• Mardi 13 février 2024

     

    Mardi 13 mars 2024

    Mardi 13 mars 2024

    En ce 8 février 2024

    Après la petit pluie 

    C'est parti 

    L'Allier 

    De bon matin 

    Sur les chemins boueux 

    Rendez-vous avec la nature 

    Mardi 13 mars 2024

     

    Les oiseaux gazouillent 

    L'Allier murmure 

    Les p'tits bébêtes sont de sortie 

     

    Mardi 13 mars 2024

    Mardi 13 mars 2024

     

    Mardi 13 mars 2024

    Mardi 13 mars 2024

     Une chance que je pose mes yeux partout 

    Merci à l'inconnu de passage qui a laissé son œuvre 

    Mardi 13 mars 2024

     Lorsque une souche s'exprime 

    Bois mort plein de vie 

    Maintient de la biodiversité 

    Pépinière pour les suivants ...

     

    Mardi 13 mars 2024

     

     

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d405938965k8894667o2l1/Sur_le_sentier_au_bord_de_lAllier_en_ce_8_fevrier_2024_Rose63_

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Février à 00:30

    De bon matin avec des bottes en caoutchouc... mieux vaut vu l'état du chemin, mais les recontres sont là ! Un offrande dans cet arbre creux, sourire, merci Rose et bon mardi, bises

    2
    Mardi 13 Février à 01:48
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose, Une bien jolie balade qui doit sentir bon les feuilles mortes, le chant des oiseaux dans les arbres ... C'est le genre de balade que je fais avec les filles dès que le temps et mon temps le permet. Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    3
    Mardi 13 Février à 03:46

    Quelle est belle la Nature chez toi, chez nous elle est toujours endormie...elle est belle l'oeuvre qu'un inconnu a laissé sur ton site....

     

    Bonne journée Rose....xx

    4
    Mardi 13 Février à 06:16

    Une belle balade dans la Nature qui t'a permis de voir plein de jolies choses (quand on regarde bien "partout", on voit des choses que les autres ne voient pas toujours)... Les "tapis" de Perce-Neige me rappellent mon ancienne région... il n'y en a pas dans les Landes...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mardi 13 Février à 06:31

    Superbe balade au bord de l'eau.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    6
    Mardi 13 Février à 06:34
    4'ine
    Tu as l'oeil! Un miniaturiste qui a laissé son empreinte. Trop mignon ! La coccinelle aussi est de sortie tu as eu de la chance ! Gros bisous mouillés. Je me suis pris la pluie aussi hier lors de ma marche !
    7
    Mardi 13 Février à 06:36

    Kikou Rose,

    Ah, qu'elle est belle la nature.

    Encore faut-il savoir la regarder et l'écouter.

    J'aime tes photos.

    En plus tu n'étais pas seule à te balader...

    Bonne journée, bisous ♥

     

    8
    Mardi 13 Février à 06:42

    Hello Rose

    Il faut prévoir des bottes pour cette belle randonnée...

    Bon Mardi

    Pat

    9
    Mardi 13 Février à 06:49

    Une bien jolie balade matinale! C'est amusant ces petites miniatures posées dans le creux de l'arbre, bravo à l'artiste!

    Très belle journée.

    bises

    10
    Mardi 13 Février à 07:02

    C'est vrai que tu as l'oeil pour dénicher les merveilles de la nature, pas besoin d'aller très loin elles sont à côté de nous. Merci pour ce bol d'air matinal bien agréable. Bisous et une bonne journée ( et juste pour info car tu m'as bien fait rire aujourd'hui nous sommes le 13 février pas encore en mars !)

    11
    Mardi 13 Février à 07:13
    Lounatine

    De bien jolies photos!

    12
    Mardi 13 Février à 07:27

    Merci pour ces belles photos Rose....la nature se réveille.. hier j'ai vu que  les primevères sont en fleurs..

    Belle journée gros bisous

    13
    Mardi 13 Février à 07:30

    Coucou Rose.
    Tu téclates dans tes promenades matinales en bordure d'Allier.
    Tes photos sont très belles.
    Bises et bon Mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

    14
    Mardi 13 Février à 07:33

    Rien ne vaut la nature, elle nous aide sans le savoir !

    Trop mignon le coeur de cette souche, que signifie ce geste ? Son auteur doit bien le savoir.

    Bonne journée

    Bisou

    15
    Mardi 13 Février à 07:34
    Adrienne
    J'admire ces sorties ! Moi j'ai parfois des jours où je ne mets pas le nez dehors ;-) Et quelles belles photos tu rapportes chaque fois ! Bravo.
    16
    Mardi 13 Février à 07:34

    Jolie balade nature et beaucoup d'eau sur le trajet !

    De belles rencontres au fil de tes pas...

    Tu as raison d'avoir l’œil car les insolites peuvent se nicher partout.

    Bisous et bonne journée

    17
    Mardi 13 Février à 07:39

    La terre se réveille doucement et même ce qui semblait "mort" reprend vie, vive la nature!

    Bises de Mireille du sablon

    18
    Mardi 13 Février à 08:04

    Il    y   a    surement    plus    de    vie    chez   ce    qu'  on   ne    voit   pas !

    Mais   on   constate      tous   les   jours    les   avancées    de   la   nature   qui    prépare    le   printemps !

    Merci     pour    cette    balade,   et   bravo   à    l'   artiste !

     Bonne    journée

     Bisous

    19
    Mardi 13 Février à 08:05

    Tu es déjà en MARS!!! LOL

    Bonne journée

    Bisous

    20
    Mardi 13 Février à 08:06

    Bonjour Rose de belles photos j'ai regardé un documentaire sur un débat sur une futur mine de Lithium dans L'Allier ce serais dommage de détruire cette belle région! Bonne journée bisous

    21
    Mourgues
    Mardi 13 Février à 08:06

    Bonjour comme tu dis les petites bebettes sont de sortie ça annonce  que le printemps arrive  et merci pour ce bol d'air matinal bonne journée à toi bises Arlette 

    22
    Mardi 13 Février à 08:09

    20/20 trop beau ......bon mardi

    23
    Mardi 13 Février à 08:15
    Claudine/canelle

    J'adore ça ...merci Rose pour cete page bien ludique 

    Bises

    24
    Mardi 13 Février à 08:24

    Coucou Rose,
    Plein de jolies choses au fil de tes pas, et très amusante cette petite sculpture déposée dans un tronc.
    Il est encore tellement tôt dans la saison pour tous ces insectes...
    Bonne journée.

    25
    RAGARU
    Mardi 13 Février à 08:28

    Du lithium dans l'Allier ? Evidemment = des dégâts écolos à venir . Mais que faire sans les batteries auto = pousser la charrette ?

      • Mardi 13 Février à 15:24

        La Rivière l'Allier coule près de chez moi 

        Mais.... je suis dans le 63 Pierre 

        Je ne suis pas concernée par ce pseudo gisement dont vous parlez  qui lui se trouve dans le département 03

        Ne pas confondre la rivière Allier et le département de  l'Allier 

    26
    Mardi 13 Février à 08:31

    Une belle balade. Je ne sais quel temps nous aurons aujourd'hui. 3°, ciel gris foncé avec un rien de turquoise en traînées. Et tout à coup le soleil qui vient dorer les pierres blondes des façades alentour.

    Une belle journée pour toi comme pour moi puisque nous avons la chance de nous contenter de ce que l'on a.

    Gros bisous

    27
    Mardi 13 Février à 08:39

    Bonjour Rose. C'était boueux et pluvieux mais tu as eu une belle surprise avec ces sculptures au creux de l'arbre. Bonne journée et bisous

    28
    Mardi 13 Février à 08:43

    Bonjour Rose,

    Eh oui , presque le printemps les oiseaux gazouillent ......il n'y a plus de saisons marquantes

    Belle balade nature comme j'aime 

    Bonne journée

    mitiés

    29
    Mardi 13 Février à 09:09

    Belle randonnée de bon matin, rien de tel pour être en forme

    bonne journée

    bisous

    30
    Mardi 13 Février à 09:28

    Superbe balade nature au bord de l'Allier !!

    Pour le plaisir des yeux

    Bisous Rose et bon mardi

    31
    Mardi 13 Février à 09:44

    Trop belle ta nature, avec même des p'tits bonhommes dans le trou des arbres...

    Mais tes chemins boueux on va finir par te les envier... 3 gouttes de pluie hier chez nous, juste de quoi faire joli sur les feuilles...

    Bisous et bonne journée

    32
    Mardi 13 Février à 09:48

    Belle promenade matinale , peut importe s'il faut mettre les bottes. Si l'on attendait le soleil pour sortir , çà ferait trois mois sans mettre le nez dehors chez nous .......Sympa ce petit écureuil dans le creux de l'arbre mort.

    Bonne journée ROSE gros bisous ensoleillés  

    33
    Mardi 13 Février à 09:50

    bonjour chere Rose, une  balade aux bords d'Allier, riviere sauvage, qui est un peu endormie quand elle arrive à Moulins !! plein de jolis details coccinelle, lombric, pie, insecte, de superbes arbres ayant souffert ! et une trouvaille dans  une souche !! bon Mardi Gras Rose, amities et bises 

    34
    Mardi 13 Février à 09:56

    La vie grouille dans les endroits calmes, non pollués, ensoleillés, et légèrement humide !

    Bonne journée

    35
    Mardi 13 Février à 10:07

    BONJOUR 

     l 'allier une belle riviére encore sauvage , il n 'y en à plus beaucoup 

     les  vieilles souches d' arbres aussi , elles servent encore à beaucoup  d animaux , de vrais abris naturels 

    bon mardi Gras Rose 

     kénavo bises 

     

    36
    Mardi 13 Février à 10:19

    bonjour, une belle balade ,tu est matinale ,belles photos ,bonne journée bisous

    37
    Mardi 13 Février à 10:24
    Denise

    Bonjour Rose, ta balade est magnifique avec de belles découvertes, et des surprises dans le creux de l'arbre. Ta promenade au bord de l'Allier ressemble un peu à nos promenades au bord de l'Arve. J'aime beaucoup, tout semble calme.

    Gros bisous Rose et bon mardi ♥

    38
    Mardi 13 Février à 10:29

    Merci de nous proposer ta promenade.. je suis tellement bien dans cette nature si souvent secouée par les hommes alors qu'elle est si belle à toute saison.

    39
    Mardi 13 Février à 10:36
    carpediem

    Un beau rendez-vous matinal, merci pour cette jolie balade en pleine nature, toujours inspirante pour moi.

    Belle journée, gros bisous

    Lili 

    40
    Mardi 13 Février à 10:55

    une agréable balade, merci! pas de chemins boueux chez moi, ni ces jolis perce neige, je n'en avais jamais vu  autant!!! gros bisous Rose. cathy

    41
    Mardi 13 Février à 11:20

    Merci de nous inviter à ta balade matinale au bord de l'Allier, c'est très beau.
    Bises et belle journée

    42
    Mardi 13 Février à 11:48

    De belles rencontres avec cette promenade au bord de l'Allier . Sympa comme tout la surprise au creux de l'arbre. Les chemins sont aussi boueux ici , mais cela ne m'empêche pas non plus de faire ma sortie quotidienne. Hier j'ai vu passer un autre groupe de grues dans le ciel , le printemps semble bien en marche .

    Bon mardi 

    Bises 

     

    43
    Mardi 13 Février à 12:50

    Quelle jolie surprise dans cette souche ! Tu as l'oeil ...et pointu !

    Bonne journée !

    44
    Mardi 13 Février à 13:34

    Bonjour Rose

    Une belle balade qui doit sentir bon les feuilles mortes , lorsqu'il pleut il y a toujours une odeur que j'aime en forêt .

    Superbe partage comme toujours 

    Bonne journée

    Bisous

    45
    Mardi 13 Février à 14:37

    Bonjour Rose merci pour cette belle promenade dans cette nature et avec des biens belles photos bonne journée Claudine Daniel

    46
    Mardi 13 Février à 14:40
    Renée

    C'est super mignon ce geste d'avoir posé cet écureuil dans le tronc..Bisous bonne journée

    47
    Marie-France
    Mardi 13 Février à 14:48

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ta vidéo et je te souhaite une bonne fin de journée.

    48
    Mardi 13 Février à 14:53

    hello rose

    tu trouves le moindre pti truc pour faire une belle photo

    BRAVO

    ravissant sa fait du bien il faut que j y aille plus souvent

    mais le temps ...

    j 'attend ma pote pour couper mes tifs

    voilà une vie simple gros poutou

    49
    Mardi 13 Février à 15:10

    Bonjour Rose,

    Je t'accompagne toujours dans tes belles balade nature avec beaucoup de rencontre agréable. Bonne observatrice. Bonne fin D'AM. Bisous Huguette

    50
    Mardi 13 Février à 15:10

    A cheval sur l"hiver (et ces chemins boueux) et l'éveil timide de la nature, tu sais nous en montrer par tes clichés bien ciblés , le parcours.

    Merci Rose de ta persévérance pour sortir et  pour nous offrir cette belle page encore . Bises . Nicole

    51
    Mardi 13 Février à 15:10

    Comme il est mignon cet écureuil sculpté dans l'arbre ! nous ne sommes qu'au mois de février mais il fait un peu trop chaud et les insectes sont déjà sortis. Merci pour le partage en photos de ta promenade. Bon après midi. Bises.

    52
    Mardi 13 Février à 15:17

    Salut,

    Il y a une erreur sur la date on est le 13 février.

    Il pleut pour changer mais on est allé faire les courses ce matin heureusement qu'il ne pleuvait pas.

    Je me suis chaudement vêtu car j'ai un peu la crève .

    J'espère que vous allez bien .

    BONNE JOURNEE

     

    53
    Mardi 13 Février à 15:27

    Coucou on ne se lasse jamais de cette belle nature 

    Très belles photos 

    Bonne journée 

    54
    Mardi 13 Février à 15:28

    Super balade 

    Belles photos  Rose

    Au top 

    55
    Mardi 13 Février à 15:29

    Belle balade

    Bon mardi 

    56
    Mardi 13 Février à 16:30
    LylouAnne

    Coucou Rose, je t'admire de partir ainsi de bon matin sur tes routes mais je sais que tu apprécies tellement.
    De très jolies photos (coup de coeur pour la photo à droite de ton 2ème montage), de jolies rencontres, de jolies découvertes, que du bonheur.
    Merci pour ton petit commentaire (retrouvé sur mon second e-mail), quant à ma carte ???? Que c'est pénible.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    57
    Mardi 13 Février à 16:41

    Coucou Rose.

    Belle balade le long de cette petite rivière ou tes pas ton mener vers ce petit écureuil sculpté..Douce fin après-midi bises  

    58
    Mardi 13 Février à 16:59
    colettedc

    Bonjour Rose, magnifique rendez-vous avec dame nature !!! C'est plein de vie !!! Bon mardi tout entier. Je cours voir ton film !!! Bisous  

    59
    Mardi 13 Février à 17:17

    Ha non.... Un étang devenu forêt... Obélix l'a déjà dit... C'est mal entretenu une forêt... Y'a plein d'arbres partout :)

    Plein de vie. J'aime ce close-up avec le cheval, l'arbre envahis par une plante grimpante!

    Lombric, coccinelle et autres insectes... La chaleur est de retour. Pas ici... Une petite neige est attendue en soirée.

    Amusant cette toute petite œuvre :)

    Bonne journée!

    60
    Mardi 13 Février à 19:57

      Coucou Rose

    Merci pour ta visite et tes belles photos, j'ai encore beaucoup marcher

    près de 9 kms

    bonne soirée

    bisous

    61
    Mardi 13 Février à 20:02

    En ce moment, oui, il est préférable d'avoir des bottes pour se promener en campagne. Tu as fait pas mal de rencontres d'animaux. Nous n'avions rien de prévu aujourd'hui, et cette a.midi, nous avons fait nous aussi une balade avec nos filles en pleine nature très humide ! Bises. FRANCOISE

    62
    Mardi 13 Février à 20:33

    La pluie ne nuit pas à la beauté des soies de clématites, elle ne gêne pas non plus la vie, notamment le petit coléoptère noir, un Timarcha je crois. Les ruches sont elles encore ensommeillées ?  En tout cas c'est une jolie balade mais plus agréable pour nous, oui qui sommes au sec :D 

    Bonne soirée Rose 

    63
    Mardi 13 Février à 20:35

    Excellent le petit écureuil dans le creu de l'arbre. Quand on sait lever les yeux... Bisous

    64
    Mardi 13 Février à 22:02

    Tu es en harmonie avec la nature ;

    bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    65
    Mercredi 14 Février à 09:34

    Bonjour ,merci pour ces photos de nature qui font du bien ,j'aime aussi me balader et m'émerveiller pour des petits riens ,et ça vide la tête.

    douce journée,bises.

    66
    Mercredi 14 Février à 17:50

    Oui, tu as eu l'œil pour l'offrande dans le creux de l'arbre !

    67
    Mercredi 14 Février à 18:51

    Bonsoir superbes photos surtou sur les arbres bravo bisous raymonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :