• Mardi 14 mars 2023

     

    La nature sait tout faire 

    Imitatrice douée

    Mardi 14 mars 2023

     

    La magie du renouveau qui se met en route 

    Gargouille printanière 

    Mardi 14 mars 2023

     

    Après la pluie 

    La timide violette sort de sa cachette 

    Mardi 14 mars 2023

     

    IL a l'oeil 

    Mardi 14 mars 2023

     

    Effiloché dans le ciel 

    Un nuage joue 

    Métamorphose éphémère 

    Mardi 14 mars 2023

    Et puis dans ma ville 

    Nous avons un poumon vert 

    Donnant sur un sublime panorama

    Mardi 14 mars 2023

      Mardi 14 mars 2023

     

    Mardi 14 mars 2023

    Mardi 14 mars 2023

     Mardi 14 mars 2023

    Mardi 14 mars 2023

    Mardi 14 mars 2023

    Mardi 14 mars 2023

    Mardi 14 mars 2023

    Mardi 14 mars 2023

    Mardi 14 mars 2023

    Mardi 14 mars 2023

    Mardi 14 mars 2023

     Je suis rentrée par les ruelles du vieux bourg de Pont Du Château 

    Le printemps  est là

    Mardi 14 mars 2023

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars 2023 à 00:12

    Les nuages blancs qui naviguent dans un ciel bleu sont cabotins... merci pour ce tour d'horizon, qui sent bon un début de printemps... bises jill 

    2
    Mitou
    Mardi 14 Mars 2023 à 02:46
    Quel plaisir de photographier le printemps qui arrive. Ta mise en page me plaît beaucoup. Bisous et bonne journée Mitou
    3
    Mardi 14 Mars 2023 à 02:52

    Coup de coeur, pour l'arbre en forme d'arche, qui laisse voir un village aux toits rouges.....pour les bourgeons aux fleurs roses sur la dernière photo....

     

    Bonne journée Rose

    Bise

    4
    Mardi 14 Mars 2023 à 05:31

    Bonjour Rose ; que c'est bon de se promener avec toi dans un si beau cadre et sous un si beau ciel ! A la Réunion aussi les nuages sont magnifiques en ce moment ; parfois impressionnants ; je ne cesse pas de les photographier ! Tu as l'oeil pour trouver les petites ressemblances çà et là...

    Je t'embrasse , bises à Maxime , bonne journée

    5
    Mardi 14 Mars 2023 à 05:37

    Hello Rose

    Les nuages forment de beaux tableaux dans le ciel.... Enfin, j'ai les violettes qui ont fleuries dans mon jardin. Il y en a un peu partout.

    Bon Mardi

    Pat

    6
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:12
    Adrienne
    Les photos sont magnifiques ! Bonne journée, bonne promenade.
    7
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:13
    CathyRose

    La nature est une artiste Rose, mais ça tu le sais !
    Pas de doute les prémices du printemps sont bel et bien là.
    Cet endroit est superbe sous le soleil de fin d'hiver.
    Coup de ♥ pour l'avant-dernière photo, cette vieille porte est superbe.
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    8
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:24

    Les nuages se promènent, les fleurs annoncent le printemps... et j'aime cette jolie balade que tu peux faire "aux portes de la ville", dans la Nature...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:26

    Jolie série.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    10
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:32
    4'ine
    Tu as le chic pour trouver des arbres tortueux qui laissent vagabonder l'imagination pour leur trouver une similitude. Comme pour les nuages. Chacun y voit ce qu'il veut. Merci pour la balade. Gros bisous
    11
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:38

    C'est un vrai bonheur ce printemps qui arrive. J'aime aussi regarder la transformation toujours étonnante des nuages . Quelle chance d'avoir ce poumon vert à côté de chez toi! Merci pour cette jolie page.

    Très belle journée.

    bises

    12
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:44

    De superbes photos sur ta page du jour, Rose. J'aime beaucoup tes ciels !

    Bises et bon mardi - Zaza

    13
    Mardi 14 Mars 2023 à 07:05

    Du renouveau tout au long de ton article avec tes superbes photos, cela me met de bonne humeur de bon matin, merci tout plein!

    Bises de Mireille du sablon

    14
    Mardi 14 Mars 2023 à 07:28

    J'espère que vous n'avez pas eu à souffrir des intempéries hier.

    Ton oeil est génial. Il ne cesse de voir des choses là où le mien ne voit que très terre à terre !

    Gros bisous et belle journée
    LAVANDINE

      • Mardi 14 Mars 2023 à 07:38

        Et pourtant mon œil est trouble en ce moment , hier je suis rentrée juste avant la folie du vent et de la pluie mais non pas de dégâts 

         

    15
    Mardi 14 Mars 2023 à 07:37

    Tu    me     diras,     la    nature    a    quelques   milliards    d'    années    d'   avance    sur    nous,   et    s'en   est   sortie,    malgré   volcans   et     météorites !

    Elle   s'    est    aussi     adaptée    à    plus    d'   un   changement    climatique,   et  nous  en  démontre    la   preuve    à     chaque   printemps

    Merci    pour   tes      jolies   photos

     Passe    une     bonne    journée

     Bisous

    16
    Mardi 14 Mars 2023 à 07:38

    Je crois que quand on aime la vie et qu'on ne se pose pas trop de questions existentielles on communique avec la nature avec un grand bonheur.

    Merci pour ces photos.
    Bisou

    17
    Mardi 14 Mars 2023 à 07:39

    Bel article et en effet le printemps nous tend ses bras et ce n'est que bonheur !

    De l'imagination, tu n'en manques pas, ce n'est que plaisir pour nous qui te lisons...

    Bon mardi.

    Bisous

    18
    Mardi 14 Mars 2023 à 07:50

    C'est en effet le printemps qui arrive enfin même chez moi très en retard (d'ailleurs je viens de programmer un article pour lundi prochain !) Chez toi il est superbe aussi et tes ciels sont fabuleux ! bisous et bon mardi

    19
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:00

    Le printemps est bien là .. les belles fleurs, le ciel bleu ! Dame nature fait bien les choses dans les temps !!

    Belle journée Rose gros bisous

    20
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:07

    bonjour chere Rose, un bel echantillon phtographique de ton environnement, le printemps frappe a la porte ! de beaux ciels , des bourgeons,  des fleurs, panoramas , une mine ! de curieux nuages, de vieilles portes, un vieux cep et une superbe fleur, j'espère que ton oeil supporte bien les contraintes journalieres, bonne santé a tous, grosses bises 

    21
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:13

    On voit des fleurs à tous les coins de rue, oui, oui le printemps arrive. Même le temps s'est radouci et le vent ne semble plus venir du Groenland. Tes images montrent bien tout cela.

    Bonne journée ensoleillée et fleurie

     

    22
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:20

    Un partage vraiment agréable ce matin 

    L'arrivée du printemps ne peut que nous combler ..

    Merci Rose 

    Bises

    23
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:48

    Bonjour Rose,

    Ouah !!! quelle magnifiques photos sur cette nature avec cette gargouille et oeil  ....c'est cas de dire il faut avoir l'oeil 

    Joli billet la nature est belle , mais elle demande de l'eau 

    bonne journée

    amitiés

     

    24
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:54
    Translator
     
     

     

    Une charmante promenade dans cette nature qui renaît peu à peu pour notre plaisir. Merci de ta visite sur mon grimoire

    25
    Mardi 14 Mars 2023 à 08:56

    Bonjour Rose. Jolies photos de Dame Nature qui se réveille ! Aujourd'hui ciel bleu et giboulées ! Bonne journée et bisous

    26
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:00

    Les nuages blancs ont couru hier chez nous, vite remplacés par de gros nuages de plus en plus noirs d'où les éclairs ont fusé. 

    Les tiens étaient charmants. Que j'aime ta page printanière du jour.  Les premières fleurs vernales font tellement de bien lorsqu'on les retrouve. 

    Bonne journée Rose 

    27
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:15

    La nature est très généreuse envers celui qui sait la regarder et la respecter - de belles photos de ta jolie région

    bonne et douce journée

    bisous

    28
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:42
    Denise

    Bonjour Rose, superbes photos, la nature est si belle et je crois bien que le printemps a entendu nos appels :-) Merci pour tes belles fleurs et ce beau panorama. Les nuages sont toujours fascinant. Pluie et fort vent aujourd'hui chez nous.

    Gros bisous Rose et agréable journée ♥

    29
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:50

    Coucou Rose,
    C'est vraiment du plaisir de voir la nature sortir de son endormissement hivernal.
    En ce moment mon terrain est un tapis de Violettes.
    Merci pour ce partage.
    Belle journée à toi.

    30
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:53

    Bonjour jolies photos de ta balade ici heureusement j'ai été faire un tour au parc car aujourd'hui c'est pluie et grand vent et mon nez coule et coule de plus en plus! Bonne journée bisous

    31
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:17

    Merci pour cette balade en Auvergne avec tes jolies photos, accompagnée par les petits nuages jouant dans le bleu du ciel...
    Belle journée

    32
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:36

    Merci pour ta superbe balade nuageuse, fleurie et printanière.

    Bisous du mardi Rose

    33
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:38

    Un joli petit printemps qui pointe son nez ! J'ai entendu qu'il a fait très chaud par chez-toi hier. J'aime beaucoup la délicatesse des nuages.Douce journée

    34
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:41

    Hier 19°C, aujourd'hui 5°C et même quelques flocons ce matin.

    Les nuages sont jolis.

    Bonne journée

    35
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:45

    De superbes photos sur ta page du jour , le printemps est en route et cela se voit . J'aime beaucoup la valse des nuages de mars .

    Bonne journée 

    Bises 

    36
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:50

    bonjour 

     ta page sent aussi le printemps 

     jolie violette  et  nuages baladeurs 

     bises 

     bonne journée Rose 

    37
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:07

    quelle balade! il à l'air immense ce parc, ça fait rêver, avec cette vue en plus!!! gros bisous Rose. cathy

    38
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:10

    Un beau billet tout printanier , on se laisse dériver sur tes petits nuages  au coeur léger , dans le ciel bleu

    Je voulais aussi photographier le vent dans les sapins parce que ce beau ciel bleu n'a pas duré et qu'un petit orage piteux et sans eau est arrivé Mais ce ne fut pas très concluant !

    Je découvre que , comme moi , tu as pensé aux gargouilles ! C'est vrai qu'ici la métaphore vient à l'esprit !

    Hier j'ai moi aussi portraituré les petites violettes sauvages qui poussent dans la pelouse-paillasson : elles ont le moral , mais la vie est dure pour elles et, toutes tourmentées ,  elles ne sont pas très jojos !

    Bonne journée !

    39
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:24

    Bonjour Rose

    Quel plaisir de retrouver cette parfaite harmonie entre tes belles photos et tes jolis textes. Toujours autant de créativité sur ton blog.

    Bises d'Hervé

    40
    Mardi 14 Mars 2023 à 12:00

    mine de rien un super beau ciel !!! bon mardi  pluie par ici pour ne pas changer ....

    41
    Mardi 14 Mars 2023 à 12:02

    Re-bonjour,

    La photo , il me semble que c'est à Courpière que je l'avais prise , il y a longtemps aussi : j'adore ces rencontres insolites !

    Les gargouilles naturelles , ce n'est pas mal non plus , c'est agréable d'imaginer , c'est le sel des petites promenades au long des chemins , et même dans son jardin !

    42
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:14

    bonjour ,bien les photos de nuages bon mardi bises

    43
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:38

    Bonjour

    et bien ta première photo est superbe j'adore

     les autre aussi mais un petit penchant pour celle ci bisous raymonde

    44
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:43

    Tes photos sont belles, bien nettes.

    Je te souhaite un agréable après-midi.

    Bisous.

    Bernadette.

    45
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:47

    Coucou Rose

    Hier en regardant le ciel j'ai vu un ange, c'était superbe.

    Merci pour ta page et tes mots.

    Bisous ma douce

    46
    Marie-France
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:24

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    47
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:26

    Bonjour Rose toujours du plaisir de regarder ton reportage avec des magnifiques photos très agréable bonne journée Claudine Daniel

    48
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:38

    bonjour Rose

    bravo pour la gargouille, va falloir la noter dans les guides touristiques !!!

    belle semaine

    49
    Mardi 14 Mars 2023 à 15:23
    Renée

    Merci pour tous ces si jolis clichés, bisous bonne journée

    50
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:18
    tanette2

    Excellentes tes photos ! pas besoin de sculpteur, la nature se charge de façonner différentes formes où l'oeil peut distinguer mille et une choses suivant l'imagination... Les nuages aussi s'amusent dans le ciel, tu as bien su en capturer quelques uns.

    Bonne soirée.

    51
    Mardi 14 Mars 2023 à 16:26

    La nature nous gâte et toi aussi Rose pour toutes ces mises en scène sur ta page !! Bisous sous la pluie ch'ti ! Nicole

    52
    Mardi 14 Mars 2023 à 17:33

    Dame nature est en pleine évolution tous les jours il y a à découvrir du nouveau . Pour ça je te fais confiance tu as l’œil, merci ROSE pour ces belles photos de la nature qui font du bien . Je m'amuse à chercher ce que je peux trouver dans ce vieux cep de vigne ou dans la branche de l'arbre coupée, la nature nous offre un véritable spectacle Hier gros orage sans dégât heureusement, aujourd'hui , c'est vraiment le temps de mars avec le soleil entre chaque giboulée.

    Bonne fin de journée ROSE gros bisous ensoleillés à demain

    53
    Mardi 14 Mars 2023 à 19:04
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Vraiment superbe, ta page !!!

    J'adore ça !!!

    Bonne soirée,

    Bisous

    54
    Mardi 14 Mars 2023 à 20:03

    Tout comme toi je me régale des prémices du printemps en faisant des tas de photos. La lumière est tellement belle en ce moment... Bises

    55
    Mardi 14 Mars 2023 à 20:15

    J'aime tes photos insolites.

    56
    Mardi 14 Mars 2023 à 22:13

    La nature est belle pour ceux qui savent la regarder, et toi tu fais partie de ceux-là. J'aime beaucoup ta fragile mais volontaire violette. Bises. FRANCOISE

    57
    Mardi 14 Mars 2023 à 23:43

    Bonnsoir Rose,

    Le printemps semble bien là il arrive à petit pas semble t-il. J'aime ce petits nuages douvent éphemères qui volettent dans le ciel. Bonne soire. Bisous. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :