• Lundi 15 mars 2021

     

     Le printemps chez moi tout doucement 

    Lundi 15 mars 2021

     Lundi 15 mars 2021

     

    ***

    Visualisez ce que vous pouvez , car problème informatique hier soir lors du montage de mon petit film

    Désolée 

    Cliquez ici pour voir mon film "En ce dimanche 14 mars 2021 à l'étang des Plançons @ Mezel...Rose63" !

     

    Lundi 15 mars 2021

    Lundi 15 mars 2021

    Lundi 15 mars 2021

     Lundi 15 mars 2021

    Allez visiter son blog

    http://lerestedemavie.over-blog.com

    Tu as le choix 

    De ma terasse je me régale 

    Lundi 15 mars 2021

    Lundi 15 mars 2021

    Lundi 15 mars 2021

     

    Ce dimanche au bord de l' Étang des Plançons à Mezel

    Lundi 15 mars 2021

    ***

    Chez moi 

    Lundi 15 mars 2021

    Lundi 15 mars 2021

    Lundi 15 mars 2021

     

    Lundi 15 mars 2021

    Lundi 15 mars 2021

    Lundi 15 mars 2021

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2021 à 01:35
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Comme il est beau ce début de printemps chez toi !

    De magnifiques choix pour ce ciel chez Arlette !

    Au bord de cet étang et chez toi, tout est super !!!

    Bon lundi,

    Bisous

    2
    Lundi 15 Mars 2021 à 03:10
    Bonjour Rose...
    Le printemps arrive
    doucement mais sûrement... les arbres bourgeonnent... les
    3
    Lundi 15 Mars 2021 à 03:17
    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 05:41

    Bonjour ma très chère Rose

    Le printemps éclate chez toi même mes amis les oiseaux sont à l'honneur, je ne vois pas très bien mais je cois que c'est une merlette la dernière photo...Tu as compris que j'adore les oiseaux qui sont une passion pour moi; je les traque avec mon apn toutes les fois que je peux, je vois que tu fais de même.

    J'ai bien aimé tout étang qui inspire au calme et à la sérénité.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline 

    5
    Lundi 15 Mars 2021 à 06:03

    Le printemps arrive doucement, c'est une belle saison.Merci pour cette 

    jolie page.

    Par contre depuis 3 jours le vent s'est invité chez moi, c'est très désagréable!

    Très belle journée, bises

    6
    Lundi 15 Mars 2021 à 06:26

    Hello Rose

    Nous avons un beau printemps qui a débuté depuis presque un mois. Dommage le vent hier car un week end super beau ! Comme je dis, ca bourgeonne bien sur tes photos, il ne faudrait pas un coup de gel après cela car le mois de Mars est le mois des fous....

    @+ Pat

    7
    Lundi 15 Mars 2021 à 06:32

    Tes ciels sont magnifiques et le printemps même s'il démarre tout doucement montre tout de même le bout de son nez, c'est ce qui compte ! Tu as de bien jolies fleurs et tes montages sont toujours un plaisir à découvrir. Bisous et une douce journée (j'espère que tu vas mieux)

    8
    Lundi 15 Mars 2021 à 06:49

    Le    ciel    passe    vite    du   gris    au   bleu,    mais     bon   on   est   en  mars !

     Les    fleurs  arrivent,   et   il   y   a  de   l'  agitation    avec   les   oiseaux   qui     commencent    à   construire   leur    nid !

     Je   me  verrais    bien     à   la   pêche  au   bord    de   cet   étang !

     Passe   une   bonne   journée

     Bisous

    ps,   attention  à     ce    que   le  club    des   asticots   ne   porte    pas   plainte !

    9
    Lundi 15 Mars 2021 à 06:50

    De belles photos printanières et de beaux ciels... et une belle partie de pêche au bord de ce Lac (avec des superbes reflets)... Une belle truite en récompense... Une bonne journée en somme !

    Très bonne journée et gros bisous

    10
    Lundi 15 Mars 2021 à 06:56

    de superbes photos,je suis fan, le printemps est déjà chez toi, merci à toi. bises.celine

    11
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:17

    Bonjour le printemps est déjà là chez toi ici pas encore pratiquement pas de feuilles sur les arbres ni  de fleurs. Il fait encore assez froid, toute la semaine température en baisse, merci bonne journée bisous

    12
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:18

    De bien jolies photos printanières.

    Bonne journée Rose.

    Christian

    13
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:23

    Tu as vraiment de quoi te régaler en admirant tous ces beaux paysages!

    ...ça y est, la pêche est ouverte?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    14
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:23

    Pourvu qu'il n'y ai pas de gel !

    Bonne semaine

    15
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:49

    Un tout petit début de printemps Rose, malgré les giboulées et le retour du froid. De très belles photos ce matin, merci.

    Bises et bon début de semaine

    16
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:51

    Jolie merlette de laissant photographier !

    Le printemps arrive et c'est bon pour le moral.

    Bonne semaine avec du soleil et beaucoup de vent chez nous...

    Bisous

    17
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:58

    Le printemps est ma saison préférée.

    Bonne semaine

    Bisou

    18
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:29

    Très belles tes photos de ta terrasse et jolies petites fleurs de printemps qui pointent leur nez!! Un petit coup coeur pour ta jolie photo de l'étang et le froid est de retour cette semaine.

    Bisous et douce journée

    19
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:30

    Bonjour Rose, on sent bien le printemps chez toi aussi.. c'est une belle saison... tes photos sont superbes... gros bisous 

    20
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:32

    Des éclosions multiples, des couleurs qui font leur apparition, des merlettes cherchant leur pitance, un ciel bleu,je crois que le printemps n'est pas loin....

    Bonne semaine

    21
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:44

    Doucement mais sûrement le printemps s'installe pour notre plus grand plaisir ! Des fleurettes et des bourgeons ne demandent qu'à être photographiés :)  Je vois que les cousins ont profité de l'ouverture de la pêche pour aller autour de ce bel étang. Leur patience a été récompensée par la superbe truite ! Tu as bien saisi les reflets sur l'eau du lac ! Le petit film est passé sans souci pour moi :D  Beaux ciels variés depuis ta terrasse : mars est tellement changeant ! La pie et la merlette viennent dans l'herbe , chercheraient-elles de quoi garnir le nid douillet ?  Merci pour ces belles photos printanières Rose  Passe un bon lundi  Bisous

    22
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:45

    bonjour 

     une jolie mosaique de fleurs et de beaux  bourgeons 

     j 'espére qu 'il n 'y aura pas   de gel , pour nous c'est du vent , mais soleil hier , je dirais que le printemps à déjà montré son nez , surtout coté oiseaux ..

     

     bonne journée Rose 

     bises 

    23
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:55

    Belle et douce journée 

    24
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:58

    Très jolies photos d'une saison qui s'annonce doucement...

    25
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:37

    Malgré tous les petits signes ... le printemps  a pris un petit coup de froid ! ici du moins ...

    Bizzzz bonne semaine

    26
    Dhelicat
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:42
    Un début de printemps bien frais mais les fleurs sont au rendez vous et les ciels changeants...en ville pas de vraie balade nature Rose alors je mets la couleur ds la maison j’aime m’y sentir bien pour répondre à ton com j’attends de migrer en bord de mer pour pouvoir marcher en bord de mer bon lundi rose bises
    27
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:56

    Bonjour ,le printemps est là avec ces fleurettes,mais le temps n'y est pas ,de nouveau la pluie,et c'est frisquet...beaux reflets sur l'étang,bonne pêche ...bon début de semaine ,bises.

    28
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:56
    Denise

    Bonjour Rose, le printemps en douceur chez toi est magnifique et il t'offre de bien jolies petites fleurs et bourgeons de quoi réjouir le coeur. Les reflets dans l'étang sont superbes. Merci pour cette belle nature.

    Bisous et bonne journée ♥

    29
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:06
    PPRENE

    bonjour chere Rose, belle valade a l'etang des Plançons , superbe vue de votre terrasse ,  de tres belles photos printanières ! un bel oiseau dans le jardin , nous avons a  peu p res les memes fleurs, pas encore tres chaud le matin et 18 dans la journée ! portez vous bien amities et bises 

    30
    Giboulée50
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:06

    Y'a une pie dans l'poirier,

    J'entends la pie qui chante....

    Bon lundi sans soleil

    31
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:30

    Je n'ai eu aucun problème à visionner ton film. Jolie truite au demeurant. J'ai beaucoup aimé la photo du ciel nuageux avec le soleil sur le coin droit. 

    Belle page printanière surtout en ces jours où l'hiver a un sursaut. 

    Comment te sens-tu, Rose ? Vas-tu mieux ? 

    Bonne journée à toi 

    32
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:40

    Bonjour Rose. Le panorama depuis ta terrasse est superbe. Ta photo avec les nuages qui se mirent dans l'étang est très jolie. Bonne journée et bisous

    33
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:40

    youpi rhubarbe en vue !!!

    j'aime la souche d'arbre dans l'eau 

    on dirait que  c'est un animal sortant d'un "bain"

    joli article - bonne semaine bises

    34
    Josiane
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:41

    Bonjour Rose;

    Merci de cet article magnifique. C'est un vrai bonheur

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    35
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:06

    Ils son sympa tes pêcheurs ! Quel bon bol d'air à défaut de remplir le sac à dos !!!! Une truite, c'est super.

    Le printemps est bien là chez toi, même les petits oiseaux l'ont compris.

    Merci et bonne semaine Rose, à bientôt, bises.

    36
    Mitou
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:11

    J'aime beaucoup ton chez toi à l'approche du printemps ici je cherche si il arrive . . . . .  Une balade au bord de l'eau oh oui je prends de suite nous c'était la balade sous l'eau ce dimanche et aujourd'hui ça continue !

    J'espère que tu te sens mieux .

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    37
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:18

    Je vois toutes tes jolies fleurs, je ne sais pas si chez toi la neige revient comme ici.

    On attend une dizaine de cm pour la fin de semaine.

    Bonne journée

    38
    jm:rober
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:28

    Bonjour Rose,

    Eh oui comme tout les ans , le printemps est en avance ...... pourtant 

    Mamert, Pancrace et Servais sont toujours des saints de glace du 11 au 13 mai

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    39
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:50

    Encore un beau festival d'images, et le film est nickel;

    Bonne journée Rose

    40
    Lundi 15 Mars 2021 à 12:04

    le printemps pointe le bout de son nez, mais l'hiver résiste... comme chaque année

    41
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:29

    Bonjour Rose tu nous offre toujours des jolis reportages avec des magnifiques photos ca fait plaisir merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    42
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:29

    Ta réponse aux plantes devinette, me fait penser à une autre grille de lecture. En place des noms, on pourrait répondre, par des " je l'ai déjà vu " ou " Jamais vu ". Du coup, parfois on peut se souvenir du lieu si déjà vu, jardinet du voisin, etc ....

    Pour ton avant dernière photo, au dessus de la merlette, google me suggère une variété de tulipe de Turquie. Et modestement, je dirai plutôt, je ne me souviens pas l'avoir vu. C'est dans ton jardin, peut être as tu la raiponce? Excuse mon jeu de mot nul, raiponce en place de réponse, mais c'est quand même une plante, dont je n'arrive pas à me faire une image mentale, je vais aller ivoire sur Gougoule, encore lui.

    Amicalement. Yann

      • Lundi 15 Mars 2021 à 20:31

        Des graines dans un sachet 

        Et voilà ce qui en est sorti , chaque année elles reviennent 

        Peu importe leur nom, ce qui m'intéresse c'est la luminosité qu'elles apportent 

        Si non j'avoue ne rien comprendre à ton commentaire tiré par les cheveux si j'ose dire yes

    43
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:35

    De jolies photos ,bon lundi bisous

    Fichier

    44
    Marie-France
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:37

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour ton petit film. Je vois que Maxime aime bien la peche. Je te souhaite une bonne soirée.

    45
    Robert
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:50
    Robert

    avec le printemps arrive l’espoir, ici il fait beau mais encore beaucoup de neige alors les fleurs ce n ‘et pas pour demain.

    46
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:06

    C'est un très joli printemps tout en finesse et en douceur que tu montres là.

    Merci pour tout c'est un plaisir que de venir te visiter. Bon début de semaine. Bises

    47
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:06
    tanette2

    Réjouissons-nous, les beaux jours seront bientôt là.

    48
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:47
    Chantal33300

    Jolie série de photos. Le printemps commence à faire son effet sur la nature. Espérons qu'il ne regèle pas. Bisous et bon après midi

    49
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:59

    COUCOU ET BISES CE LUNDI

    50
    Lundi 15 Mars 2021 à 15:39
    Bonjour
    De magnifiques fleurs bravo bise raymonde
    51
    Lundi 15 Mars 2021 à 15:41
    mireille63

    Chaque année c'est la même histoire, on a envie de mettre en images tous les prémices du printemps, c'est si intéressant et donne tant de points sur l'échelle du moral !
    Belle semaine, bises.

    52
    Lundi 15 Mars 2021 à 15:48
    Renée

    Pu tout visualiser même la belle prise en plus de ta page (bien jolie) du jour. Bisous douce semaine

    53
    Lundi 15 Mars 2021 à 16:22

    bonjour ROSE

    le printemps est prévu sur le calendrier mais les températures matinales ne suivent pas trop, elles ne savent lire !! la nature est prête pourtant

    J'aime beaucoup l'avant plan de ta photo du lac, ces reflets, on dirait une peinture !!de l'aquarelle

    bisous

    ps

    j'espère que tu vas mieux

    54
    Lundi 15 Mars 2021 à 16:33
    lylouAnne

    Il est déjà très beau chez toi ce futur printemps, allez encore une petite semaine et nous y sommes ! Tu as raison de te régaler, ces ciels sont bien jolis et variés, à partir de ta terrasse.
    Coucou les zozios, eux aussi se régalent chez toi. Belle fin de journée,
    bisous.
    Lylou

    55
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:10

    bonsoir Rose , quelle belle série de photos , les fleurs  j'aime +++ et recherches photos !  les macros ... waouh  et le ciel et les oiseaux et +++ gros bisous belle semaine A +

    56
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:18
    CathyRose

    Hé oui petit à petit le printemps s'installe, dans à peine 5 jours nous y serons ! De jolis ciels pour Arlette, et j'aime beaucoup la photo au bord de l'étang.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    57
    Tiot a dit
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:04

     Tiot a dit

    Salut,

    Je passe  en vitesse.

    Le temps est variable, soleil ou pluie.

    Il ne fait pas froid et ça gazouille dans les haies du jardin.

    Ca sent le printemps .

    Bonne semaine

    58
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:30

    De bien beaux clins d'œil du printemps  sur ta page . Et une sortie à l'étang qui se solde par une belle prise , bravo 

    Bonne soirée 

    Bises 

    59
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:37

    Je me vois bien durant la belle saison prendre le p'tit déj sur ton balcon devant cette vue magnifique, (de quoi mettre en forme pour la journée !). Bises. FRANCOISE

    60
    Lundi 15 Mars 2021 à 21:01

    Elle est très jolie ta présentation, j’aime beaucoup. .... Oui, il arrive le printemps, cette saison si belle qui nous fait du bien mais il va falloir encore un peu de patience. 

    Bonne semaine. Biz. Aline

    61
    Lundi 15 Mars 2021 à 21:12

    Coucou ma chère tite Rose,

    Quelle calme et quelle sérénité se dégagent de ton blog.

    De belles images, comme j'aime.

    Comme toi, j'ai pris beaucoup de plaisir d'être pratiquement seule sur cette plage, dans ce parc.

    De temps en temps un peu de solitude, même à deux...Hi ! hi !

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    62
    Lundi 15 Mars 2021 à 21:36
    arlette

    plein de jolies photos

    Bonne semaine Rose  bisous

    63
    Mardi 16 Mars 2021 à 17:15

    J'adore ces photos d'oiseaux !

    merci

    bises

    64
    Robert
    Vendredi 19 Mars 2021 à 17:41
    Robert

    Une pie qui s'invite des fleurs printanières ça commence bien  le weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :