• Lundi 18 mars 2024

     

    Lundi 18 mars 2024

     
    ***
    Chaque jour
    Un moment contemplatif 
     
    *
     
    Pause sur ma haie 
     

    Lundi 18 mars 2024

    Lundi 18 mars 2024

    Lundi 18 mars 2024

    Lundi 18 mars 2024

     

    Lundi 18 mars 2024

    Lundi 18 mars 2024

    Lundi 18 mars 2024

    Lundi 18 mars 2024

    Lundi 18 mars 2024

     

    Sur le toit de la cabane de jardin

    Lundi 18 mars 2024

    Lundi 18 mars 2024

    Lundi 18 mars 2024

     

    Séparation 

    Lundi 18 mars 2024

    Sur l'arbre de la rue

    Lundi 18 mars 2024

    Lundi 18 mars 2024

     

    Lundi 18 mars 2024


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 00:27

    Le ciel va bien à l'oiseau, comme la branche de ta haie, belle journée Rose, bises jill

    2
    Lundi 18 Mars à 02:52
    4'ine
    Une vraie volière ta haie ! Ils sont heureux. Bonne semaine. Gros bisous
    3
    Lundi 18 Mars à 04:10

    ....de beaux oiseaux.....tels des étourneaux....des nuages fantastiques....!

    Bon début de semaine Rose.....xx

    4
    Lundi 18 Mars à 05:21

    Tu as dû planter des espèces aimés des oiseaux pour en avoir autant. Ces instants de vie sont très agréables.

    Dans un arbre en face de mon balcon, il y a des perruches mais mon objectif n'est pas à la hauteur. Dommage.

    Gros bisous et bonne semaine !

      • Lundi 18 Mars à 05:31

        Je les observe de ma fenêtre pour ne pas les déranger

    5
    Lundi 18 Mars à 06:06

    Hello Rose

    Chez moi, c'est un peu pareil, dés que je passe la tondeuse, la pelouse est envahie par les merles, les pies, les colombes ...Puis il y a deja le retour des perruches ..

    Bon Lundi

    Pat

    6
    Lundi 18 Mars à 06:08
    CathyRose

    Que d'oiseaux tu as dans ton jardin, et quelle chance tu as, moi un seul me contenterait ... Tes ciels pour Arlette sont jolis, mon préféré est celui où les nuages font comme un tourbillon blanc.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    7
    Lundi 18 Mars à 06:17

    De beaux ciels... et du "beau monde" dans ton jardin ! quant aux Etourneaux, ça va quand il n'y en a pas beaucoup... sinon, c'est une catastrophe ! par contre, les moineaux, les tourterelles et même les pies, ça me plait bien...

    Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 18 Mars à 06:17

    Ton jardin est bien fréquenté! Quel bonheur de pouvoir observer tous ces oiseaux! 

    9
    Lundi 18 Mars à 06:18

    Le message est parti trop vite!  J'aime bien aussi ta première photo

    ciel bleu et vol d'un autre genre d'oiseau.

    Très belle journée.

    bises

    10
    RAGARU
    Lundi 18 Mars à 06:23

    Salut Rose . Bonne semaine !!! Mais avec tous ces volatiles , est-ce que vous arrivez encore à faucher du blé ...car ces petites bêtes doivent picorer à qui mieux mieux , non ?

    11
    Lundi 18 Mars à 06:25

    Il y a du beau monde dans ton jardin.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    12
    Lundi 18 Mars à 06:32

    Kikou ma chère Rose,

    Beau ciel bleu.

    Et ces oiseaux qui t'attende, qui attendent sagement que tu les prennes en photos pour nous faire un petit coucou.

    Bonne journée, gros bisous ♥

     

    13
    Lundi 18 Mars à 06:38
    Adrienne
    C'est bien d'avoir tous ces oiseaux, c'est bon signe :-) Bonne journée !
    14
    Lundi 18 Mars à 06:38

    On dirais un après midi qu'on a décidé de passer tranquille dans la cour. C'est charmant. Les étourneaux s'entendent bien avec les mésanges quoi qu'en général ils se tiennent entre eux quand j'en vois. 

    Une pie en noir et blanc. Je n'en vois pas par ici...

    Le ciel était plus au beau temps que par ici.

    Bonne journée!

    15
    Lundi 18 Mars à 07:06

    Bonjour douce Rose

    Magnifiques tes photos et montages, ils sont ravissants tous ces oiseaux et j'admire ton magnifique ciel.

    J'espère aussi qu'on pourra continuer à blogger, tout du moins moi ayant la gratuité et pas envie de payer, l'avenir nous le dira et Eklablog faisant partie du même groupe WEBEDIA que Canalblog/Overblog je ne sais pas quand et si Eklablog va migrer ou pas ???

    J'espère que ton WE s'est bien passé et je viens te souhaiter une bonne semaine réussie, belle, pleine de joie, de sourires, de bonheur, d'amitié et d'amour.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.

     

    16
    Lundi 18 Mars à 07:10
    Claudine/canelle

    Quelle chance tu as Rose d'avoir de si belles compagnies ..

    Tes photos sont vraiment extras 

    Bises

    17
    Lundi 18 Mars à 07:11

    ...ça chante, ça siffle ce matin chez toi... c'est beau!

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    18
    Lundi 18 Mars à 07:18

    Bonjour Rose

    Voilà un jardin bien fréquenté ! Ils sont heureux tes amis ailés dans cet espace fleuri et arboré...Jolis ciels bleus printaniers qui donnent une jolie lumière. Bisous et bon lundi

    19
    Lundi 18 Mars à 07:25

    Ce merle fait le guet et il est fier !

    Les Tourterelles roucoulent, il s'en passe des choses sur ton toit de cabane !

    Ah les pies et leur cri de grincements, j'en ai beaucoup par chez moi...

    Défi relevé ! Bravo !

    GROS BISOUS

    DOUX LUNDI

    20
    Lundi 18 Mars à 07:43

    Coucou,

    L'oiseau c'est la vie !

    En Normandie dans notre grande propriété avec son immense jardin, nous avions une grande diversité d'oiseaux et d'ailleurs si je recherche dans mes archives je dois avoir de beaux clichés.

    Ici nous sommes au bord de la route, un petit jardin, une petite maison et peu d'oiseaux, dommage moi qui adore les regarder. Bon je ne vais pas faire la fine bouche,  j'ai la montagne LOL.

    Bonne semaine

    Bisou

    21
    Lundi 18 Mars à 07:44

    Coucou Rose,
    De belles photos et des oiseaux qui s'en donnent à coeur joie.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    22
    Lundi 18 Mars à 08:02

    Coucou Rose,
    Un joli ciel bien dégagé pour la première photo et les autres photos sont très belles.
    Tu as de jolies visite dans tes haies.
    Ça y est, la saison des amours arrive pour nos petits ailés.
    Belle journée à toi.

    23
    Lundi 18 Mars à 08:08

    Nous avons beaucoup d'arbres autour de chez nous donc des oiseaux comme chez toi. Un pic vert vient régulièrement picorer le jardin. Il reste suffisamment longtemps pour être admiré.

    24
    Lundi 18 Mars à 08:17
    Floralie

    Coucou ma douce Rose,

    Magnifique ciel, et tu as de la belle compagnie, j'ai enfin pu voir deux tourterelles venir mangés mais je n'avait pas l'appareil photo, tant pis se sera pour une prochaine fois.

    Belle semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    25
    Lundi 18 Mars à 08:21

    Une belle collection d'oiseaux. Puisque dire des ciels les nuages en faisant de vrais tableaux. Belle semaine Rose.Bises

    26
    Lundi 18 Mars à 08:24

    Merci pour ce beau début de semaine en bleu !

    bisous / Nicole

    27
    Lundi 18 Mars à 08:33
    Regarder le ciel bleu avec en bruit de fond le chant, les roucoulements, criaillement, acquittement des oiseaux. Voilà un jolie façon de commencer la semaine. Bonne semaine Rose
    28
    Lundi 18 Mars à 08:39

    Bonjour Rose,

    A voir ses belles photos , il y avait un concerto d'oiseaux à Marsaz à les voir tous regroupés

    merci du partage

    bonne journée

    Amitiés

     

    29
    Lundi 18 Mars à 08:43

    Tu es bien surveillée et entourée d'oiseaux, c'est comme chez moi . Ce que j'aime moins c'est qu'un couple à décidé de venir faire son nid sur ma banne au-dessus de la terrasse et ça me fend le cœur de l'enlever tous les jours . C'est surtout leurs déjections que j'aime moins , ah les coquins ils me gâtent !!!!  Du beau ciel bleu comme on ne connait plus chez nous ...... Bonne journée ROSE    

    30
    Lundi 18 Mars à 08:48

    Le    sansonnet,   ou   étourneau,   est   un  bel    oiseau,   imitateur   aux   reflets    métalliques !

    Seul     ou   en   couple,   il  est    apprécié,      mais   quand il    forme    des    compagnies   capables    d'  obscurcir     le     ciel,    il   ne   faut     pas   habiter    à    proximité   des    arbres  où   il    passe    la   nuit !

    Ce   matin,  le    soleil   se    montre et   brille     dans   les   gouttes    de   la   pluie   de    cette   nuit !

     Bonne    semaine

     Bisous

    31
    Lundi 18 Mars à 08:53

    Merci pour ces belles photos de nuages et d'oiseaux. Bonne journée et bisous

    32
    Lundi 18 Mars à 08:57
    Tu as une haie accueillante pour les oiseaux, c est super, cela te permet de faire de belles photos. Merci pour ton commentaire concernant mon pas à pas. Bises. Celine
    33
    ABC
    Lundi 18 Mars à 08:57

    Le printemps les enchante et ils chantent pour leur belle !
    Chez nous Monsieur Mésange appelle sans cesse qui voudra bien l'épouser ?

    Bonne semaine en si bonne compagnie !

    34
    Lundi 18 Mars à 09:21

    bonjour chere Rose, bravo c'est le festival des oiseaux aujourd'hui chez toi ! tout comme toi tu peux les voir de ta fenetre, ils sont plus prudents chez moi, car le chat de la maison patrouille dans le jardin ! de tres beaux ciels aussi dans tes images, bonne semaine amities et bises 

    35
    Lundi 18 Mars à 09:27

    bonjour Rose , ah oui moi j'aime tous ces oiseaux et les étourneaux je les trouve magnifiques ! merci et la 3 ieme photo des nuages est magique  bisous belle semaine et à jeudi sur l'autre blog ...  A+

    36
    Lundi 18 Mars à 09:31

    Coucou Rose.

    Tu as du beau monde sur ta haie et dans ton jardin Rose. Douce semaine bises.

    37
    Lundi 18 Mars à 09:54

    Oh j'ai aimé tes beaux oiseaux !

    Bisous Rose et bon début de semaine

    38
    Lundi 18 Mars à 10:02

     

    Jolies scènes de jardin, les oiseaux ont bien tenu leur rôle, sous le ciel bleu d'Auvergne...
    Bonne journée

     

    39
    Lundi 18 Mars à 10:24
    Denise

    Bonjour Rose, ta haie est un joli rendez-vous pour les oiseaux. C'est tout un spectacle. Très joli couple sur le toit et tes ciels sont merveilleux.

    Gros bisous en te souhaitant un bon lundi ♥

    40
    Lundi 18 Mars à 10:30

    BONJOUR

    oui je ne vais pas vite avec le bras gauche  très difficile superbes photos tu ne mes pas chez ramonde dan mon adresse blog restete et bon bisous raymonde

    41
    Lundi 18 Mars à 10:35

    Joli ciel - les oiseaux ressortent dans les haies et les jardins, le printemps arrive

    bonne journée

    bisous

    42
    Lundi 18 Mars à 10:50

    il y a du monde au balcon .. bientôt, les épousailles et les "couvailles"..

    43
    Lundi 18 Mars à 11:33

    De nombreux visiteurs sur ta haie et dans ton jardin. Chez nous les ramiers font de bien beaux ballets dans le ciel pour séduire leur belle.

    Bon lundi Rose 

    Bises 

    44
    Lundi 18 Mars à 11:41

    Un beau ciel, et que d'oiseaux, c'est du bonheur!!! merci. gros bisous Rose. cathy

    45
    Lundi 18 Mars à 12:45

    L'étourneau-sansonnet , en pleine forme, fait plaisir  voir !

    Bonne journée !

    46
    Lundi 18 Mars à 12:56

    Ici aussi beaucoup d'oiseaux!

    J'adore, bonne semaine

    Bisous

    47
    Lundi 18 Mars à 12:58

    Coucou j'adore les étourneau ils sifflent bien et ont de belles couleurs métallique j'en ai sur mon toit et mes arbres! Les deux nichoirs sont déjà visité et les moineaux, eux ferons comme chaque année leur nid derrière les ardoises du mur!Bonne journée bisous

    48
    Lundi 18 Mars à 13:03

    Belles photos .....♥♥ belle page .....!!!!!

    49
    Lundi 18 Mars à 13:21
    carpediem

    Des jolis ciels chez toi, que d'oiseaux c'est beau.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    50
    Lundi 18 Mars à 13:51

    bonjour Rose 

    et oui ta jolie Haire sers aux Ooiseaux heureux d êtres dessus un article super touchant des bisous de ce Lundi  Amitiés DANNN

    51
    Lundi 18 Mars à 14:35

    Bonjour Rose

    Magnifiques toutes ces photographies , j'aime beaucoup!

    Excellent après-midi

    Bisous

    52
    Lundi 18 Mars à 14:40

    Ca chante de partout en ce moment les petits et grands oiseaux :D

    Bonne journée

    53
    Lundi 18 Mars à 15:41

    bonjour 

     tout  ce petit monde ailé  se plait chez toi 

     ils ont sentis le printemps avant nous 

     bon lundi 

     bises Rose 

     kénvo

    54
    Lundi 18 Mars à 15:57

    Je ne me lasse pas d'observer les oiseaux dans mon environnement. En Corse il n'y a pas de pie je n'ai jamais su pourquoi. Mais j'avoue avoir un faible pour les rapaces.

    Bonne semaine

    55
    Lundi 18 Mars à 16:20

    les oiseaux en tous genres ont trouvé refuge chez toi, le temps que passent les nuages ...

    amitié .

    56
    Lundi 18 Mars à 16:21

    Bonjour Rose,

    Que d'oiseaux dans ton jardin  !  Joli ciel également. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    57
    Lundi 18 Mars à 16:29

    Le ciel, les oiseaux : on est vraiment proche de la nature dans ta page du jour  Rose , merci pour toutes ces belles photos de ces visiteurs ailés et bonne semaine par chez toi ! Bisous ch'tis ! Nicole

    58
    Lundi 18 Mars à 18:47

    Bonsoir Rose ,,, 

    Elles sont belles tes photos ,,, Les oiseaux aiment ton jardin ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    59
    Lundi 18 Mars à 20:21

    Superbes tes photos Rose. Pour ce qui est de la guerre, on doit s'en inquiéter malheureusement, le Président a été clair...

    bisous mon amie

    60
    Lundi 18 Mars à 20:37

    Comme nous, les oiseaux admirent les ciels du lundi... Bizettes

    61
    Lundi 18 Mars à 21:30

    De beaux ciels qui font du bien... J'aime bien le tout premier, vierge ...ou presque.

    Ton jardin est très animé. Dommage que le sons ne vient pas avec les photos.

    Belle soirée.

    Bisous

    Lavandine

     

    62
    Mardi 19 Mars à 14:54

    Il y a du joli monde chez toi que ce soit sur la haie ou sur un arbre. Ces petites bêtes savent reconnaître les maisons accueillantes.

    Bon après-midi Rose, à bientôt !

    63
    Mercredi 20 Mars à 22:03

    J'ai à peu près les mêmes oiseaux que toi ! mais il faut ajouter chez moi les chardonnerets, les mésanges bleues, les mésanges à tête noire, les verdiers, les moineaux bien sûr, et quelquefois un rouge-gorge, un rouge queue, des pinsons des arbres... Bonne soirée. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :