• Mardi 23 juillet 2024

     

    Mardi 23 juillet 2024

    5 juin 2024 18h10 à Berck

    Il fallait y être à la bonne heure 

    Mardi 23 juillet 2024

     

    Une longue marche pour finir la journée en beauté 

    Ils étaient bien là 

    En apparence lourdauds

    Mais très rapides à la nage

    Je les ai contemplés plus que je ne les ai photographiés

    C'est un spectacle fascinant 

     

    Mardi 23 juillet 2024

    Mardi 23 juillet 2024

    Mardi 23 juillet 2024

    Mardi 23 juillet 2024

    Mardi 23 juillet 2024

    Mardi 23 juillet 2024

     

    Mon APN étant cassé je me contente de mon tel portable 

     

    Mardi 23 juillet 2024

    Mardi 23 juillet 2024


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet à 00:14

    Ah oui, du phoque, il y en avait, c'est là que le fils aîné et sa famille iront en vacances en août, merci Rose, bon mardi, bises jill

    2
    Mardi 23 Juillet à 00:17
    Oh quelle chance. C est superbe!
    3
    Hélène
    Mardi 23 Juillet à 00:32

    Belle découverte !

    Je connais bien , j'ai habité Amiens qqs années ....

    La Bretagne c'est aussi très sympathique ;-) !

    4
    Mardi 23 Juillet à 06:00

    Ce doit un superbe spectacle de pouvoir admirer tout ces animaux.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    5
    RAGARU
    Mardi 23 Juillet à 06:01

    Salut Rose . Décidément , te voilà " parachutée " dans le grand Nord ...

    où il y a encore de quoi manger = les phoques . 

    Dame naturalisée en Inuit .... ( se munir de harpons ) 

    Bonnes vacances ....

    6
    Mardi 23 Juillet à 06:01

    En vrai, ça doit être fabuleux de voir ces phoques "en liberté" ! merci pour ces belles photos...

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 23 Juillet à 06:17
    Il est bien rigolo ce nom de chemin aux raisins. Y avait il de la vigne au moins ? Fabuleux de les voir en vrai et je comprends bien que l'observation a pris le dessus sur la photo. Un beau souvenir de plus de cette belle région Bonne journée Rose
      • Mardi 23 Juillet à 06:34

        Non Brigitte pas de vigne lors de mon passage , autrefois peut-être ...

    8
    Mardi 23 Juillet à 06:19

    Intéressant de voir ces nombreux phoque sur la plage.....Merci

    Bonne journée Rose....bise   xx

    9
    Mardi 23 Juillet à 06:21
    Adrienne
    Oh oui, fascinant ! Et ça rend heureux de les voir :-) ça m'a fait cet effet à Ostende. Merci pour ce reportage !
    10
    Mourgues
    Mardi 23 Juillet à 06:26
    Curiosités pour voir des phoques d'aussi près
    11
    Mitou
    Mardi 23 Juillet à 06:26

    J'admire encore et encore et j'y retournerais bien. Bisous bonne journée Mitou

    12
    Mardi 23 Juillet à 06:40
    CathyRose

    Y être à la bonne heure ... oui en effet !!! Nous on n'y était pas, on n'en a pas vu un seul, c'est frustrant ! Vous avez dû vous régaler, ça doit être magique, surtout qu'ils étaient en nombre.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

     
    13
    Mardi 23 Juillet à 06:46

    Hello Rose

    Je ne suis jamais allé voir les phoques la haut à Berck... Mais dans mes voyages, j'ai vu les phoques et les éléphants de mer en Californie à Big Sur San Simeon et San Francisco et à d'autres endroits plus haut sur l'Oregon. Ils sont des milliers...

    Bon Mardi

    Pat 

    14
    Mardi 23 Juillet à 07:00

    Magnifique endroit très reposant et merci pour les clichés

    Bises et bonne journée 

    15
    Mardi 23 Juillet à 07:07

    Elle est superbe cette baie de Somme, et ses occupants nombreux et placides !
    Merci pour ce partage, Rose.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    16
    Mardi 23 Juillet à 07:28

    Chemin aux raisins... Ça sent la "vignoblerie" :)

    Ho certes ils sont lourdeaux sur terre. Mais qui ne le serait pas avec pareil corps sans membres solides. Mais dans l'eau c'est une transformation totale :)

    Il y en a un certain nombre tout de même. Ça devait s'entendre...

    Bonne journée!

    17
    Mardi 23 Juillet à 07:40
    Claudine/canelle

    J'en garde en super souvenir ..tes photos sont vraiment belles 

    Bises Rose

    18
    Mardi 23 Juillet à 07:46

    Que c'est beau ma fille y est allé et a aimé..

    Belle journée Rose gros bisous

    19
    Mardi 23 Juillet à 07:55

    Superbe d'avoir pu les voir et d'apprécier ce moment là...

    Lors de mon séjour il y a bien longtemps, je n'avais pas eu cette chance !

    Bonne journée.

    Bisous

     

    20
    Mardi 23 Juillet à 07:55
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Quelle chance, je n'en ai jamais vu. J'aime beaucoup tes photos. Bon mardi, la flamme olympique et tout le tintouin est chez moi à Rambouillet. Prends soin de toi, bises Véronique
    21
    Mardi 23 Juillet à 08:06

    Il y a toute une colonie. Les voir en liberté, chez nous est tout un bouleversement. En tout cas, ils font la joie des promeneurs.

    Gros bisous et bonne journée ! Pluvieuse, ici.

    22
    Mardi 23 Juillet à 08:09

    oui super génial par là-bas....et vive les phoques...cool classe ! Merci pour les photos...y étais un jour ...20/20

    23
    Mardi 23 Juillet à 08:19

    Bonjour Rose. Ils sont nombreux sur leur banc de sable. Une chance de pouvoir les observer et photographier. Bonne journée et bisous

    24
    Mardi 23 Juillet à 08:45

    Bonjour Rose,

    Voilà de belles photos sur phoques gris ou veaux marins que nous aussi on a admiré en suivant les consignes être au moins à 100 mètres

    jolie partage souvenir

    bonne journée

    Amitiés

    25
    Mardi 23 Juillet à 08:55

    Ils sont nombreux à se faire dorer au soleil sur leur banc de sable ! Un beau spectacle et c'est impératif de les laisser tranquilles !

    Bisous et bonne journée

    26
    Mardi 23 Juillet à 09:05

    C'  est    vrai   que  si  sur   terre,   ils   sont   maladroits,  ils    sont    agiles   en    mer !

    Ils   gagnent    du  terrain,   puisqu'  on   en   voit    même   à  Boulogne sur   mer !

    Les    touristes    sont    contents,   les   pêcheurs   un  peu   moins !

    tu   as  un    bon  tel.portable !!

     Bonne   journée,  

     bisous

    27
    Mardi 23 Juillet à 09:12

    Ils sont beaux tous ces phoques que les pêcheurs n’aiment pas beaucoup .  J’en ai vu un il y a deux ans dans le port de Brest . Cette année un orque a été vu au large de la pointe du Finistère. D’habitude on n’y voit que des dauphins. 
    Merci pour ces jolies photos.

    bises.

    28
    Mardi 23 Juillet à 09:32
    carpediem

    Waouh que de souvenirs pour moi.

    La baie de Somme où je passais tous mes week-end. Un de mes endroits préféré Mers les bains, le Tréport, Ault...

    C'est près de chez moi je suis du Pas de Calais.

    Merci Rose de me rappeler tous ces souvenirs et les phoques quel spectacle !

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    29
    Mardi 23 Juillet à 09:40

    Tu as bien fait de passer plus de temps à admirer qu'à photographier je fais pareil dans la nature quand je fais de belles rencontres, et en plus des rencontres rares. Je voudrais y aller un jour si je peux dans cette baie de Somme mais comme toi je choisirai une saison pas trop touristique sinon en été, il y a trop de monde. Merci pour ce joli partage. Bisous et une belle journée

    30
    Mardi 23 Juillet à 10:31

    Oh que j'aimerais les admirer ... en vrai!

    Ils se reposent et ils ont bien raison, qu'ont-ils à faire d'autre?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    31
    Josiane
    Mardi 23 Juillet à 10:43
    Bonjour Rose. Magnifique endroit, impressionnant de voir tous ces phoques. Bonne journée
    32
    Mardi 23 Juillet à 11:10

    bonjour ,un bel article ,de belles photos ,bonne continuation bisous

    33
    Mardi 23 Juillet à 11:23

    Ho, c'est magnifique, merci!!! je n'ai jamais vu ces beaux animaux "en vrai", j'adorerais ça!!! merci pour ces photos. gros bisous Rose. cathy

    34
    Mardi 23 Juillet à 11:32

    Coucou Rose quelle merveille ces phoques quelle chance d'en voir en vrais! Merci du partage gros bisous

    35
    Mardi 23 Juillet à 11:56

    On sent bien les phoques à l'aise et bien tranquilles.

    36
    Mardi 23 Juillet à 13:59
    Denise

    Bonjour Rose, merveille des merveilles, merci pour tes superbes photos et tu as dû bien te faire plaisir. C'est beau de voir tous ces phoques.

    Quelle belle région. Merci pour ce très beau partage.

    Gros bisous et bel après-midi ♥

    37
    Mardi 23 Juillet à 14:07

    Merci pour ces belles images, j'aime bien le chemin aux raisins aussi.

    Toutes les régions sont superbes, paysages, patrimoine, de vraies richesses à voir ou revoir

    38
    Mardi 23 Juillet à 14:35
    Goût de vacances
    39
    Marie-France
    Mardi 23 Juillet à 14:39

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    40
    Mardi 23 Juillet à 14:49

    Nous avions cherché les horaires à l'OT  et avons eu le plaisir de les voir soir et matin (nous avions dormi sur place, à l'arrière des dunes).

    C'est un spectacle fabuleux qu'on n'oublie pas.

    Peut-être as-tu vu mes photos sur la Lorgnette ?

     

    Bisous du jour.

    Lavandine

    41
    Mardi 23 Juillet à 15:24

    Suis contente que tu aies pu les voir ces phoques et veaux marins, c'est vraiment un magnifique spectacle de les voir se poser sur les bancs de sable et se prélasser au soleil.

    Dommage pour ton appareil, c'est rageant de ne pouvoir en profiter dans de telles occasions, mais tes photos de portable relèvent le défi.

    Bon mardi

    Bises 

    42
    Mardi 23 Juillet à 16:46

    Je savais qu'il y avait des phoques dans la Baie de Somme. Merci pour tes photos, malgré que ton APN soit cassé. Bonne fin de journée, bises.

    43
    Mardi 23 Juillet à 19:19

    bonsoir 

     trés belle la baie de  Somme 

     et les phoques  par chez moi  nous en voyions beaucoup moins 

     ils vivent sur les ilots  , on peu les voir  en bateau 

     bonne soirée Rose 

     bises 

    44
    Mardi 23 Juillet à 19:23

    Bonsoir Rose ,,, 

    Nous y sommes allés fin Juin ,,, et ,,, comme toi nous avons à marée basse contemplé les phoques ,,, Il y avait un bébé phoque trop mignon ,,, 

    Merci pour tes photos ,,, douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    45
    Mardi 23 Juillet à 20:41
    colettedc

    Ils sont nombreux, Rose !!! C'est un beau spectacle !!! Belles, sont tes photos !!! Bonne soirée de ce mardi. Bisous

    46
    Mardi 23 Juillet à 22:45

    On doit être effectivement assez fasciné par ce spectacle qu'ils offrent.

    Bisous / Nicole

    47
    Mardi 23 Juillet à 23:24

    Bonsoir Rose,

    Quelle chance de pourvoir les contempler ainsi. Un beau spectacle. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    48
    Mercredi 24 Juillet à 08:37

    Matinale tu es ! et première à déposer un commentaire pour lequel je te remercie. De calais, je ne connaissais que l'histoire des bourgeois. Ta publication vient compléter mes lacunes .

    49
    Mercredi 24 Juillet à 11:03

    Spectacle fascinant avec ces phoques

    Biz

     

    50
    Vendredi 26 Juillet à 17:52
    Que de grosses bêtes sur cette plage. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :