• Mardi 06 février 2024

     

    Il faisait si beau ce 30 janvier 2024

    16 ° soleil radieux 

    Je suis allée faire le plein de vert 

    Silence ça pousse ... 

    Si belle ma terre 

    Le laboureur est un créateur d'ambiance 

    Mardi 06 février 2024

    Mardi 06 février 2024

    Mardi 06 février 2024

    Mardi 06 février 2024

    Mardi 06 février 2024

    Vous avez le droit de rire de mon brin de folie  

     Mardi 06 février 2024

      

    https://www.kizoa.com/Video-Editor/d405651487k5313863o2l1/30_janvier_2024__16_ballade__au_bord_de_locean_vert_Rose63

     

    Retour à la maison

    Mardi 06 février 2024

    Mardi 06 février 2024


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février à 00:49

    Tu as eu raison d'en profiter, et dehors déjà les paysages changent... là, façon puzzle ;-) bon mardi Rose, bises jill

    2
    Mardi 6 Février à 05:41

    J'aime beaucoup ton bouquet de chardons rayonnant.....les photos style casse-tête....la pie bavarde à ton retour à la maison...est-ce qu'elle t'a fait une petite jasette?  ;)

    Bonne journée Rose...xx

      • Mardi 6 Février à 05:52

        Quand elles se réunissent sur l'arbre du voisin , j'avoue je tape dans les mains pour les faire envoler ...

    3
    Mardi 6 Février à 06:00

    Superbes photos.

    Bon mardi Rose.

    Christian

    4
    RAGARU
    Mardi 6 Février à 06:13

    On se sent mieux avec de la chaleur , même si ça bouleverse les convictions de certains ( le fournisseur de gaz va s'en plaindre = moins de facturation ) .

    Je crois entendre les bourgeons du cerisier =bougeons... bougeons . 

    Bonne journée 

      • Mardi 6 Février à 06:19

        Pierre est en forme ce matin ...

         

    5
    Mardi 6 Février à 06:18

    Un bel invité à la maison il a trouvé le resto...

    Belle journée Rose gros bisous

    6
    Mardi 6 Février à 06:18

    Kikou Rose,

    Que c'est beau la nature.

    Encore faut-il savoir la regarder.

    De belles photos .

    Trop bien ton petit grain de folie.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    7
    Mardi 6 Février à 06:21

    Merci pour cette belle balade dans ta jolie campagne sous le ciel bleu et avec ton Géant à l'horizon...

    Ton "brin de folie" m'a fait penser à un bonhomme de neige...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 6 Février à 06:29

    Merci pour cette jolie balade, c'est agréable ce ciel tout bleu!

    Très belle journée.

    bises

    9
    Mardi 6 Février à 06:32
    Il faut en profiter...tes photos sont superbes, surtout les deux premières. Bises. Celine
    10
    Mardi 6 Février à 06:51

    Hello Rose 

    C'est bien- plus beau quand la nature reprend ses droits sous un soleil radieux ...

    Bon Mardi

    pat

    11
    Mardi 6 Février à 07:03

    La nature, endormie tout l'hiver, se réveille doucement, le spectacle est "ouvert"!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Mardi 6 Février à 07:04
    Lounatine

    De belles photos de la nature !

     Bon mardi!

    13
    Josiane
    Mardi 6 Février à 07:06

    Superbes photos Bonne journée 

    Bise Josiane.

     

    14
    Mardi 6 Février à 07:10

    Belles photos

    La pie se régale 

    Bonne journée 

    15
    Mardi 6 Février à 07:13
    Adrienne
    Belle photo sur le vif de la pie! (16° en janvier, c'est fou) Bonne journée !
    16
    Mardi 6 Février à 07:15

    16°, je n'en reviens pas car même si les températures sont bien remontées chez nous aussi, on est loin du 16° !!!

    Encore une belle balade verte. Que du bonheur pour commencer 2024.

     

    Bon mardi et gros bisous.

    Lavandine

      • Mardi 6 Février à 08:46

        Hier nous avions 13°

        Et oui les volcans ça maintient ...

    17
    Mardi 6 Février à 07:29

    Une magnifique balade printanière, Rose !
    Les températures sont douces pour ce début février, et dans mon pays Gallo, à cette douceur, il nous manque le soleil !
    Tes photos sont magnifiques.
    Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

     

    18
    Mardi 6 Février à 08:05

    Les    paysans     ont   préparé   à   grand   renfort     de   machines   la   terre,  futures    cultures,     mais    la   nature    y   arrive   juste    en   semant  ses   graines   au   vent !

     Tiens,    elle   m'    a   fait   penser     à   un  certain     coincé    en  Suède !

     Bonne    journée

     Bisous

    19
    Mardi 6 Février à 08:09

    ils avaient du beau temps.....que du bonheur !!!  belles photos ...merci merci

    20
    Mardi 6 Février à 08:10

    Cette douceur de janvier est un petit épisode au coeur de l'hiver que nous avons souvent dans le sud mais cette année tout le monde en profite c'est exceptionnel et je trouve inquiétant du coup mais c'est bien d'en profiter pour prendre l'air en effet...s'oxygéner tous les jours est un gage de santé ! En tous les cas tu as ramené de bien jolies photos de ton escapade. Bisous et bon mardi

    21
    Mardi 6 Février à 08:12

    une bien belle pie....................

    22
    Mardi 6 Février à 08:23

    Très beau temps, j'aime les chardons!

    Bonne journée

    Bisous

    23
    Mardi 6 Février à 08:35

    Bonjour Rose 

    Pourquoi veux tu qu'on rie de "ton brin de folie" au contraire cela prouve que tu es quelqu'un d'optimisme et de gaie ,qui c'est prendre l a vie comme elle vient ,bravo 

    Jolis tes petits charbons 

    Bonne journée  Rose 

    Gros bisous Hélène 

    24
    Mardi 6 Février à 09:00

    Très belles photos,

    j'adore celle de l'oiseau,

    elle est superbe.

    Mille mercis et Bonne journée.

    25
    Mardi 6 Février à 09:01

    Bonjour Rose, 

    tu as bien fait d'en profiter, ici il fait gris, ça souffle et il bruine, bref un temps à rester bien au chaud. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    26
    Mardi 6 Février à 09:07
    Claudine/canelle

    Tu as bien raison de profiter de cette météo si clémente 

    Coup de coeur pour le chardon ..j'adore !

    Merci pour ton partage du jour 

    Bises rose

    27
    Mardi 6 Février à 09:12

    Tes photos sont jolies. Tu sais partager tes émerveillements. Bonne journée et bisous

    28
    Mardi 6 Février à 09:16

    un joli partage d'une journée... les pies sont voleuses , elles jacassent aussi dans mon jardin..

    29
    Mardi 6 Février à 09:23

    La nature en hiver est belle ,elle est au repos et il y a souvent une belle lumière. En ce moment sur Ajaccio il fait 17-18° dans la journée avec un beau soleil, l'hiver est donc clément.Par contre pas de pies chez nous je n'ai jamais su pourquoi cet oiseau ne s'acclimate pas en Corse

    Bon mardi

    30
    Mardi 6 Février à 09:27

    Avec un ciel aussi beau , on ne peut qu'avoir envie de s'évader dans cette nature en éveil. 

    Je te souhaite une belle journée ROSE 

    31
    Mardi 6 Février à 09:36

    Bonjour Rose,

    Mais pourquoi rire  de ses photos qui nous montre ses beaux paysages et cette belle nature d'Auvergne

    merci du partage

    bonne journée

    Amitiés

    32
    Mardi 6 Février à 09:39

    Coucou jolies photos pas été loin hier il y a du vent et il fait froid j'ai mal au dos et je tousse encore un peu donc!! Bonne journée bisous

    33
    Mardi 6 Février à 09:41
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Merci pour cette belle balade avec ce beau ciel bleu c'est magnifique, hier nous avions un beau soleil aussi et aujourd'hui il fait tout gris va comprendre...

    Elle est très belle cette pie, j'aime les oiseaux smile

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous !

    Floralie

    34
    Mardi 6 Février à 09:50

    j'adore le bouquet de la première photo!!!! elle est belle ta campagne verte sous ce beau ciel bleu. gros bisous Rose. cathy

    35
    Mardi 6 Février à 09:55

    Si beau chez toi !

    Superbe oiseau

    Bisous Rose et bon mardi

    36
    Mardi 6 Février à 10:02
    carpediem

    Très joli montage photo tu as raison d'en profiter si le temps le permet.

    Belle journée, gros bisous

    Lili 

    37
    Mardi 6 Février à 10:53

    Coucou Rose,
    Même si ces températures n'ont rien de normal, on ne peut pas y faire quoi que ce soit, alors autant en profiter...
    Merci d'avoir partagé cette agréable promenade photographique.
    Bonne journée.

    38
    ABC
    Mardi 6 Février à 11:18

    Bouquets séchés
    embellissent l'hiver
    éclairant le brouillard

    39
    Mardi 6 Février à 11:48

    Bonjour Rose

    Belles photos de ta balade nature, chez moi aussi j'ai un couple de pie qui s'invite au resto. Temps gris, pas de soleil depuis presque une semaine... Bonne journée  amitiés 

    40
    Mardi 6 Février à 12:01
    Denise

    Coucou Rose, ta promenade est magnifique, cela fait du bien de prendre l'air. La nature se réveille gentiment. J'aime les plumes bleues de la pie, petite visite.

    Oh non! Je ne ris pas, je trouve magnifique ce que tu fais, de belles réalisations et un joli passe temps. Quel bonheur :-)

    Gros bisous et bel après-midi ♥

    41
    Mardi 6 Février à 12:07

    bonjour, profite du ☼ici, il fait un temps gris ,on a pas vu le ☼ depuis un moment ,belles photos bonne journée bises

    42
    Mardi 6 Février à 12:39

    Dès qu'il fait beau il faut aller dans la nature pour se ressourcer.

    Ton bouquet de fleurs séchées est très joli.
    bises et belle journée

    43
    Mardi 6 Février à 12:48

    Bonjour Rose

    Tu as bien raison de profiter du beau temps dès qu'il est là !

    Tes clichés sont comme d'habitude superbes , merci pour le partage .

    Très bonne journée

    Bisous

    44
    Mardi 6 Février à 13:22

    Un beau temps vraiment exceptionnel pour cette période... t'as raison d'en profiter, après tout c'est p'têt pas z'habituel, mais c'est gratuit ! lol !

    Bisous et bon après-midi

    45
    Mardi 6 Février à 14:21

    Bonjour Rose,

    Une petite escapade qui te permet de revenir avec de jolies photos. Si chaud, c'est incroyable et ta soeur doit bien te dire qu'ici aussi c'est la même chose. Le thermomètre s'affole ! Enfin, on attend du mauvais en fin de semaine qui sera en soit pas si mauvais que ça. A cette époque de l'année on a besoin de froid.

    Douce journée. Bises

    46
    Marie-France
    Mardi 6 Février à 14:28

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette vidéo et je te souhaite une bonne fin de journée.

    47
    Mardi 6 Février à 14:37

    Un superbe ciel bleu pour se mettre au vert.

    Elle est bien belle cette pie et sait où se trouve un bon restaurant .

    Bonne journée 

    Bises 

    48
    Mardi 6 Février à 15:28
    LylouAnne

    En effet, on ressent presque la chaleur sur tes photos, j'adore ton bouquet de chardons ?
    Eh oui madame la Pie fait une petite pause pour se restaurer... et se régaler.
    Bel après-midi Rose, bisous.
    Lylou

    49
    Mardi 6 Février à 15:57

    De belles captures photographiques  et une belle visiteuse gourmande ... Merci Rose de toujours nous faire plaisir avec "tes compos" créatives.

    Bises sous la pluie et le grand vent de chez nous ! Fais pas chaud .Nicole

    50
    Mardi 6 Février à 15:59

    Superbes bouquets !

    Alors moi je ne me moque jamais d'un brin de folie parce que je suis pareille et j'aime les gens qui ne se prennent pas au sérieux.

    Bon après midi

    Bisou

    51
    Mardi 6 Février à 16:33

    bonjour chere Rose, c'est bien un petit brin de folie ! superbes les chardons, le ciel bleu ! les inventions sur fond de geant ! magnifique la pie ! bonne soifee amities et bises 

    52
    Mardi 6 Février à 16:33

    Il est très rafraîchissant ton brin de folie, je l'aime bien, moi. 

    Elle est belle la nature qui s'éveille doucement. Les coquilles d'escargot abritent souvent des insectes ou des arachnides. De jolis abris qui deviennent bien vite des petits nids où la vie nait.  Rien n'est inutile, rien n'est perdu dans la nature. 

    Bonne fin d'après midi Rose 

    53
    Mardi 6 Février à 17:51

    Ton brin de folie m'enchante :-) ! D'ailleurs Aristote a dit :" il n'y a point de génie sans un grain de folie" !  A propos, j'ai pensé à toi. J'ai découvert un logiciel qui s'appelle Adobe Firefly ! Il génère , à partir d'une photo, une image traitée par l'intelligence artificielle. Je me suis un peu amusée et je reconnais que le résultat est surprenant. Je ne sais si les liens fonctionneront mais :

    voici la photo d'origine prise l'automne dernier :

    https://i.goopics.net/vkfyxc.jpg

    et celle générée par le logiciel

    https://i.goopics.net/e5a456.jpg

    Le laboureur prépare la terre au plus bel évènement qui soit.

    Bonne soirée Rose

    Bises

    Véronique

    54
    Mardi 6 Février à 17:53

    bonsoir 

     oui cà commence à pousser  en  silence  

    février  nous   donne aussi des surprises , et les jours rallongent 

     bonne soirée Rose 

     bises 

    55
    Mardi 6 Février à 18:33

    Bonsoir Rose ,,, 

    Magnifique ce ciel bleu ,,, et,,, superbe balade dans ta belle nature ,,, 

    J'aime tes photos  

    Douce et belle soirée,,, Bisous bisous ,,, la mure brode 

    56
    Mardi 6 Février à 19:57

    Belles photos de chardons et le beau temps était bien présent chez toi ! On voit ton Géant se découper sur le ciel bleu. Je penserai à toi si je "l'escalade" en petit train. Nous nous rendons bientôt  à un concours de chasse à St Gervais d'Auvergne. Si le temps le permet au retour, nous y monterons, là, il ne fera pas encore trop chaud et nos toutounes nous attendrons patiemment dans le c car. Bises. FRANCOISE

    57
    Mardi 6 Février à 20:24

    Bonsoir,

    La pie se régale et ton bonhomme de bois est bien sympa avec son petit air moqueur et sa cravate personnalisée qui lui va bien au teint .

    Tes fleurs sèches , je leur trouve beaucoup de charme et un éclat qui n'appartient qu'à elles et j'aime aussi les photographier .

    A demain .

    58
    Mardi 6 Février à 20:39

    Il faut savoir profiter du beau temps. Ta balade est charmante. Bisous

    59
    Mardi 6 Février à 22:47

    Je n'aime pas les pies et je les chasse de notre cerisier.

    J'aime ton petit bonhomme en bois ;

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    60
    Mardi 6 Février à 23:06
    En effet nous avons nous aussi des pays mais je ne les aime pas elles sont voleuse joli toute ta verdure ici temps gris je te remercie pour ton passage bonne nuit
    61
    Mercredi 7 Février à 01:21

    Elle est gonflée la pie de venir piquer la nourriture des petits zozios !

    62
    Mercredi 7 Février à 04:49
    colettedc

    Merci pour cette si belle balade, Rose !!! Tout y est magnifique ! 

    Bisous 

    63
    Mercredi 7 Février à 17:06

    Il faut profiter quand le temps permet de sortir!

    Belle photo de chardon!

    Bises.

    64
    Jeudi 8 Février à 11:34

    Bonjour

    toujours des superbes photos qui a fait ce magnifique et adorable bonhomme en bois bravo bisous raymonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :