• Lundi 02 mai 2022

     

    Lundi 02 mai 2022

     Par écureuil bleu dans Caféter 

    Pour ce 144ème Café Thé, je vous propose :

    de broder autour de cette photo prise le 20 mars lors de mon séjour à l'hôpital.

    Vous pouvez évoquer un séjour à l'hôpital ou en cure,

    l'accompagnement d'un malade,

    ou bien un régime,

    ou ce qui vous passera par la tête...

    Image proposée par Brigitte

     

    ***

     

     Si le verre pouvait parler

     Il vous dirait 

    Marre du réveil ⏰ à la même heure 

    " voici votre cachet" 

    Grrr

    Pourtant ce n'est pas la mer à boire

     Ras le bol du blanc

    Murs fades

     Manque d'humanité

    C'est pas comme dans l'temps 

    J'ai connu mieux comme prestations 

    L'hôpital publique se dégrade 

     Le numéro

     C'est moi

    Surtout si j'ai besoin de ...

    Retiens toi ma vieille 

    J'ai envie de le scratcher ce verre 

    Au gout fade

     L'hôpital est pauvre

     Même pas de quoi offrir une goutte de sirop

     La gorge irritée à force de racler 

    Marre de la  fausse-route 

    Chaque fois 

    Ma dernière heure fait semblant de sonner

     Et ouf heureusement qu'il est là 

    Ce verre pour rincer la tuyauterie

     Oh toi contenant de piètre verrerie

     Eau décontaminée qui pue le pourri

    Mais encore une fois

     Le cacheton est passé -Rose63-

    ***

    Le spectacle naturel commence à la sortie de :

    Les Ancizes -Comps

    Lundi 02 mai 2022

     

     Miremont 

    A Miremont, qualité de l'eau : 
    La plage Fades Besserve: Confolant 
     Proche de la commune de Miremont.
    Ce plan d'eau a une qualité d'eau de baignade très bonne et c'est une plage en herbe , baignade en bordure de la nature 
     
    L'été il y a du monde ...

    Lundi 02 mai 2022

    Le Sioulet 

    Lundi 02 mai 2022

     

    Il y a de quoi se balader 

    Dans un décor paradisiaque 

    Se baigner 

    Pêcher 

    Contempler 

    Lundi 02 mai 2022

     

    Pour moi chaque semaine

    Offrir une sortie à mon frère 

    Dans les Combrailles 

    Nul besoin d'aller au bout du monde 

    Revivre notre enfance 

    Notre Auvergne jolie 

    Lundi 02 mai 2022

     

    Lundi 02 mai 2022

     

    ***

    Lundi 02 mai 2022

    Aller lui rendre visite 

     http://lerestedemavie.over-blog.com/

    Sous mon abricotier 

    Lundi 02 mai 2022


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2022 à 00:29

    Un séjour qu'on préfère éviter, mais quand il le faut, on aimeraitplus d'humanité, pour sûr !  Alors vive la vie sans.... merci, bises

    2
    Lundi 2 Mai 2022 à 02:57
    colettedc

    Bonjour Rose,

    Un séjour à l'hôpital joliment décrit, séjour que nous ne souhaitons pas mais, à un moment donné, il est nécessaire et, on y va ... 

    Merci de nous partager ces si belles balades en superbes photos !!! C'est beau, ce que tu fais pour et avec ton frère. 

    Jolie ciel pour Arlette !!!

    Bonne semaine,

    Bises

    3
    Lundi 2 Mai 2022 à 05:39
    CathyRose

    Un séjour à l'hôpital n'est jamais une partie de plaisir ! 
    Les paysages que tu nous montres sont superbes, et tes photos très jolies, je ne suis pas surprise qu'il y ait du monde l'été, ceux qui aiment se baigner apprécient. 
    Joli ciel pour Arlette.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    4
    Lundi 2 Mai 2022 à 06:43

    De magnifiques paysages que ton frère ne peut, hélas, contempler, mais tu lui offres quand même un plaisir hebdomadaire qu'il doit sans doute beaucoup apprécier. Bravo à toi !

    Les soignants n'ont peut-être pas tous la vocation mais je pense qu'ils sont épuisés, en sous-effectif et parfois ils ne font ce que qu'ils peuvent. Souvent ils sont mal reconnus, surtout mal payés...

    Bonne journée, bisous.

    5
    Lundi 2 Mai 2022 à 06:45

    ....je retiens que tu n'as pas apprécié ton séjour à l'hôpital.....que tu fais des randonnées dans un environnement paradisiaque.....

    désolée pour ton frère, dont la vue a baissé beaucoup.....c'est triste....

     

    bon début de semaine Rose

     

    bise

     

    6
    Lundi 2 Mai 2022 à 06:46

    Un séjour a l'hôpital n'est vraiment pas un très bon moment a passer.La série de photo est très jolie.

    Bon lundi Rose.

    Christian

     

    7
    Lundi 2 Mai 2022 à 06:57

    Un séjour à l'Hôpital (ou en Clinique), ce n'est jamais "drôle"... mais je ne me suis jamais plainte des "prestations"... les "dames de service", les aides-soignantes, les infirmières font ce qu'elles peuvent (malgré tout, certaines sont plus aimables que d'autres)....

    Quant aux balades que tu fais faire à ton frère, elles sont superbes (j'aime beaucoup tes "cartes postales") et, même s'il n'y voit presque plus rien, il doit avoir des sensations et apprécier d'être dehors...

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Lundi 2 Mai 2022 à 07:44

        Je ne suis pas du genre à me plaindre 

        Mais on a beau dire et faire il faut appeler un chat un chat et oui oser le dire 

        Les bonnes pratiques d'hygiène ne font plus partie du bagage hospitalier , et j'ai travaillé en milieu stérile et je sais de quoi je parle, le personnel qui rentre en chambre se doit d'être irréprochable et ce que j'ai vécu dépasse l'entendement et pour cadeau j'ai eu une bonne bactérie et 5 semaines d'antibiotiques car oui l'hygiène n'y est plus  et je continue à en subir les conséquences 

         

    8
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:04

    Tes mots me font remonter bien des souvenirs moi qui distribuais l'eau le matin dans les chambres, qui faisaient avaler les cachets... et qui ai "vécu" aussi de l'autre côté...un sourire, un mot gentil, un regard et tout se passe au mieux.

    Bravo pour ce que tu fais pour ton frère, tu es "ses yeux" pendant un moment de bonheur!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:07

    Un séjour à l'hôpital n'est jamais un moment joyeux !

    Merci pour les merveilleux paysages que tu nous montres ce matin,

    les gens doivent passer de bons moments au bord du lac.

    Ton frère a beaucoup de chance de t'avoir.

    Très belle journée et belle semaine.

    bises

    10
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:30

    Oui un séjour à l'hôpital n'est pas toujours une partie de plaisir!! J'adore tous ces beaux paysages que tu nous montres......

    Bisous et douce journée

    11
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:39

    Coucou Rose,

    Des photos magnifiques ! Quant au séjour à l'hôpital, il vaut mieux l'éviter. Ton texte décrit très bien l'état d'esprit de ceux qui en passent par là !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    12
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:39

    Tu as superbement brodé autour de ce verre d'eau. Bravo à toi.

    Des plans d'eau superbe où il fait bon se promener... je suis preneuse !

    Bonne semaine.

    Bisous

    13
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:44

    Quelles belles photos tu nous offres là, c'est un réel plaisir Merci Rose

    14
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:46

    Ici les hôpitaux sont avec du personnel qui fait son possible mais les manques sont dans bien des pays les mêmes! Mais c'est très demandant et il y a des périodes épuisantes! L'épuisement de certains se reflète sur les patients malheureusement...

    Le ciel est bien assortis dans ces "carreaux" de paysage :)

     

    Bonne journée!

    15
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:46

    la    seule    chose    de   positive    à    l'  hôpital,    c'  est   le   plaisir    qu'on  a    de  rentrer    chez    soi,    mais    bon,   on  n'  a   pas   le    choix !

    Je    connais   Miremont    dans  les    Vosges    et   je   me  suis    dit    que   le  nom   correspondait     à   de   très   beaux  paysages.

     Et   il    me    suffit   d'un  beau    plan   d'  eau    où   la   pêche    est   permise   pour    que   je    sois  contant !

     Merci   pour   tes   belles   photos

     Passe   une  bonne    journée

     Bisous

    16
    Lundi 2 Mai 2022 à 07:53

    Bonjour Rose

    L'hôpital dans toute sa splendeur... bien décrit Rose...

    Jolis ces lacs il doit faire bon s'y détendre..

    Belle journée et beau mois de mai, gros bisous 

    17
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:11

     Ce verre d'eau ta bien inspiré avec ton dernière séjour à l’hôpital ..De jolie photos de ton coin ton frère doit apprécier c'est petite balade. Bon mois de Mai bise.

    18
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:14

    Désolée je zappe le séjour à l'hôpital d'autant plus que je viens de le lire chez Brigitte :) Jolies tes photos de ton Auvergne et de ces lieux de baignade et de balades aux couleurs du printemps. Quelle tristesse pour ton frère de perdre la vue ainsi. C'est une balade qu'il doit apprécier de faire avec toi...sur les pas de votre enfance. Bisous et bonne semaine

    19
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:23
    4'ine
    Tout se dégrade à l'hôpital comme ailleurs. Et bientôt on se soignera chez soi comme avant. La privatisation n'est pas loin!! Désolée pour ton frère. La vue est vraiment un sens essentiel. Mais je pense qu'il va développer les autres petit à petit. Dans mon parcours professionnel j'ai accompagné en classe une jeune malvoyante. Son odorat et son ouïe étaient exceptionnels. Et il fallait savoir qu'elle n'y voyait que très peu. Belle journée en espérant que ça arrive aujourd'hui ! Bisous
    20
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:25

    ce genre de séjour  on croise  les doigts pour n avoir  pas  à y aller 

     mais  parfois il faut y passer   grrr

     bonne   journée    dans  ta belle Auvergne 

     (  nous avons un peu de pluie  ,les fleurs   se réjouissent   des ondées )

     bises Rose 

     kénavo

    21
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:35
    Claudine/canelle

    Bonjour Rose 

    Difficile de trouver du plaisir lorsqu'on est hospitalisée 

    Je retournerais bien dans ta region y faire de la randonnée 

    Bises 

    22
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:13

    bonjour Rose , waouh tes montages et ces photos paysages et les gorges et la rivière et tous ces endroits  j'aime +++++++++++++++++ !  merci  j'ai cliqué 2 fois sur les montages et là  waouh  magnifiques  je vois mieux !!  bisous A+ 

    23
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:15
    crisitane

    J'y suis allée lors de mes accouchements. J'aurai beaucoup à en dire. 

    Je préfère tes photos qui nous montrent une belle nature. Elle peut se révéler dure, elle aussi mais cela fait partie de la vie.

    Difficile pour ton frère. Heureusement, ses souvenirs et tes paroles lui viennent en aide. 

    Je te souhaite une très belle journée.

    24
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:24

    Mauvais souvenirs de ton séjour à l'hôpital !

    Heureusement que ton billet nous permet d'admirer ta belle région et bravo à toi de pouvoir le faire partager aussi à ton frère.

    Belle semaine ; bisous / Nicole

    25
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:35

    bonjour chere Rose, merci pour ces belles images  de la region des Fades et Sioule ...merci pour les photos ! pauvre hopital,  il survit mais difficilement, mon beau-fils est mort à 59ans,  suite  aux mauvais traitements, septicemie par le catheter mal entretenu , 4cotes cassées suite à  une chute du lit à l'hopital, une procedure est en cours ,il etait soigné pour un cancer, mais il aurait pu vivre encore de nombreuses années ...tres belles images des Combrailles, des pensées pour ton frère, ne plus voir est bien difficile a vivre ! portez vous bien amities et bises 

    26
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:03

    AH les séjours en clinique , je connais malheureusement j'ai 75 ans et subi 13 opérations, avec des séjours pour certaines de plus d'un mois.  Je préfère regarder tes photos qui sont superbes , j'ai eu en consultant ta page , l’impression d'être en vacances . Tu es les yeux de ton frère et qu'est ce qu'il doit être heureux de faire cette balade en ta présence. Bravo à toi de lui offrir ce cadeau, que de souvenirs vécus doivent remonter dans votre mémoire à tous les deux , j'en suis toute émue ....

    Ta page est superbe , merci de la partager avec nous, gros bisous ROSE

    Je te souhaite un mois de MAI agréable 

     

    27
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:05

    Coucou c'est ma hantise l'hôpital depuis deux ans je ne fait même plus mes examens je stress rien que lorsque l'on parle d'hôpital, mais je vais devoir me décider à passer ma mammographie, mieux vaut prévenir que guérir!!Que de jolies photos, Miremont est une belle commune, merci du partage bisous

    28
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:44

    Bravo pour le verre d'eau du  café thé  que j'avais déjà lu chez Brigitte, et merci pour la balade dans ton Auvergne jolie avec tes jolies photos qui me rappelle des souvenirs de belles vacances en famille passées là-bas.
    Bises et belle journée

    29
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:15

    La nature est belle et le mois de Mai aux longues journées ensoleillées ne peut que la satisfaire et la sublimer

    Très bonne semaine

    30
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:23

    Bonjour Rose un reportage toujours avec des très jolies photos bonne journée Claudine Daniel

    31
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:45

     

    J'ai apprécié  ce que tu dis  de façon très réaliste , sur  ton vécu  à l'hôpital , cette sécheresse , ce manque d'humanité ,  ces approximations côté hygiène des verres et ce gavage que constitue parfois l'administration de médicaments  à un malade qui n'en peut plus !

    Il y a quelques années ,je devais subir une intervention assez lourde , à 8H .On est venu me mettre tout le harnachement ad hoc: j'étais ficelée comme une momie et affublée de ma charlotte  . A dix heures  , j'étais toujours dans ma chambre et personne ne m'avait expliqué ce qui se passait.J'ai dû attendre une  pour avoir des éclaircissements : une opération grave , avec des imprévus , retardait tout ! Et on m'a prévenue que si j'avais envie de faire pipi , ça ne faisait rien puisque de toutes façons , on allait me sonder ...Je partais la fleur au fusil mais là dans cette solitude, sans aucune parole de gentillesse , je ne me sentais plus très battante .On est venu me mettre sur le brancard à 1 H . 

    Par la suite , j'ai été témoin de bien pire , pour un être cher .

    Le manque d'effectifs est catastrophique , et pour les malades , et pour les soignants .

    Ton escapade du côté de Confolans est bien agréable et dépayse sans aller bien loin ,  par rapport à la Limagne !

    Bonne journée !

    32
    Lundi 2 Mai 2022 à 11:59

    Voilà un endroit où personne n'aime aller ni séjourner mais il le faut bien parfois. Très beau texte. Tu es une sœur géniale, prendre soin de ton frère comme tu le fais, c'est assez rare car de nos jours tout va trop vite et on passe à côté de l'essentiel.

    Belle semaine à toi Rose et merci pour tes jolis montages photos !

    33
    Lundi 2 Mai 2022 à 12:03

    L'hôpital, si on peut s'en passer, c'est beaucoup mieux et effectivement, comme tu l'as vécu, on peut en ressortir plus malade en attrapant je ne sais quelle bactérie qui traînait par là..

    La vue est un sens superbe et quand on la perd, la vie s'en trouve si amoindrie, si restreinte..

    toujours de belles images dans ton partage habituel si sympathique..

    34
    Lundi 2 Mai 2022 à 12:09

    Magnifique tes photos ,merci pour la belle balade bonne journée bisous

    35
    Lundi 2 Mai 2022 à 12:16

    Bonjour Rose

    Comme tu dis Rose, il y a de quoi se balader dans un décor paradisiaque

    Que la nature est belle pour y prendre son temps et en contemplation 

    Bon lundi, nuages chez nous , le soleil se sera demain Amitiés Bérénice

    36
    jm:rober
    Lundi 2 Mai 2022 à 13:03

    Bonjour Rose,

    je ne sais pas de quel hôpîtal ,il s'agit  .....mais je peux dire qu'à Limoges malgré comme partout .....on se sens bien le personel est bien veillant ......

    bonne fin de journée

    Amitiés

    37
    Lundi 2 Mai 2022 à 13:46

    Quel magnifique endroit pour profiter de la nature et de la baignade , tes photos sont superbes et donnent envie de s'y rendre .

    Quant à l'hôpital on aimerait oui être traitée différemment, tout dépend de la pression exercée sur le personnel et aussi du chef de service. Des deux côtés de la barrière j'ai pu noter des comportements extrêmes.

    Bonne journée 

    Bises 

    38
    Marie-France
    Lundi 2 Mai 2022 à 14:10

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    39
    Lundi 2 Mai 2022 à 14:23

    Il veut mieux les belles balades que l'hôpital, ça c'est sure!

    Bonne journée

     

    40
    Lundi 2 Mai 2022 à 14:39

    Oui ton Auvergne est belle et tu la photographies avec amour.

    41
    Lundi 2 Mai 2022 à 15:21

    Bonjour

    très beau texte superbe photos bise raymonde

    42
    Lundi 2 Mai 2022 à 15:43

    Splendides photos.

    Le verre d'eau t'a bien inspirée. Pas joyeux les séjours à l'hôpital...

    Ton frère peut compter sur toi... En vous promenant, il retrouve un peu ses yeux grâce à toi...

    Bisous fleuris Rose et bon mois de mai

    43
    Lundi 2 Mai 2022 à 15:51
    Renée

    eut dire que ton séjour à l'hotso t'est resté sur l'estomac!.....

    Ton frère ne voit plus mais tu est son guide et ces autres sens le renseigne, différemment mais il en profite pleinement quand même nul doute. Il hume ce que toit tu ne sent pas, il entend mieux que toi le bruit infime....j'en reste persuadée. Bonne semaine bisous

    44
    Lundi 2 Mai 2022 à 16:46

    tu as été inspirée par ce verre, bravo. superbes tes photos, que ta région est belle, j'aime ces paysages, plus apaisants que ceux du sud. gros bisous Rose. cathy

    45
    Lundi 2 Mai 2022 à 17:01
    Denise

    Bonjour Rose, il est évident que nous aimerions éviter des séjours à l'hôpital car tout n'est pas tip-top. Merci pour ton texte.

    La balade que tu as faite avec ton frère est magnifique. Ces endroits sont merveilleux.

    Tu es une personne au coeur d'or et ton frère doit être heureux de t'avoir.

    Gros bisous et douce fin de journée ♥

    46
    Lundi 2 Mai 2022 à 17:33

    Bonjour Rose,

    Pas top un séjour à l'hôpital. Mais quand il faut...

    Merci pour ces belles photos on se promène dans des endroits vraiment magnifiques. Vous retrouvez votre jeunesse.
    Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette 

    47
    Lundi 2 Mai 2022 à 18:22

    Mon mari a fait le même constat que toi. Ce n'est plus comme avant. Le patient n'est qu'un numéro qu'il faut entreprendre le plus rapidement possible pour passer au suivant. Plus d'humanités alors que c'est bien quand on est mal qu'on en aurait besoin. Il y aurait à dire et à redire. Heureusement tu as retrouvé le chemin de ta nature, celle qui nous fait tant de bien et qui nous aide à nous sentir mieux. C'est sans doute aussi le cas de ton frère quand tu le guides au sein de la nature, respirer les effluves, sentir le vent sur le visage, l'entendre chanter dans les bruissements des feuilles, le chant des oiseaux ou le cricri des criquets 

    Bonne semaine Rose 

    48
    Lundi 2 Mai 2022 à 19:52

    Bonsoir Rose. Bravo pour ta participation avec ce verre d'eau. Tu nous fais découvrir de très jolis paysages. Bonne soirée et bisous 

    49
    lalibricole
    Lundi 2 Mai 2022 à 21:52

    Oh oui, un séjour à l'hôpital n'est vraiment jamais un moment agréable à vivre ! 

    Merci beaucoup pour ces superbes photos. Je pense que ton frère doit apprécier les moments que vous partagez.

    Belle soirée

    50
    Lundi 2 Mai 2022 à 23:15
    Arlette

    merci pour ce ciel bleu sur l'abricotier que j'adore en fleurs

    mais ici  pecher etc .....ne veulent pas ...

    bises

    51
    Mardi 3 Mai 2022 à 18:19

    J'aime bien ton  texte sur l'hôpital même si je n'ai que des expériences positives mais je pense que la situation ne fait qu'empirer et tout est déshumanisé. Il ne fait plus bon être malade.

    Jolie promenade avec ton frère. Il faut profiter de tous ces petits moments qui font que la vie vaut malgré tout être vécue.

     

    Belle journée, gros bisous.

    lavandine

    52
    Mardi 3 Mai 2022 à 20:30

    Ah l'hôpital, ce n'est vraiment pas agréable. Heureusement, tes jolies photos sont fort agréables à regarder. Bisettes

    53
    Jeudi 5 Mai 2022 à 09:13
    mireille63

    L'hôpital reste un lieu très particulier où les soignants font ce qu'ils peuvent avec de tristes moyens, ceux qui ne le fréquentent jamais sont bien heureux ! 
    Une balade en Auvergne, aussi proche de la nature que celle que tu nous offres dans les Combrailles est un pur bonheur. Je pense que ton frère, même s'il ne voit plus, sait où il se trouve et revoit ces beaux paysages et cette nature toujours généreuse et immortelle.
    Belle journée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :