• Lundi 17 mai 2021

     

    Le lundi 

    Il y en a pour tout le monde 

    L'élégance 

    C'est savoir prendre son temps 

    Pour ne pas se noyer dans une flaque d'eau ...

    ***

    Lundi 17 mai 2021

     

    Tu as le choix 

    un clic sur chaque photo  pour mieux visualiser 

     Allez visiter son blog

    http://lerestedemavie.over-blog.com

     

    Lundi 17 mai 2021

    Lundi 17 mai 2021

    Lundi 17 mai 2021

    Lundi 17 mai 2021

    Lundi 17 mai 2021

     

    ***

    Atelier chez:

    Treize à la douzaine...

    Liste 48

    1  durcir

    2 hélium

    3 neuf

    4 quand

    5 gros

    6 usure

    7 nourrir

    8 donjon

    9 ventre

    10 livre

    11 délicatement

    12 ultérieur

    et le 13 ème pour le thème : lutte

    ***

     

    La lutte


    Au bout du tunnel nourrir 

    l'espoir 

    Un livre nouveau

     L 'écrire le ventre plein 
    Délicatement choisis

    Les mots ressentis 

    Nul besoin d'hélium 

    Du haut du donjon
    Laissons durcir les gros  nuages

     Tels de gros ballons gonflés

     Laissons s'éloigner nos peines 

    Quand  nos neuf souhaits atteindront l'horizon 

    Le mal être ultérieur  s'effacera

     L'usure morale cèdera sa place à l'envie d'avoir envie  -Rose63-

     

    ***

    DÉFIS LA PLUME D'EVY

    ATELIER D'ÉCRITURE N ° 317 : THÈME " ÉLÉGANCE " LISTE DES MOTS...

    Cette semaine le thème du  16/05/21 au 23/05/21

    C'est  " Élégance 

    --- Les 10 mots

    Porter, Argent, Survoler, Eau,  Aurore, Yeux, Léger, Volute, Quête, Histoire...

    On peut conjuguer , mettre au pluriel ou singulier

    et ou féminin , masculin, ou féminin ou masculin.

    ***

     

    L'élégance 

    Innutile d'être en quête pour elle 

    Elle est innée 

    C'est une histoire  de vie

    Ce n'est pas posséder de l'argent 
    Quand elle est esthétique 

    Comme l'aurore perlée 

    Sans plastique 

    Après une trombe d'eau 

    J'aime 
    Quand elle est harmonieuse

    Et que je pose mes yeux 

    Sur l'horizon embrumé et léger 

     Gracieuse élégance 

    Légère à porter 

    Savoir contempler le ciel 

    Volute tourbillon nuageux

    Survoler la montagne du regard

    J'aime 
    Quand le style verbal est heureux 

    Sans aucun signe envieux

     J'aime 
    Quand on passe inaperçu

    Quand on sait écouter

     J'aime cette forme d'élégance 
    C'est savoir se taire au bon moment 

    Savoir analyser et adoucir sa colère 

    Savoir accepter le meilleurs de l'autre  

    c'est se regarder dans le miroir 
    C'est savoir détecter ses défauts

    C'est être loyal(e)
    L'absence d'élégance

     Elle est monnaie courante 

    Mais cette absence d'élégance 

    Si elle flirte avec l'orgueil mal placé 

    Sans élégance 

    L'être humain est voué à la solitude de son moi Je ...Rose63

     

    Lundi 17 mai 2021

    Lundi 17 mai 2021


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 00:53

    Bien la lutte et l'élégance, deux choses qu'il nous faut dans la vie tiens... et surtout aimer ce qu'on a et est, ne rien envier à l'autre, d'ailleurs est-il plus heureux pour autant, bon lundi Rose, tout simpement...

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 04:55

    Tout à fait d'accord avec toi Rose, l'élegance est innée,

    bravo pour tes textes bien écrits.

    Bonne semaine

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 04:58

    bonjour Rose....

    charmant thème que celui de l'élégance....envers soi et les autres....

     

    bon lundi

     

    bise

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 06:27

    J'aime bien les gens et les choses élégantes mais pas snobs, tout est une question de finesse.

    Bonne semaine

    Bisou

    5
    Lundi 17 Mai 2021 à 06:37

    Un joli thème, en effet l'élégance n'est pas donnée à tout le monde, certains la possèdent naturellement alors qu'ils sont dépourvus de tout d'autres ont tout et pourtant...Merci pour tes jolis ciels, plus bleus que les miens :) bisous et bon lundi

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 06:44

    Hello Rose

    Pour l'élégance, j'ai un conseillère italienne hi hi hi

    @+ Pat

    7
    Lundi 17 Mai 2021 à 06:59

    Belle page du jour avec cette élégance innée chez toi de bien placer les mots pour nous les faire apprécier... merci!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:00

    Il   y     a   des    luttes    qu'on   ne    peut   emporter,  et  on   se  dit qu'il    faut    peut   être   mieux   accepter   ce    qu'on   ne   peut    changer.

    Pour   moi,    l'  élégance     va    avec   la   simplicité,    et  ça   me   fait   penser     à   la   publicité    de   la   petite  robe   noire !

     Passe  une   bonne   journée

     Bisous

    9
    Mitou
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:06

    Le ciel inutile d'en parler il a choisi le gris et le noir pour la semaine  à  venir comme les deux semaines  précédentes ! Quand à  l'élégance on l'a où  pas je suis très sensible aux femmes et hommes dans la rue qui sont élégants .

    Bisous et bonne semaine 

    Mitou 

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:14

    Un grand bravo aussi bien pour la lutte que pour l'élégance.

    Tu as bien raison être élégant "c'est savoir accepter le meilleur de l'autre ".

    Je te souhaite une très belle journée, bises

    11
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:16

    Bonjour beaux ciels? chez moi cela a été grosses pluies ciel noir et chargé pour ce qui est de l'élégance, je n'y prête pas attention je suis propre cela suffis, comme je ne sort que pour mes balades et mes courses, je m'habille suivant mes occupations où je vais en balade pantalon , pull, baskets d'ailleurs je n'ai pas le choix pour mes pieds juste une seule paire de chaussures et une paire de bottes, j'ai été élevée dans une ferme donc... pas de chichis, bonne journée bisous

    12
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:17

    De jolis ciels... et plein de "jolis mots" pour démarrer la semaine...

    Très bonne journée et gros bisous

    13
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:31

    Jolis montages et des défis toujours aussi bien relevés.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    14
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:50

    l'élégance, c'est une manière d'être, je pense si c'est inné. de superbes photos, je suis fan. heureuse que la photo de cette huppe fasciée te plaise, il y a un couple qui niche prés de chez nous et qui vient se nourrir dans le jardin, ils sont très farouches, mais sont superbes, j'adore leur élégance. bises.celine

    15
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:03

    Bel article et joli texte sur l'élégance !

    Bonne semaine

    Bisous

    16
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:21

    Bonjour Rose, jolis tes textes, j'aime bien celui sur l'élégance.. et tes ciels et fleurs sont bien jolis.. belle journée gros bisous

    17
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:41

    Des cieux plus ou moins pertubés , des défis toujours aussi bien relevés 

    Bravo pour ton talent d'écriture !

    Bises Rose

    18
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:53

    bien des nuages dans le ciel depuis trop longtemps....mais ça fait de jolies photos

    bravo pour tes textes tu as casé parfaitement tous les mots et oui l'élégance est innée

    bonne journée

    bisous

    patricia

    19
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:55

    Ton ciel bien que parfois menacé reste beau et permet d'espérer le beau temps ! Rien à voir avec la lourde chape grise que nous avons eue ! J'aime beaucoup l'idée de nos peines s'éloignant comme de gros ballons gonflés ! Je suis usée par ces longs mois de contraintes et j'ai envie d'avoir envie :) L'élégance est innée et ton texte est magnifique et très vrai ! Certains sont projetés à de hautes places mais quand on les entend  ils sont tout sauf élégants , la discrétion n'est pas leur fort ! Bravo à toi pour cette fine analyse :)   Passe une bonne journée Rose Bisous

    20
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:55

    Bonjour 

    superbes texte

    oui tes photos son superbe et j'aime leur compositions bravo à toi bisous raymonde

    21
    Dhelicat
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:58
    Le ciel est bien changeant en ce moment et nous offre un spectacle différent chaque jour l’élégance tout un programme ... bon lundi Rose bisous
    22
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:24

    La lutte un thème qui d'une certaine façon rejoint celui des croqueurs, une sympathique coïncidence....

    23
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:34

    Belles photos, mots élégants et bien écrits ta page du lundi est une belle découverte toutes les semaines. 

    Bonne journée Rose 

    24
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:36
    gerard

    Un bel ensemble avec de jolies photos et de l'élégante poésie...

    25
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:48

    Bonjour ma chère Rose 
    J'ai aimé ta citation du début et tes ciels ombragés st tourmentés.

    Ton spathiphylium en noir est blanc et en ombre me plait beaucoup

    Me voici i de retour, après voir passé des journées exceptionnelles avec ma famille qui m'avait tellement manquée.

    Bonne journée et gros bisous Méline

    26
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:13

    bonjour 

     textes et dessins trés élégants 

     la derniére photo est superbe ;, couleurs et  fleurs 

     bonne journée Rose 

    27
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:16

    bonjour, très joli article ,belles créas ,passe une douce journée bisoussss

    Fichier

    28
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:24
    Denise

    Bonjour Rose, c'est avec plaisir que j'ai lu tes deux merveilleux textes. J'aime tes ciels et tes fleurs aux belles couleurs.

    Je te souhaite un bon lundi avec toute mon amitié.

    Bisous ♥

    29
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:24
    PPRENE

    bonjour chere Rose, temps instable, mais belles photos, et superbes creations comme toujours, bravo pour la realisation de tous ces defis ! comme tu dis "le lundi il y en a pour tout le monde" !! bravo les deux dernières photos! bonne semaine amities et bises 

    30
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:27

    Lutte et Élégance, voici deux thèmes magnifiquement relevés Rose. Photos et montages photos sont franchement chouettes.

    Bises et bon début de semaine

     

    31
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:35

    Bonjour , 

    " Ne pas se noyer dans une flaque d'eau ..."Le hic , c'est que beaucoup adorent ça , s'y noyer ! Et bla bla bla et bla bla bla ....pour des futilités Voir des problèmes où il n'y en a pas : quelle fatigue et finalement quelle tristesse  ! 

    Quant à l'élégance , on la confond avec la sacro-sainte TENDANCE , et c'est un peu ennuyeux  cette uniformité !

    Bises .

      • Lundi 17 Mai 2021 à 11:18

        Pour cela que j'ai insité sur l'élégance de l'âme car la tendance en apparence je n'en ai que faire ...

        L'habit ne fait pas le moine comme on dit:)

    32
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:40

    L'élégance est dans l'être et non pas le paraître !!!!

    Beau post pour démarrer en douceur la semaine qui débute par un vent violent ici malgré le soleil.

    Merci et douce semaine à toi et les tiens, bises, à bientôt Rose !

    33
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:51

    De très beaux défis et magnifiques montages photos!! J'aime beaucoup l'élégance envers soi et les autres......

    Bravo à toi pour ces textes bien écrit.

    Bisous et douce journée

    34
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:09

    Il faut je pense lutter pour les choses qui en valent la peine et que l'on essaye aujourd'hui de détruire, c'est très important, mais il faut le faire avec élégance !

    Bises et belle journée

    35
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:14
    Floralie

    Bonjour ma douce Rose,

    Magnifique tous ces textes superbement écrit, j'adore !

    Gros bisous et douce semaine !

    36
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:02

    Un lundi agrémente par de belles photos !

    Bonne semaine

    37
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:46

    bonjour

    Rose

    ton texte est prometteur et d'actualité...peut-être le bout du tunnel, croisons les doigts

    bisous

    38
    Josiane
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:47

    Bonjour Rose,

    Que tes photo sont belles, c'est un bonheur.
    Merci de ce merveilleux partage

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    39
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:01
    Lavandine
    L'élégance ce serait de te laisser un long commentaire tellement tu nous donnes. Mais sur le téléphone pas possible.
    Et en plus mon 1er com s'est envolé. Pfff

    Bisous
    40
    jm:rober
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:28

    Bonjour Rose 

    Eh oui  "treize à la douzaine" une expression qui nous vient d'Angleterre la loi "The Baker's Dozen", soit la douzaine du boulanger

    Qui a inventé l'expression 'treize à la douzaine' ? - Quora

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    41
    Marie-France
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:38

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne soirée.

    42
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:15

    Rose et orange vont bien ensemble. Tu as toujours des idées pour les mots. Bonne semaine

    43
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:27

    Jolis textes et toujours tes ciels enchanteurs.

    44
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:43

    Je suis d'accord, l'élégance concerne plus l'âme que "l'extérieur".

    Tu as rédigé un  très joli texte ; 

    bonne semaine ; bises / Nicole

    45
    Lundi 17 Mai 2021 à 15:47
    Renée

    On ne se noie pas dans une goutte d'eau (remarque avec tout ce qui est tombé ça se pourrait) mais dans tes mots fort jolis...Bravo pour les deux défis. Bisous douce semaine

    46
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:23
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Mille bravos pour tout ; c'est super !!! Mais, ton texte sur le thème de l'élégance est remarquable ! 

    Bonne poursuite de ce lundi, 

    Gros bisous

    47
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:13

    Bonjour Rose . De très jolis textes si bien écris et bien réel . Les défis sont ma fois aussi très réussis et bien d'actualités . Merci de ce partage et de ta gentille visite . Bises à plus tard .

    48
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:21

    je craque sur tes photos de ciel! gros bisous Rose. cathy

    49
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:25

    Bravo pour tes deux défis menés de main de maitre. L'élégance elle est dans l'être et non dans le paraitre.

    Une tres belle série de ciels , en ce moment j'en ai un devant moi qui joue avec le gris de manière magistrale. L'ondée ne va pas tarder. Gris noir mettant le blanc d'un immeuble éclairé par le soleil en vedette.

    Bonne fin de journée 

    Bises 

     

    50
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:17
    mariecey

    De charmants textes et une belle définition de l'élégance

    bonne soirée

    bisous

    51
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:42

    Tes textes sur les sujets sont bien "tournés" et les expressions sont justes.

    Ciel bleu en ce moment qui joue fortement à cache cache avec les nuages de pluie par chez nous!

    Merci Rose pour tes passages appréciés!

    Bises.

    52
    Lundi 17 Mai 2021 à 21:24
    arlette

    tu as vraiment un don pour l'assemblage de mots et de photos 

    bises

    53
    Lundi 17 Mai 2021 à 21:32

    Bonsoir Rose élégance est innée superbe tes deux défis et comme toujours de jolie fleurs bonne soirée bisous

    54
    Lundi 17 Mai 2021 à 21:45

    Bonsoir Rose. Tu as écrit deux jolis textes sur la lutte et l'élégance. Tes ciels sont toujours aussi somptueux. Bonne soirée et bisous

    55
    Lundi 17 Mai 2021 à 22:13

    Bonsoir Rose,

    Comme toi, l'Egypte m'a fascinée, je parle de  la découverte de ses trésors.

    Son histoire est exceptionnelle.

    Une belle page avec la découverte de tes jolies photos.

    J'aime bien tes deux textes en défi.

    Bonne soirée, bisous Aimée

     

    56
    Mardi 18 Mai 2021 à 06:36

    L'élégance c'est un peu comme la distinction cela ne s'apprend pas c'est inné. La simplicité est une richesse !

    Bise

    57
    Robert
    Samedi 22 Mai 2021 à 15:32
    Robert

    Ta dernière plante, j’Ai la même dans mon salon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :