• Mardi 19 dec 2023

     

    Sur les pas de ma fille 

    En octobre 2023

    *

    Château azay le rideau

    Mardi 19 dec 2023

    Mardi 19 dec 2023

    Mardi 19 dec 2023

    Mardi 19 dec 2023

     La suite sur la vidéo ci-dessous

     

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d403856029k9734564o2l1/Chateau_Azay_le_Rideau_en_oct_2023_sur_les_pas_de_ma_fille_-Rose63-

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Décembre 2023 à 00:39

    Merci pour l'extérieur et l'intérieur en vidéo, je ne connaissais pas du tou ce superbe lieu... bon mardi Rose, bises

    2
    Mardi 19 Décembre 2023 à 04:25

    J'adore le "Vrai" Château.....et son reflet.....je pense à la chanson "J'ai un beau château".....

    Bonne journée Nelly et Rose...xx

    3
    Mardi 19 Décembre 2023 à 04:37
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Les photos de Nelly sont magnifiques, le château que je connaissais pas du tout est vraiment très bien autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

    Aujourd'hui j'ai un an de plus ma douce Rose, je suis à nouveau debout depuis 1h20 ce matin, j'en ai un peu marre de ne pas dormir comme il se doit !

    Je te souhaite une excellente journée, ainsi qu'à Nelly

    Gros bisous !

    4
    Mardi 19 Décembre 2023 à 04:40

    Avant je détestais visiter les châteaux et désormais j'adore et même les ruines !

    Bonne journée

    Bisou

    5
    Mardi 19 Décembre 2023 à 05:02

    super beau château .....de quoi rêver ..... merci pour les photos

    6
    Mitou
    Mardi 19 Décembre 2023 à 05:22

    Mon château préféré,je l'ai visité au moins 4 fois la dernière pour la féerie de noël.

    Bisous bonne journée

    Mitou

    7
    Mardi 19 Décembre 2023 à 05:35
    Adrienne
    Oh! Je l'ai visité il y a bien longtemps, avec mes parents :-) Un bon souvenir. Merci et bonne journée !
    8
    Mardi 19 Décembre 2023 à 05:35

    je suis toujours en admiration de la France qui protège si bien son patrimoine ! Il faut souligner que ce pays à une Histoire contrairement à ma petite Belgique si neuve dans le temps  ...

    amitié .

    9
    Mardi 19 Décembre 2023 à 06:21

    Ce château est vraiment magnifique,merci a ta fille pour les jolies photos.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    10
    Mardi 19 Décembre 2023 à 06:26

    Merci à Nelly pour cette belle visite de ce joli château (l'un des beaux "Châteaux de la Loire") et Merci à toi de nous en faire profiter grâce au film que tu as réalisé... Je ne l'ai jamais visité, celui-là, contrairement à d'autres qui étaient près de mon ancien lieu de vie...

    Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mardi 19 Décembre 2023 à 06:31

    Merci de me faire mieux connaître ce château, merci à vous deux ♥

    12
    Mardi 19 Décembre 2023 à 06:32
    CathyRose

    Ah ... on quitte la Normandie !!! Mais je connais bien, Azay le Rideau c'est là où nous avons passé notre voyage de noces ! Je sais il y a plus "exotique" mais on avait fait avec nos moyens de l'époque ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    13
    Mardi 19 Décembre 2023 à 06:48

    Hello Rose

    Sur les traces de ma fille moi aussi quand elle habitait Savigny sur Orge. Avec Soso on avait profité de voir ce chateau avant de venir la voir.

    Bon Mardi

    bizz

    Pat

    14
    Mardi 19 Décembre 2023 à 06:54

    Joli ce château il en impose, merci à ta fille Nelly..

    Belle journée Rose, gros bisous

    15
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:14

    La France a vraiment un beau patrimoine! Merci à toutes les deux de nous permettre de le découvrir. Ce château est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    16
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:14

    Une ville dans laquelle j'ai toujours beaucoup de plaisir à me rendre, nous avons des amis dans ce coin là. Azay Le Rideau dispose d'un magnifique patrimoine.
    Merci d'avoir partagé les photos de Nelly.
    Bises et bon mardi - Zaza

     

    17
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:24

    Je ne suis pas très attirée par les visites de châteaux mais plus par les jardins bien ordonnées qui les entourent. 

    Je te souhaite d'excellentes fête de fin d'année dans la chaleur de ton foyer. 

    18
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:24
    4'ine
    C'est mon château de la Loire préféré. J'en ai un souvenir ému car je l'ai visité quand j'avais 15/16 ans. Gros bisous et belle journée
    19
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:27
    Claudine/canelle

    Magnifique ce château !

    Merci à ta fille

    Bises

    20
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:34

    Il est superbe ce château, un grand merci pour les photos.

    Très belle journée.

    bises

    21
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:45

    Merci beaucoup à ta fille pour ces superbes photos. Je connais ce château mais ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée que je le revois avec grand plaisir ! Bisous et une très belle journée

    22
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:04

    il est magnifique ce château, je l'ai visité enfant, j'aimerais beaucoup y retourner. bises.celine

    23
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:20

    C'    est   aussi    mon     château  préféré,    entouré     d'    eau,     avec    un   magnifique    intérieur,     et    de   beaux     jardins !

     Merci    à   Nelly    pour   ces      belles   photos

     bisous

    24
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:36

    Coucou Rose,
    J'ai visité les Châteaux de la Loire il y a longtemps, les photos de ta fille me rappellent ces souvenirs.
    De très beaux endroits.
    Bonne journée.

    25
    Mourgues
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:44
    Bonjour ce château est magnifique 1 seul bémol je ne voudrai pas faire la Maria pour le ménage bonne journée à toi et passe de bonnes fêtes avec les T Bises tiens
    26
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:52

    Les châteaux de la Loire, je les ai faits devant la cheminée du club-house de l'aéroclub... yes

    A l'époque où je pilotais, on avait décidé avec les amis du club, de partir à plusieurs avions pour "faire" les châteaux de la Loire vus du ciel... on avait tout préparé, les navigations, les pleins, tout était prêt.

    Mais le jour prévu, catastrophe: un temps pourri de chez pourri, à pas mettre un avion en l'air ! Donc on s'est consolés devant la cheminée, avec un glaçon dans le pastis... sarcastic

    Bisous et bonne journée

    27
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:03

    Bonjour Rose. J'ai visité quelques Châteaux de la Loire mais pas celui-ci. Merci à Nelly et à toi pour ces jolies photos. Bonne journée et bisous

    28
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:09

    c'est très beau !

    bonne journée ; bisous / Nicole

    29
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:53

    Je l'ai déjà visité , mais revois avec plaisir les clichés de ta fille . 

    Merci à vous deux , bonne journée bisous humides  

    30
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:56

    Bonjour Rose, 

    merci pour ce joli partage, je ne connaissais pas. 

    Passe une bonne journée et de bonnes fêtes de Noël, gros bisous à bientôt, 

    Nadine

    31
    Les vieux de Périgny
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:21

    pour des rideaux , y en a pas lourd aux fenêtres ( croisées ) . Mon adorée n'aime absolument pas visiter ces demeures historiques . Elle a trop peur d'être comparée à ces ruines !!!! . Par bonheur = Nelly est là . Bravo . et Merci 

    32
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:23

    J'adore ce Château d'Azay le Rideau

    Merci à ta fille

    Il me rappelle mes 20 ans et mon amoureux de l'époque... Romantique à souhait !

    Bisous Rose et bon mardi

     

    33
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:40

    bonjour, bravo à ta fille ,belles photos ,bonne journée bises

    34
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:43

    bonjour chere Rose, merci pour ce reportage de  Nelly sur Azay le Rideau, un magnifique chateau et un beau parc ! bon mardi amities et  bises 

    35
    Mardi 19 Décembre 2023 à 11:03

    Magnifique la vidéo merci à vous deux pour ce partage. 

    Les enfants et mon mari ont fait la visite du château moi j'étais resté à les attendre  dans les jardins malade ..

    Douce journée bises.

    36
    Mardi 19 Décembre 2023 à 11:28

    Bonjour , 

    J'aime beaucoup ce château , ses proportions parfaites et son harmonie.Rien n'y est exagérément ostentatoire .

    Bise .

    37
    Mardi 19 Décembre 2023 à 11:32

    Superbe, un que je n'ai pas visité!

    Bonne journée

    Bisous

    38
    Mardi 19 Décembre 2023 à 12:15

    un régal de suivre ta fille dans ce beau château, merci! je n'i jamais visité les châteaux de la Loire, c'est un plaisir; gros bisous Rose. cathy

    39
    Mardi 19 Décembre 2023 à 12:51

     

    Oui ! Il est magnifique, j'ai eu le plaisir de le visiter

    il y a déjà plusieurs années . Merci pour to super article .

    Je te souhaite de passer une bonne journée. Cordiales amitiés & à +  yes

    40
    Mardi 19 Décembre 2023 à 12:59

    Bonjour Rose

    Ce château est absolument magnifique, merci pour cet excellent partage.

    Très bon après-midi

    Gros bisous 

    41
    Mardi 19 Décembre 2023 à 13:54

    J'ai adoré Azay le rideau. Le jour de notre visite il y avait un défilé chantant en costumes d'époque.

    42
    jm:rober
    Mardi 19 Décembre 2023 à 14:33

    Bonjour Rose 

    Voilà un beau Château que j'ai visité voilà quelques temps maintenant aujourd'hui le propriètaire est l'Etat avant d'en connaitre plusieurs 

    Chateau qui sous Charle VII la légende dit que lors de son passage dans la ville ,les bourguignons qui tiennent la place forte , le provoque  devant celà ,il ordonna l'assaut du château fiy massacrer les soldats bourguignons  et fit incendier le bourg et le chateau . De celà la ville sera longtemps appelé Azay le Brulé 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    43
    Mardi 19 Décembre 2023 à 14:34

    J'ai travaillé 4 ans à Tours, alors , je connais les châteaux de la Loire. Mes préférés sont Chambord et Chenonceaux.. La période de la Renaissance est aussi ma préférée en histoire. Merci pour ce charmant reportage.

    44
    Mardi 19 Décembre 2023 à 15:54
    LylouAnne

    Il est vraiment très beau ce château d'Azay le Rideau, je ne le connais que d'après de nombreux reportages TV, mais je l'aime beaucoup.
    Merci à ta fille pour le partage.
    Très bon Noël, bisous et rendez-vous en 2024 !
    Lylou

    45
    Mardi 19 Décembre 2023 à 15:55

    Merci pour le partage Rose, j'adore les châteaux...

    bisous mon amie

    46
    Mardi 19 Décembre 2023 à 16:05

    Il est superbe ce château merci pour les photos de ta fille et la vidéo qui nous permettent de le visiter .

    Bon mardi 

    Bises 

    47
    Mardi 19 Décembre 2023 à 16:31
    Renée

    vais voir la vidéo il est beau dehors...Bisous bisous

    48
    Mardi 19 Décembre 2023 à 16:44
    colettedc

    Bonjour Rose, je viens de visionner cette magnifique suite : super !!!

    Merci à ta fille et à toi !!!

    N. B. : Super, alors, Rose !!! C’est entré : bonne nouvelle, hein !!! <div class=Répondre

    49
    Mardi 19 Décembre 2023 à 18:47

    Bonsoir Rose ,,, 

    Il est beau ce château ,,, Merci pour les photos et le partage ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode 

    50
    Mardi 19 Décembre 2023 à 19:02

    Je l'ai visité quand j'étais gamine, un joli souvenir. Bisous

    51
    Mardi 19 Décembre 2023 à 19:05

    Bonsoir Rose quel beau château merci à ta fille bonne soirée bisous

    52
    Mardi 19 Décembre 2023 à 19:33

    Un des premiers châteaux que j'ai visité. Je les aime tous ces châteaux de Loire. Bises. FRANCOISE

    53
    Mardi 19 Décembre 2023 à 19:55

    J'aurais bien aimé le visiter, car j'aime les châteaux de la Loire depuis 60 ans, depuis que je faisais collection de timbres postaux quand j'avais 10-11 ans. Bonne soirée et bises.

    54
    Mardi 19 Décembre 2023 à 20:03

    Merci beaucoup pour ta vidéo que je viens de visionner. Passe une belle fin d'année et bonnes fêtes.

    55
    Mardi 19 Décembre 2023 à 21:07

     

    Le château d'Azay-le-Rideau est un joli petit château à taille presque humaine, je l'ai visité plusieurs fois avec toujours autant de plaisir, merci pour cette énième visite en images.
    Bises et bonne soirée

     

    56
    Mardi 19 Décembre 2023 à 22:32

    Bonsoir Rose,

    Merci pour ce beau château. Nous l'avons visité il y a si longtemps que je n'ai que de vagues souvenirs. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    57
    Mardi 19 Décembre 2023 à 22:57

    C'est un château de conte de fée.  Et quelle charpente, exceptionnelle 

    Jolie photo celle où le château se reflète dans l'étang. 

    Merci à Nelly de nous le présenter 

    Bonne nuit Rose 

    58
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 09:10

    Très beau ce plan d'eau devant ce beau chateau

    Merci du partage

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :