• Lundi 29 janvier 2024

     

     

    Je capture

     Je t'ai eu mon titi 

    Oiseau

     

    Ma participation pour Cathy

    1jourphoto.canalblog.com

    Son thème 

     panneaux et plaques : panneaux indicateurs, plaques de cocher, plaques de rue, plaques numérotées, plaques diverses 

    ***

    Au fil de mes pas dans les Combrailles 

    Lundi 29 janvier 2024

     

    Lundi 29 janvier 2024

     

    Dans le 63

    Lundi 29 janvier 2024

     

    Dans le Cézallier 

    Lundi 29 janvier 2024

     

    En Espagne 

    Lundi 29 janvier 2024

     

    Magnifique village espagnole 

    Lundi 29 janvier 2024

     Dans le Cantal 

    Lundi 29 janvier 2024

    En Charente 

    Lundi 29 janvier 2024

     

     ***

     

    Lundi 29 janvier 2024

     

    Spectacle du moment 

    De ma terrasse 

    Lundi 29 janvier 2024

     

    ça change si vite ...

    Lundi 29 janvier 2024

     

    Lundi 29 janvier 2024

    Lundi 29 janvier 2024

     https://www.kizoa.com/Video-Editor/d405417127k1229660o2l1/Ciel_du_matin_Rose63

    ***

     

    Les Croqueurs de Môts

    Défi 287 - 

    Thème proposé par:

    Jeanne Fadosi 

    Voici ce que Jeanne Fadosi nous demande :

    Voici quelques mots qui se ressemblent beaucoup mais qui ne veulent pas

    du tout dire la même chose.

    (Si vous voulez épater dans une conversation, c'est ce qu'on appelle

    des paronymes.) 

    - plage ; place ; glace ; grâce

    - bateau ; gâteau ; râteau ; marteau 

    - durée ; purée ; curée ; jurée

    - soie ; foie ; joie ; voie

    1) Choisissez un seul mot dans chaque ligne

    2) Utilisez-les dans un petit texte qui raconte une aventure

    insolite ou/et drôle ou/et émouvante 

    MAIS ...

    3) vous ferez exprès de  mettre à la place de chaque mot choisi

    un autre mot de la même ligne 

     Même si je n'ai pas trop compris ta demande en N°3 

    J'ai écrit à ma guise une p'tite bafouille 

     ***

    L'été dernier sur la plage  , Léontine avait sa  grâce  habituelle 
    Malgré l'affluence des vacanciers en tenue cool
    Léontine eut l'influence des regards sur elle
    Descendue de son bateau imaginaire  , gâteau à la main 
    La brise soulevant son voile , elle distribua une bise à ses amies 
    Un volcan de sable mettant en irruption son agacement  
    La dégustation fut de courte durée, promesse jurée de revenir
    Dans la joie et la délicatesse elle replaça son turban de soie
    Telle une golondrina immigrant vers un autre horizon
    Elle abandonna ses amies immigrées pour l'été sur cette plage bondée qui ne lui ressemblait pas ... Rose63
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier à 00:09

    Panneaux, plaques, il y en a un paquet, tous comme les cieux qui ont leurs coloris... quant au Croqueurs, oui il fallait choisir et... remplacer par un autre de la même ligne, pas grave, côté plage estivale, pas mon truc non plus, bon lundi Rose, bises jill

    2
    Lundi 29 Janvier à 03:59
    colettedc

    Bien entré dans ta caméra, le titi, Rose !!! Quel beau p'tit cœur, hein !!! Panneaux et plaques, tu en as en abondance : super !!! Ciel ... que c'est beau, du premier au dernier !!! Tu as bien fait, d'écrire ta petite bafouille pour les Croqueurs de Mots !!! Bon et doux lundi ! Bisous 

    3
    Lundi 29 Janvier à 04:37
    4'ine
    Super originaux t'es panneaux Cathy va être contente.. Ta souris à encore frappé cette fois à la manière des pointillistes. Quand aux mots même si tu n'as pas respecté la troisième consigne. C'est réussi tout de même. Bonne semaine gros bisous
    4
    Lundi 29 Janvier à 05:05

    très bon début de semaine ......beaux panneaux

    5
    Lundi 29 Janvier à 05:39

    Bien vue le panneau indicateur: chez Mari-Jeanne...rue de la Soif.....;)

    Bon début de semaine Rose...xx

    6
    Lundi 29 Janvier à 06:10

    Hello Rose

    Une belle serie de plaque et de panneaux....

    Bon Lundi

    Pat

    7
    Lundi 29 Janvier à 06:12
    CathyRose

    Merci beaucoup Rose pour tes participations à nos Collections, il m'a fallu faire un choix ! Par contre tu as mis le lien vers mon autre blog.
    De jolis ciels pour Arlette, le premier est vraiment très rouge.
    Un peu compliqué en effet le troisième défi !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

      • Lundi 29 Janvier à 06:20

        Je ne voulais pas démolir mon texte pour suivre à la lettre les consignes hihihi 

    8
    Lundi 29 Janvier à 06:14

    Je pars vers la rue de la soif tout en passant par le village espagnol, çà devrait le faire ! Oui enfin ce matin j'y vais en Espagne, j'espère que çà ira parce que ils vont voir les français d'un autre oeil après leurs camions brûlés.

    Bonne semaine

    9
    Lundi 29 Janvier à 06:22

    Des plaques très variées et bien jolies... des ciels absolument magnifiques, nuageux et colorés comme on les aime... et un texte bien réussi avec ces mots qui se ressemblent...

    Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 29 Janvier à 06:29

    une jolie série de plaques,des photos de ciel superbes et un texte très original.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    11
    Lundi 29 Janvier à 06:35

    Kikou ma chère Rose,

    Bravo, bien trouvé les panneaux et plaques pour le défi de Cathy.

    De beaux ciels pour le second défi.

    Très intéressante à lire ta bafouille.

    J'aime quand tu écris.

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

     

    12
    Lundi 29 Janvier à 06:38

    Super  tous ces défis.. Jolis série de plaques pour Cathy et bravo pour ton texte.. Douce semaine bises.

    13
    Lundi 29 Janvier à 06:43

    Bonjour Rose, 

    j'aime bien les plaques et les photos, c'est vrai que le ciel change vite. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    14
    Lundi 29 Janvier à 06:47

    Une belle série, merci Rose...et un beau texte, bon début de semaine gros bisous.

    15
    Lundi 29 Janvier à 07:23

    De très jolies plaques pour les collections de Cathy, je remarque au passage celle de Mijas que je dois avoir dans mes photos.

    Par contre je n'ai pas très bien compris les consignes pour les croqueurs de mots mais tu t'en sors bien avec ton texte.

    Très belle journée.

    bises

    16
    Lundi 29 Janvier à 07:33

    Bravo pour ta page du jour pleine de bonne humeur pour démarrer la semaine! On se retrouve devant la télé aux infos de 13h pour la sieste?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 29 Janvier à 07:40

        D'ailleurs j'ai changé de chaîne pour me tenir éveillée, je regarde météo à la carte 

    17
    Lundi 29 Janvier à 07:38

    Belle série de plaques très diverses !

    Ouah ! ce ciel du matin est magnifique...

    Bravo pour ta photo du rouge gorge pas toujours facile à photographier le coquin...

    Bisous et bonne semaine

    18
    Lundi 29 Janvier à 07:40

    Coucou Rose,
    Une belle série de plaques et panneaux indicateurs !
    Quant au défi chez Jeanne, c'est très réussi !
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

     

    19
    Lundi 29 Janvier à 07:43
    Lounatine

    De jolies photos! Et un beau texte!

    Bonne semaine !

    20
    Lundi 29 Janvier à 07:43

    Super tes plaques 

    Ciels magnifiques 

    Bon texte 

    Bonne journée 

    21
    Lundi 29 Janvier à 07:46

    Merci Frangine 

    22
    Lundi 29 Janvier à 07:52

    Coucou tu as le choix en panneaux et en plus ils sont beaux!Une belle page pour ce début de semaine et fin du mois de Janvier bisous bonne journée

    23
    Lundi 29 Janvier à 07:53

    Des défis toujours bien relevés, qu'importe que tu suives ou pas les consignes il faut aussi s'amuser ! J'aime beaucoup bien entendu ton texte mais aussi ces plaques originales et tes ciels fabuleux ! Bisous et une très belle semaine

    24
    Lundi 29 Janvier à 08:00

    voilà de jolies participations pour Cathy, j'avoue que je n'avais pas trop d'idées pour ce sujet. c'est vrai que le ciel change très vite en cette saison. bises.celine

    25
    Lundi 29 Janvier à 08:03

    De très belles participations douce Rose avec de très beaux panneaux et plaques, j'adore "école buissonnière"he. Tes ciels en feu sont splendides et toujours de beaux textes comme tu sais si bien le faire.

    C'est sous le soleil et la chaleur (alors que dans le Sud c'est le déluge...de pluies) que je viens tout d'abord te remercier pour ton gentil passage sur mon blog et ensuite c'est avec grand plaisir que j'arrive, en un clic, dans le bel univers de ton blog, pour te souhaiter une excellente journée et une délicieuse semaine gorgée de bonheur et de douceur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    http://beautirocher.eklablog.com

    26
    Lundi 29 Janvier à 08:19

    Encore   tout      gonflé    le  rouge-gorge en   attendant   le   printemps !

    J'    aime     les    enseignes,      ça   prouve    qu'  on   est    fier    de   ce   qu'  on   est !

    Toujours   la   variété      avec     le    ciel !

    La    dernière    était    à   Saint-  Brieuc !

     Passe  une    bonne    journée

     bisous

    27
    Lundi 29 Janvier à 08:20

    Sympa les panneaux et plaques.

    Bravo pour ton texte.

    Belle journée.

    28
    Lundi 29 Janvier à 08:55

    De belles photos de ton chez toi, j'adore!

    Bonne semaine

    Bisous

    29
    Lundi 29 Janvier à 08:59
    Claudine/canelle

    Coucou Rose 

    Voilà une belle collection de plaques ..

    Ton Titi doit être bien heureux ..

    Ton texte est tout aussi bien vu que tes défis habituels au top !!

    Bises

    30
    Lundi 29 Janvier à 09:03

    Bonjour Rose 

    Bravo pour cette magnifique page ,bien ces défis ,et tu as une vue magnifique , de chez toi 

    Moi je suis native du midi ,exactement des Alpes Maritimes ,après avoir été expatrié dans le Nord Est ,il est bien  évident que le Sud me manquait 

    Bonne journée ma petite Rose 

    Gros bisous Hélène 

    31
    Lundi 29 Janvier à 09:17

    Tout vaut un regard et une lecture attentionnés

    Bravo

    Bisous

     

    32
    Lundi 29 Janvier à 09:22

    Une tres belle série de plaques et de panneaux pour ce défi . Quant aux ciels ils sont tous superbes. Jolie bafouille pour les Croqueurs .

    Bonne journée 

    Bises 

    33
    Lundi 29 Janvier à 09:34

    Une bonne glace, un bon gâteau, un peu de purée de marrons et... aïe aïe aïe, mon foie !

    Bisous et bonne journée

    34
    Lundi 29 Janvier à 09:40

    Une jolie série de plaques, belle participation chez Cathy

    Tous ces ciels sont magnifiques

    bonne semaine

    gros bisous

    35
    Lundi 29 Janvier à 09:51

    Bonjour Rose,

    Voilà une page belle remplie pour débuter la semaine   ......mais qui a débuté par un déclic

    bonne journée

    Amitiés 

    36
    Lundi 29 Janvier à 09:58

    bonjour chere Rose, bravo pour tes plaques et panneaux, tiens Vic sur Cère j'ai campé là, et on ne m'a pas honoré par une plaque ??? belles images de ta terrasse, beaux ciels, superbe le Geant ! bravo Leontine, plage estivale pas trop mon truc ! bonne semaine amities et bises 

    37
    Lundi 29 Janvier à 10:02

    Belle série de plaques et panneaux !

    Tes ciels sont superbes.

    Un défi réussi

    Bisous Rose et bon lundi

    38
    Lundi 29 Janvier à 10:06

    J'ai tout aimé que ce soit les plaques, les ciels ou ton écriture comme tu sais si bien faire; Merci ROSE 

    Je te souhaite une belle journée , gros bisous ensoleillés 

    39
    Lundi 29 Janvier à 10:09

    Coucou Rose,
    Merci pour ce billet plein de poésie et qui donne le sourire.
    Belle récolte de ces panneaux et plaques.
    Ce matin pour le ciel je suis dans un brouillard épais.
    Bonne journée.

    40
    Josiane
    Lundi 29 Janvier à 10:09
    Tous est magnifique josiane
    41
    Lundi 29 Janvier à 10:09

    Quelle collection de plaques, il y en a des rigolotes et des poétiques, tu les traques avec tes clics ? et bravo les ciels et ton texte. Comme tu ne le sais peut-être pas, les consignes ne sont pas forcément là pour les suivre à la lettre et ton texte est super à nous dispenser des nœuds au cerveau. Ces plages bondées en effet ! envie de les fuir. bises et merci de ta joyeuse participation

    42
    Lundi 29 Janvier à 10:24

    Bonjour Rose. Encore de superbes ciels det des plaques insolites. Bravo pour ton texte pour les Croqueurs de Mots, même si tu as aménagé les consignes ! Bonne journée et bisous

    43
    Lundi 29 Janvier à 10:27
    carpediem

    Bravo Rose pour tes participations, je n'ai rien trouvé cette fois ci pour les collections de Cathy...

    Merci pour tes beaux partages

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    44
    Lundi 29 Janvier à 10:30

    Heureusement que Marie Jeanne s'est installé rue de la soif.....

    Je te souhaite une excellente semaine

    45
    Lundi 29 Janvier à 10:40

    J'aime bien cette série de panneaux. défi relevé, j'arrive de la cachette à Josette qui a superbement participé aussi au défi.. bravo Mesdames

    46
    Lundi 29 Janvier à 10:47

    J'adore toutes les plaques, particulièrement Le bar dans la rue de la Soif, tes ciels rubis sont aussi magnifiques !

    Bises et bon lundi

    47
    Lundi 29 Janvier à 10:57

    quel ciel incroyable!!! et la collection de plaques, il y a du choix. gros bisous Rose. cathy

    48
    Lundi 29 Janvier à 11:18

    bonjour , belle participation ,belles photos bonne journée  bises

    49
    Lundi 29 Janvier à 11:33

    Le ciel est magnifique et donne de jolies photos colorées, j'adore ! J'aime aussi les plaques que je regarde volontiers lorsque je voyage ici ou là.

    Bonne semaine Rose, bises !

    50
    Lundi 29 Janvier à 12:06

    Bonjour Rose

    Excellent toutes ces plaques et panneaux cool!

    Superbes ciels pour le second défis , beau partage , merci .

    Très bonne journée

    Bisous

    51
    Lundi 29 Janvier à 13:25
    Renée
    Superbe tes cieux...jolies participations bisous bonne semaine
    52
    Lundi 29 Janvier à 14:14

    J'aime la diversité de tes photos et tes textes.
    Toujours un bon moment en ta compagnie.

    Heureuse de voir la photographe du Titi. Bises et douce journée

    53
    Marie-France
    Lundi 29 Janvier à 14:19

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette vidéo avec ces couleurs changeantes et je te souhaite une bonne fin de journée.

    54
    Lundi 29 Janvier à 14:23

    Ton ciel resplendit  ! Certaines plaques sont amusantes .

    Léontine semble un peu snob, non ?

    Bise

      • Lundi 29 Janvier à 15:08

        Pas du tout aimer la plage déserte c'est mieux que de jouer à touche touche avec les serviettes  hihihihi

    55
    Lundi 29 Janvier à 14:33

    Tu as trouvé de vraies pépites pour ta participation à la collection de Cathy.

    J'aime ton texte, on s'y croirait sur la plage !!!

    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    56
    Lundi 29 Janvier à 15:39

    ah je comprends Léontine, la foule, le bruit, ça ne me ressemblerait pas non plus :D 

    Jolis ciels, jolis pancartes, les défis sont superbement réussis. 

    Bonne semaine Rose 

    57
    Lundi 29 Janvier à 16:07
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Je suis la dernière à venir te laisser un commentaire et pour cause une superbe carte qui viens juste d'arriver alors ma douce Rose un grand grand MERCI, la photo jointe est tout à fait parfaite j'aime beaucoup.

    Pour le reste, j'avais vu tes plaques et panneaux chez Cathy, très bon choix, tes photos de ciel j'adore, merci aussi pour ce magnifique partage ma douce Rose.

    Je te réponds prochainement, en attendant je te fais de très gros bisous et encore MERCI

    Belle semaine !

    Floralie

    58
    Lundi 29 Janvier à 16:34
    LylouAnne

    Coucou Rose, quelle magnifique participation pour les Collections de Cathy, un vrai régal de diversité, bravo.
    Tes photos de levers de soleil pour Arlette sont également magnifiques, tu nous gâtes.
    En revanche, je trouve compliqué l'exercice des Croqueurs de Môts, mais bravo tu as réussi comme d'habitude.
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou

    59
    Lundi 29 Janvier à 16:52
    Et le rose magnifique ton ciel pour tes photos j’aime bien la première gros bibi
    60
    Lundi 29 Janvier à 18:26

    Bonsoir

    oh oui très belles photos bisous raymonde

    61
    Lundi 29 Janvier à 18:56

    Bonsoir Rose

    Une belle collection de plaques et toujours un beau spectacle de ta terrasse . Passes une bonne semaine   amitiés 

    62
    Lundi 29 Janvier à 19:43

    Bravo ! Tu sais capturer de belles photos du ciel ! J'aime bien l'enseigne de l'esthéticienne, je la trouve originale. Bises. FRANCOISE

    63
    Arlette
    Lundi 29 Janvier à 20:19
    Arlette
    Merci pour ces ciels flamboyants Bisous
    64
    Lundi 29 Janvier à 20:20

    Tes ciels sont sublimes. Tes plaques très bien choisies, tu feras plaisir aux copinettes... Bravo pour tes mots. Bisous

    65
    Lundi 29 Janvier à 20:40

    Je regarde les oiseaux de ma terrasse en attendant le bon moment pour les photos mais je perds vite patience hihi.

    Bonne soirée

    66
    Lundi 29 Janvier à 20:41

    Oui, la vie est belle et tu nous offres des mots choisis, des images insolites, des ciels rêveurs et un Titi aimé !

    Merci Rose

    Bonne et douce soirée

    Bises

    Véronique

    67
    Lundi 29 Janvier à 23:56
    Bonsoir Rose De fort jolis plaques et bien différentes. Wahou que de beaux ciels. Ils sont vraiment sublimes. Toujours des mots bien alignés. Douce nuit. Bisous. Huguette
    68
    Mercredi 31 Janvier à 16:10

    Bonjour Rose, ta collection de plaques est très amusante à découvrir!!!!

    Le ciel du levant est splendide, oui actuellement le ciel change de tenue très rapidement dans la journée.

    Tu t'en sors toujours à merveille dans tes textes!

    Bises.

    69
    Jeudi 1er Février à 10:26
    Josette

    un défi réussi avec des mots interchangeables !
    bises

    70
    Jeudi 1er Février à 11:16

    j'aime bien bises

    71
    Jeudi 1er Février à 17:06

    pas mal on s'y voit  bises

    72
    Vendredi 2 Février à 15:41
    Un défi bien relevé et puis les règles faut quelquefois ne pas les respecter. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :