• Mardi 28 novembre 2023

     

    Sur les pas de ma fille Nelly

    Ses vacances en octobre 2023

    *

    Voyage à travers 800 ans d’histoire au Château du Clos Lucé

    Le clos Lucé à Amboise

    « Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail »
    Léonard de Vinci

    Mardi 28 novembre 2023

     

    Autrefois appelée le manoir du Cloux

    La résidence du clos Lucé est une demeure située au coeur du Val de Loire , dans le centre -ville d'Ambroise 

     « La Nature est pleine de causes infinies, que l’expérience n’a jamais démontrées »

    Léonard de Vinci

    Mardi 28 novembre 2023

    Mardi 28 novembre 2023

     

    « Celui qui s'oriente sur l'étoile ne se retourne pas »
    Léonard de Vinci

    Mardi 28 novembre 2023

    Mardi 28 novembre 2023

    Mardi 28 novembre 2023

    Mardi 28 novembre 2023

    Mardi 28 novembre 2023

    Mardi 28 novembre 2023

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d403196047k5053728o2l1/Le_Clos_Luce_sur_les_pas_de_Nelly_ma_fille-Rose63-

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre 2023 à 01:10

    Jolie visite de ce lieu imprégné de Léonard de Vinci.... je connaissais de nom, voilà que je découvre l'endroit, merci à ta fille, bon mardi, bises jill

    2
    Mardi 28 Novembre 2023 à 04:00

    Un endroit que j'ai visité il y a déjà longtemps. très intéressant, il y avait aussi des machines construites d'après ses plans, j'imagine. J'aime beaucoup ses pensées. C'est le genre qui donne à penser ou à se conforter dans les siennes.

    Gros bisous ensoleillés

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 06:04

        Oui cela fera l'objet d'un autre billet Crisitane

        Merci à toi

    3
    Mardi 28 Novembre 2023 à 04:24

    Bonjour Rose superbe ces photos historiques merci à ta fille bonne journée bisous

    4
    Mardi 28 Novembre 2023 à 04:48

    Beaucoup de détails intéressants sur le clos Lucé.....superbe jardin.....Jj'aime la pensée de Vinci...de ne pas perdre de vue notre étoile....coup de coeur pour les vitraux....

    Bonne journée Rose...xx

    5
    Mardi 28 Novembre 2023 à 05:12

    beau    ♥       n'ai pas réussi à te laisser un bonjour hier

    6
    Mardi 28 Novembre 2023 à 05:39
    Adrienne
    Émouvant pèlerinage ! Et le lieu est joli, en plus :-) Merci et bonne journée !
    7
    Mardi 28 Novembre 2023 à 06:14
    CathyRose

    Je vais en vacances dans la région depuis une douzaine d'années mais je n'ai jamais visité le Clos Lucé, il faudra que je me décide un jour ! Bon il est vrai que nous ne sommes pas de grands visiteurs de châteaux, mais pour Léonard ... on peut faire un effort ! Merci à Nelly pour ses photos.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    8
    Mardi 28 Novembre 2023 à 06:19

    Merci à ta fille pour les belles photos... et Merci à toi de nous en faire profiter...

    Quand je pense que j'habitais "avant" à une trentaine de kms du Clos Lucé et que je ne l'ai jamais visité ! Tout le lieu reflète la vie et l'oeuvre de Léonard de Vinci... c'est vraiment magnifique !

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 28 Novembre 2023 à 06:27

    Kikou Rose,

    De belles photos historiques de Nelly, merci à elle.

    Le clos Lucé est un beau château historique et imprégné de la vie de Léonard de Vinci.

    De belles citations.

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

    10
    Mardi 28 Novembre 2023 à 06:30
    Lounatine

    Merci pour la visite ! Bonne journée !

    11
    Arlette
    Mardi 28 Novembre 2023 à 06:33
    Jolie visite je ne connaissais pas cet endroit. J'ai adoré bonne journée à toi bisous Arlette
    12
    Mardi 28 Novembre 2023 à 06:34

    Hello Rose

    Je ne suis pas aller voir cette belle demeure à Amboise, mais il y a 3 jours j'allais voir la maison natale de Leonard à Vinci (Toscane)

    Bon Mardi

    Pat

    13
    RAGARU
    Mardi 28 Novembre 2023 à 06:49

    Bravo pour cette grande voyageuse qui a su capter les pensées de notre Léonardo national , et peut-être Européen avant l'heure ? Mais il ne devait pas faire chaud l'hiver dans ces grandes pièces .

    14
    Mitou
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:01
    Une belle visite de ce château que je ne connaissais que de non à visiter peut-être un prochaine fois . Bisous et bonne journée Mitou
    15
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:03

    C'est amusant comment on change au fil des années. Lorsque j'étais jeune, les matières histoire/géo ne m'intéressaient pas, j'étais plus la tête tournée vers la fenêtre de la classe à rêver d'évasion plutôt qu'écouter le cours, ce qui me valait souvent des réprimandes des profs. Puis maintenant j'aime l'histoire, les châteaux, les lieux etc...

    Donc j'ai aimé ton article LOL

    Bonne journée

    Bisou

    16
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:09

    Merci a ta  fille pour ces jolies photos.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    17
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:13

    je le savais inventeur, mais pas ni poète, ni philosophe ...

    je découvre grâce à vous deux 

    amitié enrichie .

    18
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:19

    bonjour chere Rose, merci a Nelly pour son beau reportage sur le Clos Lucé a Amboise, et son habitant célèbre Leonard de Vinci , j'ai visité ce lieu il  y a bien longtemps, lieu tout impregné du génie de ce grand homme, bon mardi amities et bises 

    19
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:26

    Merci pour la visite, un endroit que j'aimerais bien visiter, c'est somptueux.

    Très belle journée.

    bises

    20
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:37

    Un bel article, merci à ta fille pour le partage..et à toi également, j'en apprends.. de belles citations de Léonard de Vinci.Belle journée Rose gros bisous

     

    .

     

    21
    Mardi 28 Novembre 2023 à 07:53

    Merci à ta fille pour ces jolies photos. Je ne suis pas allée à Amboise depuis mon enfance, mais si un jour j'y retourne je ne manquerai pas de visiter ce château ! J'ai toujours été fascinée par le personnage de Léonard de Vinci déjà, mais aussi par ses œuvres. Dommage que tu n'aies pas pu le visiter avec ta fille. Bisous et bon mardi

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 08:01

        Je ne voyage pas depuis les années 2019

        qq virées dans ma région seulement 

        J'espère que l'envie reviendra un jour 

        Par contre je me régale des photos de mes filles et petits fils que je partage ...

        Merci Manou

         

    22
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:10

    Très beau château

    Bonne journée 

    23
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:15

    Coucou Rose,
    Les photos de ta fille sont superbes, j'aimé des visionner sur ta page et dans ta petite vidéo. Merci.
    Bises et bon mardi - Zaza

     

     

    24
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:16
    Claudine/canelle

    J'ai ou visiter ce chateau fascinant .....passionnant ..

    Merci à ta fille pour les souvenirs 

    Bises

    25
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:19

    belle destination 

     ce chateau est superbe , je suis fan de visite de chateaux , mais ne voyage pas trés loin dommage  

    merci pour les  photos 

     bises Rose 

     bonne journée 

    26
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:36

    Bonjour Rose, 

    un très bel endroit empreint d'histoire, merci 

    à ta fille . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

     

    27
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:38

    Merci de partager avec nous!

    Bonne journée

    Bisous

    28
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:45

    Pour  moi,     Léonard   de  Vinci    incarne    le   beau,    et    je    ne    savais    pas    qu'il      était    aussi    philosophe !

    Merci    à    ta    fille    et    à   toi    pour   ces   belles   photos !

     Passe     une    bonne     journée

     bisous

    29
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:50

    Bonjour Rose. Merci à Nelly pour ses jolies photos. J'ai visité le château d'Amboise mais pas le Clos Lucé. Bonne journée et bisous

    30
    Mardi 28 Novembre 2023 à 08:52

    Coucou Rose,
    Merci à Nelly et à toi pour cette visite bien sympathique.
    Bonne journée.

    31
    Mardi 28 Novembre 2023 à 09:51

    Merci à ta fille pour la visite de la demeure de Léonard de Vinci ..la vidéo est superbe cet homme était un génie.  j'aime beaucoup les tableaux dans le parc. Douce journée bisous.

    32
    Mardi 28 Novembre 2023 à 09:52

    Merci pour cette belle visite historique

    bonne journée

    gros bisous

    33
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:02

    Merci à ta fille Nelly

    Ses photos sont superbes

    J'y suis allée il y a une bonne douzaine d'années et j'ai aimé ce château

    Bisous Rose et bon mardi

    34
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:07
    carpediem

    Merci à Nelly pour ces photos.

    Je l'ai visité il y a plusieurs années j'avais beaucoup apprécié on y apprend pas mal de chose...

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    35
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:45

    J'ai vécu en Touraine pour le boulot, 4 ans.. il y a tant de richesses dans cette belle région. Leonardo est mon personnage historique préféré, un génie et un visionnaire.

    36
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:02

    Bonjour Rose,

    Tu as de merveilleux ambassadeurs avec tes enfants et tes petits enfants. Ils savent te gâter avec de jolies photos. C'est très gentil de les partager à ton tour ! Une très belle visite et j'aime beaucoup les écrits de Léonard de Vinci.

    Douce journée. Bises

    37
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:04
    Denise

    Bonjour Rose, un grand merci à ta fille pour ses belles photos d'un lieu que je découvre et merci à toi pour les partager. C'est magnifique et il y de très beaux détails. Superbe aussi les toiles dans le parc.

    Gros bisous et bon mardi ♥

    38
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:17

    Très bel endroit que l'on a envie de découvrir en vrai 

    39
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:19

    Coucou Rose

    Superbes photos, j'apprends beaucoup de choses  très intéressantes que je ne connais pas , merci à toi de nous montrer les belles photos de ta fille 

    Bonne journée 

    40
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:27

    Merci à toutes les deux de nous présenter un si bel endroit, j'admire!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    41
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:49

    Merci pour cette visite qui m'a rappelée de beaux souvenirs, tous les château de Loire sont magnifiques.
    Bises et belle journée

    42
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:59

    Bonjour Rose 

    un grand mercie de cette Belle découvertes tes explications et ces Merveilleuses Photographie j ai vraiment apprécier mercie de ce beau partage excellent Mardi bisous DANN

    43
    Mardi 28 Novembre 2023 à 12:05

    Bonjour Rose,

    Bel endroit à la découverte des inventions de Léonard de Vinci.

    Je l'ai visité en septembre2019 ou 2020 mais je n'ai pas pu bien apprécié trop de monde surtout des classes.

    Bisous, bonne journée

    44
    Mardi 28 Novembre 2023 à 12:43

    Voyager à travers 800 ans, ça fait un bail hein ! yes

    Mais voilà une belle visite, imprégnée de l'aura de De Vinci...

    Bisous et bonne journée 

    45
    Mardi 28 Novembre 2023 à 12:46

    Bonjour Rose

    Quel magnifique château, la visite m'aurait beaucoup plu.

    Merci à ta fille pour le partage de ces superbes clichés.

    Très bon après-midi

    De gros bisous 

    46
    Mardi 28 Novembre 2023 à 13:04

    Un endroit prestigieux et très intéressant à visiter .J'aime beaucoup la première citation de Léonard de Vinci .

    Bon après-midi .

    47
    Mardi 28 Novembre 2023 à 13:46

     

    Ce fut un plaisir de découvrir ton superbe article :

    cette visite même virtuelle fut très agréable.

    Tes photos furent un vrai régal pour mes yeux ;

    quant au lit la mode a bien évolué !

    Je te souhaite de passer une bonne journée.

    Cordiales amitiés & à +    yes

    48
    Mardi 28 Novembre 2023 à 14:44

    bonjour, bien ton article ,bonne continuation bises

    49
    Mardi 28 Novembre 2023 à 15:39
    colettedc

    SUPERBE partage, Rose !!!

    Merci à ta fille et à toi,

    Bisous

    50
    Mardi 28 Novembre 2023 à 15:48

    Superbes photos partagées de ce Clos Lucey .

    Merci à vous deux pour cette visite virtuelle de ce lieu cher à Léonard de Vinci.

    Bon mardi 

    Bises 

    51
    Mardi 28 Novembre 2023 à 15:51
    Renée

    Superbe visite Rose merci surtout aussi du lien qui permet vraiment de voir bien bien plus. Bises bonne journée

    52
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:43

    Quelle richesse dans ce décorum! Ne serait-ce que ce lit à baldaquin qui me semble fait de bois noble!

    J'aime aussi l'accumulation d'objets ici et là... Un endroit qui a du vécu! La vue sur la cour est superbe! 

    Bonne journée!

    53
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:52

    Un lieu que je n'ai jamais visité et pourtant j'aimerais.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    54
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:57

    Bonsoir Rose

    Je connais ce lieu pour l'avoir visité. C'est un site magnifique et c'est vrai qu'on y parle beaucoup de Léonard de Vinci qui a aussi œuvré sur le château de Chambord !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne soirée

    @lain

     

    55
    Mardi 28 Novembre 2023 à 17:58

    Léonard de Vinci était un génie visionnaire fabuleux.  La réalisation concrète de ses dessins est fascinante. 

    La demeure est joliment rustique et le parc splendide avec une mise en avant des plus grandes oeuvres du Peintre. 

    C'est vraiment un endroit qui mérite d'être visité. Merci à toi et à Nelly de cet intéressant partage. 

    Bonne soirée Rose 

    56
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:08

    Bonsoir Rose,

    Merci à ta fille de nous permettre de visiter ce beau château depuis mon fauteuil. Bonne soirée.Bisous. Huguette 

    57
    Harmonie32
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:25
    Bonsoir vraiment jolie cette page j aurais bien voulu vivre aussi en ce temps passë. BISE
    58
    Mardi 28 Novembre 2023 à 19:28

    Bonsoir Rose ,,, 

    Une belle visite et de superbes photos de ce bel endroit ,,, 

    Merci pour le partage ,,, 

    Douce et belle soirée,,, Bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    59
    Mardi 28 Novembre 2023 à 20:56

    Il est sublime ce château ! Merci pour ce joli partage. Bises

    60
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:09

    J'ai adoré visiter le Clos Lucé, le château, le jardin. Il y a plusieurs années cependant. Superbes photos de ta fille.

    61
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:15

    En septembre 2010 j'étais dans la région de Blois, pour le mariage de la fille aînée de ma soeur Bernadette. Je suis passée près d'Ambroise, j'allais à Tours voir un copain et une copine de lycée (connus entre 1969 et 1971). Je n'ai pas eu le temps de faire du tourisme. Merci pour le partage de ces belles photos. Bonne soirée et bises.

    62
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 18:28

    Bonsoir

    superbes photos bise raymonde

    63
    Samedi 2 Décembre 2023 à 07:47
    4'ine
    Je l'avais raté ce billet ! Merci du partage. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :