• Mercredi 8 mai 2024

     

     

    Lloret de Mar

    Petite Virée en ville 

    Un clic pour agrandir chaque photo

    Mercredi 8 mai 2024

    Mercredi 8 mai 2024

     

     

     Mercredi 8 mai 2024

    Mercredi 8 mai 2024

     Fermée ce matin-là l'église de Sant Roma à Lloret de Mar

    Mercredi 8 mai 2024

     

    Mercredi 8 mai 2024

    Mercredi 8 mai 2024

     

    Mercredi 8 mai 2024

    Mercredi 8 mai 2024

    Mercredi 8 mai 2024

     Mercredi 8 mai 2024

     

    Treuil à traction électrique utilisée sur cette plage ( 1934-1975) 

    pour échouer la flottille de 17 bateaux 8-10 m de long 6-10TN RB dédiés exclusivement à la pêche au poisson bleu 

    Mercredi 8 mai 2024

     

    Il pleuviotait...

    Mercredi 8 mai 2024

     

    Mercredi 8 mai 2024

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai à 00:35

    Un beau coin de pays à ramener plein de souvenirs photographiques et plus.... merci Rose, belle journée, bises jill

    2
    Mercredi 8 Mai à 04:45

    bonne journée....et tout et tout

    3
    Mercredi 8 Mai à 04:57
    Une belle promenade a travers la ville avant de retrouver la mer. Chez nous les vaches publicitaires vendent du comté. Là bas elles vendent des parapluies, mais il ne doit pas pleuvoir aussi souvent. Merci pour le voyage et belle journée à toi Rose
    4
    Mercredi 8 Mai à 05:46
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Un passage rapide, toutes ces photos sont très belles voilà encore un endroit que je découvre grâce à toi smile

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous !

    Floralie

    5
    Mourgues
    Mercredi 8 Mai à 06:00

    Une balade en ville  il fait  bon flâner et OP chez le  charcutier bonnne journée, il

    6
    Mercredi 8 Mai à 06:07

    Belle balade dans cette ville et au bord de la mer ! 

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mercredi 8 Mai à 06:08

    Coucou Rose,
    Une très belle visite de cette autre ville espagnole, lors de ton petit séjour.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    8
    Mercredi 8 Mai à 06:20

    Beaucoup de statues dans cette présentation! C'est beau! J'aime bien celle accompagnée d'une belle mosaïque derrière!

    La boucherie semble bien garnie!

    Il y a aussi ce couple de statue qui exécute un pas de danse joyeux...

    La dernière statue va bien avec la mer.... Soit une sirène ou une figure de poupe!

    Bonne journée!

    9
    Mercredi 8 Mai à 06:21

    Une ville ou j'ai eu l'occasion d'aller il y a bien des années.

    Bon mercredi Rose.

    Christian

    10
    Mercredi 8 Mai à 06:24

    Amusante vache au parapluie.....jolies statues dansantes.....superbe église....ambiance marine même avec la pluie... imposante statue dans le vent....Merci pour la visite....

    Bonne journée Rose.....bise

    11
    Mercredi 8 Mai à 06:25
    CathyRose

    Encore une jolie ville ! Tu as photographié de beaux détails, j'aime bien la vache avec un parapluie alors qu'elle est ... à l'intérieur ! Hum les jambons !!! L'église est magnifique, et la mosaïque derrière le buste très jolie. Les statues sont superbes, j'aime beaucoup le couple qui danse. Oui j'ai remarqué la pluie ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    12
    Mercredi 8 Mai à 06:28

    Par rapport à d'autres coins de la Costa Brava Lloret n'est pas la plus belle ville mais il y a une très belle randonnée à faire.

    Bonne journée

    Bisou

      • Mercredi 8 Mai à 06:55

        Je suis d'accord avec toi 

        Mais cela dit j'ai visité avec plaisir  et pour y arriver les paysages sont somptueux , partant de Tossa pour moi la nature est primordiale 

    13
    Mercredi 8 Mai à 07:27

    Hello Rose

    Je vois que lloret à bien changé avec de nouvelles sculptures...J'aime bien l'art catalan entre le moderne et le classique..

    Bon Mercredi

    Pat

    14
    Mercredi 8 Mai à 07:31

    Belle virée c'est superbe jolies flâneries dans ces rues, de beaux clichés merci bonne journée bisous

    15
    Mercredi 8 Mai à 07:31

    Je suis sans cesse émerveillée par toute les magnifiques sculptures que l'on trouve en Catalogne.

    Dommage pour l'église fermée, tu nous gâtes malgré tout, car  l'extérieur est superbe !

    Bonne journée du 8 mai (froid, petite pluie et fort vent) chez nous ce matin.

    Bisous

     

    16
    Mercredi 8 Mai à 07:32

    La pluie n'est pas en reste, mais l'église est très jolie. J'aime beaucoup la dernière statue, celle de la femme, cheveux au vent. J'aime aussi la mosaïque et le couple qui danse.

    Beaucoup de jolis souvenirs pour agrémenter les longues soirées d'hiver.

    Gros bisous et bon mercredi !

    17
    Mercredi 8 Mai à 07:32
    Claudine/canelle

    Merci pour cette belle visite guidée 

    Bonne journée Rose 

    Bises 

     

    18
    Mercredi 8 Mai à 07:34

    Merci pour cette belle page! Mes parents adoraient cet endroit, ils y ont passé de belles vacances, je suis contente de le découvrir grâce à toi.

    Très belle journée.

    bises

    19
    Mercredi 8 Mai à 07:54

    bonjour chere Rose, superbes photos de Lloret de Mar, jolie ville,  bel aperçu   sur les jambons !! belle eglise, remarquables statues, et gentil port de peche ! merci Rose, bon mardi amities et bises 

    20
    Mercredi 8 Mai à 07:58
    Encore une magnifique visite, tu me ravis, il doit y avoir beaucoup de monde en été. Bises. Celine
    21
    Mercredi 8 Mai à 08:04

    J'y ai passé une journée!

    Bisous

    22
    Mercredi 8 Mai à 08:12
    J'aime beaucoup les sculptures ! Et la plage est bien belle aussi sous ce soleil voilé. Gros bisous
    23
    Mercredi 8 Mai à 08:38

    je   me    suis     dit    que    tous   les   touristes    devaient    s' y  retrouver,   avec  ces    enseignes !!

     On  ne   manque   pas    d' humour    non    plus    avec   ce    bus   encastré,   et cette   vache   au   chapeau-ombrelle !

    Eglise   paroissiale     de   Sant   roma,    mince   je   lis    l'   espagnol !!

    J'    aime      bien    le  buste    en   bronze !!

     Le   poisson      bleu,  c'  est   l'  anchois ?

     Bonne     journée

     bisous

     

    24
    Mercredi 8 Mai à 08:57

    Bonjour Rose,

    Voilà de belles photos en complément de celle de Cathy

    bonne journée

    Amitiés

    25
    Mercredi 8 Mai à 09:25

    J'ai suivi ta visite avec beaucoup d'intérêt, car c'est un endroit et une région que j'ai beaucoup fréquentée dans les années 70-80 et j'étais curieux de voir ce que c'est devenu...

    Et j'suis pas déçu: j'ai rien reconnu ! Je découvre une ville moderne, qui à part ses édifices anciens, ça n'a plus rien à voir avec la petite ville telle que je l'ai connue... 

    Pas déplaisante pour autant, elle semble propre et toujours accueillante, sans effets tapageurs comme dans la région de Torremolinos, son béton et ses lasers...

    D'habitude j'suis pas trop fan des sculptures modernes, mais j'ai apprécié celle du couple qui danse et donne une impression de gaité et de joie de vivre !

    Bisous et merci pour cette visite

    26
    Mercredi 8 Mai à 09:56

    Une belle virée !

    Bonne journée du 8 mai

    Bisous Rose

    27
    Mercredi 8 Mai à 10:10

    Merci pour la découverte de ce beau coin d'Espagne, j'aime beaucoup les statues disséminées dans la ville, mais dommage que tu n'ai pu visiter  l'église, l'extérieur est magnifique et l'intérieur devait être aussi beau !

    Bises et belle journée

    28
    Mercredi 8 Mai à 10:16

    Coucou Rose,
    C'était un plaisir de t'accompagner dans cette sympathique virée en ville.
    Surprenant le bâtiment jaune citron.
    Bonne journée.

    29
    Mercredi 8 Mai à 10:21

    L'avantage des blogs, je découvre des choses que je n'avais pas vues,  amusant le snack avec le van, et la vache!!! La mer est belle avec ce ciel couvert. gros bisous Rose. cathy

    30
    Mercredi 8 Mai à 10:31
    Denise

    Bonjour Rose, merci pour tes belles photos de cette ville avec de belles sculptures. J'aime beaucoup le couple qui danse, sentiment de liberté. Et joli coup d'oeil dans la boucherie-charcuterie bien garnie. Tout est beau :-)

    Gros bisous et bon mercredi.

    31
    Mercredi 8 Mai à 10:50

    J'ai reluqué avec envie ces belles charcuteries dans ce commerce typique.

    Je suis un gourmand c'est comme ça !

    Bonne journée

    32
    Mercredi 8 Mai à 11:11

    Balade découverte pour moi qui n'irai jamais là-bas.

    33
    Mercredi 8 Mai à 11:33

    flânerie toujours agréable en compagnie de tes images, merci de nous en faire profiter au quotidien.. ici soleil revenu, enfin !

    34
    Mercredi 8 Mai à 11:58

    Bonjour, un bel article ,belles photos ,bon 8 Mai bisous

    35
    RAGARU
    Mercredi 8 Mai à 14:14

    Je croyais que LLORET était un coin pour les Allemands . Nous y sommes restés  8 jours vers 1990 . Visite du monastère dans la montagne où nous avons vu uns Ste. FATIMA .... mais ça n'était pas notre bru n car celle-ci utilise surtout les tapis de prières !!!!

    36
    Marie-France
    Mercredi 8 Mai à 14:38

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne journée du 8 mai.

    37
    Mercredi 8 Mai à 15:19

    Merci de me faire revisiter cette ville de Lloret de Mar , je n'avais pas vu toutes ces statues lors de mon séjour , il faut dire que cela commence à faire un certain temps.

    Bon mercredi

    Bises

    38
    Mercredi 8 Mai à 15:42
    Renée

    Pluie qui ne t'as pas empêchée de faire une jolie balade et nous en montrer les clichés. J'aime beaucoup les statues spécialement les deux personnage qui semble danser...Bisous doux mercredi

    39
    Mercredi 8 Mai à 16:36

    Ville très touristique qui attire de nombreux perpignanais  pour la visite mais aussi pour les restaurants et......la sangria

    40
    Mercredi 8 Mai à 17:00

    BONJOURtoujours de superbes photos 

    Bise Raymonde

    41
    Mercredi 8 Mai à 17:03

    Bonjour Rose 

    je te félicite avec toutes ces Photographies les unes et les autres super au regard et pas tellement vommuns tellents jolies merci du testes bisous de ce Mercredi DANNN

    42
    Mercredi 8 Mai à 17:36

    Bonjour Rose,

    Merci pour toutes ces belles photos. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    43
    Mercredi 8 Mai à 17:45

    J'aime beaucoup ton regard sur cette ville, tous ces détails qui sont souvent amusants...merci pour ce beau partage!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    44
    Mercredi 8 Mai à 18:07

    Tes photos sont très belles...quelle belle ville.

    Belle fin de journée Rose gros bisous

    45
    MéméYoYo
    Mercredi 8 Mai à 18:23
    MéméYoYo
    C'est une jolie ville avec ses bâtiments jaune. La vache avec le parapluie est rigolote. Dommage la pluie, mais cette année, on a du mal à faire sans. Bonne fin de journée. Bisous
    46
    Mercredi 8 Mai à 19:36
    carpediem

    Merci pour cette jolie balade c'est une belle ville.

    Une découverte pour moi.

    Belle soirée, gros bisous

    Lili

    47
    Mercredi 8 Mai à 19:53

    Kikou, Rose,

    Belle balade dans cette ville.

    Tu as photographié de beaux détails.

    Dommage pour l'église !

    De belles statues, j'aime ce couple dansant.

    Jolie mosaïque derrière la statue.

    Qu'ils sont sympa et donne envie ces jambon.

    Belle soirée, bisous ♥

     

    48
    Mercredi 8 Mai à 20:19

    Bonsoir Rose. Je suis passée à Tossa del Mar. L'église semble très belle. Bonne soirée et bisous 

      • Mercredi 8 Mai à 22:00

        Ce billet parle de Lloret de Mar  

        Bonne soirée Brigitte 

    49
    Mercredi 8 Mai à 22:06

    Sympa la visite. Il y a de bien belles statues dans cette ville. Un petit coup de coeur pour la vache au parapluie. Bisous

    50
    Mercredi 8 Mai à 23:37

    Cette grisaille qui laisse place à des coins de ciel bleu donne une atmosphère qui me rappelle des souvenirs méditerranéens.
    Ce que j'aime, les plages et cet horizon qui semble infini.
    Découverte en 1964, j'étais gamin, j'ai toujours aimé la Grande bleue.
    Bien plus tard, j'ai été fasciné par l'immensité des Océans…
    J'ai aimé me "plonger" dans votre reportage.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    51
    Jeudi 9 Mai à 00:06
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose, Une bien jolie ville et une découverte pour moi. J'aime beaucoup les statues, elles sont originales. Bonne fin de soirée, bises Véronique
    52
    Jeudi 9 Mai à 05:02
    colettedc

    Belle, bonne et agréable virée, Rose !!!

    Magnifiques, tes photos !

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :