• Lundi 21 mars 2022

     

    Lundi 21 mars 2022

     

     

    Lundi 22 mars 2022

     

    Allez voir les autres participations sur son blog

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Ce dimanche 

    Le réverbère de la rue irradie l'arbre 

    De ma fenêtre , il fait bon de respirer l'air frais !

    Lundi 21 mars 2022

     Au loin la chaîne des Puys se dessine ...

    Lundi 21 mars 2022

    Lundi 22 mars 2022

    Et en fin de journée

    De ma terrasse 

    Lundi 22 mars 2022

    Lundi 22 mars 2022

     

    En réponse à vos interrogations

    En positionnant l'objectif de mon tel portable sur ma longue vue 

    J'arrive à faire des photos comme celle que je vous propose  ci-dessus 

    Lundi 21 mars 2022

     

    ***

    Au fil de l'Allier 

    Sur le chemin de la mine 

    Commune de Dallet 

    Les arbres ont beaucoup souffert 

    Mais ils sont encore si beaux 

    @ mes yeux 

    Lundi 21 mars 2022

      

    Lundi 21 mars 2022

     

    Un grand écart qui a mal tourné

    Lundi 21 mars 2022

    Lundi 21 mars 2022

     

    Paréidolie

    Lundi 21 mars 2022

     

    Vestiges de la mine 

     

    Lundi 21 mars 2022

     

    Lundi 21 mars 2022

    Lundi 21 mars 2022

    Pas très nette la plaque a du vécu  

    Lundi 21 mars 2022

    Pour les personnes qui le souhaitent 

    Très intéressant 

    Vous pouvez faire un copier -coller de ce lien 

    https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/dvd-mine-rois-Dallet.xml


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2022 à 02:20

    Merci Rose pour le tout, bon lundi, bises

    2
    Lundi 21 Mars 2022 à 05:13

    j'adore la première photo avec son vert...son orangée....et son mauve...;)

     

    de ta fenêtre une superbe lumière d'or enveloppe la nature....

     

    le mur de la forêt est en train de recevoir un beau vêtement vert...!

     

    bon lundi Rose

     

    bise

    3
    Lundi 21 Mars 2022 à 05:29
    CathyRose

    Hé oui déjà les butineuses, elles ne sont pas en retard !
    J'aime beaucoup ta photo de l'arbre éclairé, très jolie.
    Jolis ciels pour Arlette, mais qu'est-ce que tu appelles un Bushnell ...?
    En effet les arbres ont souffert, j'aime ces ruines en pleine nature.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    4
    Lundi 21 Mars 2022 à 05:54

    Je   pense    que   les  premiers    sortis sont   les    bourdons,   qui  aiment   beaucoup    la   bruyère !

     Sont  ce   les  tempêtes    qui    ont   écorcé   et cassé   ces   arbres ?

    Cette    fois,     je   n'  ai    pas       vu   de    sable   sur   la  voiture !

     Bonne   idée   pour    photographier   la   lune !

    Il   ne  reste   pas   grand    chose   des   mines !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    5
    Lundi 21 Mars 2022 à 06:34
    Une fleur de Paris
    Bonjour Rose (•‿•)(•‿•), Tes photos sont superbes, un plaisir pour les yeux. Bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Lundi 21 Mars 2022 à 06:44

    De bien jolies photos.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    7
    Lundi 21 Mars 2022 à 06:47

    Merci pour ces beaux ciels et pour tes photos de balade...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 21 Mars 2022 à 06:49
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Que tes photos sont belles, j'aime beaucoup l'arbre avec la lumière c'est vraiment superbe

    Gros bisous et douce semaine et surtout un bon printemps

    9
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:07
    4'ine
    Une vraie pro de la photo . Sympa d'avoir eu l'idée d'associer longue vue et portable . L'écorce des arbres est arrachée ca fait bizarre on dirait qu'un énorme chat y a fait ses griffes. Bon lundi bisous
    10
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:14
    C est la 1ere fois que je vois un bushnell... vais être moins bête ce soir. J ai fait 6 jours de sortie très tôt le matin mais je n ai rien vu et surtout pas pensé à faire une photo. Décidément pas opérationnelle à cette heure là. Gros bisous
    11
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:15

    Comme toi, j'apprécie et m'interroge toujours quand je trouve des murs à l'abandon: qu'en est-il de ces traces de vie?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:34

    Superbe page, ma Rose pour débuter la journée. Tes ciels sont majestueux et ce bushnell est une belle découverte technologique. Pauvres arbres qui ont bien souffert su le chemin de la mine.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    13
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:45
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Merci pour ce beau partage 

    Bises Rose

    14
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:58

    bonjour chere Rose, tres belle image pour commencer, ce bourdon au travail ! beaux ciels ! sauf celui du sahara ! tres bel effet avec la longue-vue ! ah les pauvres arbres de Dallet ont bien souffert ! mais ils sont là ! interessants ces vestiges de la mine , bien la mine des Rois en video... bonne semaine amitiés et bises 

    15
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:00
    tanette2

    Magnifiques les vues depuis ta fenêtre, coup de coeur pour la première à 5 h du matin. Je ne connaissais pas le bushnell mais la combinaison avec ton tél portable donne un excellent résultat.

    Bonne semaine.

    16
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:00

    tes photos sont toujours aussi sublimes, un coup de coeur pour la première très printanière. heureuse que mon ourson te plaise.bises.celine

    17
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:03

    De jolies photos pour tes défis!! j'aime beaucoup ta photo de l'arbre éclairé et une découverte technologique pour moi aussi de ce bushnell pour les tel portable.....Elle est si belle la nature.

    Bisous et douce journée

    18
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:09

    Bonjour Rose jolies photos, j'ai aussi un télescope mais je ne m'en sert jamais pas le temps, il est pour le moment à l'abri des poussières sous un drap de lit. Pour le moment juste petites balades avec Woopy mais je suis très fatiguée j'aspire que les travaux soit terminé pour faire le grand nettoyage et tout remettre à sa place car dès le 4 avril j'ai mes petits enfants pour une semaine, une fois l'un puis l'autre tout doit être prêt, bonne journée bisous

    19
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:19

    Bonjour Rose,

    Belle balade dans ce milieu dévaté ou les arbre ne sont plus que petit bois pour l'hiver prochain car le Printemps est arrivé......

    Bonne fin journée

    Amitiés

    20
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:30

    Tes arbres pris tels quels dans la nature, sont tout simplement splendides ! J'aime aussi beaucoup tes ciels et bien entendu je trouve que tu as eu une bonne idée d'associer longue vue et portable pour faire des photos ! Bisous et une bonne semaine

    21
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:43
    Le sable du Sahara très ressenti ici aussi aux Canaries... Bonne semaine Bisous
    22
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:55

    L'arbre semble vouloir capter à lui seul la lumière du réverbère ! Le butineur a trouvé les muscaris !  Les arbres sont des courageux qui font face au mauvais temps et résistent malgré tout ! Il ne reste plus grand chose de la mine ! J'ai cherché en vain un visage dans les branchages ! pas de paréidolie pour moi ! J'irai voir ensuite le lien que tu donnes ! Merci pour ces belles photos Passe une bonne journée Rose  Bisous

    23
    ABC
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:58

    Bonne semaine à l'abri de ton beau géant !

    24
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:15

    la première semaine du printemps débute et les butineuses sont de sortie.

    Belles ces photos d'espaces lointains

    Bonne semaine

    25
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:23

    finalement, ce sirocco si décrié a autorisé de belles photos, l'ensemble proposé est superbe . bravo pour vos images que j'aime beaucoup

    26
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:27

    Une découverte ce matin, jamais je n'aurais eu l'idée d'associer

    tel portable et longue vue, c'est super! Merci pour tes photos.

    Bonne journée.

    bises

    27
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:32

    j'aime beaucoup tes photos de ciel, quand a ces pauvres arbres, ils font de la peine!!! bonne idée cette longue vue associée au portables, cette lune est magnifique. gros bisous Rose. cathy

    28
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:35

    Bonjour Rose.

    Je viens sur ta page du jour 21 mars, comme tu me l'a indiqué mais je n'y vous pas l'atelier.

    Je reviendrai voir demain

    Bonne semaine chère Rose

    29
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:36

    Bonjour Rose,

    J'aime beaucoup ta première photo pour la lumière et l'ambiance qu'elle procure. Dis-moi, est-ce que l'écorce des arbres est mangée par les chevreuils ? Pauvres eux !

    Bon lundi à toi. Bises

    30
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:26

    Pauvres arbres , il me font pitié .... ils ne sont plus bons qu'à faire du bois de chauffage . On se demande comment ils tiennent encore debout.Je vais aller consulter le lien sue la mine . Merci Rose 

    je te souhaite une agréable journée, gros bisous printaniers 

    31
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:30
    bonjour, un bel article ,belles photos ,bonne journée ☼ bisous
    32
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:32

    Quelle tristesse ces arbres mais magnifique lune, bravo pour la photo. Quel gourmand ce bourdon en train de butiner de bon matin !

    Bonne semaine Rose et profites-en bien pour nous faire d'autres belles photos, bises, à +++ !

    33
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:41

    Bonjour  Rose  

    en effert tes Photographies sont super jolies au regard et trop forte pour avoir eue cette Idée   comment tu les Prends avec ton portable et ton Appareil il fallait y penser et en avoir un merci beaucoup de tous ce que tu nous partage en profitant de ce Lundi que je te douhaite bisous DANNN

    34
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:53

    C'est toujours un plaisir de te lire avec tes articles agrémentés de magnifiques photos nature. Et oui les arbres souffrent un peu partout : choc hydrique, maladies, champignons, insectes les épuisant et les faisant mourir à petits feux et pour finir les intempéries : fortes pluies déstabilisant les sols et vents de plus en plus forts  C'est un spectacle que je vois ici aussi, une désolation

    Bonne semaine Rose

    35
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:06

    Bonjour

    oh oui tu fait de magnifiques photos bravo à toi bise raymonde

    36
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:17

    Ah oui ça fait de chouettes photos avec la longue vue!Très joli.

    Belle balade, dommage que la plaque ne soit pas refaite.

    Bonne journée

    37
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:33

    De jolies photos de balades et de ciels - et le rendu de cet arbre "jaune" est fort sympa

    bonne et belle journée

    bisous

    38
    Lundi 21 Mars 2022 à 11:49

    Ambiance Sahara ! Ici tout est jaune/marron. On entend partout les karchers. Merci de partager tes belles photos. Bonne journée. Daniel

    39
    Lundi 21 Mars 2022 à 12:31

    Merci Rose pour toutes tes jolies photos, nous avons eu nous aussi une ambiance Sahara que j'ai détesté, ce sable qui avait avalé le soleil était pesant !

    Bises et belle journée

    40
    Lundi 21 Mars 2022 à 12:41

    Kikou ma chère tite Rose,

    De belles photos que tu sais si bien arrangées, comme toujours.

    Ah, ce sable du Sahara !!!

    Bonne journée, bon printemps et gros bisous du ♥

     

    41
    Lundi 21 Mars 2022 à 13:23

    Superbes photos, la première surtout.

    Celles des arbres écorchés me font mal.

    42
    Lundi 21 Mars 2022 à 13:31

    Bonjour Rose mais quel magnifique reportage que tu propose et toujours avec des très belles photos et ta première est vraiment de toute beauté bonne journée Claudine Daniel

    43
    Marie-France
    Lundi 21 Mars 2022 à 13:58

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    44
    Lundi 21 Mars 2022 à 14:08
    Denise

    Bonjour Rose, comme toujours, ton billet est magnifique.

    Tout est beau et j'aime tes promenades :-)

    Gros bisous pour un bon lundi printanier ♥

    45
    Lundi 21 Mars 2022 à 14:35

    J'aime beaucoup la photo de ta fenêtre ; tu es une vraie pro.

    Pour une fois, le sable du Sahara ne s'est pas arrêté chez nous.

    Pauvres arbres;ils ont été malmenés! Bise

    46
    Lundi 21 Mars 2022 à 15:23
    Renée

    Ho mais vous avez eu une tempête pour casser les arbres comme cela? Misère. Le sable on y a tous eu droit ça m'a rappeler le Sénégal du coup. Bisous douce semaine https://envie2.ch/

    47
    Lundi 21 Mars 2022 à 15:53
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Merveilleuse, ta page !!! Superbe tout ce que tu fais !!! Mille bravos plus quelques-uns,

    Bon lundi et bonne semaine tout entière,

    Bises

    48
    Lundi 21 Mars 2022 à 15:58

    bonjour 

     une bonne astuce pour faire des photos impeccables 

     kénavo Rose  bon lundi 

     bises 

    49
    Lundi 21 Mars 2022 à 16:03

    Un très beau billet en ce lundi.

    Pauvres arbres...

    Bisous fleuris et printaniers Rose

    50
    amandine bou
    Lundi 21 Mars 2022 à 16:13

    JOLIIIIIIIIII ROSE

    51
    Lundi 21 Mars 2022 à 16:18
    LylouAnne

    Coucou Rose, tes photos de ciels sont superbes ainsi que cette dernière avec l'aide de tes 2 appareils, je suis admirative du résultat.
    Oh en effet ces pauvres arbres ont beaucoup souffert, le spectacle est affligeant.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    52
    Lundi 21 Mars 2022 à 18:35

    Les photos de ciel sont superbes et les arbres que tu nous montres ont du en voir de toutes les couleurs .

    Bonne soirée 

    Bises 

    53
    Lundi 21 Mars 2022 à 18:35

    Jolie abeille butineuse... Tes ciels sont superbes. Génial l'idée de la longue vue, ça fait de belles photos. Belle soirée. Bisettes

    54
    Lundi 21 Mars 2022 à 19:11

    comment ne pas aimer les vues de ton balcon !

    amitié .

    55
    Lundi 21 Mars 2022 à 19:28

    Bonsoir,

    Très romantique ta photo à 5H03 !

    Moi aussi je suis éveillée à cette heure-là , mais je prends un bouquin , je n'ai pas comme toi vue sur ton géant et ne peux donc pas y contempler le lever du jour et les caprices du ciel...

    Emouvant ton arbre mutilé , au bord de l'Allier .je publierai un tout petit quelque chose en écho , un de ces jours ...

    Bonne soirée !

    56
    Lundi 21 Mars 2022 à 20:02

    Chez toi aussi, ambiance jaune, causée par le sable du Sahara. Nous avions lavé notre camping-car juste avant !!! Nous étions contents, il a fallu recommencer. Bises. FRANCOISE

    57
    Lundi 21 Mars 2022 à 22:09

    Toujours de belles observations de la nature !

    bonne soirée / bises * Nicole

    58
    Lundi 21 Mars 2022 à 22:43

    Bonsoir Rose, 

    Merci pour ces belles photos natures. Déjà de butineuse signe annonciateur du printemps qui pointe juste son nez. Tes arbres écorchés sont très plaisants malgré tout. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    59
    Mardi 22 Mars 2022 à 01:00
    Arlette

    je voulais prendre la premiere mais elle s'obstine a se mettre couchée !!!la vilaine!!

    bises

    60
    Mardi 22 Mars 2022 à 21:00

    Ces arbres ont bien souffert. Bonne soirée et bisous

    61
    Mardi 22 Mars 2022 à 21:27

    coucou

    du bon bois bien sec je pense a ramasser

    bonne soirer a tous

    62
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:46
    mireille63

    Effectivement ces arbres sont beaux, mais ils ont beaucoup souffert. Tes photos du ciel sont très réussies.
    Belle soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :