• Jeudi 30 mars 2023

     

    Ma souris se laisse guider 

    @ ma guise  

    Jeudi 30 mars 2023

    Jeudi 30 mars 2023

     

    ***

    Ma participation pour Lylou Anne 

    Une visite sur son blog  lui fera plaisir

     http://lylouannecollection.blogspot.com/

    Thème bougie 

    *

    Ce billet est programmé 

    Aujourd'hui @ nouveau au CHU

    *

    Jeudi 30 mars 2023

    Jeudi 30 mars 2023

    Jeudi 30 mars 2023

    Jeudi 30 mars 2023

    Jeudi 30 mars 2023

    Jeudi 30 mars 2023

     Petit bougeoir en pâte à sel 

    Qui me vient de mon Clément 

    Comme le temps passe vite 

    Tu as 24  ans aujourd'hui 

    Je suis à l'hosto

    Mais je pense bien à toi

    Bon anniversaire

    Régalez-vous bien à l'Auberge du Pont ce soir 

     

    Jeudi 30 mars 2023

     

    ***

    Voici l'annonce du défi 280 par 
     Annick Lotus,

    Qui prend  la barre de la coquille

    Des Crôqueurs de Môts 

    Alors voici le programme sur le thème de la semaine de la francophonie 

    qui a eu lieu du 18 au 26 mars: « À tous les temps« 
    .
    Pour le jeudi 30 mars je vous demande un texte (prose ou poème) 

    avec les 10 mots suivants : 

    année-lumière, avant-jour, dare-dare, déjà-vu, hivernage

    lambiner, plus-que-parfait, rythmer, synchrone, tic-tac 

    (mots proposés pour la semaine de la francophonie).

    *

    À tous les temps

    Quand le  silence de la nuit  court 

    Du déjà-vu

    Quand le toit du monde 

    Noir  de geai encre l'espace 

    Que le tic-tac de la pendule

    À des années-lumière me lancine 

    Quand ma respiration synchrone attend l'aurore 

    Que l'avion postale à minuit vrombit dare-dare 

    Transportant parfois des nouvelles de l'avant-jour 

    Les travailleurs de nuit n'ont pas le temps de lambiner 

    L'oiseau "de métal" sur son sillage trace un faisceau plus-que-parfait 

    L'aurore arrive finalement découvrant le jardin en hivernage 

    Marchons vers le printemps qui laisse rythmer l'éclosion 

    L'éclosion de bonheur à la naissance de la première fleur -Rose63- 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2023 à 00:06

    Bon anniversaire à ce grand jeune homme à présent, bon tout côté clinique et bravo pour le jeudi/poésie... profitons de chaque saison, amicales pensées, bises 

    2
    Mitou
    Jeudi 30 Mars 2023 à 03:59

    J'aime bien les œuvres de ta souris ! Bon anniversaire Clément. Bon courage pour la journée à venir. Bisous Mitou

    3
    Jeudi 30 Mars 2023 à 04:49

    C'est la fête de la lumière chez toi....coup de coeur pour le hibou-vitrail....bon courage  à l'hôpital....

    Bise

    4
    Jeudi 30 Mars 2023 à 06:04
    Bonjour Rose Tout d'abord bon courage pour ta journée au CHU. Bon anniversaire à ton petit fils. Toujours admirative de tes écrits et de tes photos. Bisous. Huguette
    5
    Jeudi 30 Mars 2023 à 06:05

    Joyeux anniversaire à ton jeune homme cela passe vite! Une pensée pour toi aujourd'hui te fait une carte ce WE gros bisous

    6
    Jeudi 30 Mars 2023 à 06:09

    Tu ne manques pas de bougies non plus et tu en as fait de bien jolies photos. J'ai hâte de voir celles que tu as choisies pour Lylou.

    Je te souhaite de sortir très vite de l'hosto complètement remise avec des yeux de vingt ans. Tu as encore tant de chose à voir et à nous montrer.

    Je t'embrasse

    7
    Jeudi 30 Mars 2023 à 06:20
    CathyRose

    Jolies participation pour Lylou, hâte d'être à ce soir pour tout découvrir.
    Bon anniversaire à Clément ... 24 ans, le bel âge §
    Et encore bon courage pour cette opération.
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    8
    Jeudi 30 Mars 2023 à 06:26
    Adrienne
    Bon anniversaire à Clément et bon rétablissement à vous !
    9
    Jeudi 30 Mars 2023 à 06:39

    Un article très "lumineux".... Bon Anniversaire à Clément !!!

    Toujours des jolis mots bien agencés pour illustrer ton défi....

    Bon courage pour la 2ème opération... un peu de patience et une vue "parfaite" dans quelques jours...

    Gros bisous.

    10
    Jeudi 30 Mars 2023 à 06:40

    Bon anniversaire a Clément et bon courage au CHU.

    Bon jeudi Rose.

    Christian

    11
    Jeudi 30 Mars 2023 à 07:04

    Hello Rose

    Bon anniversaire à ton petit fils mais surtout on pense à toi qui est à l'hôpital et qui n'est jamais agréable. Hier c'était soso et de nouveau aujourd'hui...

    J'espère pour toi que tout se passera bien

    Bon courage

    Pat

    12
    Jeudi 30 Mars 2023 à 07:09

    Très belle présentation pour le thème de Lylou.

    Un très bon anniversaire à ton petit fils. 

    J'espère que tout se passera bien pour toi aujourd'hui.

    Bises

    danièle

    13
    Jeudi 30 Mars 2023 à 07:18

    Un bon anniversaire à ton Clément. Un défi chez les croqueurs très réussi, avec des mots imposés pas évident du tout, bravo. Je pense à toi pour cette nouvelle intervention, qui je l'espère sera aussi réussie que la première.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    14
    Jeudi 30 Mars 2023 à 07:20

    Bon anniversaire à Clément et ...

    Bon courage pour aujourd'hui...

    Merci d'avoir pensé à nous avec ta belle page du jour!

    Bises de Mireille du sablon

    15
    Jeudi 30 Mars 2023 à 07:35
    4'ine
    Bon courage pour ton opération et bon anniversaire à ton grand! Donne nous vite des nouvelles. Gros bisous
    16
    Jeudi 30 Mars 2023 à 07:45

    Comme toi j'ai une "boîte à trésors", très précieuse !

    Bon courage pour ta journée CHU, tout va bien se passer, tu seras enfin soulagée.

    Bisous.

    17
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:13

    Chouette,     en   espérant    que   ce    soit    la     dernière    étape,   elle    aussi   programmée !

     Tous   ces     objets     permettent    de   se   rajeunir,   et   de      voir   l'    évolution !

    Bon    anniversaire   à    Clément,     et     bon     courage  à     toi

     Bisous

     

    18
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:39

    J'aime bien ces belles décorations sur ces assiettes.De belles création bien colorées.
    Merci du partage

    Bon jeudi

    19
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:41

    Bon anniversaire Clément, chez nous c'est l'anniversaire de Florian, 26 ans! Bon courage à toi, bisous

    20
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:42

    Bon anniversaire à Clement 

    Merci pour ta page du jour 

    Bon courage à toi 

    bises

    21
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:55

    Bon anniversaire à ton petit-fils et surtout bon courage à toi pour cette suite opératoire. Tout va bien se passer, tu es bien entourée. Bisous et à très bientôt

    22
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:10

    bonjour chere Rose, toujours tres habile ta souris, bon courage pour l'intervention,  et bon retablissement ... plein de petites photos sympas ! Heureux Anniversaire a Clément ! bel hommage a l'aeropostale ! bon jeudi amities et bises 

    23
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:15

    Bon anniversaire à Clément.. Jolie cette ambiance lumineuse chez toi  pour le défi de LylouAnne. Sympa le hibou.  Toujours au top tes défis en écriture. Bon courage tout va bien ce passé Rose.. Bisous.

     

    24
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:19

    Joyeux anniversaire à Clément. Et courage à toi encore éloignée des tiens. Mais je sais que c'est partie remise, vous êtes si proches, tous. 

    J'aime les bougeoirs, les ambiances chaudes des soirées éclairées par les seules bougies Mais j'ai un mari qui déteste ça. Pour les grands myopes, il semblerait que c'est désagréable. 

    Bonne journée Rose 

    25
    jm:rober
    Jeudi 30 Mars 2023 à 09:30

    Bonjour Rose,

    Déjà bon courage pour ce passage au CHu  , un lieu que je supporte ......mais bon quand il faut ,il faut

    Joli guidage de la souris  vers ses merveilles

    bonne journée

    Amitiés

     

     

    26
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:04

    une séance hosto prévue et bon anniversaire au jeune de 24 ans et bravo pour l'hymne au printemps avec mots imposés malgré les insomnies encombrées des bruits de la nuit.

    bises

    27
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:30
    Denise

    Bonjour Rose,

    Joyeux anniversaire à Clément.

    Ton billet est bien joli et lumineux avec les superbes souvenirs.

    Mes pensées amicales et bon courage pour ton intervention. Je pense à toi.

    Gros bisous ♥

    28
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:51

    Ouf , ça y est , tu vas avoir des yeux tout neufs maintenant ;A l'entrée du printemps , la date est bien choisie !

    Bises .

    29
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:52

    Ah zut tu es à l'hosto, j'espère pas grave ma douce amie.

    Joyeux Anniversaire à Clément, très belle page Rose

    gros bisous ma douce

    30
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:10

    Joyeux anniversaire à Clément . Un superbe billet avec toutes tes photos lumière et bravo pour le défi d'Annick joliment relevé .

    Prompt rétablissement pour cette dernière étape à l'hôpital 

    Bisous 

    31
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:11

    Joyeux anniversaire à Clément . Un superbe billet avec toutes tes photos lumière et bravo pour le défi d'Annick joliment relevé .

    Prompt rétablissement pour cette dernière étape à l'hôpital 

    Bisous 

    32
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:31

    Joyeux anniversaire à Clément.

    J'ai aussi un tapis de violettes dans mon jardin et qq bourgeons qui pointent leur nez.

    33
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:38

    Des jolis petits cadeaux  à conserver . Le temps passe vite

    Défi bien réussi. Bon courage pour l'hôpital ,j'espère que tout se passera bien;bise

    34
    Jeudi 30 Mars 2023 à 11:49

    Coucou Rose,
    Bon anniversaire à Clément alors.
    Sympa tous ces petits cadeaux reçus.
    Bon courage pour ta visite hôpital, et j'espère que tout va bien.
    Bonne journée.

    35
    Jeudi 30 Mars 2023 à 12:05

    bonjour, très joli ton article bien présenté ,bonne journée bisous

    36
    Jeudi 30 Mars 2023 à 12:38

    Bon courage pour cette journée à l'hôpital.

    37
    AMANDINE BOU
    Jeudi 30 Mars 2023 à 13:07

    BON ANNIF ET TOI BON COURAGE

    38
    Marie-France
    Jeudi 30 Mars 2023 à 13:34

    Bonjour Rose

    Je te remercie pour cette page et je te souhaite une bonne fin de journée.

    39
    Jeudi 30 Mars 2023 à 13:41

    Bonjour Rose,

    Je ne sais pas où te contacter pour prendre de tes nouvelles !

    Peux tu m'envoyer ton adresse mail si tu veux bien ,

    La mienne c'est 

    blogdeghis@gmail.com

    J'espère que ton intervention s'est bien passé ??

    Je t'embrasse de tout cœur et te souhaite bon rétablissement Rose.

    40
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:19
    Renée

    Une nuit sans sommeil qui t'as inspiré un joli texte pour Annick.....

    Ta participation est jolie chez LylouAnne j'aime bien ta chouette. Bisous bonne fin de semaine

    41
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:55

    Un très bon anniversaire à ton "Grand petit fils". Surtout un bon rétablissement pour toi. je compatis car un séjour à l'hôpital est loin d'être festif.
    Courage tout sera bientôt fini. Bises

    42
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:02

    Joyeux anniversaire à ton petit-fils.

    Courage pour toi !

    Les décos sont superbes, j'adore !

    Bisou

    43
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:05
    Translator
     
     

     

    Bon anniversaire à Clément et surtout, que ce séjour hospitalier soit un des derniers pour ton problème de santé.. de belles décos et un texte en harmonie avec le défi.

    44
    ABC
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:19

    Des cadeaux venant du cœur qui entretiennent le bonheur
    lumières du jour pour un bel anniversaire !

    Bon courage pour cette journée à l'hôpital !

    45
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:20

    Ta souris se laisse guider superbement.

    Ton billet du jour est lumineux.

    Bon anniversaire à ton Clément.

    Du courage pour toi aujourd'hui

    Bisous fleuris Rose

    46
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:50

    Bon anniversaire à ton petit fils! Et toi prends bien soin de toi!

    Un grand merci pour ta participation au défi, défi superbement relevé! les 10 mots t'ont bien inspirée! Bravo!

    Bon après midi à toi! Bisous 

    47
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:03

    Une belle clarté chez toi Rose et une jolie participation pour Lylou Anne, les bougies créent une certaine intimité ... pensée pour toi et réconfort pour la suite ... Bisous du coeur ch'ti ! Nicole

    48
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:53

    de tout coeur avec toi...........

    49
    Jeudi 30 Mars 2023 à 17:50

    bon rétablissement  Rose 

     bon anniversaire à ton petit fils 

    ta souris à du talent , nous apprécions 

     (chez  nous le printemps pleure , mais   tout sourit   dans le jardin )

     bises 

     kénavo

     

    50
    Jeudi 30 Mars 2023 à 17:54

    Oui, Rose, ces petites lumières ont une grand valeur et marchons au rythme du printemps , jour après jour, c'est une explosion de couleurs.

    Je te souhaite le meilleur et Bon anniversaire à ton Clément .

    Bises

    Véronique

    51
    Jeudi 30 Mars 2023 à 18:39

    Bonsoir Rose ,,,

    Joyeux anniversaire à ton Clément ,,, 

    Ils sont beaux ces bougeoirs ,,, de beaux cadeaux de tes petits et précieux ,,, 

    Bon rétablissement Rose ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    52
    Jeudi 30 Mars 2023 à 19:43

    BONSOIR RFODE  ton article est vraiment extraordinaire ce que tu as réaliser bravo je suis impressionner tellement c est beaux tes fleurs aussi un excellent Anniversaire de ton petit fils passer de bons moment pour cette soirée merci du texte amitiés a ta FAMILLE  bisous pour toi  DANN

    53
    Jeudi 30 Mars 2023 à 20:23

    Bonsoir Rose. J'espère que ta seconde opération s'est bien passée. Bravo pour ton texte pour les Croqueurs de mots ! Bon anniversaire à Clément et bisous

    54
    Jeudi 30 Mars 2023 à 20:24
    colettedc

    Bonsoir Rose,

    Espérant que tout ce soit bien passé pour toi !!! Bon anniversaire à ton Clément !!! 

    Bravo pour tout et, tout spécialement pour ta magnifique participation aux Croqueurs de Mots !!! Bravo !

    Douce soirée,

    Bisous

    55
    Jeudi 30 Mars 2023 à 21:37

    Encore un billet bien agréable ! Merci ! Belle soirée. Bisous

    56
    Vendredi 31 Mars 2023 à 16:58
    LylouAnne

    Coucou Rose, tout d'abord j'espère que tu vas bien ?
    Un très bon anniversaire à ton petit fils, et un grand merci à nouveau pour ta jolie participation au thème de Mars.
    Plein de courage et bon week-end.
    Bisous,
    Lylou

    57
    Samedi 1er Avril 2023 à 14:33

    J'espère que ta dernière intervention s'est bien passée 

    bon week-end ; bisous / Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :