• Mardi 2 nov 2021

     

    EB - Participez au Café Thé n° 138 - Ca décoiffe, non ?

    Brigitte nous dit:

    Pour ce 138ème Café Thé, je vous propose de délirer autour de cette photo d'une mouette rieuse, décoiffée, au bord du Bassin d'Arcachon, au Cap-Ferret :

    ***

     

    Comme par magie

    Sur cette plage 

    Aux quatre vents

     Moi qui suis bien encrée 
    Sur mes deux pattes 

    Je suis pénétrée

    Délicatement

    Comme une coiffeuse le ferait

    Mais 

     Nul besoin de frisure 

    Tout dans le mouvement 

    Naturellement

    Ah oui je sais je sais ça vous en décoiffe

     Le vent c'est comme une aventure 

    Il vous effleure , parfois vous bouscule

     Certain matin comme ...

    Coiffé avec les pattes  du réveil

     Mais moi je suis belle de nature

     L'avez-vous remarqué ?

    Tout est stylé chez moi

    Et le blanc me va si bien -Rose63-

     

    ***

    Atelier chez 

    http://cricket.eklablog.com/

    Petit Jeu Mensuel de Cricket

    THEMES POUR NOVEMBRE

     1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci : Caen /Quand/Qu'en/camp

     ou/et

     2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : COURSE

     ou/et

     3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici COURSE -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

    REGLE DU JEU avec exemple ICI

     ***

    Mais où est donc Ornicar ?
    Quand j'me pose trop de questions

    Ma mémoire fout le camp 

    Le  qu'en dira t-on ?

    Il y a longtemps que j'ai refermé Le p'tit bled 

    J'préfère l'histoire 

    Et partir à Caen -Rose63-

    -----------------------------------------
    Course


    Chien qui court ne se mord pas la queue

    Oui c'est du tail-chasing

     Un drôle de mot

     Rapide comme l'éclair

     S'appliquerait-il aussi à l'humain 

    En trottinnette dans les rayons des magasins -Rose63

    ----------------------------------------------------------------

     

    Ce à quoi j'ai pensé ...

    Course en sac

    Mardi 2 nov 2021

    Souvenirs d'enfants 

    *


    Sac à courses , pensons à la planète

    Mardi 2 nov 2021

     *

    Course poursuite après le temps 

    Prendre le temps de lire 

    Mardi 2 nov 2021

    *

    Sac à puces

    Dessinons en bande 

    Mardi 2 nov 2021

     

    ***

      

    Un voyage culinaire 

    Un pur régal 

    Merci à ma charmante voisine d'en face 

     

    Mardi 2 nov 2021

     

     

     Photos du 01 nov 2021

    Larmes de pluie d'automne 

    Au jardin 

    Régal des pupilles 

     

    Mardi 2 nov 2021

    Mardi 2 nov 2021

    Mardi 2 nov 2021


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Novembre 2021 à 04:12
    colettedc

    Bonjour Rose, oui, ça décoiffe, et c'est super !!! Bravo !

    Ton défi chez Christelle est magnifiquement relevé !!! Bravo aussi !!!

    Miam ! Miam ! Jolies photos après la pluie.

    Bon mardi tout entier,

    Bisous

    2
    Mardi 2 Novembre 2021 à 04:26

    ...charmante mouette décoiffée.....aux quatre vents.....;) ici jour de très grand vent....les feuilles ont été bousculées...!

    bien créé le texte sur les homonymes....

     

    belles larmes de pluie

    bon mardi Rose

     

    Denyse  xx

    3
    Mitou
    Mardi 2 Novembre 2021 à 05:31
    La mouette décoiffee ma préférée le vent à soufflé fort sur les côtes. Les défis sont tous bien relevés avec tes mots et tes photos bisous et bonne journée Mitou
    4
    Mardi 2 Novembre 2021 à 05:33

    Bonjour Rose j'adore la mouette décoiffée cela lui va à merveille! Ici aussi vent mais pas de pluie hier après midi, petite balade mais pas loin car ma fille souffre du dos, bonne journée bisous

    5
    Mardi 2 Novembre 2021 à 05:39
    CathyRose

    Non elle n'est pas décoiffée, elle a peut-être juste fait un brushing ...?!!! wink2 Elle est rigolote en tous cas !
    Alors si tu viens à Caen ... surtout dis-le moi ! he
    Oh les köftes donnés par ta voisines sont appétissants, je ne connaissais pas. Et jolies les perles de pluie ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:14

    Il y a de l'humour chez Brigitte ce matin ,-) et bien joué pour Cricket aussi, bon appétit Roses, bises jill

    7
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:21

    Des défis bien relevés et une spécialité bien appétissante.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    8
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:28

    Hello Rose

    J'aimerai avoir une charmante voisine comme ça !

    @+ Pat

    9
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:32

    Super !! Tu m'as bien fait rire !! avec ornicar ;)

    J'ai appris grâce à toi le mot "tail-chasing" !! alors là !!!

    et ta mouette pour le jeu des croqueurs est à croquer avec son côté décoiffé, tout autant que ce plat qui a l'air d'être un régal de ta voisine turque !

    Ah la course en sacs !! qui ne l'a pas fait ! du moins dans les anciennes génération jusqu'à la mienne ...

    Merci pour ta participation Rose.

    Bisous

    10
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:36

    Whaou ce mardi, de lecture m'a bien plu !! bravo pour tous ces défis, j'ai tout apprécié !! bon mardi 

    11
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:51

    C'  est     surtout    un   spectacle    de    voir    goélands   ou    mouettes   jouer  dans    et   avec   le   vent, frôlant   parfois  l'  écume    des   vagues !

    Un    mot   en   entraîne  souvent   un   autre !

    Mais  où donc est   ornicar,  de   la  mnémotechnique    que   je   n'ai    jamais   oublié !

    L'  automne   lâche   prise    doucement,    8 °   ce   matin

     Passe    une  bonne    journée

     Bisous

    12
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:56

    J'ai adoré ton texte sur la "mouette décoiffée" et tes autres défis de mots... tu es vraiment douée pour ça !

    J'aime beaucoup aussi les fleurs perlées de pluie (j'en ai fait autant hier)... et j'aimerais bien goûter les spécialités de ta voisine....

    Très bonne journée (ici, encore sous la pluie) et gros bisous.

    13
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:41

    Jolie cette mouette décoiffée, surtout qu'elle ne change pas de coiffeur!

    Hum, cette spécialité turque a l'air délicieuse ...et bravo pour tes mots si biens placés, quel talent!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    14
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:47

    jolies photos 

     comme ta mouetterieuse , j 'ai l' habitude  du vent et en ce moment le vent d' automne est décoiffant rires 

    mais ou est donc ornicar  souvenirs  ...

    sympa ta  voisine , c'est trés appétissant  cette pâtisserie 

     bonne journée Rose 

     bises 

    15
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:52
    4'ine
    Quelles merveilles ces photos aux gouttes de pluie! Bravo pour tes textes originaux. Bisous
    16
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:57

    J'aime beaucoup ta mouette décoiffée, un texte que je viens de découvrir chez Brigitte. J'aime tes photos de gouttes de pluie sur les couleurs d'automne qui enchantent en ce moment la nature qui nous entoure... Bisous et une douce journée

    17
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:57

    Quel plaisir de te lire , tu nous offres toujours de beaux défis ..

    Merci Rose 

    Bises

    18
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:00

    Coucou Rose,

    Deux défis ce matin relevés avec brio. J'aime tes larmes d'automne, surtout sur la deuxième photo.

    Bises et bon mardi - Zaza

    19
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:15
    adrienne

    c'est un bonheur, une gentille voisine :-)

    20
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:21

    Bonjour Rose,

    Humm ....voilà de beaux petits oeufs (rire)

    la recette simple 

    500grs de viande hachée de baeuf,1 oignoon , 1 gousse d'ail, persil, 1 CàC de cumin et curcuma,1 oeuf, chapelure , huile d'olive, sel et poivre .

    un délice 

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

     

     

     

    21
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:28

    Ah elle sait expliquer son décoiffé savant la mouette :D  Jolie page de défis toujours originaux et savoureux

    Bonne journée Rose 

    22
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:29
    Lavandine
    Tu avais aussi le quant..à En tous cas, tu as une fois encore brillamment relevé les défis. Gentille voisine. Ici même si les voisins sont sympas, ils sont un peu de frileux pour le partage. Gros bisous
    23
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:34

    Ces boulettes turques sont très bonnes j'en ai même dégusté dans le grand bazar d'Istanbul avec des tomates farcies.Souvenirs.....Mdrrr

    Bon mardi

    24
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:37

    Qu'elle est mignonne la mouette décoiffée..

    Bravo pour les défis notamment celui des homonymes.. Miam les gâteaux de la voisine ..

    Belle journée Rose gros bisous 

    25
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:01

    Elle est marrante la mouette. Je me souviens avoir aussi fait pas mal de courses en sac. Une fois on était parti au futuroscope avec 3 amis, on devait avoir 20 ans. Le soir à l'hôtel on a décidé de faire une course en sac dans notre chambre avec les housses des traversins... Cela n'a pas été du goût de nos voisins de chambre mdr. Bonne journée

    26
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:04

    jolies larmes de pluie sur les fleurs! sympa ta voisine, ils ont l'air délicieux ses köftes. gros bisous Rose. cathy

    27
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:04

    La mouette se rit du vent et reste la plus belle : tu la décris si bien ! Tu sais si bien utiliser les homonymes :)  La course en sac m'a rappelé Junior qui participait à ce genre de course lors d'une kermesse mais qui , pensant aller plus vite, courait dans le sac : la chute fut un grand moment de désespoir :D J'ai eu l'occasion de goûter ces boulettes de viande épicées : un délice ! Les perles de pluie que tu as immortalisées sont magnifiques ! Nous n'avons pas eu la pluie attendue , juste un pipi de chat et revoilà le soleil ! Merci pour cette belle page du mardi  Bonne journée Rose  Bisous

    28
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:26

    bonjour chere Rose, bravo pour la mouette rieuse du cap Ferret ! bien relevé les defis de Caen et la Course ! tres appetissantes ces patisseries turques (le seul pays ou j'ai mangé du blanc de poulet en patisserie , delicieux !!) ...un grand bravo pour les trois dernieres photos, au jardin sous la pluie en automne, merci chere amie, bonne journee de mardi, grosses bises 

    29
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:28

    re -   ah oui superbes tes défis textes !!!   et coup de coeur pour les gouttes ...   bisous belle journée A+ 

    30
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:31

    je voulais corriger "les patisseries  turques" par ces friandises turques ! du coup , mais je n'ai pu corriger par"editer"  mon premier  message, excuses bonne journée bises

    31
    Josiane
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:40

    Bonjour Rose,

    Les terni!res photos sont vraiment très belles.
    J'aime beaucoup ces gouttes d'eau sut les fleurs

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    32
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:44

    Ah ! Le fameux Bled, je m'en souviens comme si c'était hier ! On savait écrire le français et conjuguer les verbes, ce n'est pas comme aujourd'hui, la plupart des jeunes écrivent en langage SMS, c'est dommage !

    Elles sont très belles tes fleurs qui pleurent, hier elles ont pleuré ici toute la journée.

    Merci pour tes toujours très beaux textes.

    Bonne journée Rose, bises, à bientôt !

    33
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:44

    Bonjour

    très jolie texte  superbe photos bise raymonde

    34
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:52

    De jolis défis relevés avec tes mots!! J'ai adoré ta mouette décoiffée et tes belles photos perlées.....Tu as une voisine bien sympa.

    Bisous et douce journée

    35
    Mardi 2 Novembre 2021 à 10:24

    Bravo Rose, pour tes défis si bien relevés et ta mouette décoiffée que j'avais déjà lu chez Brigitte.

    Bisous et belle journée

    36
    Mardi 2 Novembre 2021 à 10:26
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Bravo pour tes défis, j'ai littéralement craqué sur la mouette décoiffée elle est vraiment trop chou,  s'est magnifique d'avoir une voisine comme ça et tes photos perlées une pure merveille.

    Gros bisous ma douce Rose et bonne journée

    37
    Mardi 2 Novembre 2021 à 10:33

    de très jolies photos avec ces larmes de pluie

    belle semaine

    38
    Mardi 2 Novembre 2021 à 10:54

    je voudrais être mouette et au-devant de la mer laisser le vent me pénétrer quand bien même il me décoifferait !

    amitié .

    39
    Mardi 2 Novembre 2021 à 11:49

    Défis relevés. Bravo !

    Je me suis contentée d'un Haïku.

    Tes larmes de pluie sont superbes.

    40
    Mardi 2 Novembre 2021 à 13:04

    Bonjour Rose,

    Le "ornicar" me ramène à ma petite enfance ...

    Comme elle est belle ta mouette. Bravo pour tous tes défis.

    Quelle chance d'avoir une si gentille voisine ....
    Bises Rose et belle fin de journée

    41
    Mardi 2 Novembre 2021 à 13:10

    Bonjour Rose c'et agréable une bonne voisine et tes photos sont belles comme toujours bonne journée bisou Claudine Daniel

    42
    Mardi 2 Novembre 2021 à 13:36
    Denise

    Bonjour Rose, merveilleux texte sur la mouette décoiffée et j'aime également les autres défis. Tu as une bien gentille voisine et je pense qu'elle ne doit pas regretter de t'avoir aussi.

    Les perles de pluie sont superbes sur les fleurs et feuilles. Tout est beau chère Rose. Un grand merci.

    Gros bisous et bon après-midi.  ♥ Chez nous, grands vents et pluie.

    43
    Marie-France DESMONC
    Mardi 2 Novembre 2021 à 14:01

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    44
    Mardi 2 Novembre 2021 à 14:16

    Bien vu ta séance chez le coiffeur nature avec cette mouette , un look coiffé décoiffé parfait.  Une belle participation aussi pour Cricket .

    Des perles de pluie  qui subliment le végétal 

    Bonne journée 

    Bises 

    45
    Mardi 2 Novembre 2021 à 15:21

    très jolies photos aux larmes de pluie. Bisous

    46
    Mardi 2 Novembre 2021 à 15:32
    Renée

    j'ai bien aimé tes défi particulièrement celui de la mouette que je trouve charmant...Miam les boulette ont l'air un pur régal. Bisous

    47
    Mardi 2 Novembre 2021 à 16:43
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose, La course à sac ça décoiffe ça sûr, je me souviens que je m'étais étalée de tout mon long avant l'arrivée. Ta mouette est superbe, les plumes dans le vent. Bonne fin de journée, bises Véronique
    48
    Mardi 2 Novembre 2021 à 16:56

    bonjour Rose

    trop mignons tes textes de défi, surtout celui avec Caen !! pour les spécialités turques, celle là je ne connais pas mais j'aime leur cuisine, un peu comme la cuisine grecque

    bisous

    49
    Mardi 2 Novembre 2021 à 17:04

    Ton billet du jour est superbe !!

    Tes défis sont très réussis.

    Ta jolie mouette, elle décoiffe !!

    Bisous fleuris Rose

     

    50
    Mardi 2 Novembre 2021 à 17:26

    jolie mouette

    51
    Mardi 2 Novembre 2021 à 18:19

    Cette mouette t'a inspiré de bons mots !!! Bises du mardi

    52
    la mure brode 2
    Mardi 2 Novembre 2021 à 18:22

    Bonsoir Rose ,,, 

    Elle est jolie cette mouette décoiffée ,,, belle  photo,,,

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    53
    Mardi 2 Novembre 2021 à 20:27

    Bonsoir Rose. Bravo pour ton joli texte sur la mouette à qui le blanc va si bien, et pour les défis de Cricket ! Tes photos avec les perles de pluie sont superbes. Bisous

    54
    Mardi 2 Novembre 2021 à 20:45

    Et oui ça décoiffe parfois ici aussi ....

    Ces fleurs et feuilles sont bien jolies avec ces gouttes .

    Ces petites gourmandises , au départ je pensais a des petits pains , donc surprise de voir que ce soit de la viande , cela doit être très très bon .

    Bonne soirée Lucia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :