Comme je partage ton ressenti dans ton premier texte. Cette joie de voir arriver les prémisses du printemps, le chant des oiseaux, le retour de fleurs et le bien-être qu'on en ressent 

    Valère est un beau prénom et ce garçon me parait bien sage 

    Bel hommage à ta blogamie Paulette que je ne connaissais pas.  La vie de nos blogs suit la vie réelle de ceux et celles que nous côtoyons au quotidien parfois pendant de longues années. Nous rions, pleurons, partageons ensemble. Et lorsque l'un d'entre eux manque à l'appel, c'est un bouleversement pour nous aussi 

    Bonne journée Rose

    33
    Mercredi 6 Avril 2022 à 11:13

    Coucou c'est toujours triste quand on perd une amie virtuel ou non sur les blogs nous sommes une grande famille. Merci pour ces jolies photos, ici aussi il y a une carrière pas loin! Bonne journée bisous

    34
    Mercredi 6 Avril 2022 à 11:17

    Une pensée pour ton amie Paulette partie trop tôt.

    J'ai aimé te suivre le long de ta balade, tes textes et j'admire la façon que vous avez toutes et tous de commenter un nouveau prénom dont je n'ai jamais entendu parler, parfois.

    Bonne journée Rose, merci de ta fidélité, à bientôt !

    35
    amandine bou
    Mercredi 6 Avril 2022 à 11:43

    PHOTOS JE CRAQUE C BOOOOOOOOO

    36
    Marie-France
    Mercredi 6 Avril 2022 à 13:30

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    37
    Mercredi 6 Avril 2022 à 14:01
    Denise

    Bonjour Rose, quel plaisir de lire tes magnifiques textes et j'adore le chemin que tu emprunte pour aller chez ton frère. La Sioule est superbe ainsi que la campagne.

    Très touchée par ton bel hommage pour Paulette. Je ne connais pas mais c'est toujours triste de perdre une amie de blog.

    Que ton après-midi soit agréable, gros bisous ♥

    38
    Mercredi 6 Avril 2022 à 15:03

    De superbes photos  qui incitent à venir se promener dans ta région . 

    Quant à Valère il n'aura aucun mal à se faire encore plus  d'amis , c'est un garçon charmant .

    Pensées sincères pour Paulette  et sa famille . Je ne la connaissais pas mais la perte d'une copinaute  nous laisse toujours dans la tristesse .

    Bises 

    39
    Mercredi 6 Avril 2022 à 15:06

    Bonjour ,

    Je te lis et je regarde tes images avec intérêt d'autant que je connais mal les Combrailles .

    J'allais souvent à côté de Chappe-Beaufort : nous avions des amis aux Arbres .Ils passaient l'été dans leur  fermette authentique , avec ses superbes granges et son grand jardin où ils faisaient pousser des trésors à la sueur de leur front car ils n'étaient plus très jeunes .C'est avec eux que j'ai fait la connaissance de l'Auvergne : beaucoup mieux que les guides !

    J'ai beaucoup apprécié ta promenade à vélo et cela me fait plaisir de te voir en si bonne forme !

    Bises .

      • Mercredi 6 Avril 2022 à 17:46

        J'ai vécu 52 ans  dans les Combrailles c'était mon "fief" d'avant 

         

    40
    Mercredi 6 Avril 2022 à 15:10

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup ta balade en vélo Mais dis moi ta fleur n'est-ce pas un coucou ?  Nous n'en avons pas par ici et cela me manque car j'aimais toujours m'en faire un bouquet pour marquer le printemps.
    Un bel hommage à ton amie partie On s'attache et les départs sont toujours difficiles.
    Tes photos sont belles, douces et apaisantes. Bises de douce près-midi.

      • Mercredi 6 Avril 2022 à 17:32

        Oui ce sont des coucous et nous avons aussi des pulmonaires qui jonchent nos chemins 

    41
    Mercredi 6 Avril 2022 à 15:19

    Jolie promenade à vélo.

    Charmant et bienveillant ton Valère.

    Bel hommage rendu à Paulette...

    Tes photos sont splendides à regarder.

    Bisous fleuris Rose

     

    42
    Mercredi 6 Avril 2022 à 15:56
    LylouAnne

    J'ai apprécié tes deux textes Rose, particulièrement celui de Valère, un charmant garçon que tout le monde aimerait connaître !
    Merci pour cette jolie balade en allant chez ton frère et un hommage émouvant pour ton aminaute disparue, douces pensées pour sa famille.
    Belle fin de journée, gros bisous.
    Lylou

    43
    Mercredi 6 Avril 2022 à 16:38

    Tu sais trouver les mots pour nous inviter à la balade, à apprécier chacun(e) à sa valeur, à dire "au revoir"  parfois...

    Comme toi, je ne fais plus la bise, surtout avec cette pandémie qui dure encore et encore...

    Celles- ci seront virtuelles mais bien sincères.

    Mireille du sablon

    44
    Mercredi 6 Avril 2022 à 17:37

    Bonjour

    toutes mes condoléance a Paulette que je ne connais pas mais oui l’amitié reste

    très beau texte et superbes photos bisous raymonde

    45
    Mercredi 6 Avril 2022 à 17:50

    Un magnifique billet tant pour tes deux participations - superbe pour Anne Marie et "joliette" pour le prénom ;)

    et toujours de belles photos face à tes journées passées vers chez toi avec un paysage qui ne désembelli pas.

    Triste pour Paulette. Je ne connaissais pas mais tant de personnes que l'on rencontre sur les blogs et pour lesquelles nous avons une certaine affection, il faut le dire, au fil des lectures et des partages, qui, et pour lesquelles on apprend, du jour au lendemain, qu'elles s'en sont allées... ça fait quelque chose. Plus qu'un gros pincement au coeur. Je l'avoue. 

    Bises

    46
    la mure brode 2
    Mercredi 6 Avril 2022 à 19:25

    Bonsoir Rose ,,, 

    Merci pour tes jolis textes ,,, J'ai aimé te lire ,,, 

    Un beau partage tes photos ,,, 

    Une pensée pour ton amie blogueuse  ,,, triste nouvelle ,,, 

    Douce soirée,,, Bisous bisous,,, 

    la mure brode

    47
    Mercredi 6 Avril 2022 à 19:48

    Chic c'est un bon garçon en effet et jolies photos de ta région bises

    48
    Mercredi 6 Avril 2022 à 21:10
    On ressent le bien être de cette promenade en vélo à travers tes mots. Valére je ne connaissais. De beaux paysages sur le chemin pour rendre visite à ton frère. Ainsi va lavie un bel hommage "nature" pour ton amie. Je t'embrasse.
    49
    Mercredi 6 Avril 2022 à 23:53

    Bonsoir Rose,

    De bien belles photos. Une pensée pour cette amie qui a laissé ce bas monde. Toujours des moments difficiles. Mais un bel hommage. Bon courage. Bonne nuit Bisous. Huguette

    50
    Jeudi 7 Avril 2022 à 21:19

    J'aime beaucoup ton premier texte tout en légèreté !

    Triste nouvelle pour cette copinaute que je ne connaissais pas ; les amitiés ne sont pas que virtuelles quelque fois et c'est touchant.

    Bises / Nicole

    51
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:56

    Bonjour Rose. J'apprends chez toi la disparition de Paulette et je suis très triste

    52
    Samedi 9 Avril 2022 à 11:34

    Valère, avec ses qualités va être apprécié par ses camarades.

    Belles photos  : tu sais mettre ta région en valeur .

    Cela fait toujours de la peine de perdre des ami(e)s sur les blogs

    Bise

    53
    Dimanche 10 Avril 2022 à 21:35
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Un Valaire tout à fait appréciable à le cour de Madame JB : Bravo !

    Bonne soirée de ce dimanche,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :