• Lundi 03 juillet 2023

     

    Ma participation pour:

    Par *Séverine* dans Mes ateliers de la semaine

    Thème du jour

    faire une création ou deux avec ce ou ces personnages

    que je pense, vous n'avez pas oublié

     il disait souvent " c'est pas juste "

     Calimero et ses amis

    *

    Lundi 03 juillet 2023

    ***

    Par AnMaï -Mistic dans Défi An'Maï et compagnie

    (Liste de Marie-Lise et Brigitte d'Amiens)

    Exceptionnellement, elle comporte 14 mots qui m'ont été envoyés par ma soeurette pour mon anniversaire.(qui a eu lieu le 8 juin)

    Vous pouvez en choisir 10 ou utiliser les 14. A vous de voir !

    Matin, bonheur, chat, vent, livre, nouvelles, chance, couleur, contradiction, évènement, habitude, Pierre (prénom), affreux, impartialité

    ***

    Ma participation 

     Mon Pierrot est fictif

    ***

     

    Pierre , dit l'affreux Pierrot 

    Toujours mauvais perdant 
    Avec lui pas de matin bonheur 
    Les cheveux au vent 
    Peignés avec le pieds du réveil 
    Sur son passage 
    Même le chat hérisse le poil 
    Dans la commune à chaque évènement 
    Il tente sa chance se faufilant 
    Connu pour son impartialité 
    Ses joues de couleur violacée 
    Il livre aisément son vocabulaire de charretier 
    Son habitude est de baragouiner les nouvelles déformées
    Son  esprit de contradiction connu 
    Il est souvent laissé pour compte 
    Dans chaque village il y en a un 
    Hélas il croit dur comme fer qu'il est le meilleurs  -Rose63-

    *** 

    Mon lopin d'jardin 

    Lundi 03 juillet 2023

     

    Lundi 03 juillet 2023

    Lundi 03 juillet 2023

    Lundi 03 juillet 2023

    Lundi 03 juillet 2023

    Lundi 03 juillet 2023

     

    Lundi 03 juillet 2023

    Lundi 03 juillet 2023

     

    Dedans-dehors 

    Lundi 03 juillet 2023

     

    *** 

    Atelier proposé par

    écureuil bleu dans Caféter 

    Pour ce 158ème Café Thé, je vous propose de broder autour de cette photo d'un gallion aperçu début mai au large de Lacanau (proposition de Manou, suite à mon article : "Le mystérieux gallion"). 

     
    ***
     
    Pendant des années j'en ai rêvé 
    Rêver d'évasion lointaine 
    Voguant sur un vieux bateau 
    Hélas je ne suis pas riche 
    Je suis comme l'oiseau sur la branche 
    Mais je suis sans ailes 
    Pourquoi rêver de naviguer 
    Je ne sais même pas nager 
    Mais un jour le vent à tourné
    On a rien sans rien 
    Alors chaque mois j'ai grossi mon bas de laine 
    Et oui ce fut ma liberté gagnée
    Je suis partie en mer 
    Hélas le bateau n'avait pas de voile 
    Un paquebot mais tout le personnel était aux petits soins pour moi 
    Je sentais le bonheur m'envahir chaque soir 
    Seule sur le pont pendant que les passagers faisaient la fête
    Face à cette immensité 
    Chaque coucher  de soleil était paradisiaque 
    Qui sait un jour je ferai un grand voyage sur un vieux galion  -Rose63-
     
    ***
     
    Ma participation 
    Un ciel pour Arlette 
    Tu as le choix de la semaine écoulée
     
    Ciel c'est lundi chez Arlette 
    Levons les yeux 
    Allons voir son blog 
     
     Sur son blog vous verrez d'autres participations 

    http://lerestedemavie.over-blog.com/

    L'année dernière j'avais planté un tout petit figuier 

    Le voici sous le ciel bleu

    Lundi 03 juillet 2023

    Lundi 03 juillet 2023

    Mon point de mire au jardin

    Ma haie a bien poussé 

    Bien arrosée ces temps-ci

    Elle sera taillée en octobre  

    Lundi 03 juillet 2023

    Lundi 03 juillet 2023

     

     
    ***
    le thème du jour chez Cathy
    Aller voir son blog si bien tenu 
     
     l'eau (rivières, cascades, lacs, mer ...)
     
    Marseille 
    C'était le 26 novembre 2013
     
    DSC_1629
     
     
    La rade de Toulon  le 27 novembre 2013
     
    DSC_1725
     
     
    La semaine dernière 
    @ Dallet au bord de l'Allier 
     

    Lundi 03 juillet 2023

     

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juillet 2023 à 00:28

    Caliméro, ça remonte ;-) des affreux jojos on en connait tous un.... ton figuier donne du fruit, ah une croisière, on en rêve et puis un jour.... quant au jardin, il a ses fleurs et ses petites bêtes, bon lundi Rose, bises

    2
    Lundi 3 Juillet 2023 à 00:50

    Quel billet riche en couleur avec toutes tes belles photos. Fleurs, petites bêtes, ton beau figuier , ta rivière... Un chouette voyage dans ta page !  Merci ! Merci aussi pour le portrait de cet affreux jojo nommé Pierre, si bien brossé. Quant à ta version de Caliméro pour Séverine, waouhhh! Quelle originalité !

    Bonne semaine

    Bisous d'An'Maï

    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 04:43

    et photos superbes ...bon lundi et belle semaine

    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 05:22
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Quelle superbe page !!! Magnifique, ta création pour Séverine !!! Bravo pour ta participation chez Anne-Marie  et aussi pour le Café Thé de Brigitte !!! Qu'il est beau et productif, ton figuier !!! Vraiment beau, aussi, ton lopin d'jardin !!! J' beaucoup ta photo de Marseille !!! 

    Bonne semaine,

    Bises

    5
    Lundi 3 Juillet 2023 à 05:33
    CathyRose

    J'aime toujours autant les photos de ton jardin, si bien fréquenté par fleurs et insectes.
    Naviguer sur un bateau comme celui-là oui j'aimerais, mais sur un bateau de croisière non, ou alors un tout petit.
    Jolis tes ciels pour Arlette, et merci pour tes jolies participations à mes Collections, ainsi que pour tes gentils mots.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    6
    Lundi 3 Juillet 2023 à 05:38

    La rose et l'insecte.....tout en délicatesse.....coup de coeur pour ta photo dedans dehors........si ta haie est trop haute tu ne verras plus ton géant...;)

    Bon lundi Rose....xx

    7
    Lundi 3 Juillet 2023 à 05:56

    oh Caliméro..."c'est trop injuste", cela ne nous rajeunit pas, je me souviens de ce petit personnage toujours triste. un coup de coeur pour tes jolies photos, tu as toujours le chic pour trouver les sujets qui me plaisent. bises.celine

    8
    Lundi 3 Juillet 2023 à 05:58
    Adrienne
    J'en ai rêvé aussi, de croisière, j'ai abandonné l'idée, à moins de la faire en bateau à voile, effectivement :-) Et qu'on nous préserve des Calimero et des affreux ! Bonne journée, contemplons les fleurs et le ciel !
    9
    Lundi 3 Juillet 2023 à 06:28

    Elles sont vraiment belles tes fleurs au jardin. Des affreux jojos il y en a partout! Bravo pour ta participation à thé ou café chez Brigitte et je trouve tes choix pour Cathy au top!

    Très belle journée.

    bises

    10
    Lundi 3 Juillet 2023 à 06:40

    Coucou une belle page colorées fleurs, petites bêtes et beaux bidouillages merci bon lundi bisous

    11
    Lundi 3 Juillet 2023 à 06:40

    Hello Rose

    A l'époque, j'étais plutôt Blek le roc et Zembla hi hi hi

    Bon Lundi

    Pat

    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 06:40

    Jolies photos des "beautés" de ton jardin... 

    Quant au premier personnage, il y a le "même genre" dans mon village, c'est un phénomène... et il se prénomme Hubert !

    Quant à la croisière sur un grand paquebot, je n'en rêve pas du tout... par contre, j'avais navigué sur le voilier de "mon marin préféré" et j'avais assez apprécié...

    Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Rose 63
    Lundi 3 Juillet 2023 à 06:52
    A l’époque mes 5 croisières je les appréciées pour la qualité des prestations et c’est un moyen merveilleux pour visiter sans se fatiguer et sans traîner les valises cela dit maintenant les bateaux sont trop grands et moi j’ai vieilli mais je ne garde que les meilleurs souvenirs hihi
    14
    Lundi 3 Juillet 2023 à 06:59

    De bien jolies photos.

    Bon lundi Rose.

    Christian

    15
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:11

    Une page très chargée ce matin Rose, et une magnifique création que j'aime beaucoup, bravo.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Rose 63
        Lundi 3 Juillet 2023 à 08:04
        Non pas chargée seulement généreuse hihi moi je fais du tout en un et toi tu fais trois billets le même jour hivihi
    16
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:16

    Bonjour Rose, 

    une page riche , de beaux textes, de magnifiques photos que demander de mieux pour débuter la semaine. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé bon lundi avec fleurs et papillon - les gifs ...

    17
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:17

    J'adore Calimero sur le sable !

    Et ces fleurs, ces couleurs pour terminer par une notre apaisantede ta rivière. Ca ne peut que faire du bien. On en redemande !

    Bonne semaine

    Bisou

    18
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:27

    De belles participations chez les unes et les autres...

    Sympa la photo de Caliméro (que de souvenirs...)

    Bonne semaine.

    Bisous

    19
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:46
    4'ine
    On ne peut jouer à Calimero devant t'es photos et tes textes. C'est juste trop bien! . Gros bisous et bravo encore
    20
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:47

    Tu vas te régaler avec les figues!

    Merci pour toutes ces couleurs, bonne semaine

    Bisous

    21
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:47

    Kikou Rose,

    Quelle belle page.

    J'aime Caliméro et ses amis sur la plage.

    Bien écrit l'affreux Jojo.

    Bien trouvé pour le défi de Cathy.

    Beau jardin, avec fleurs, gouttes d'eau, coccinelles.

    Bon lundi, bisous ♥

     

     

     

    22
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:04

    Joliment fleuri ton lopin de terre... miam le bonnes figues...

    De beaux textes.. belle journée Rose gros bisous 

    23
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:12

    je    me     souviens     de    "   c'   est trop    injuste "

    Tu   n'    aurais    pas     confondu    avec    un   Jean-Luc ?

    Aujourd'  hui,     voyager    à     bord     d'  un     voilier     coûte     bien    plus    cher   qu'  une  paquebot !

     Jolies   photos   de   fleurs     et     d' insectes,   et    le     figuier  une    chance

     Passe    une    bonne     journée

     Bisous

    24
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:23

    Une belle page. J’aime beaucoup ta photo dedans dehors. Bonne semaine.

    25
    Claudine/canelle
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:34

    Que de souvenirs avec "Calimero "

    Des affreux Jojo , on essaie de les éviter 

    Ton jardin est toujours bien agréable à découvrir ..

    Tes participations toujours bien vues ..

    Bises Rose

     

    26
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:39

    Ton jardin est toujours aussi beau on voit que la pluie lui fait du bien et compense les jours de chaleur ! J'aime beaucoup ton texte chez Brigitte que j'ai relu avec plaisir ce matin et bien entendu tes participations aux nombreux défis du jour que je découvre, je ne suis pas encore allée chez Cathy, je prends mon temps ce matin. Bisous et bon lundi

    27
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:18
    Bonjour Rose, Merci pour ce méli-mélo .Eh oui les figues le mien se couvre de ses petites boules pour donner des figues Bonne fin de journée Amitiés
    28
    ABC
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:50

    Tant de belles choses en un seul article, je navigue des photos aux mots en un voyage éclectique... bonne semaine !

    29
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:03

    bonjour, un très bel article ,belles photos ,bonne continuation bises

    30
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:05

    Coucou Rose,
    Merci pour le partage de tes participations à tes différents ateliers.
    Mon Figuier était plein de fruits, il n'y en a plus un seul et je ne sais pas où ils sont passés car ils ne sont même pas tombés.  A moins que les Sangliers ne les aient mangés verts ???
    Bise et bonne journée.

    31
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:27

    Le galion, bien que ce soit un beau bateau, ce n'est pas ma tasse de thé, je ne sais toujours pas nager et ne suis pas à l'aise sur un bateau.........................et j'habite sur une île (sourire).

    Très jolies photos, j'aime beaucoup celle de la rose rouge et celle de l'araignée sur la rose couleur sable.

    Bonne semaine Rose, bises !

    32
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:49

    Mes enfants regardaient Calimero, je le trouvais un peu mièvre, toujours à geindre...si bien qu'après je leur disais ne fait pas ton Calimero !

    Quand à ton Pierrot, heureusement qu'il est fictif, c'est un personnage qu'on n'aimerait pas rencontrer.
    Belle journée

    33
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:17

    Bonjour Rose ,,, 

    Un affreux jojo j'en ai un en face de la maison  ,,,Un affreux qui g___e tout le long de la journée et vulgaire avec ça ,,, 

    J'aime beaucoup la première photo avec Caliméro ,,, et,,, la phrase aussi c''' poétique ,,, à seulement 1 an et déjà ton figuier va te donner de bons fruits  ,,, Hum !!!

    Je préfère de loin le bord de l'allier à une croisière ,,, Pas pour moi trop de monde ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle journée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

     

    34
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:29

    Bonjour Rose,

    des défis tous joliment relevés.

    Merci pour ces jolies fleurs de ton jardin.

    Bisous, bonne semaine

    35
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:37

    Les "affreux Pierrot" il y en a partout. Moi je préfère l'idiot du village qui n'est pas si idiot que ça et est souvent agréable à côtoyer.

    Bises, bonne journée.

    36
    Lundi 3 Juillet 2023 à 12:01

    Sacré Pierrot l'affreux !

    Et toujours de belles photos à admirer !

    37
    Lundi 3 Juillet 2023 à 12:05

    Salut

    Le temps est super beau avec un léger vent .

    Pas d'émeutes par chez moi ce week-end.
    J'espère que vous allez bien .

    Bonne semaine

     

    38
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:28

    Hello Rose

    Je suis tres tolérant sur beaucoup de choses. Mais ce que je n'aime pas, ce sont les radicaux religieux qui veulent nous imposer leur manière de vivre. J'aime découvrir toutes les cultures ethniques ce qui au passage t'enrichit immanquablement.  Je suis libre comme l'était mon père ... Athée convaincu car il avait fait la guerre de 39/45 dans la 1er armée 2e DB des tirailleurs marocains (Décoré légion d'honneur). Apres avoir vu ces horreurs, on relativise sur beaucoup de choses. J'ai eu la chance de vivre dans une époque doré ou la liberté d'après guerre justifiait tous les "moeurs". C'est aujourd'hui que l'on s'aperçoit que nous faisons un retour en arrière. Je pense que la condition féminine en France est beaucoup plus mauvaise que dans les années 70. Cette radicalisation de l'islam dans notre pays est complètement néfaste pour le futur de la femme ...même si les extrémiste de #Me Too prétendent le contraire. 

    Je viens d'une famille par ma mère extrêmement catholique (origine italienne, ma mère et mon père) et j'ai fait mes études dans un lycée de curé...ce qui a sans doute contribué en moi, d'être anti religion de tout bord. C'est pour cela que je suis un fervent adepte des libertés. Grand admirateur de Garibaldi un général, un homme politique, un héros comme on en fera plus. Car Garibaldi n'en avait que faire de la gloire et de l'argent, mais ce qui l'importait c'est que les peuples soient libre...

    * Je m'adapte à toutes les situations, je peux dormir dans un refuge de montagne avec un dortoir de 20 personnes comme je peux aller dans un hotel 5*. J'apprécie tout et je me délecte de toutes ces expériences.

    Reste, que la montagne est plus sacrée pour moi que la mer.... Je suis né au bord de mer, mais j'ai vécu en montagne.

    bizz

      • Rose 63
        Lundi 3 Juillet 2023 à 14:15
        E commentaire n’a aucun rapport avec mon billet hihi
    39
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:38

    Bon jour de ce Lundi que je te souhaite ainsi autour de toi je te remerci de ce Texte de Pierre  extra et l autre Texte que j ai apprécier Bravo tu sais faire et moi je profite ainsi de tes Fleurs et autres je te fais des bisous belle Après midi DANNN

    40
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:10
    Denise

    Bonjour Rose, ton billet est merveilleux, très jolie création avec Calimero, tout est beau, fleurs et figuier.

    Gros bisous et bel après-midi ♥

    41
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:41

    UN billet très complet. Des jolies photos tant les insectes que les fleurs. Jolie réalisation de Calimero. C'est tout mignon.

    Ton figuier est prometteur !

    Belle semaine Rose

    42
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:49

    Voir au loin, parfois surgir de la brume un magnifique voilier est source de rêves pour qui aime la mer et voyager

    Superbe !

    Bonne semaine

    43
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:00

    Splendide et variée ta page du jour

    De chouettes participations

    Bien joli ton lopin d'jardin !

    Merci pour tes beaux partages

    Bisous fleuris du lundi Rose

    44
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:36

    bonjour 

     tes photos de fleurs sont magnifiques 

     et le rêve en bateau  ce que j aurais aimé    sur un galion ou une caravelle 

     bonne journée Rose 

     bises 

    45
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:42

    De fort belles participations à tous les défis . De magnifiques photos de fleurs perlées de pluie et de tres belles créations. Avec un grand plus pour ton dedans dehors .

    Bon lundi 

    Bises 

    46
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:54

    BON LUNDI

    47
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:54

    BON LUNDI LOL

    48
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:13

    Quel bel article encore...j'apprécie ta participation à tous les défis...je ne saurais en faire autant!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    49
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:20
    Translator
     
     

     

    Quelle richesse autant dans les mots que les images, un paradis de mots et de photos qui rassure loin de ce monde épouvantable.

    50
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:46

    Tes défis sont encore une fois fort bien relevés ! Bravo. Belle semaine, bisettes du lundi

    51
    Lundi 3 Juillet 2023 à 19:18

    Coucou Rose

    J'aime ta jolie rivière mais pas les moustiques... Belle création pour le petit Caliméro.

    Passe une douce soirée

    Bisous mon amie

    52
    Lundi 3 Juillet 2023 à 23:01

    Jolies fleurs, joli jardin.

    Je ne sais pas si j'aimerais faire une croisière sur ces énormes bateaux. J'ai vu malheureusement les effets négatifs d'un paquebot passant à Venise faisant déborder l'eau de partout lors de son passage !

    Une petite balade sur mon bord de Loire me plaît par contre énormément.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    53
    claude arlette
    Mardi 4 Juillet 2023 à 00:17
    claude arlette
    Essai de me passer de l ordinateur cette semaine ( qui déraille grave) Bisous
    54
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:50

    Bonjour Rose,

    Toujours des défis bien réalisés, desmots bien maniés. Ton lopin de jardin bien fleuri et bien habité. Le figuier a l'air de se plaire chez toi. Bon mardi. Bisous. Huguette

    55
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:42

    J'avais déjà, lu ton texte chez Ecureuil Bleu et j'avais bien aimé. J'aime aussi ta photo dedans dehors ... et naturellement tes insectes  cohabitant dans une carte postale.

    Bisous et bonne journée.

    Lavandine

    article du 3 juillet

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/un-week-end-de-piquants-et-de-poils/

    56
    Mardi 4 Juillet 2023 à 22:07

    Tes photos sont très belles et tes défis sont bien remplis. Tu ne chômes pas ! Bisous

    57
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 07:45

    Coucou chère Rose, magnifiques défis auxquels tu participes en publiant de magnifiques textes, photos suivant les consignes... impressionnant combien tu graves la nature et ses merveilles, j'aime beaucoup !  Je dépose ici mon commentaire mais n'ai pas manqué l'atelier de Ghislaine avec un poème très beau.

    Bonne continuation à toi et les aminautes, bel été à toi et tous, je me mets en pause pour profiter de nos petits-enfants, bisous amicaux.

    58
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 15:58

    De retour et sous un doux soleil normand je viens faire mon tour chez toi!

    Des fleurs  que j'admire toujours ( Une nigelle au bleu éblouissant!)

    Des mots que tu alignes, (çà aussi j'admire!)

    Belles participations;

    Bonne fin d'après-midi.

    59
    JAK
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 14:25

    ah oui des affreux jojos, on en voit courir sur les routes!

    JAK mélimelo la jarjille (canalblog.com)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :