• Jeudi 31 août 2023

     

    Jeudi 31 août 2023

     

    Araignée du soir 

    Derniers rayons de soleil d'août

    Septembre espoir 

    Bonne rentrée @ vous qui passez par là

    Hier soir m'en allant cueillir QQ tomates 

    Jeudi 31 août 2023

    Jeudi 31 août 2023

     

    Quand le ciel s'anime , quel plaisir de le contempler 

    Jeudi 31 août 2023

     

    De ma terrasse 

     Jeudi 31 août 2023

    Jeudi 31 août 2023

    Jeudi 31 août 2023

    Jeudi 31 août 2023

    Jeudi 31 août 2023

     

     Je n'ai pas résisté à immortaliser sa bouille 

    Il est bon de manger un kiwi le soir 

    Meilleurs qu'un somnifère 

    Jeudi 31 août 2023

    Un des  Repas  de  la semaine en compagnie de mon Maxou 

     Jeudi 31 août 2023

     

    ***

     Un texte avec 5 mots avec le son  "ance, ense  ""  

    un texte avec au moins 5 mots commençant par " N "
    Maudiremarcherdécouvertconfianceaveuadieu.
    Soufflebrise, soupleoscillerchutercourage
     
    *
     
    Ma participation 
     
    Tout-en-un
    Je sais oui je sais que vous allez contrôler 
     
    sans oublier la photo proposée par
     
      
     La photo qu'elle nous propose autour de laquelle j'ai brodé ma bafouille 
     
    *
     

    Quel est donc ce poulbot 
    Vantant le rôle d'une varistance
     Avec ce réchauffement climatique
     Il faut faire preuve de vigilance
     Et surtout bien choisir son lieu de villégiature 
     Quoique l'on en pense 
    Le monde est en suspense 
     Certains matins le ciel nacré me ravit
     Les filaments nuageux s'illuminent furtivement
     Parfois des nuages nanifiés flirtent avec
    Un souvenir d'une phrase de mon petit fils Antoine 
    "Mamie si on prenait une nacelle pour aller toucher le nuage..." 
    Oui il faudrait maudire les faits et gestes qui détruisent notre terre 
    Dire parfois adieu à un certain confort 
    Pour faire confiance à l'avenir 
    Marcher pieds nus  et ressentir les bonnes ondes de la terre 
    Faire l'aveu de parfois sortir de sa zone de confort 
    Se mettre à découvert devant ces vérités criantes 
    Eviter de chuter tant qu'il en est encore temps sans osciller 
    La brise du matin  souffle la tendance du jour 
    Courage et longueur de temps -Rose63-
     
    Victor Hugo avait écrit:
     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Août 2023 à 00:10

    Araignée du soir, espoir.... ah la bouille du kiwi, fallait la voir !!!  Le monde d'aujourd'hui vaut ce qu'il vaut, à courir après le veau d'or.... belle journée Rose, bises

    2
    Mitou
    Jeudi 31 Août 2023 à 04:49

    Le plus du jour la bouille du kiwi! Le ciel est loin d'être bleu en ce moment chez nous. Voici venir l'automne. . . Bisous et bonne journée Mitou

    3
    Jeudi 31 Août 2023 à 05:02

    J'ai fait une recherche pour l'araignée ...ce serait une Dolomedes Tenebrosus......Impressionnante par sa taille, elle est inoffensive.......on je soupe souvent avec mon petit fils aussi....on jase.....c'est amusant...

    Bonne journée Rose...xx

    4
    Jeudi 31 Août 2023 à 05:25
    CathyRose

    Étant un peu arachnophobe je passe très vite sur ta première photo.
    De jolis ciels, de très belles fleurs, et de bonnes choses dans l'assiette, tu le gâtes ton Maxou !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    5
    Jeudi 31 Août 2023 à 05:41

    Jolie araignée du jour, mais ce que je préfére, c'est la bouille du kiwi!

    J'ai aussi photographié le ciel hier soir, les nuages étaient des oeuvres d'art!

    Très belle journée Rose.

    bisous

    6
    Jeudi 31 Août 2023 à 06:26

    Une "belle" araignée, des jolis nuages, des belles fleurs, une "bouille" de Kiwi rigolote, un bon repas.... et un "défi de mots" bien tourné, comme toujours !

    Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Jeudi 31 Août 2023 à 06:35

    Beurk beurk l'araignée ! J'en ai la phobie !

    Le texte est bien jolie et a ma préférence tu t'en doute Rose !

    Merci d'avoir répondu présente pour mon retour !

    Les textes seront à lire à partir des commentaires car je ne ferai plus de récap pour ménager mes douleurs en position assises.

    Merci Rose cool

     

    8
    Jeudi 31 Août 2023 à 06:43

    Hello Rose

    Toujours de tres belles photos florales accompagnées de créations originales bravo !

    Bon Jeudi

    Pat

    9
    Jeudi 31 Août 2023 à 06:53

    Très bel article comme toujours.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    10
    Jeudi 31 Août 2023 à 07:07
    Adrienne
    C'est vrai qu'on les voit beaucoup dans la maison, en ce moment les araignées, et je n'ai pas le coeur de les chasser :-) Belles photos et si c'est vrai pour le kiwi, je suis prête à essayer :-) Merci et bonne journée !
    11
    Jeudi 31 Août 2023 à 07:14

    1ère photo, j'ai eu envie de fuir... et puis non, la suite fut délicieuse !

    Je ne savais pas pour le kiwi, je vais en manger le soir désormais.

    Bonne journée Rose, sous les nuages, bisous.

    12
    Jeudi 31 Août 2023 à 07:20
    4'ine
    Ton geant est dans la brume mais parfois c'est bien pour l'humidité qui va faire des gouttelettes bénéfiques. Ton kiwi est un poulbot aussi !
    13
    Jeudi 31 Août 2023 à 07:27

    Coucou de gros nuages, de jolies fleurs un drôle de kiwi et de jolies fleurs une page diversifiée et qui me plaît beaucoup bisous bon jeudi

    14
    Jeudi 31 Août 2023 à 07:30

    Bonjour Rose, 

    les arraignées ne sont pas mes copines, quand elles me piquent, je dois tout de suite être sous antibiotiques parce que je réagis très fort au venin. Les photos sont très jolies, quand ils étaient petits mes petits enfants venaient souvent manger avec nous , maintenant depuis le divorce des parents , je les vois moins snif , mais c'est la vie ainsi. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    15
    Jeudi 31 Août 2023 à 07:31

    Je souris ce matin en admirant la bouille de ton kiwihappy. De belles photos de ton jardin et une excellente participation à l'atelier 223 de Ghislaine, bravo !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    16
    Jeudi 31 Août 2023 à 07:36

    Araignée du soir : espoir... c'est aussi ce que je dis !

    Pour moi, le kiwi c'est chaque matin ! C'est rigolo les habitudes des uns et des autres...

    Joli texte et belle participation à l'atelier écriture.

    Bisous et douce journée

    17
    Jeudi 31 Août 2023 à 07:45

    Tes ciels sont de véritables tableaux mais j'aime en particulier aujourd'hui la bouille du kiwi. Ce fruit étant riche en vitamines C, il est particulièrement utile de le manger le matin, le soir au contraire il réveille trop les personnes sensibles, pour les autres, il peut être mangé quand ils le veulent sauf pour les allergiques qui sont parait il très nombreux...Ton araignée est superbe et en ce moment elles entrent beaucoup dans les maisons :) Je vois que tu es toujours autant inspirée par les ateliers d'écriture...J'aime beaucoup la citation de V Hugo que je ne connaissais pas et bien entendu ton Maxime est bien gâté. Bisous et bon jeudi

      • Jeudi 31 Août 2023 à 10:52

        De nouvelles études montrent que le kiwi (jaune pour moi) apaise le soir et favorise  le sommeil , j'en mange le soir et cela ne freine pas mon endormissement  , par contre il ne me viendrait pas à l'idée d'en faire de même avec une orange que je priorise le matin quand c'est la saison  par contre pas tous les jours car mon estomac crie avec l'orange qui est acide 

        Ce qui m'est absolument interdit c'est le pamplemousse qui ne se marie pas avec mon traitement 

    18
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:03

    On    commence   à    voir     les    toiles   des    épeires,    les   hirondelles     sont   reparties,  les     dahlias     arrivent,     pas     de    doute     l'    automne    est    à    notre   porte !

     Passe    une    bonne     journée

     Bisous

    19
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:07

    Ton araignée est superbe!

    Tes roses sublimes!

    Je mange un kiwi tous les matins, je ne savais pas pour le soir

    Bonne journée

    Bisous

    20
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:25

    Bonne journée Rose, joli ton texte, j'adore les kiwis... tes fleurs sont magnifiques ainsi que tes tomates.. gros bisous

    21
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:49

    Coucou Rose,
    Bien belle araignée.
    J'aime ces ciels vivants et habités de nuages.
    Super de voir le Puy de Dôme de ta terrasse.
    Merci pour ce billet bien sympa.
    Bonne journée.

    22
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:49
    carpediem

    Des jolis ciels chez toi, tu as bien fait d'immortaliser ces moments.

    Elle est jolie cette araignée, originale la bouille du kiwi.

    Des bons moments avec Maxou et des défis réussis...

    Une semaine bien remplie, le temps file.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    23
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:52

    bien vu la bouille du kiwi.; Le ciel et la nature m'émerveillent toujours.. un apaisement que de les contempler.. bravo pour les défis !

    24
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:59

    bonjour chere Rose, bien ton texte, superbes les photos de ciel, notamment avec le Geant, jolie l'araignée ...de loin ! bravo les fleurs et l'assiette ! le kiwi j'en mange a tous les repas ! je dors bien merci, portez vous bien tous, amities et bises 

    25
    Jeudi 31 Août 2023 à 09:01

    Alors moi j'ai horreur des araignées mais j'aime beaucoup le kiwi !

    bisous / Nicole

    26
    Jeudi 31 Août 2023 à 09:31

    Bonjour ROSE ravie de reprendre mes visites chez mes aminautes  Bravo pour les défis que tu réalises toujours avec brio. L'araignée je ne l'aime pas trop , mais par contre tes différents ciel les fleurs et le kiwi avec le chapeau de simplet  EXTRA !!! Mon actinidia ne m'en a pas donné je pense qu'avec cette grosse chaleur tout à souffert....

    Je te souhaite une belle journée, chez nous le soleil est timide ce matin 

    Gros bisous ROSE  

    27
    Jeudi 31 Août 2023 à 09:37

    joli kiwi, me voilà endormi à rêver aux nuages si beaux dans ton ciel qu'il nous serait bon de monter dans la nacelle ... tenter de trouver l'équilibre de ces fleurs qui veillent sur mon sommeil .

    amitié .

    28
    Jeudi 31 Août 2023 à 09:43

    bonjour Rose ,superbes photos de ton ciel  et les fleurs j'aime +++  et en prime l'araignée si belle !   et bravo pour ta bafouille !  et ...  merci bisous de nous deux belle fin de semaine A +

    29
    Jeudi 31 Août 2023 à 09:53

    bonjour, araignée du matin (lettre en chemin,où chagrin) araignée du midi (signe de pluie)araignée du soir(bon espoir) c'est ma maman qui m'as appris ,pour l'araignée du matin je préfère la première.. belles photos ,moi je mange mon kiwi  le midi ,bonne journée  bises

    30
    Jeudi 31 Août 2023 à 10:39

    Trop rigolote la bouille du kiwi.

    Araignée brrrrrr. Je ne m'y ferai jamais.

    Défi du texte relevé.

    31
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:02

    des nuages qu change de mon ciel uniforme... de jolies rose e un drôle d'araignée! je n'ai jamais goûté ces kiwis jaunes. gros bisous Rose. cathy

      • Jeudi 31 Août 2023 à 11:06

        Les kiwis verts sont trop acides pour moi 

    32
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:10

    Bonjour Rose 

    Jolis ciels, un + pour le second, il a une bonne bouille de ton kiwi . Une belle bafouille, j'aime bien la phrase de ton petit fils. Bonne journée   amitiés 

    33
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:23

    Araignées du soir comme du matin, interdites chez nous. La tain mis au dessus de chaque meuble les éloigne. Bonne journée Daniel

      • Jeudi 31 Août 2023 à 11:30

        Je ne connaissais pas ces vertus du thym(merci)

        car le tain comme tu nous l'écris ( je n'en ai pas ) 

        Cela -dit celle-ci était à l'extérieur en façade 

    34
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:55

    Coucou Rose

    Une très belle page ou tout est plaisant à lire et à regarder.

    Merci pour ce partage

    bisous mon amie

    35
    Jeudi 31 Août 2023 à 12:48

    Ni espoir ni chagrin je préfère ne pas voir d'araignées...
    Bravo pour ton défi.
    Belle journée

    36
    Jeudi 31 Août 2023 à 13:15

    Bonjour Rose

    Que ta vue est magnifique , ainsi que les fleurs!

    Je sais que les araignées pour beaucoup sont inoffensives , mais , c'est ma phobie sarcastic.

    Très bonne journée

    Gros bisous

    37
    Jeudi 31 Août 2023 à 13:18

    araignée du soir...
    ESPOIR !!!

    ah Victor ........
    mais l'homme a toujours tremblé....et heureusement ....

    bonne journée

     

    38
    Mari-France
    Jeudi 31 Août 2023 à 13:25

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    39
    Jeudi 31 Août 2023 à 15:43

    J'aime pô les araignées, par contre les kiwis jaunes, je les dévore!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    40
    Jeudi 31 Août 2023 à 15:50

    Excellent la bouille du kiwi, une source importante d vitamine C et comme tu le dis beaucoup moins acide que l'orange. Je suis fan aussi des jaunes, je les trouve plus savoureux.

    De superbes photos de fleurs et de fruits sur ta page et bravo pour l'atelier de Ghislaine avec ce tout en un .

    Bon jeudi 

    Bises 

    41
    Jeudi 31 Août 2023 à 16:40
    Renée

    Rire sur le kiwi...par contre c'est fruit hyper vitaminé et donc vaut mieux le manger le matin, ça t'empêche pas de dormir?

     

    Bravo pour ton défi plein de bon sens. Bisous

    42
    Jeudi 31 Août 2023 à 17:41
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Rose, Les araignées en ce moment aiment mon chez moi, je me met à crier et c'est ma fille qui sans leur faire du mal les met dehors. Mais je suis sûre que c'est la même qui revient mdr Tes photos sont superbes et ce kiwi est très photogénique lol Aline mange beaucoup de kiwis il paraît que c'est bon pour elle alors ... Passe une bonne fin de journée, prends soin de toi, bises Véronique
    43
    Jeudi 31 Août 2023 à 17:44

    Tiens à essayer ce kiwi jaune le soir!

    Je n'aime pas voir des photos d'araignées, et les voir tout court, j'accepte d'observer les petites blanches dans mes roses.

    Tu devais être ravie d'avoir ton Maxou et lui concocter des petits plats.

    Hier soir je suis restée un petit moment à observer les nuages qui défilaient au dessus de moi, assise dans un fauteuil de jardin.

    Je t"embrasse.

    44
    Jeudi 31 Août 2023 à 18:00

    bonsoir 

     araignée pas ma copine  , mais je les laisse  partir   ,comme celle de  hier  .. qu'elle vive sa vie 

     de bons petits repas avec ton petit fils c'est  sympa 

     bonne soirée pour toi 

     bises Rose 

     kénavo

    45
    Jeudi 31 Août 2023 à 18:10

    Un beau et bon kiwi jaune c'est super

    Très bonne soirée et bon sommeil !

     

    46
    Jeudi 31 Août 2023 à 18:18

    Une jolie araignée-loup, un beau mâle en pleine forme. 

    Mon mari aussi préfère les kiwis jaunes mais lui les préfère à 5 heures avec son petit thé (comme les anglais, un five o'clock).  Ce n'est pas un fruit que j'apprécie en ce qui me concerne mais il en faut pour tous les goûts. 

    Parfois comme ton petit fils, l'idée d'une nacelle pour toucher les nuages me titille aussi. Les voir défiler, c'est magique. 

    Bonne soirée Rose 

    47
    Jeudi 31 Août 2023 à 18:53

    Comme tu as de la chance d'avoir des araignées chez toi. Elles mangent les petites bêtes qui nous insupportent. J'aimerais bien en avoir quelques unes chez moi au lieu de faire une désinsectisation à base de poison.

    Gros bisous

    48
    Jeudi 31 Août 2023 à 20:04
    colettedc

    Superbe page, Rose, avec cette araignée du soir et, toutes ces magnifiques photos de fleurs et autres !!! Puis, bravo pour ton texte chez Ghislaine. Bises

    49
    Jeudi 31 Août 2023 à 20:24

    Heureusement, j'ai eu le courage de passer la première photo... Beurk ! Le reste est à ma convenance, bien mieux. Je soutiens ton texte ! Bises

    50
    Jeudi 31 Août 2023 à 23:08

    Bonsoir Rose,

    Ah ton araignée... je n'aime pas trop ces bestioles. Belle bouille ce kiwi. Des repas en bonen compagnie , faut surtout pas se priver. Tousjours des mots bien alignés. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    51
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 01:14

    J'ai la phobie des araignées qu'elles soient du soir ou du matin Brrrr !

    Je préfère tes photos de nuages, de jolis ciels, de fleurs et de gourmandises comme ce beau kiwi à la bouille sympa !

    Ta bafouille comme tu dis , où je n'ai rien vérifié du tout, m'a bien parlé. J'y ai été plus sensible aux mots tout court et à ce que tu as exprimé, qu'à voir si tu avais tout bien casé .

    Gros bisous

    52
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 08:52

    Bonjour Rose

    La nature fait bien les choses avec ce Kiwi à l'allure humaine

    bonne journée et très bon weekend

    Amitiés

    53
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:04

    Jolies photos de l'araignée et des nuages. Et repas sympas pour Maxou. J'aime bien ta broderie, sincère, autour du Poulbot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :